Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

oui mais si hayon ou malle ne change pas grand chose dans la vente de la lag3 en france...

 

en chine ils veulent une berline à malle il me semble

et en france on prefere le hayon et il se vend plus de break

 

stratégie rationnelle de Renault

 

c'est tout ce que je veux dire

Tu mets surement le doigt sur une des raisons du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais si hayon ou malle ne change pas grand chose dans la vente de la lag3 en france...

 

en chine ils veulent une berline à malle il me semble

et en france on prefere le hayon et il se vend plus de break

 

stratégie rationnelle de Renault

 

c'est tout ce que je veux dire

Tu mets surement le doigt sur une des raisons du choix.

 

L'octavia se vend aussi tres bien en Chine :wahoo:

Et croire que les ventes en Chine seront significatives des le premier modele fabriqué sur place est extrêmement optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire il vaut mieux coller au plus juste du marché. Citroën fait même des modèles spécifiques à malle. Donc il y a surement une plus value à le faire.

 

Idem pour la préférence pour les malles sur le marché russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire il vaut mieux coller au plus juste du marché. Citroën fait même des modèles spécifiques à malle. Donc il y a surement une plus value à le faire.

 

Idem pour la préférence pour les malles sur le marché russe?

 

 

Peut-être.

C'est juste dommage pour les clients Renault attachés au hayon.

Manifestement ils comptent moins que les futurs potentiels clients Russes et Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être.

C'est juste dommage pour les clients Renault attachés au hayon.

Manifestement ils comptent moins que les futurs potentiels clients Russes et Chinois.

 

Si ce qui a été dit précédemment est vrai, apparemment en France on aime le hayon mais on achète plus de versions breaks.

RENAULT à l'air d'avoir soigné la version break qui dispose aussi des feux arrières full LED.

Sur Laguna 3, seul la berline avait les LED et pas le break.

 

RENAULT a donc pensé à ses clients habituels: break toujours dispo et plus soigné qu'auparavant.

 

J'espère qu'elle se vendra bien en Europe, mais surtout en Russie et en Chine.

Cela permettra à RENAULT de générer du cash sur ce segment et continuer d'améliorer nos chers Laguna ou peu importe le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui a été dit précédemment est vrai, apparemment en France on aime le hayon mais on achète plus de versions breaks.

RENAULT à l'air d'avoir soigné la version break qui dispose aussi des feux arrières full LED.

Sur Laguna 3, seul la berline avait les LED et pas le break.

 

RENAULT a donc pensé à ses clients habituels: break toujours dispo et plus soigné qu'auparavant.

 

J'espère qu'elle se vendra bien en Europe, mais surtout en Russie et en Chine.

Cela permettra à RENAULT de générer du cash sur ce segment et continuer d'améliorer nos chers Laguna ou peu importe le nom.

 

 

Ah bon, ben si le break a les Leds, alors tout va bien... freza94.gif.4bd75d5948a7f9fbdfad0e68184e4a7c.gif:crazy:

Sérieusement, j'espère aussi qu'elle se vendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà un extrait de l'article d'Auto Plus

 

¦ PRODUITE EN FRANCE ¦ MISE EN VENTE: octobre 2015 ¦ MOTEURS ESSENCE: 1.6 TCe de 160 et 200 ch

 

¦ MOTEURS DIESELS: 1.6 dCi de 130 et 160 ch ¦ TARIF: à partir de 28900 €*

 

 

Mais pas de lézard et pas de retard imprévu : elle sera présentée officiellement dans les premiers jours de juillet. Pour sa commercialisation, il sera en- revanche nécessaire de s’armer de patience. Celle-ci n’interviendra que dans le courant du mois d’octobre.

Quatre cylindres maxi !

 

Pour ce qui concerne les motorisations, il est désormais acté que les prochaines Renault n’auront plus de blocs V6 à mettre sous leur capot. Ceuxci ont été sacrifiés sur l’autel du ‘‘downsizing‘’, qui consiste à faire aussi bien (sinon mieux) avec moins de cylindres. Les amoureux des grosses cylindrées auront de la peine à se consoler, mais cette berline se contentera de blocs 1.6 : des TCe de 160 et 200 ch en essence et des dCi de 130 et 160 ch en diesel. Une puissance limitée qui, on le constate avec l’Espace (disposant du même choix de moteurs), permet d’affronter l’autoroute voiture chargée à ras bord, mais qui ne confère pas un tempérament dynamique à l’auto. Mais gageons qu’avec un véhicule moins lourd de quelque trois cents kilos, les performances seront sensiblement plus élevées. De plus, Renault aura à coeur de permettre à sa nouvelle Laguna de conserver ce qui fait en grande partie le charme de cette berline, à savoir un châssis agile et précis, a fortiori lorsqu’il est équipé du système quatre roues directrices (4Control). Un “must” technologique qui sera bien entendu toujours disponible en option.

 

Reprenant des éléments de mobilier de l’Espace (volant multifonction, instrumentation digitale, tablette tactile...), la prochaine familiale du Losange devrait bénéficier d’une présentation plus haut de gamme. Sur les versions les plus luxueuses, le cuir sera de la partie et des inserts en bois ajouteront une touche d’élégance. Climatisation bizone, démarrage sans clé, frein de parking automatique et GPS l’équiperont de série dès le premier niveau de finition. Enfin, la boîte de vitesses à double embrayage

 

- EDC sera en option avec les blocs d’entrée de gamme essence et diesel, de série avec les autres.

 

De plus il est confirmé dans l'article qu'il y aura une malle et pas un hayon

Donc ce ne sera pas pour moi

 

 

Intéressant, tout ça. C'est marrant de revenir à des versions diesel moins puissantes, et que ça soit l'essence qui reprenne les plus hautes motorisations. Depuis quelques temps, c'était plus vraiment le cas.... Par contre EDC de série sur les plus puissantes, pffff....

 

Je dénonçais simplement l achat réflexe, mouton.

Acheter un diesel pour 15.000 kms / an.

Acheter une bmw ou une Audi des qu on 30K€ ou 40K € de budget.

Pour moi cela procéde du même raisonnement.

 

Ou pour le dire autrement l esprit mouton n est pas le propre de Renault, du Scénic dci...il suffit de voir un parc de concession audi ou bmw pour y constater un certain panurgisme.

 

 

C'est pas faux.

 

C'est l'image de la réussite Sociale... On n'y peut rien, il suffit d'intertoger les gens, surtout les jeunes générations pour se rendre compte qu'on ne fait rever personne en Renault meme plutôt le contraire...meme à la limite Peugeot fait plus rêver...

Au contraire Audi et Bmw...les gens ne voient que le badge...

Un de mes voisins m'a dit "t'as vu le fils machin, il roule en Audi ! "... (Tu parles, une A3 8P tdi de 2007 ) mais lui, il n'a vu que les anneaux et ça veut dire pour lui que le fils machin, il a une bonne place...c'est ainsi, une Mégane n'aurait pas susciter une mene remarque...

 

 

P'têtre en Renault Sport, quand même...

 

Mouais.

Beaucoup de jeunes roulent en "bonne" RENAULT (autres que Clio 2 ou Twingo) et en sont très satisfaits.

 

Honnêtement une RS ça fait un peu parler autour de soit.

Donc bon.

 

RENAULT SPORT fait beaucoup de bien à l'image de RENAULT, même auprès de la jeunesse (ou surtout auprès de la jeunesse).

Y'a une carte à jouer là-dessus, il faut plus communiquer sur le savoir faire sportif de RENAULT et arrêter de promouvoir essentiellement les monospaces de papa calme Dci 110.

 

 

Voilà!

 

Laguna 1: 2 350 000 exemplaires

Laguna 2: 2 181 000

Laguna 3: 350 000

 

Vues les ventes de la 508 en Chine (60000/an), alors que PSA est présent depuis plus de 30 ans, je pense qu'il ne faut pas surestimer les ventes de la future Renault la bas.

Ça va quand même pas être simple de faire comme les deux premières générations.

 

 

La vache la dégringolade!!!!!!

 

Ce que je veux dire c'est que la R16 a été la première berline Française à instaurer le hayon dans sa catégorie. C'est un peu le petit "plus" Renault...

Pas souvenir que Peugeot ait proposé un hayon sur ce segment : 404, 405, 406, 407, 408, 504, 505, 604, 605, 607...que des malles

 

 

Exact, pas de hayon chez Peugeot sur les berlines/familiales/routières. Il y a eu soit les citadines, 104/205 etc. soit les compactes à partir de la 309.

 

 

 

oui les versions break sont souvent plus réussies que les berlines à hayon (Cf Laguna 2) ace des chiffres de ventes très proches.

 

 

 

 

Et Laguna III... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... le p'tit truc qui change tout :D

 

 

Ca a son importance, en tout cas selon mon avis.

Comparé à l'ampoule à incandescence ou feu classique, les LED font plus statutaires, plus modernes, sont visuellement plus jolies surtout de nuit, marquent l'identité visuelle et éclairent mieux.

 

Feux stop en LED de nuit comme de jour je t'assure qu'on voit bien que tu freines, donc elles offrent aussi plus de sécurité.

 

Et puis la durée de vie et quasiment illimitée comparé aux ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a son importance, en tout cas selon mon avis.

Comparé à l'ampoule à incandescence ou feu classique, les LED font plus statutaires, plus modernes, sont visuellement plus jolies surtout de nuit, marquent l'identité visuelle et éclairent mieux.

 

Feux stop en LED de nuit comme de jour je t'assure qu'on voit bien que tu freines, donc elles offrent aussi plus de sécurité.

 

Et puis la durée de vie et quasiment illimitée comparé aux ampoules...

 

 

En meme temps, faut vivre avec son temps, qui ne propose pas de Led Ar aujourd'hui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a son importance, en tout cas selon mon avis.

Comparé à l'ampoule à incandescence ou feu classique, les LED font plus statutaires, plus modernes, sont visuellement plus jolies surtout de nuit, marquent l'identité visuelle et éclairent mieux.

 

Feux stop en LED de nuit comme de jour je t'assure qu'on voit bien que tu freines, donc elles offrent aussi plus de sécurité.

 

Et puis la durée de vie et quasiment illimitée comparé aux ampoules...

Tout ça c'est bien gentil et je suis d'accord avec toi ....

Mais tu as l'air de dire que ça allait être un critère majeur lors du choix d'un véhicule ....

 

-" Finalement tu as acheté le véhicule A ou B ?"

-" Le véhicule A ...."

-" Et pourquoi le A ? "

-" Il a des feux AR à leds ...."

-" Wouah ... génial .... tu as bien fait !!!! "

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D

 

( un peu d'humour hein :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien gentil et je suis d'accord avec toi ....

Mais tu as l'air de dire que ça allait être un critère majeur lors du choix d'un véhicule ....

 

-" Finalement tu as acheté le véhicule A ou B ?"

-" Le véhicule A ...."

-" Et pourquoi le A ? "

-" Il a des feux AR à leds ...."

-" Wouah ... génial .... tu as bien fait !!!! "

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D

 

( un peu d'humour hein :) )

 

T'es déchainé en ce moment toi :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas vraiment un critère pour moi......... Même les xénons, à la limite, je m'en passerais facilement. En même temps ça a tendance à être remplacé par des leds, maintenant.... Une belle gueule, un bon moteur, y'a que ça de vrai!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien gentil et je suis d'accord avec toi ....

Mais tu as l'air de dire que ça allait être un critère majeur lors du choix d'un véhicule ....

 

-" Finalement tu as acheté le véhicule A ou B ?"

-" Le véhicule A ...."

-" Et pourquoi le A ? "

-" Il a des feux AR à leds ...."

-" Wouah ... génial .... tu as bien fait !!!! "

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D

 

( un peu d'humour hein :) )

 

 

Je le prends bien, pas de soucis. :)

 

Pour moi ça peut-être un critère inconscient.

Quelqu'un sera plus séduit par une voiture A parce qu'elle a de la gueule avec les LED qu'une voiture B qui éclaire mollement, sans forcément s'en rendre compte et vraiment remarquer ce détail.

 

Un peu comme le langage corporel en communication chez l'être humain, on y fait pas gaffe mais ça joue beaucoup sur notre capacité à séduire ou pas ;)

 

Donc les LED inconsciemment ça joue, ça participe à l'impression bonne ou mauvaise que l'on peut avoir de la voiture et donc jouer en sa faveur ou pas pour signer le bon de commande.

 

Tout ça est étudié par nos constructeurs, l'impact émotionnel doit vaincre l'avis rationnel.

Rationnel = ampoule ou LED, on s'en fou, ça éclaire, c'est des feux...

Émotionnel, inconscient = elle pète cette caisse, top moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien gentil et je suis d'accord avec toi ....

Mais tu as l'air de dire que ça allait être un critère majeur lors du choix d'un véhicule ....

 

-" Finalement tu as acheté le véhicule A ou B ?"

-" Le véhicule A ...."

-" Et pourquoi le A ? "

-" Il a des feux AR à leds ...."

-" Wouah ... génial .... tu as bien fait !!!! "

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D

 

( un peu d'humour hein :) )

 

 

Je le prends bien, pas de soucis. :)

 

Pour moi ça peut-être un critère inconscient.

Quelqu'un sera plus séduit par une voiture A parce qu'elle a de la gueule avec les LED qu'une voiture B qui éclaire mollement, sans forcément s'en rendre compte et vraiment remarquer ce détail.

 

Un peu comme le langage corporel en communication chez l'être humain, on y fait pas gaffe mais ça joue beaucoup sur notre capacité à séduire ou pas ;)

 

Donc les LED inconsciemment ça joue.

 

Sur, mais fais pas commercial.

Si le gars te demandes hayon et que tu reponds LEDs, ça le fait pas.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

pour moi ce n'est pas un critère d'achat des LED :non: en toutes consciences :lol: je les avais sur ma Laguna coupée.

ma Mercedes en été démunie ;) Ça ne m'a pas empêché de l'acheter,ni même ma Latitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...