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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Les 1l de différence ne sont pas dû au fait que tu es passé d'une berline à une estate : tu es passé à une boite EDC, tu es passé au 160, tu es toujours au début du rodage et ... c'est une estate. Je pense que si tu avais une estate dci 130 bvm, la différence serait faible.

 

Tu as revendu facilement la berline ?

 

PS : jolie couleur, c'est quel beige ?

 

ce n'est pas vraiment une surprise la différence de consommation, il y a beaucoup de différence entre les deux modèles: moteur, boite et break, ca reste correct lorsque l'on prend tous les éléments en compte.

 

 

c'est la concession qui m'a reprise la berline

 

ce n'est pas beige c'est gris "Cassiopée" chez Renault en gros un gris souris.

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La mienne livrée le 15 avril est toujours en transport sur My Renault. J'ai appelé la hotline R_Link qui me l'a débloquée.

j'avais appelé mon commercial pour lui dire, je vais de nouveau lui dire que rien a changé encore.

je leur ai envoyé un message, dans la voiture j'ai reçu des courriers pour me dire que certaines applications étaient charger, je vais voir si je peux activer du r-link

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10% de TCE 200ch, mais c'est excellent non ? Je ne m'attendais pas à ça.

 

Bon au final, c'est que 12% d'essence et 88% de diesel mais pour sur ce seul moteur puissant, c'est très bien.

Je pense que ça s'explique facilement : c'est le genre de voitures utilisé par des personnes faisant plus de 20.000km par an, donc le diesel s'impose.

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Invité §Cla355Ie

 

seul les phares éclairent trop bas en croissement (comme la berline que j'avais fait relever) je vais les remonter un peu.

Je croyais qu'il y avait un mécanisme de réglage automatique de site !

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Invité §trs202Om

 

 

10% de TCE 200ch, mais c'est excellent non ? Je ne m'attendais pas à ça.

 

Bon au final, c'est que 12% d'essence et 88% de diesel mais pour sur ce seul moteur puissant, c'est très bien.

 

 

Oui plus de 200 que de 150 sa me paraît étonnant par rapport aux retours de concessions Renault en Alsace et Rhône Alpes qui m'ont dit qu'ils ont vendu bien plus de 150 que de 200

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Invité §trs202Om

J'ai fait un petit "essai" a l'instant et pied au plancher la barre qui montre la puissance ne monte pas jusqu'en haut alors que le couple va bien au maxi.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà regardé ce graph pied au plancher?

J'étais en neutre du coup je me demande si la voiture n'a toute sa puissance qu'en mode sport

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Invité §Bon043Ab

J'ai fait un petit "essai" a l'instant et pied au plancher la barre qui montre la puissance ne monte pas jusqu'en haut alors que le couple va bien au maxi.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà regardé ce graph pied au plancher?

J'étais en neutre du coup je me demande si la voiture n'a toute sa puissance qu'en mode sport

Le pic de puissance se produit après (parfois, bien après!) le pic de couple, là est peut-être la raison. Sur un moteur essence il n'est pas rare d'atteindre le couple maxi à par exemple, 4,000 tr/mn et la puissance max à 6,500 tr/mn. Autrement dit, à moins de s'approcher du rupteur, on ne roule quasiment jamais sur le régime de puissance max de son véhicule...

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Oui plus de 200 que de 150 sa me paraît étonnant par rapport aux retours de concessions Renault en Alsace et Rhône Alpes qui m'ont dit qu'ils ont vendu bien plus de 150 que de 200

 

+1 à mon avis ces chiffres c'est du bidon. :love:

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J'ai fait un petit "essai" a l'instant et pied au plancher la barre qui montre la puissance ne monte pas jusqu'en haut alors que le couple va bien au maxi.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà regardé ce graph pied au plancher?

J'étais en neutre du coup je me demande si la voiture n'a toute sa puissance qu'en mode sport

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] ce-edc.htm

 

Ta puissance max est à 6000 trs... Donc es tu monté à 6000 ?

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Invité §Bon043Ab

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] ce-edc.htm

Ta puissance max est à 6000 trs... Donc es tu monté à 6000 ?

Alors que son couple max est à 2,000 tr/mn, ce qui est très tôt en particulier pour un moteur essence! et ça fait une belle plage de régime d'utilisation optimale, de 2,000 à 6,000 tr/mn.

 

Quelqu'un a-t-il un lien vers la courbe puissance/couple du 1.6 TcCe 200ch?

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Alors que son couple max est à 2,000 tr/mn, ce qui est très tôt en particulier pour un moteur essence! et ça fait une belle plage de régime d'utilisation optimale, de 2,000 à 6,000 tr/mn.

 

Quelqu'un a-t-il un lien vers la courbe puissance/couple du 1.6 TcCe 200ch?

 

 

Pas moua...

 

Tous les turbos essence sont désormais réglés ainsi, "à la diesel"... :D ... avec en général en puissance max à 5000/5500... ;)

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différentes courbes pour le TCE 1.6

.........courbe Talisman TCE 150 cv .....................courbes Talisman TCE 200 cv....................courbes Megane GT TCE 205 cv................

 

 

 

.............courbes Clio RS TCE 200 cv.................courbes Clio RS Trophy 220 cv

 

 

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Invité §trs202Om

 

http://www.zeperfs.com/fiche62 [...] ce-edc.htm

 

Ta puissance max est à 6000 trs... Donc es tu monté à 6000 ?

 

 

Merci pour vos retours

Je pense être monté à 6000 tours j'étais pied au plancher sur une une bonne dizaine de secondes (on ne va pas évoquer la vitesse^^)

Mais je referais l'essai en regardant les tes/min du moteur

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Merci pour vos retours

Je pense être monté à 6000 tours j'étais pied au plancher sur une une bonne dizaine de secondes (on ne va pas évoquer la vitesse^^)

Mais je referais l'essai en regardant les tes/min du moteur

 

 

Bé là ça dépend surtout si t'étais en 3/4 ou en 7ème... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §Bon043Ab

@denisb754 : merci pour les courbes ! c'est dingue comment ces nouveaux moteurs essence sont linéaires et finalement assez proches d'un bon moteur diesel (en mieux, car plage d'utilisation plus large tout de même).

 

Pour info, voici la courbe de couple/puissance sur le XU9J4 de ma BX 16S - c'est déjà beaucoup moins linéaire, avec le "double dos d'âne".

 

BX16s-mot1.jpg

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Invité §Cla355Ie

@denisb754 : merci pour les courbes ! c'est dingue comment ces nouveaux moteurs essence sont linéaires et finalement assez proches d'un bon moteur diesel (en mieux, car plage d'utilisation plus large tout de même).

 

Bi-turbo, car le couple est atteint bien bas

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Je croyais qu'il y avait un mécanisme de réglage automatique de site !

 

 

non, juste un capteur pour la charge mais pas de contrôle à l'allumage comme avec les Xénon

remonté 1 tour on voit mieux :sol: et pas d'appel de phare :D

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Alors que son couple max est à 2,000 tr/mn, ce qui est très tôt en particulier pour un moteur essence! et ça fait une belle plage de régime d'utilisation optimale, de 2,000 à 6,000 tr/mn.

 

Quelqu'un a-t-il un lien vers la courbe puissance/couple du 1.6 TcCe 200ch?

 

 

Sur les turbo essence le couple arrive très tôt, parfois avant 1500tr/min, ce qui, ajouté à une large plage d'utilisation, rend ces moteurs trés souples d'utilisation.

En particulier ils reprennent parfaitement sur le dernier rapport à des vitesses très faibles, 50 à 60km/h.

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Invité §Jon164kT

Bonjour à tous !!

 

Livraison de ma belle Talisman 160 EDC Initiale Paris Noir perlée + toit ouvrant pano hier !

Quelques petites mini rayures aperçu sur l'arrière gauche, je l'ai fais remarqué au commercial et à la secrétaire véhicule neuf, un coup de polish et ça repare. Sinon véhicule parfait, alignement ok, très silencieux et les têtes se retourne dessus ! Peinture traité au WAXOYL, ça la rend très brillante et lise.

 

Je vous ferai des petites photos si vous voulez :love:

 

Il faut que je me familiarise avec le Rlink2, il y a tellement de chose ! :D

 

Le seul truc que je trouve bête pour le moment c'est que si tu enlève ta ceinture, tu mets la boite sur P ou N et ouvre la portière, le véhicule se coupe, active le frein de parking et recule le siège, alors que c'est parfois juste pour ouvrir la porte à madame, charger un truc dans le coffre etc.. :??:

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Invité §Gar848dh

Bonjour à tous !!

 

Livraison de ma belle Talisman 160 EDC Initiale Paris Noir perlée + toit ouvrant pano hier !

Quelques petites mini rayures aperçu sur l'arrière gauche, je l'ai fais remarqué au commercial et à la secrétaire véhicule neuf, un coup de polish et ça repare. Sinon véhicule parfait, alignement ok, très silencieux et les têtes se retourne dessus ! Peinture traité au WAXOYL, ça la rend très brillante et lise.

 

Je vous ferai des petites photos si vous voulez :love:

 

Il faut que je me familiarise avec le Rlink2, il y a tellement de chose ! :D

 

Le seul truc que je trouve bête pour le moment c'est que si tu enlève ta ceinture, tu mets la boite sur P ou N et ouvre la portière, le véhicule se coupe, active le frein de parking et recule le siège, alors que c'est parfois juste pour ouvrir la porte à madame, charger un truc dans le coffre etc.. :??:

 

 

 

Félicitation! :bien:

 

des photos :bounce: des photos :hot:

 

et un RetEx sur le moteur :biggrin:

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Bonjour à tous !!

 

Livraison de ma belle Talisman 160 EDC Initiale Paris Noir perlée + toit ouvrant pano hier !

Quelques petites mini rayures aperçu sur l'arrière gauche, je l'ai fais remarqué au commercial et à la secrétaire véhicule neuf, un coup de polish et ça repare. Sinon véhicule parfait, alignement ok, très silencieux et les têtes se retourne dessus ! Peinture traité au WAXOYL, ça la rend très brillante et lise.

 

Je vous ferai des petites photos si vous voulez :love:

 

Il faut que je me familiarise avec le Rlink2, il y a tellement de chose ! :D

 

Le seul truc que je trouve bête pour le moment c'est que si tu enlève ta ceinture, tu mets la boite sur P ou N et ouvre la portière, le véhicule se coupe, active le frein de parking et recule le siège, alors que c'est parfois juste pour ouvrir la porte à madame, charger un truc dans le coffre etc.. :??:

 

Ah oui des photos! Des photos!!! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

Ben non ce n'est pas bête, si tu descends de la voiture en laissant la boîte sur N, c'est sécurisant! Elle mets le frein parking! Se coupe, ben c'est écolo non? Pourquoi laisser tourner si on ne roule pas...

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Invité §Jon164kT

@GardeOToit Promis je ferai ça rapidement, là je ne boss pas pour le moment, donc je roule beaucoup moins, mais entre hier et aujourd'hui j'ai fais un peu plus de 100km (les 100er premier km de la titine du coup :love: ), consommation indiqué 7,5L/100 ce qui est pas mal, surtout que sur 100km la moitié est dans les bouchons et le moteur n'est pas rodé. Je pense pouvoir attendre 6 à 7L/100 réel en ville, on verra.

Le moteur est assez silencieux, il a la pêche ! En quelques petites secondes on se retrouve à 80km/h sans s'en apercevoir d'ailleurs :ange: Un bon 160cv quoi :)

On entend un peu les pneus (dû au 19 pouces je pense) mais pas du tout de gênant.

 

@Citrofou En N pourquoi pas, mais en P ? Le véhicule ne peut pas bouger en P. Un taxi par exemple, qui va ouvrir la porte à son client, il fait comment pour pas que son véhicule se coupe à chaque fois ? :??: :??: :??:

 

Quelques petites photos arrivent :)

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Bonjour à tous !!

 

Livraison de ma belle Talisman 160 EDC Initiale Paris Noir perlée + toit ouvrant pano hier !

Quelques petites mini rayures aperçu sur l'arrière gauche, je l'ai fais remarqué au commercial et à la secrétaire véhicule neuf, un coup de polish et ça repare. Sinon véhicule parfait, alignement ok, très silencieux et les têtes se retourne dessus ! Peinture traité au WAXOYL, ça la rend très brillante et lise.

 

Je vous ferai des petites photos si vous voulez :love:

 

Il faut que je me familiarise avec le Rlink2, il y a tellement de chose ! :D

 

Le seul truc que je trouve bête pour le moment c'est que si tu enlève ta ceinture, tu mets la boite sur P ou N et ouvre la portière, le véhicule se coupe, active le frein de parking et recule le siège, alors que c'est parfois juste pour ouvrir la porte à madame, charger un truc dans le coffre etc.. :??:

Est ce propre à l'IP ou une modification logiciel? Je viens de faire le test sur la mienne (TCE 150 Intens) quand j'ouvre la porte, il ne se passe rien sinon en étant sur N, une alarme sonore et lumineuse me demande de me mettre sur P!

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Invité §ale402Io

@GardeOToit Promis je ferai ça rapidement, là je ne boss pas pour le moment, donc je roule beaucoup moins, mais entre hier et aujourd'hui j'ai fais un peu plus de 100km (les 100er premier km de la titine du coup :love: ), consommation indiqué 7,5L/100 ce qui est pas mal, surtout que sur 100km la moitié est dans les bouchons et le moteur n'est pas rodé. Je pense pouvoir attendre 6 à 7L/100 réel en ville, on verra.

Le moteur est assez silencieux, il a la pêche ! En quelques petites secondes on se retrouve à 80km/h sans s'en apercevoir d'ailleurs :ange: Un bon 160cv quoi :)

On entend un peu les pneus (dû au 19 pouces je pense) mais pas du tout de gênant.

 

@Citrofou En N pourquoi pas, mais en P ? Le véhicule ne peut pas bouger en P. Un taxi par exemple, qui va ouvrir la porte à son client, il fait comment pour pas que son véhicule se coupe à chaque fois ? :??: :??: :??:

 

Quelques petites photos arrivent :)

 

Est ce propre à l'IP ou une modification logiciel? Je viens de faire le test sur la mienne (TCE 150 Intens) quand j'ouvre la porte, il ne se passe rien sinon en étant sur N, une alarme sonore et lumineuse me demande de me mettre sur P!

 

 

Ne serait ce pas plutot le stop and star qui coupe le moteur car cela m étonnerait que le vehicule çe coupe sans action physique sur le bouton "Start" quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

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Invité §Jon164kT

@Dranreb91 c'est ce qui m'a étonné justement..

J'ai refais le test, moteur tournant après avoir roulé quelques km, si je met la boite sur P, le frein à main s'enclenche automatiquement, et si j'ouvre ensuite la porte le siège se met à reculer, l'affichage tête haute rentre dans son compartiment, la radio se coupe etc.. :??:

 

J'irai faire un tour dans les paramètres pour voir ça. Où peut-être qu'il faut d'abord ouvrir la portière avant de se mettre en P ou de se détacher :ange:

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Invité §Jon164kT

Les photos de ma titine comme prévu :love: :

 

 

 

20161210_091725-min.jpg

 

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Invité §Gar848dh

Les photos de ma titine comme prévu :love: :

 

 

:love: :love: :love:

 

Le noire lui va si bien: ça la rend "sénatoriale"!

J'ai vu que tu avais aussi choisi le haut du tableau de bord IP "foncé"... :jap:

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Un nombre infini de rapports, un régime moteur toujoursentre faible conso et bonne perf, une fiabilité reconnus, peu d'entretien, un temps de réaction instantané... effectivement une sombre bouse. :jap:

 

 

Pour avoir roulé un peu en Yaris hybride, je l' ai trouvé franchement désagréable, en cas de forte accélération, sa braille, sa mouline et il se passe pas grand chose.

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