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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

:lol:

 

tu vas survivre jisse ? :D

 

J'me console en me disant que c'est moi qui choisirais la suivante... fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

Un Kadjar en tce 160 et edc pourrait etre pas mal...mais pas prévu pat Rino visiblement

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Invité §car856pI

En tout cas ça débite à l'usine.

 

 

Il me tarde surtout de voir cette fameuse berline du segment D, remplaçante de Laguna 3.

 

Aux dernières nouvelles elle serait splendide , surtout l'intérieur avec le cuir rouge.

 

Quel sera la couleur de lancement ?? Un gris ou rouge??

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Il me tarde surtout de voir cette fameuse berline du segment D, remplaçante de Laguna 3.

 

Aux dernières nouvelles elle serait splendide , surtout l'intérieur avec le cuir rouge.

 

Quel sera la couleur de lancement ?? Un gris ou rouge??

 

 

J'espère bien, et qu'elle soit aussi fiable et robuste que la Laguna 3.

Enfin une grosse RENAULT qui mettra d'accord tout le monde. Espérons.

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Mes condoléances... ::biggrin:

 

 

Bof, ça pourra pas etre pire que son choix du Grand Scenic...et puis c'est pas fait encore, hors de question de me fader un dci 110 edc et comne je tiens à la boite auto et que visiblement c'est compliqué pour Renault de proposer l'edc avec autre chose que ce bon vieux k9k...

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Bonjour,

 

je vous suis depuis peu et je voudrais réagir sur la discussion, quelques pages en arrière, relative au caractère 'Premium' ou non de l'Espace et de la future 'Laguna'.

A mon avis, une Renault ne sera jamais Premium, tout du moins tant que la marque souhaite projeter l'image de produits affichant un rapport qualité/prix de bon aloi.

Je m'explique.

 

Il faut tout d'abord distinguer le 'Premium' du Haut de Gamme.

Je n'aime pas trop ce dernier terme, je préfèrerais 'luxueuse', mais ça a un aspect un peu péjoratif.

 

Un Haut de Gamme, c'est une véhicule qui par ses qualités, taille, finition, performances, etc... chapeaute la gamme d'un véhicule, voire d'un constructeur.

Par définition, un Haut de Gamme n'est pas nécessairement luxueux dans l'absolu (ex. Prestige chez Dacia).

Cependant pour simplifier, j'entends par HdG dans ce qui suit, un véhicule qui sort du lot par plusieurs (ou de préférence l'ensemble) de ses qualités intrinsèques, comme sa finition (Ex. Initiale/vignale/Carat/L&K/Féline...), la sportivité (RS, vRS, GTI/R, GT...), sa technologie (Ex. Transmission intégrale, ...) et d'une manière plus générale sa motorisation, sa tenue de route et son confort.

 

Définir ce qu'est un 'Premium" est un peu plus délicat.

La notion n'existait pas en Français il y a encore vingt ans, et d'ailleurs le dictionnaire ne mentionne ce terme que pour un usage financier technique n'ayant rien avoir avec le sens discuté ici.

Tout repose dans le fait d'arriver à flatter l'acheteur, en lui attribuant des qualités intangibles (bon gout, esprit sportif, classe, richesse) par le seul fait qu'il possède un produit 'Premium'.

Et le plus fort, c'est d'arriver à ce que ces qualités intangibles se transmettent avec le véhicule, en occasion par exemple.

Bien évidemment, cela à un cout, et l'acheteur en est conscient, de sorte qu'il achètera volontiers un produit 'Premium' 15 à 30% plus cher qu'un autre produit aux qualités intrinsèques identiques.

 

Il est clair également qu'il ne suffit pas de prétendre être 'Premium' (Ex. DS); cela se construit sur du long terme, et nécessite de pouvoir se référer aux qualités bien réelles, des produits les plus prestigieux de la gamme.

J'entends par là que même lorsqu'il acquiert un véhicule 'Premium' de base (Ex. BMW 114d, A3 TDI 105, ...) le propriétaire doit pouvoir se parer des qualités associées à des véhicules plus prestigieux.

Ainsi, il faut pouvoir associer à un modèle de base l'aura de performance, de luxe ou de sportivité des modèles plus huppés.

Pour accéder à ce statut de 'Premium', un constructeur doit donc nécessairement investir dans des moteurs puissants et sportifs, dans des technologies nouvelles (intégrale, boites à 8-10 rapports, ...), et dans les derniers gadgets de geek.

Et le moindre véhicule de la gamme peut potentiellement disposer de tout cela, sous forme d'option couteuse.

Il est également nécessaire, au même titre qu'une marque renommée dans le luxe ou la mode, d'avoir une renommée et une distribution mondiale.

 

Un 'Premium' n'est donc pas nécessairement Haut de Gamme ou luxueux.

Il véhicule surtout une image, sensée flatter l'égo de son propriétaire.

A contrario, le travers est que du coup ça peut également être perçu pour de la vanité.

Il ne faut pas généraliser non plus, et certains propriétaires sont motivés par les qualités intrinsèques du véhicule, davantage que par son aspect 'Premium'.

 

En aparté, je suis intéressé de voir comment Jaguar (que je considère une marque de luxe, et pas une marque Premium) est en train de gérer sa descente en gamme. A priori, je me dis qu'ils cherchent à éviter l'écueil 'Premium' en visant sur les dernières XE et XF, une sobriété de design intérieur et extérieur de bon gout mais peu originale. A suivre...

 

Pour en revenir à Renault, ce n'est pas, dans cette optique, un constructeur 'Premium' et j'espère qu'il ne cherchera pas à le devenir.

 

Par contre, il faut espérer qu'il continue à viser de produire des véhicules aux qualités réelles comparables, de vrais Hauts de Gamme, et à les mettre sur le marché à un prix raisonnable.

Je pense que l'Espace et surtout la remplaçante de la Laguna vont dans cette direction.

Mais de mon point de vue, un peu plus d'ambition au niveau des motorisations est nécessaire.

Le 1.6 turbo de 200ch est un peu juste vis à vis de la concurrence, même généraliste, qui propose des moteurs de cylindrées supérieures pour des puissances allant jusqu'à 280ch.

 

Bonne journée.

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Bof!je pense que tous ca c'est du blabla marketing et de la sémantique et qu'on s'en fou un pas mal (sauf ceux qui ont besoin de flatter leur ego) de savoir si c'est du Premium du HG ou que sais-je encore! Ce qui compte c'est les qualités réelles de la voiture. Apres qu'elle soit pas qualifiée de Premium juste parce que elle a pas le bon logo sur la calandre on s'en tape, d'autres on bon logo et ne mérite pas ce titre.

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Bof!je pense que tous ca c'est du blabla marketing et de la sémantique et qu'on s'en fou un pas mal (sauf ceux qui ont besoin de flatter leur ego) de savoir si c'est du Premium du HG ou que sais-je encore! Ce qui compte c'est les qualités réelles de la voiture. Apres qu'elle soit pas qualifiée de Premium juste parce que elle a pas le bon logo sur la calandre on s'en tape, d'autres on bon logo et ne mérite pas ce titre.

Exactement!

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Moi ce qui me gêne, c'est que l'on qualifie certaines allemandes peu équipées, faiblement motorisées et pas extraordinairement bien finie de "premium" alors qu'un Espace V n'aura pas ce titre.

Ce qui rejoint certains avis précédent: premium n'est que du blabla marketing qui dépend du logo sur la calandre.

 

Une A3 sans option, siège tissu, intérieur basique noir, 90ch n'a rien de premium comparé à ne serait-ce qu'une Laguna 3 Initiale.

 

Combien d'allemandes je vois sans xénons, sans cuir, sans boiseries et avec des moteurs 130ch ?

Elles méritent le titre de premium et pas ma "pauvre" Lag 3 Initiale ?

 

Bla bla marketing, point.

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Bof!je pense que tous ca c'est du blabla marketing et de la sémantique et qu'on s'en fou un pas mal (sauf ceux qui ont besoin de flatter leur ego) de savoir si c'est du Premium du HG ou que sais-je encore! Ce qui compte c'est les qualités réelles de la voiture. Apres qu'elle soit pas qualifiée de Premium juste parce que elle a pas le bon logo sur la calandre on s'en tape, d'autres on bon logo et ne mérite pas ce titre.

 

 

bonjour,

 

je ne pense pas que la majorité des acheteurs pense comme cela , ce qui les intéresse c'est l'image et le paraître !!!

 

si les acheteurs ne tenaient compte que des qualités des voiture , la laguna3 aurait dû avoir un immense succès mais les chiffres de vente n'ont pas décollés " flop ! "

 

perso je roule en lag3 flexfuel , un phénomène de foire !! :p tellement c'est rare !! :D

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Merci pour ces photos.

Elle s'annonce vraiment sympathique cette voiture.

 

Petite question: ils en font quoi après de ces modèles d'essai ? Ils vont à la casse ? Marché de l'occasion ?

 

Ce sont des pré-serie donc invendable.

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Invité §cli260IR

Ce sont des pré-serie donc invendable.

 

Et? Ils en font quoi?

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Et? Ils en font quoi?

 

Certaines seront certainement démonté (voir toutes) pour analyse.

 

Après les autres sais pas.

La seul certitude c'est qu'elles sont interdit à la vente aux particuliers

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Invité §kro085rw

Je ne sais pas de quand datent toutes les photos camouflés mais cela doit être récent. J'ai donc du mal à comprendre ce que l'on peut encore modifier sur une voiture qui sort dans un mois et qui est déjà en production. Ca ne pousse pas à acheter les premiers modèles .....

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