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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Les puristes fan des allemandes n'aime pas le changement, quand je parle à mes amis qui ne jure que pas vw, audi etc ils aiment leur design simple et fidèle à la sobriété allemande.

Par contre et je leur donne raison, les françaises passent trop du coq à l'âne, exemple la DS de chez citroen n'a aucun lien avec l'ancienne, peugeot mis à part la 206/208 n'a sorti que des nouveaux modèles, renault mégane n'a rien à voir avec les anciennes, bon la clio reste plus ou moins fidèle c'est vrai. Personnellement j'aime le nouveau, les nouvelles lignes mais souvent dans le temps ça vieilli très mal.

 

Je comprends le raisonnement. Je comprends parfaitement l'attachement à une marque, surtout quand elle est de qualité et cohérente. Après, il faut bien savoir innover et être un peu disruptif parfois, aussi non? pour les Françaises, je trouve que Peugeot est plutôt cohérent dans sa gamme et affiche une raisonnable continuité entre les modèles; c'est moins évident chez Renault et Citroën, c'est vrai. Quant à DS, il s'agit d'une tentative de création ex-nihilo d'une nouvelle marque; il y a bien un jour où BMW et Audi sont sortis de l'imagination de quelques hommes et sont partis de zéro, non? ben c'est pareil...

 

Personnellement j'aime bien les marques qui tentent de trouver un juste milieu, de manier la chèvre et le chou: innovantes mais consistantes, prenant des risques tout en conservant des "fondamentaux". Plus facile à dire qu'à faire...

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Invité §Cla355Ie

Surtout sur le sujet Talisman freudgt.gif.8e9f22467e431c123cfafef169fc2cd1.gif

 

 

réponse au commentaire quand on est pauvre on le reste..

Cette réponse n'est pas audible un simple grand scenic pour famille nombreuse en finition "edc bose" vaut le même prix.

Je ne crois absolument pas qu'aujourd'hui une voiture soit une marque de ressources financières loin s'en faut. Chacun peut sacrifier à son plaisir

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Je comprends le raisonnement. Je comprends parfaitement l'attachement à une marque, surtout quand elle est de qualité et cohérente. Après, il faut bien savoir innover et être un peu disruptif parfois, aussi non? pour les Françaises, je trouve que Peugeot est plutôt cohérent dans sa gamme et affiche une raisonnable continuité entre les modèles; c'est moins évident chez Renault et Citroën, c'est vrai. Quant à DS, il s'agit d'une tentative de création ex-nihilo d'une nouvelle marque; il y a bien un jour où BMW et Audi sont sortis de l'imagination de quelques hommes et sont partis de zéro, non? ben c'est pareil...

 

Personnellement j'aime bien les marques qui tentent de trouver un juste milieu, de manier la chèvre et le chou: innovantes mais consistantes, prenant des risques tout en conservant des "fondamentaux". Plus facile à dire qu'à faire...

 

Surtout ces 2 marques ....

 

BMW était au bord la faillite au début des années 60, sans l'arrivée des BMW Neue Klasse ( 4 portes ) et série 02 E10 ( 2p ), la marque n'existerait sans doute plus.

Et Audi a été repris par VW aussi au début des années 60.

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réponse au commentaire quand on est pauvre on le reste..

Cette réponse n'est pas audible un simple grand scenic pour famille nombreuse en finition "edc bose" vaut le même prix.

Je ne crois absolument pas qu'aujourd'hui une voiture soit une marque de ressources financières loin s'en faut. Chacun peut sacrifier à son plaisir

En Belgique le rapport à l'argent et aux apparences est différent d'en France. :D

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Invité §dto633xG

En Belgique le rapport à l'argent et aux apparences est différent d'en France. :D

On voit surtout ce rapport dans les grande ville, dans mon village si tu vient avec ta nouvelle voiture peu importe le modèle on va plutôt se dire " papa est derrière tout ça ", ils sont beaucoup moins matérialiste.

Après ce faire plaisir et montrer que l'on est heureux ne veut pas forcément dire qu'on a un grand cou.

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Invité §dto633xG

 

Le tremblement d'une vieille voiture n'est en général pas lié à son fort km mais à l'équilibrage des roues ... Donc il est possible d'avoir une E39 très kilométrée et qui roule encore parfaitement sans parler du taux de panne forcément plus gd à 250000 km.

 

Une Renault à 15000€ a rarement déjà 120000 km... C'est aussi ça l'avantage d'une Renault !! :D

 

J'hésitais entre une série 3 E91 et une Mégane GT220/Lag3 GT en Estate...

Ben la BM avait systématiquement plus de 100000 km pour 15/16000€ et y en avait une sympa de 2010, 60000 km à 18 qui faisait tapisserie...

J'ai largement préféré la GT220 que j'ai trouvée de 2013 pour 14000€ et 32500 km... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Ici il s'agissait du Bi-masse flingué et d'un injecteur

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Invité §Lup782Jh

 

Pourquoi, y a 5 ans de garantie gratuite en Belgique sur les Renault ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

En aAllemagne.

2 ans sont par loi plus 3 ans offerts par Renault sur la Talsiman (mais je pense sur touts les nouveaux modèles)

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En aAllemagne.

2 ans sont par loi plus 3 ans offerts par Renault sur la Talsiman (mais je pense sur touts les nouveaux modèles)

 

 

en France la Talisman est garantie 3 ans ou 150000 kms au 1er des 2 termes atteint en sortie d'usine, on peut avoir plus long mais là c'est plus cher :lol:

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Invité §Mxg442Rk

Je viens de renvoyer 1000km sur ma Talisman

 

Franchement j'en suis ravi, ça roule très bien

 

En conditions normales, je suis à 6L/100 sur l'ODB (DCI 160)

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En aAllemagne.

2 ans sont par loi plus 3 ans offerts par Renault sur la Talsiman (mais je pense sur touts les nouveaux modèles)

 

Pour être précis : c'est valable depuis janvier 2016 et limité à 100.000km

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Invité §Cla355Ie

Pollution : la Talisman au banc des accusés ! En attente de plus amples informations. le 110 avait déjà fait l'objet de rappels pour la gestion du nox.

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Invité §Cla355Ie

Je viens de renvoyer 1000km sur ma Talisman

 

Franchement j'en suis ravi, ça roule très bien

 

En conditions normales, je suis à 6L/100 sur l'ODB (DCI 160)

 

Effectivement c'est a priori peu mais cela représente au moins 6,5 en réel (voire plus, la mienne 0,7 litre d'écart entre l'OdB et le réel) soit pour une IP à peine 700 km d'autonomie (600 pour éviter l'alerte !), un vrai pb pour une routière.

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Invité §Cla355Ie

C'est chelou vos histoires d odb qui sous estiment...

 

Les 2 miens surestiment de 0,2 ou sont justes. Essence et diesel.

Au pire la clio sous estimait parfois... mais lors des 1ers mois. Rodage ?... mais ultra rare

 

Tu as de la chance ! Sur ma 508 0,2 litre, sur ma talisman 0,7 en moyenne (record 0,84). Sur la Clio de mon épouse ne regarde même pas, elle ne fait que de la ville (90%) !

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Invité §ale402Io

C'est chelou vos histoires d odb qui sous estiment...

 

Les 2 miens surestiment de 0,2 ou sont justes. Essence et diesel.

Au pire la clio sous estimait parfois... mais lors des 1ers mois. Rodage ?... mais ultra rare

 

 

Je ne regarde que l odb, c est trop compliqué vos histoire de réel :p

Mais bon une conso de 6L en dci 160 sur talisman c est beau car je suis avec ma M4 dci 130 à 5,4L (ODB) sans faire du tout attention à la conso, bravo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Je ne regarde que l odb, c est trop compliqué vos histoire de réel :p

Mais bon une conso de 6L en dci 160 sur talisman c est beau car je suis avec ma M4 dci 130 à 5,4L (ODB) sans faire du tout attention à la conso, bravo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Bah... regarde le nombre de litres consommés et le nombre de litres remis a la pompe...

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Invité §Cla355Ie

 

Je ne regarde que l odb, c est trop compliqué vos histoire de réel :p

Mais bon une conso de 6L en dci 160 sur talisman c est beau car je suis avec ma M4 dci 130 à 5,4L (ODB) sans faire du tout attention à la conso, bravo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

c'est vrai que c'est compliqué, c'est au moins du niveau CM2 !

Volume/km = consommation et pour la division il y a la calculatrice... http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ale402Io

 

c'est vrai que c'est compliqué, c'est au moins du niveau CM2 !

Volume/km = consommation et pour la division il y a la calculatrice... http://stkr.es/p/1luv

 

 

C est surtout que je me fou royalement si c est réel ou pas l odb :D

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Invité §Cla355Ie

 

C est surtout que je me fou royalement si c est réel ou pas l odb :D

 

 

Peut-être que nous on ne s'en contrefiche pas, car c'est une information qui peut nous être utile pour envisager un éventuel changement voire une nouvelle acquisition.

 

Il y a de nombreuses années que je surveille ma consommation, car une lente évolution est un indicateur d'une dégradation mécanique (surtout sur un diesel qui en principe voit sa consommation diminuer en fonction du kilométrage).

Pour cette surveillance l'odb est suffisant.

 

Pourquoi suis-je intéressé de vos consommations réelles ?

Simple : quand la talisman est sortie elle était cataloguée dans les impossible pour moi simplement à cause de son réservoir. Suite à un ras le bol de ma 508, j'ai changé sur un coup de tête et seul véhicule disponible dans ma gamme de produit la Talisman... "Merde" seulement 52 litres !

J'envisage son changement à plus ou moins brève échéance (demain si feu vert de Mme... !). Or pour moi l'autonomie à une importance capitale... donc vos infos me sont des plus utiles. à moins de 800 km, j'achète pas (en principe). Le 110 a théoriquement plus de 1000 km, très bien. Mais quand même un peu poussif (sur routes très sinueuses et vallonnées, les relances sont pénibles, il faut souvent raccrocher la seconde !).

Donc, comme cette voiture m'a très favorablement surpris sur de nombreux points (hors finition intérieure), j'envisage une IP EDC 130, 160 ne rentre pas à priori dans les critères d'autonomie (dommage car c'est le moteur qui convient à cette bête assez lourde, et qui avec ses deux turbos lui donne de l'agrément à la conduite -couple constant disponible à très bas régime- ).

Voilà et pi c'est tout !

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Peut-être que nous on ne s'en contrefiche pas, car c'est une information qui peut nous être utile pour envisager un éventuel changement voire une nouvelle acquisition.

 

Il y a de nombreuses années que je surveille ma consommation, car une lente évolution est un indicateur d'une dégradation mécanique (surtout sur un diesel qui en principe voit sa consommation diminuer en fonction du kilométrage).

Pour cette surveillance l'odb est suffisant.

 

Pourquoi suis-je intéressé de vos consommations réelles ?

Simple : quand la talisman est sortie elle était cataloguée dans les impossible pour moi simplement à cause de son réservoir. Suite à un ras le bol de ma 508, j'ai changé sur un coup de tête et seul véhicule disponible dans ma gamme de produit la Talisman... "Merde" seulement 52 litres !

J'envisage son changement à plus ou moins brève échéance (demain si feu vert de Mme... !). Or pour moi l'autonomie à une importance capitale... donc vos infos me sont des plus utiles. à moins de 800 km, j'achète pas (en principe). Le 110 a théoriquement plus de 1000 km, très bien. Mais quand même un peu poussif (sur routes très sinueuses et vallonnées, les relances sont pénibles, il faut souvent raccrocher la seconde !).

Donc, comme cette voiture m'a très favorablement surpris sur de nombreux points (hors finition intérieure), j'envisage une IP EDC 130, 160 ne rentre pas à priori dans les critères d'autonomie (dommage car c'est le moteur qui convient à cette bête assez lourde, et qui avec ses deux turbos lui donne de l'agrément à la conduite -couple constant disponible à très bas régime- ).

Voilà et pi c'est tout !

 

 

Achète un Macan diesel... 75 litres de réservoir...!!! Et pour l'avoir essayé, c'est top de chez Top !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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Invité §ale402Io

 

Peut-être que nous on ne s'en contrefiche pas, car c'est une information qui peut nous être utile pour envisager un éventuel changement voire une nouvelle acquisition.

 

Il y a de nombreuses années que je surveille ma consommation, car une lente évolution est un indicateur d'une dégradation mécanique (surtout sur un diesel qui en principe voit sa consommation diminuer en fonction du kilométrage).

Pour cette surveillance l'odb est suffisant.

 

Pourquoi suis-je intéressé de vos consommations réelles ?

Simple : quand la talisman est sortie elle était cataloguée dans les impossible pour moi simplement à cause de son réservoir. Suite à un ras le bol de ma 508, j'ai changé sur un coup de tête et seul véhicule disponible dans ma gamme de produit la Talisman... "Merde" seulement 52 litres !

J'envisage son changement à plus ou moins brève échéance (demain si feu vert de Mme... !). Or pour moi l'autonomie à une importance capitale... donc vos infos me sont des plus utiles. à moins de 800 km, j'achète pas (en principe). Le 110 a théoriquement plus de 1000 km, très bien. Mais quand même un peu poussif (sur routes très sinueuses et vallonnées, les relances sont pénibles, il faut souvent raccrocher la seconde !).

Donc, comme cette voiture m'a très favorablement surpris sur de nombreux points (hors finition intérieure), j'envisage une IP EDC 130, 160 ne rentre pas à priori dans les critères d'autonomie (dommage car c'est le moteur qui convient à cette bête assez lourde, et qui avec ses deux turbos lui donne de l'agrément à la conduite -couple constant disponible à très bas régime- ).

Voilà et pi c'est tout !

 

 

Le seul moment où j ai fais attention c est quand je roulais en C4Rs car je faisais entre 8/10L avec un tout ptit réservoir (la y a De quoi çe faire des Frayeur) après quand tu roule en diesel y a toujours une pompe avant la zone critique :D

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Pollution : la Talisman au banc des accusés ! En attente de plus amples informations. le 110 avait déjà fait l'objet de rappels pour la gestion du nox.

 

 

Renault&Nissan en général... Je trouve çà très décevant de leur part :L Au point que çà va peser sur le choix de ma prochaine (si un jour il y à ) :L

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Invité §dav512aL

Pollution : la Talisman au banc des accusés ! En attente de plus amples informations. le 110 avait déjà fait l'objet de rappels pour la gestion du nox.

 

 

 

Rappel lancé dès juillet 2015, soit quelques mois avant l'affaire Volkswagen et ne concerne que le Captur ;)

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Invité §dav512aL

 

Renault&Nissan en général... Je trouve çà très décevant de leur part :L Au point que çà va peser sur le choix de ma prochaine (si un jour il y à ) :L

 

 

 

 

A voir comment ils régleront le problème par la suite.

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Invité §dav512aL

Justement ils ont déjà en partie corrigé le problème en modifiant les réglages des EGR, mais l'AdBlue devrait bientôt faire son apparition avec le nouveau cycle mondial prévu pour l'année prochaine.

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