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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Invité §dto633xG

Pour le Rlink Store je pourrais te dire que jeudi soir après la livraison de ma IP ;)

Retard d'un jour sur la date prévue à cause du montage de l'alarme

Montage alarme?

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Invité §Dav461cE

Oui la pose d'alarme ( option) se fait en concession comme l'attache remorque

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point faible, pour moi, pour l'ensemble moteur/boite, c'est dans les parking sous terrain avec les rampes de monter prise à très bas vitesse (en 1er), vu le peu d'espace et des courbes, le moteur a du mal a prendre des tours, j'ai même cru que j'allais calé en monté (moteur "froid" après une pose de 3 heures) je m'arrivé pas a prendre des tours (temps de réponse moteur assez long dans ces conditions).

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Invité §Cla355Ie

point faible, pour moi, pour l'ensemble moteur/boite, c'est dans les parking sous terrain avec les rampes de monter prise à très bas vitesse (en 1er), vu le peu d'espace et des courbes, le moteur a du mal a prendre des tours, j'ai même cru que j'allais calé en monté (moteur "froid" après une pose de 3 heures) je m'arrivé pas a prendre des tours (temps de réponse moteur assez long dans ces conditions).

 

Fallait prendre un 110, jusqu'ici aucun pb dans les parkings souterrains, sauf le rayon de braquage qui engendre quelques appréhensions dans ces courbes très fermées. :D :D :D

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Invité §Cla355Ie

20/07/2016

R-Link-Store de nouveau accessible.

Cartographie juin 2015 téléchargée

 

 

Enfin à jour, heu... avec un an de retard, car les deux seuls fournisseurs de cartes TomTom et Here font une mise à jour tous les 3 mois !

Si comme certains le prétendent les MAJ de cartes ont 2 ans de retard, nous on en a trois !

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Invité §kev185Ca

en fait le stagiaire a oublier de mettre le r link store sur ON

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IMG_3166.jpg

elle est arrivée.et je retrouve tout ce qu'il manquait dans le kadjar

rétroviseurs rabattables automatiquements..fermetures des portes a l'éloignement..trappe a carburant sans bouchon et j'en passe

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IMG_3166.jpg

elle est arrivée.et je retrouve tout ce qu'il manquait dans le kadjar

rétroviseurs rabattables automatiquements..fermetures des portes a l'éloignement..trappe a carburant sans bouchon et j'en passe

 

 

ça me fait penser à quelqu'un :lol:

félicitation très jolie voiture http://stkr.es/p/1luy bonne route avec http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Cla355Ie

rétroviseurs rabattables automatiquements..fermetures des portes a l'éloignement..

 

 

Le PB, c'est que ces rétroviseurs se rouvrent lorsque tu t'approches de la voiture et ne se referment pas à l'éloignement. Il y a un risque fort de laisser son véhicule rétros déployés et éventuellement qu'un maladroit....

 

Solution : dévalider l'éclairage d'accueil, les rétros se plient mais ne se déplient pas au rapprochement, ils ne se déploient qu'à la mise en marche du moteur.

 

Version de la cartographie à la livraison ?

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Invité §dto633xG

info:

180 km totalisés de cette façon, 120 km autoroute 120 km/h, 50 km sur nationale 90 km/h et 10 km en ville sans embouteillage.

résultat 4.8 L de moyenne et ça descendait.

1.6 DCI 130 boite EDC, 1800km au compteur et pour cette consommation j'étais en mode eco.

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info:

180 km totalisés de cette façon, 120 km autoroute 120 km/h, 50 km sur nationale 90 km/h et 10 km en ville sans embouteillage.

résultat 4.8 L de moyenne et ça descendait.

1.6 DCI 130 boite EDC, 1800km au compteur et pour cette consommation j'étais en mode eco.

 

 

 

Sachant que le mode eco doit pas trop jouer sur autoroute a 120..sans doute plus sur nationale apres la sortie des villes et +++ en ville

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Invité §Cla355Ie

résultat 4.8 L de moyenne et ça descendait.

 

 

4,8 ODB ou Réel ?

Si OdB cela doit faire environ 5,4 à 5,6 de réel selon l'erreur du mien

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Invité §Cla355Ie

 

Plus de 10% d'écart... C'est énorme !! :o

 

 

Oui !

Les chiffres réels établis sur 7000 km

Consommation réelle : 4,97

Moyenne OdB calculée (moyenne pondéré) : 4,32

Sur le dernier plein : erreur de 0,84 litre !

 

L'erreur est en pourcentage d'autant plus importante que la consommation est basse.

J'envisage un changement (à moyen terme) par une IP 130 EDC, j'avais ne offre au moment de l'achat pour une IP 130 Manuelle mais j'ai refusé à cause des 47 litres. C'est pour cela que je surveille les consommations de nos amis qui ont une EDC 130. Change ou change pas, le 110 n'est pas une foudre de guerre mais pratiquement 900 km d'autonomie pour une routière c'est un paramètre important.

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Oui !

Les chiffres réels établis sur 7000 km

Consommation réelle : 4,97

Moyenne OdB calculée (moyenne pondéré) : 4,32

Sur le dernier plein : erreur de 0,84 litre !

 

L'erreur est en pourcentage d'autant plus importante que la consommation est basse.

J'envisage un changement (à moyen terme) par une IP 130 EDC, j'avais ne offre au moment de l'achat pour une IP 130 Manuelle mais j'ai refusé à cause des 47 litres. C'est pour cela que je surveille les consommations de nos amis qui ont une EDC 130. Change ou change pas, le 110 n'est pas une foudre de guerre mais pratiquement 900 km d'autonomie pour une routière c'est un paramètre important.

 

 

C'est certes dommage ce petit réservoir mais pas rédhibitoire non plus...

 

J'ai une caisse qui fait 6/700 km avec son plein de 60l et l'autre 400 avec ces mêmes 60l...

 

6/700 km ne posent aucun pb, qd bien même toi sur ton trajet "favoris" cela représenterait plus d'un plein... ;)

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Invité §Cla355Ie

 

C'est certes dommage ce petit réservoir mais pas rédhibitoire non plus...

 

J'ai une caisse qui fait 6/700 km avec son plein de 60l et l'autre 400 avec ces mêmes 60l...

 

6/700 km ne posent aucun pb, qd bien même toi sur ton trajet "favoris" cela représenterait plus d'un plein... ;)

 

 

J'ai gouté au plaisir d'une autonomie prudente de 1200 km et en poussant à bout près de 1400. C'est un vrai confort que de faire un aller et retour La Rochelle Paris sans plein ! cela ne veut pas dire sans arrêt.

C'est un vrai confort que de ne pas être obligé de faire de petit plein pour s'assurer un certaine autonomie.

Maintenant, j'ai connu l'R30TS moins d 500 km !

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J'ai gouté au plaisir d'une autonomie prudente de 1200 km et en poussant à bout près de 1400. C'est un vrai confort que de faire un aller et retour La Rochelle Paris sans plein ! cela ne veut pas dire sans arrêt.

C'est un vrai confort que de ne pas être obligé de faire de petit plein pour s'assurer un certaine autonomie.

Maintenant, j'ai connu l'R30TS moins d 500 km !

 

 

Une autre époque !! :D

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Invité §dto633xG

4,8 ODB ou Réel ?

Si OdB cela doit faire environ 5,4 à 5,6 de réel selon l'erreur du mien

personnellement j'ai peut être maximum 0.3 de différence après calcule, je suis a la moitié de mon plein et j'ai 490 km de parcouru mais les 310 premier km etait en ville et en mode neutre et sportif et eco

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Invité §Cla355Ie

 

Une autre époque !! :D

 

NON c'est une 508 : réservoir 72 litres !

Peugeot 508 : 72 l

Citroën C5 : 71 l

Kia Optima : 70 l

Hyundai i40 : 70 l

Opel Insigna : 70 l

Volvo S60 : 68 l

Skoda Superb : 66 l

Volkswagen Passat : 66 l

Honda Accord : 65 l

Ford Mondéo : 63 l

Mazda 6 : 62 l

Toyota Avensis : 60 l

Renault Talisman : 52/47 l selon 2/4 roues directrices (juste devant l’Audi !)

Audit A4 : 40 option gratuite à 50 l

 

Copier les allemandes pourquoi pas, mais pas dans ce qu'elles ont de plus mal.

Si je me souviens bien, ma Laguna 66 litres.

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NON c'est une 508 : réservoir 72 litres !

Peugeot 508 : 72 l

Citroën C5 : 71 l

Kia Optima : 70 l

Hyundai i40 : 70 l

Opel Insigna : 70 l

Volvo S60 : 68 l

Skoda Superb : 66 l

Volkswagen Passat : 66 l

Honda Accord : 65 l

Ford Mondéo : 63 l

Mazda 6 : 62 l

Toyota Avensis : 60 l

Renault Talisman : 52/47 l selon 2/4 roues directrices (juste devant l’Audi !)

Audit A4 : 40 option gratuite à 50 l

 

Copier les allemandes pourquoi pas, mais pas dans ce qu'elles ont de plus mal.

Si je me souviens bien, ma Laguna 66 litres.

 

 

Nan mais siiiiiiiiiiiiiii !! :D

 

C'était une autre époque et je ne pensais pas à son réservoir !! ;)

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personnellement j'ai peut être maximum 0.3 de différence après calcule, je suis a la moitié de mon plein et j'ai 490 km de parcouru mais les 310 premier km etait en ville et en mode neutre et sportif et eco

 

pareil pour moi entre 0,3 et 0,4 litres de différence entre ocb et réel (en plus le réel)

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Invité §dav512aL

NON c'est une 508 : réservoir 72 litres !

Peugeot 508 : 72 l

Citroën C5 : 71 l

Kia Optima : 70 l

Hyundai i40 : 70 l

Opel Insigna : 70 l

Volvo S60 : 68 l

Skoda Superb : 66 l

Volkswagen Passat : 66 l

Honda Accord : 65 l

Ford Mondéo : 63 l

Mazda 6 : 62 l

Toyota Avensis : 60 l

Renault Talisman : 52/47 l selon 2/4 roues directrices (juste devant l’Audi !)

Audit A4 : 40 option gratuite à 50 l

 

Copier les allemandes pourquoi pas, mais pas dans ce qu'elles ont de plus mal.

Si je me souviens bien, ma Laguna 66 litres.

 

 

 

 

 

La C5 et l'Accord ne devrait pas être remplacé. La 508 (2) va aussi voir son réservoir diminué tout comme la série 3 (E90 vs F30) c'est la tendance général.

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Invité §dto633xG

Pour ceux que ça intéresse...

 

Je compte reprogrammer ma talisman 1.6 dci 130 edc.

Je le dis déjà haut et fort cela ne sert a rien de faire 20 pages sur la légalité ou sur le risque de garantie perdue ou en cas d'accident !!!! j'ouvre cette discussion pour ceux qui aimeraient en savoir plus.

Pour info j'en suis pas à ma première reprogrammation, moi, mes amis, ma famille on y passent tous . j'ai reprogrammé des peugeot, des BMW, Hyundai, mercedes, citroen. De cylindré allant de 14 hdi à 2.5 tdi 6 cylindres, boite manuel et auto, essence et diesel donc j'en connais un rayon ( une personne très proche fait des reprogrammations depuis plus de 15 ans.

 

Donc normalement le dci 130 passerai à 160 ch, ceci est la reprogrammation type avec 380 nm. On peut aller jusque 175 ch et 400 nm mais cela est est quand même de trop ( mais cela à déjà été fait sans retour). Je visse les 160 ch et 380 nm. Le bloc peut supporter très largement 160 ch, le turbo peut encaisser mais comme sur la puissance d'origine il ne faut pas démarrer le matin pied planché, laisser tourner 10 seconde avant la coupure total, ne pas s'amuser a faire des départs arrêtés tout les feux rouges, la boite EDC peut supporter 450 nm (norme constructeur mais j'ai connu les reprog à 480 nm sans casse ) donc les 380 nm il n'y a aucun souci de fiabilité.

Je ne touche pas à la reprogrammation de la boite EDC.

Ce qu'il y a de bien c'est le multisens qui en mode ECO reduit le couple, cela permet donc à notre bloc R9M de ne pas rouler constamment en 160 ch 380 nm. En gros que du bonheur, en théorie

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Invité §dto633xG

Pour ceux que ça intéresse...

 

Je compte reprogrammer ma talisman 1.6 dci 130 edc.

Je le dis déjà haut et fort cela ne sert à rien de faire 20 pages sur la légalité ou sur le risque de garantie perdue ou en cas d'accident !!!! j'ouvre cette discussion pour ceux qui aimeraient en savoir plus.

Pour info j'en suis pas à ma première reprogrammation, moi, mes amis, ma famille on y passent tous . j'ai reprogrammé des peugeot, des BMW, Hyundai, mercedes, citroen. De cylindré allant de 1.4 hdi à 2.5 tdi 6 cylindres, boite manuel et auto, essence et diesel donc j'en connais un rayon ( une personne très proche fait des reprogrammations depuis plus de 15 ans.

 

Donc normalement le dci 130 passerai à 160 ch, ceci est la reprogrammation type avec 380 nm. On peut aller jusque 175 ch et 400 nm mais cela est quand même de trop ( mais cela à déjà été fait sans retour). Je vise les 160 ch et 380 nm. Le bloc peut supporter très largement 160 ch, le turbo peut encaisser mais comme sur la puissance d'origine il ne faut pas démarrer le matin pied planché, laisser tourner 10 seconde avant la coupure total, ne pas s'amuser a faire des départs arrêtés tout les feux rouges, la boite EDC peut supporter 450 nm (norme constructeur mais j'ai connu les reprog à 480 nm sans casse ) donc les 380 nm il n'y a aucun souci de fiabilité.

Je ne touche pas à la reprogrammation de la boite EDC.

Ce qu'il y a de bien c'est le multisens qui en mode ECO reduit le couple, cela permet donc à notre bloc R9M de ne pas rouler constamment en 160 ch 380 nm. En gros que du bonheur, en théorie

 

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Invité §Cla355Ie

Ce qu'il y a de bien c'est le multisens qui en mode ECO reduit le couple, cela permet donc à notre bloc R9M de ne pas rouler constamment en 160 ch 380 nm. En gros que du bonheur, en théorie

 

C'est un point qu'il conviendrait de détailler, le couple ou simplement la réponse de l'accélérateur. Cela peut paraître similaire mais réponse moins "brutale" tout en conservant les CV et la couple (courbe de réponse modifiée). C'est aussi sur les EDC la loi de passage des rapports.

En fait nous avons peu d'informations sur les différents modes. j'ai opté pour le neutre mais j'aimerai vraiment connaître les réelles différences.

Nota : le 110 peut être reprogrammé en 130, mais pas pour moi ! Les forces de police vont être dotées d'instrument pour contrôler ces reprogrammations de plus en plus présentes. Pas de leçon, chacun est libre

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Invité §dto633xG

C'est un point qu'il conviendrait de détailler, le couple ou simplement la réponse de l'accélérateur. Cela peut paraître similaire mais réponse moins "brutale" tout en conservant les CV et la couple (courbe de réponse modifiée). C'est aussi sur les EDC la loi de passage des rapports.

En fait nous avons peu d'informations sur les différents modes. j'ai opté pour le neutre mais j'aimerai vraiment connaître les réelles différences.

Nota : le 110 peut être reprogrammé en 130, mais pas pour moi ! Les forces de police vont être dotées d'instrument pour contrôler ces reprogrammations de plus en plus présentes. Pas de leçon, chacun est libre

Je ne sais pas en France mais ici en Belgique la police est très très loin de faire ce genre de contrôle. Simplement pour des raisons financières , rien que la fiche diagnostique coûte 250 voir 300 euro, après le programme n'en parlons pas et il faut des ordinateurs et internet pour bien faire. Les flash sont bien plus rentable :bounce: .

 

Pour la boite EDC et le multisens s'est une bonne question. Pour mon ressenti, réaction accélération réduite, couple réduit également. Il suffit de rouler 1 semaine en ECO pédale à fond le plus souvent mais sans le kickdown, puis passage en neutre ==> la voiture accélère bien mieux, réaction plus rapide mais plus de couple ça c'est sûr.

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C'est un point qu'il conviendrait de détailler, le couple ou simplement la réponse de l'accélérateur. Cela peut paraître similaire mais réponse moins "brutale" tout en conservant les CV et la couple (courbe de réponse modifiée). C'est aussi sur les EDC la loi de passage des rapports.

En fait nous avons peu d'informations sur les différents modes. j'ai opté pour le neutre mais j'aimerai vraiment connaître les réelles différences.

Nota : le 110 peut être reprogrammé en 130, mais pas pour moi ! Les forces de police vont être dotées d'instrument pour contrôler ces reprogrammations de plus en plus présentes. Pas de leçon, chacun est libre

Je voudrais bien voir cela. J'ai hâte. A quatre pattes dans les bagnoles au bord de la route, en train de comparer les pressions de turbo et les quantités de carburant injecté.

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Invité §Cla355Ie

Pour la boite EDC et le multisens s'est une bonne question. Pour mon ressenti, réaction accélération réduite, couple réduit également. Il suffit de rouler 1 semaine en ECO pédale à fond le plus souvent mais sans le kickdown, puis passage en neutre ==> la voiture accélère bien mieux, réaction plus rapide mais plus de couple ça c'est sûr.

 

J'ai à peu près le même ressenti, c'est pour cela que j'ai abandonné le mode eco. Ce que j'ai pu noté :

consommation moyenne (sur plusieurs pleins)

mode eco : 4,8 (2 pleins)

mode sport : 5,45 (2 pleins)

mode neutre :4,9 (6 pleins)

 

L'inconvénient du mode sport (mode perso mais moteur sport) c'est qu'à chaque redémarrage il faut confirmer (mode perso car assistance direction insuffisante pour moi en mode sport)

L'inconvénient du mode eco (possible pour moi car essentiellement autoroute et donc pas besoin d epuissance pour doubler) : pas de clim.

 

J'en profite pour faire un point sur le 110. Pour mémoire (car difficile de suivre un sujet sur ce forum, tout est en vrac), 110 acheté essentiellement car le seul 130 disponible était en IP et j'avais de grandes appréhension avec les 47 litres.

Au départ très fortement déçu, moteur vraiment poussif... mais le temps faisant et surtout le rodage faisant ses effets (7000km) je commence à apprécier ce moteur, certes ce n'est pas une foudre de guerre mais il fait correctement son travail. Evidemment j'ai vraisemblablement changé mon mode de conduite, moi qui ne savais pas ce que c'était que de monter dans les tours (conduite au couple) je monte les rapports et la bête a des réponses satisfaisantes (sans plus) dans la plupart des situations de conduite normale. Evidemment au démarrage une Ferrai restera devant !!! par contre ce qui m'a surpris c'est de de 120 à 170 (j'ai arrêté là) l'accélération était des plus satisfaisante... bizarre, je l'aurai vu plus poussif vers 140/150. Donc sur autoroute il en reste un peu. Le vrai problème qui subsiste ce sont les dépassements sur voie à 90, en fait peu de km pour moi.

Tout compte fait, s'il n'y avait pas ce similicuir je serai satisfait (intense).

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C'est un point qu'il conviendrait de détailler, le couple ou simplement la réponse de l'accélérateur. Cela peut paraître similaire mais réponse moins "brutale" tout en conservant les CV et la couple (courbe de réponse modifiée). C'est aussi sur les EDC la loi de passage des rapports.

En fait nous avons peu d'informations sur les différents modes. j'ai opté pour le neutre mais j'aimerai vraiment connaître les réelles différences.

Nota : le 110 peut être reprogrammé en 130, mais pas pour moi ! Les forces de police vont être dotées d'instrument pour contrôler ces reprogrammations de plus en plus présentes. Pas de leçon, chacun est libre

 

 

 

Ah bon pas au courant pour la police...

 

Chacun est libre, oui... de dire ce qu'il en pense qd bien même certains prendraient ça pour de la leçon !! :D

 

Donc...

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