Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai, j'ai été un peu succinct dans ma réponse mais j'attendais des questions un peu plus précises.

Sinon que dire j'ai consommé en moyenne 13l aux 100 sur route nationale avec une TCE 150 EDC. A peu peu près ce que je consommais avec ma Laguna3 2l DCI 130.

 

 

le couple plus faible ne se fait pas trop ressentir en relance, bon je pense qu'en boite auto, elle redescend un rapport plus facilement.

par contre 13 l avec le dci 130 pour tracté, je ne pensais pas autant, sur un tce 150 c'est plutôt logique vu qu'il doit surement aller chercher les tours pour tenir la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est vrai, j'ai été un peu succinct dans ma réponse mais j'attendais des questions un peu plus précises.

Sinon que dire j'ai consommé en moyenne 13l aux 100 sur route nationale avec une TCE 150 EDC. A peu peu près ce que je consommais avec ma Laguna3 2l DCI 130.

Tu as le pied lourd? Je trouve çà énorme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha121Xb

c'est qu'elle type de blanc la tienne ?

 

Blanc glacier, comme la tienne, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je débarque... je n'avais pas suivi qu'en finition Initiale Paris la Talisman pouvait être équipée du TCe 200 EDC...! si je ne m'abuse et hors versions GT/Sport, les seules autos françaises pouvant dépasser le seuil symbolique des 200ch DIN sont donc Talisman et Espace V.

 

Comment il est ce moulin? ça pousse bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque... je n'avais pas suivi qu'en finition Initiale Paris la Talisman pouvait être équipée du TCe 200 EDC...! si je ne m'abuse et hors versions GT/Sport, les seules autos françaises pouvant dépasser le seuil symbolique des 200ch DIN sont donc Talisman et Espace V.

 

Comment il est ce moulin? ça pousse bien?

 

 

Les seules berlines familiales et grands volumes en essence oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les seules berlines familiales et grands volumes en essence oui. :jap:

Ben en diesel y'a quoi à 200ch ou plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en diesel y'a quoi à 200ch ou plus?

 

 

Rien de français en berline familiale ou grand volume c'est pour ça que j'ai précisé en essence puisque tu ne l'avais pas fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Rien de français en berline familiale ou grand volume c'est pour ça que j'ai précisé en essence puisque tu ne l'avais pas fait. ;)

ah oui ok, je l'avais pas lu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque... je n'avais pas suivi qu'en finition Initiale Paris la Talisman pouvait être équipée du TCe 200 EDC...! si je ne m'abuse et hors versions GT/Sport, les seules autos françaises pouvant dépasser le seuil symbolique des 200ch DIN sont donc Talisman et Espace V.

 

Comment il est ce moulin? ça pousse bien?

on va dire "atteindre 200ch" :D ..... dépasser c'est encore autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Chose promise...

20160830_201401.jpg

20160830_201439.jpg

20160830_201523.jpg

 

 

Superbe !!!

 

Et ce qui fais aussi plaisir de voir c'est que Renault a réglé ses problèmes d'ajustement , la c'est bien propre et bien plus précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

on va dire "atteindre 200ch" :D ..... dépasser c'est encore autre chose ....

 

Oui c'est plus ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ben y a pas un 2.2 de 204 cv diesel chez Peugeot ??

 

Possible... sur quelle auto? j'ai regardé sur leur site et hors GT/GTi, je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

 

 

6 L/100 sur autoroute à 130 km/h !!!! c'est peu ...

 

C'est même très peu, c'est la consommation de mon 110 à 130 établi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Superbe !!!

 

Et ce qui fais aussi plaisir de voir c'est que Renault a réglé ses problèmes d'ajustement , la c'est bien propre et bien plus précis .

 

Et à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sur la 508 vers 2011 ....

 

D'accord, mais plus maintenant... sur 508 (et C5 je crois) le max c'est BlueHDi 180ch. Parce que sinon quelques années en arrière on avait encore des V6 sur les 3 marques, bien au-dessus de la barre de 200ch DIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Je ne suis pas l'actualité Pigeot mais ce moteur a existé un tps... Un tps où il a remplacé le V6 2.7 Hdi.

 

 

 

 

 

Le V6 conçut avec Ford tout comme ce 2.2 était bon, mais Ford et PSA ont cassé l'accord pour les Diesel de plus de 2.0

 

 

 

 

D'accord, mais plus maintenant... sur 508 (et C5 je crois) le max c'est BlueHDi 180ch. Parce que sinon quelques années en arrière on avait encore des V6 sur les 3 marques, bien au-dessus de la barre de 200ch DIN.

 

 

 

 

V6 commun aux trois marques, Depuis Renault s'est tourné vers Nissan pour le V6 plus moderne et plus puissant. Du-coups PSA allait pas faire de gros frais pour ce "vieux" V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

V6 commun aux trois marques, Depuis Renault s'est tourné vers Nissan pour le V6 plus moderne et plus puissant. Du-coups PSA allait pas faire de gros frais pour ce "vieux" V6

 

Malheureusement Renault ne propose plus depuis quelque temps déjà ce superbe bloc 3.5 V6 240ch de Nissan, sur aucun modèle de la gamme... :spamafote:

 

Est-ce que l'on sait si PSA a le moindre début d'intention de remettre un V6 au catalogue un de ces quatre? y'a-t-il des études internes sur ce genre de bloc ou bien ils ont définitivement laissé tomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Renault ne propose plus depuis quelque temps déjà ce superbe bloc 3.5 V6 240ch de Nissan, sur aucun modèle de la gamme... :spamafote:

 

Est-ce que l'on sait si PSA a le moindre début d'intention de remettre un V6 au catalogue un de ces quatre? y'a-t-il des études internes sur ce genre de bloc ou bien ils ont définitivement laissé tomber?

 

 

Je ne vois même pas comment tu peux te poser la question tellement la réponse va de soi !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Renault ne propose plus depuis quelque temps déjà ce superbe bloc 3.5 V6 240ch de Nissan, sur aucun modèle de la gamme... :spamafote:

 

Est-ce que l'on sait si PSA a le moindre début d'intention de remettre un V6 au catalogue un de ces quatre? y'a-t-il des études internes sur ce genre de bloc ou bien ils ont définitivement laissé tomber?

 

 

Je ne vois même pas comment tu peux te poser la question tellement la réponse va de soi !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui tu as raison...

 

Par contre j'avais oublié que sur DS4 et DS5 le THP 210ch était disponible... ce sont donc bien elles les berlines française les plus puissantes et non pas la Talisman (hors sportives GT/GTi/RS bien sûr). Mais tout ça sur 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison...

 

Par contre j'avais oublié que sur DS4 et DS5 le THP 210ch était disponible... ce sont donc bien elles les berlines française les plus puissantes et non pas la Talisman (hors sportives GT/GTi/RS bien sûr). Mais tout ça sur 4 pattes...

 

 

Oui tu as raison. J'avais pas pensé à DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Malheureusement Renault ne propose plus depuis quelque temps déjà ce superbe bloc 3.5 V6 240ch de Nissan, sur aucun modèle de la gamme... :spamafote:

 

Est-ce que l'on sait si PSA a le moindre début d'intention de remettre un V6 au catalogue un de ces quatre? y'a-t-il des études internes sur ce genre de bloc ou bien ils ont définitivement laissé tomber?

 

 

Ce V6 est poussé vers la sortie par un nouveau V6, mais seul Nissan/Infiniti devrait l'utilisé.

 

Pour PSA le V6 est mort et enterré. Seul solution à l'avenir le pulg-in hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison...

 

Par contre j'avais oublié que sur DS4 et DS5 le THP 210ch était disponible... ce sont donc bien elles les berlines française les plus puissantes et non pas la Talisman (hors sportives GT/GTi/RS bien sûr). Mais tout ça sur 4 pattes...

 

 

Oui un V6 c'est plus "noble" et ça fait un plus joli bruit... Mais à partir du moment où tu me laisses la possibilité d'acheter un 2l turbo de puissance équivalente voire légèrement supérieure, ça me va parfaitement !! ;)

 

Faut pas oublier que les 2l turbo ont été les prémices du douwnsizing avant même que ce terme existe... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Renault étant finalement plus spécialiste des moteurs suralimentés que de moteurs de 3 litres de cylindrée...

Une Renault avec un moteur 6 en ligne de BMW... Ça n'existera jamais...

D'ailleurs BMW a aussi transformé ses 6 en ligne par des 2 litres turbo...

Si Renault te sortait un V6... Ben il serait constamment comparé aux meilleures productions germaniques et dénigré...

Donc mieux vaut que Renault continue de se concentrer sur les moteurs suralimentés afin d'encore améliorer leur perf, leur tps de réponse...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...