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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Cla355Ie

 

Il faut de tout mais je respect aussi les limitations et jamais je ne prendrais un 110 sur une talisman, rien que par plaisir de conduire (comme quoi c est subjectif) :jap:

De ton avis, c'est subjectif

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Invité §Cla355Ie

De ton avis, c'est subjectif

 

 

C'est subjectif, où la solution à un Pb besoin de changement rapide à moindre coût :

 

Prix, Si on veut un véhicule neuf de concession (éviter les mandataires quand on peut) à bas prix, il faut taper dans les stocks des concessions, et là généralement il n'y a pas d'essence.

Mon dernier véhicule (achat 1 mois) en concession :

- pas le choix couleur (celle de la concession me convenait, ouf),

- Pas le choix des options, en jouant sur plusieurs concessions on trouve chaussure à son pied

- Pas forcement le choix de la motorisation que des diesels, là j'ai dû opter pour un 110, faisant essentiellement de l'autoroute sur un trajet peut vallonné (Paris/Charente), cela me suffit ! LR me proposait un 130 mais la couleur ne me convenait pas et c'était une Initiale : réservoir 47 l et intérieur cuir inconcevable (pour moi) sans pare brise athermique (mini, voire tous les vitrages comme la Passat) !

Résultat Véhicule neuf, non immatriculé pour 18,3% de remise options comprises (pack city et roue galette, Club auto GMF 17,5% hors options)

 

En bref Talisman Intens Bleu Comos, 110CV, Pack City, Roue Galette

Prix tout compris (carte grise... ) 29 980

Reprise 508 Allure 140CV côte argus Véhicule légèrement grêlé, Bouclier arrière droit à repeindre (largement frotté !). Valeur officielle reprise argus professionnelle 12 327, reprise effective pour 13 380 (mise en concurrence de 3 Concessionnaires, 1 Peugeot, 2 Renault).

Véhicule disponible en 72 Heures !

 

Si il y aurait eu un 130 CV intens avec caméra de recul... sans pb cela aurait été le choix. Il n'y avait qu'un 110 répondant à mes critères. Je dois reconnaître que ce petit moteur fait correctement son travail sans plus évidemment.

J'espère que ce message clôtura cet épilogue ou chacun se campe sur ses positions. Ce qui ne fait pas avancer le débat.

 

Pour info, Pb sur la 508 :

4 joints de portière

Joint de coffre arrière

Butées de coffre arrière

Amortisseur capot anti-bruit moteur

Buses d'essuie glace

4 injecteurs

Porte injecteur

2 débitmètres air

1 volant moteur

UN moteur complet !

Et encore immobilisée pour sur-consommation !

On craque et on cherche une remplaçante rapide. J'ai hésité entre une mazda 6 et la Talisman, Renault a gagné.

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C'est subjectif, où la solution à un Pb besoin de changement rapide à moindre coût :

 

Prix, Si on veut un véhicule neuf de concession (éviter les mandataires quand on peut) à bas prix, il faut taper dans les stocks des concessions, et là généralement il n'y a pas d'essence.

Mon dernier véhicule (achat 1 mois) en concession :

- pas le choix couleur (celle de la concession me convenait, ouf),

- Pas le choix des options, en jouant sur plusieurs concessions on trouve chaussure à son pied

- Pas forcement le choix de la motorisation que des diesels, là j'ai dû opter pour un 110, faisant essentiellement de l'autoroute sur un trajet peut vallonné (Paris/Charente), cela me suffit ! LR me proposait un 130 mais la couleur ne me convenait pas et c'était une Initiale : réservoir 47 l et intérieur cuir inconcevable (pour moi) sans pare brise athermique (mini, voire tous les vitrages comme la Passat) !

Résultat Véhicule neuf, non immatriculé pour 18,3% de remise options comprises (pack city et roue galette, Club auto GMF 17,5% hors options)

 

En bref Talisman Intens Bleu Comos, 110CV, Pack City, Roue Galette

Prix tout compris (carte grise... ) 29 980

Reprise 508 Allure 140CV côte argus Véhicule légèrement grêlé, Bouclier arrière droit à repeindre (largement frotté !). Valeur officielle reprise argus professionnelle 12 327, reprise effective pour 13 380 (mise en concurrence de 3 Concessionnaires, 1 Peugeot, 2 Renault).

Véhicule disponible en 72 Heures !

 

Si il y aurait eu un 130 CV intens avec caméra de recul... sans pb cela aurait été le choix. Il n'y avait qu'un 110 répondant à mes critères. Je dois reconnaître que ce petit moteur fait correctement son travail sans plus évidemment.

J'espère que ce message clôtura cet épilogue ou chacun se campe sur ses positions. Ce qui ne fait pas avancer le débat.

 

Pour info, Pb sur la 508 :

4 joints de portière

Joint de coffre arrière

Butées de coffre arrière

Amortisseur capot anti-bruit moteur

Buses d'essuie glace

4 injecteurs

Porte injecteur

2 débitmètres air

1 volant moteur

UN moteur complet !

Et encore immobilisée pour sur-consommation !

On craque et on cherche une remplaçante rapide. J'ai hésité entre une mazda 6 et la Talisman, Renault a gagné.

 

 

Non seulement je te comprends mais j'adhère aussi dans le sens où tu veux la meilleure remise possible sur du neuf, ta stratégie fait partie des bonnes.

En plus j'ajoute que pour avoir roulé des millions de km en hdi/dci 85/90/95/100/105/110/112/115, faut pas déconner "ça" fait le job sans pb même pour s'insérer sur autoroute et a fortiori qd tu arrives de ZX et Xsara 1.9d !!

 

Mais le débat portait sur le plaisir... Or en dehors du plaisir éphémère d'un bon prix d'achat que je comprends tout à fait, une grosse berline comme Talisman en 110 cv risque d'être limitée à ce niveau là.

 

Bon OK y a aussi le plaisir du neuf, le plaisir de découvrir un nouveau modèle, de nouvelles fonctions mais niveau moteur par rapport à son poids, ça va être compliqué !!

 

Stp dis moi quelle année ta 508 hdi 140, que je ne la fasse jamais acheter à un pote !! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ... Quel cauchemar made in Pigeot !! denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

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Invité §Cla355Ie

 

Stp dis moi quelle année ta 508 hdi 140, que je ne la fasse jamais acheter à un pote !! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ... Quel cauchemar made in Pigeot !! denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

 

Année 2013, mais ce n'est pas le modèle qui est à incriminer c'est le véhicule et le support Parisien.

A part les petits pb de joints qui verdissent (cela se nettoie, mais j'ai fait jouer la garantie), le problème venait de la clim qui par température extérieure de plus 20/22 bourdonnait et induisait des vibrations. Le véhicule est passé par tous les stades de vérification, même la mesure du volume des cylindres sic ... il faut savoir et c'est pareil maintenant chez Renault que les mécanos peuvent être bons, ce sont les bureaucrates de Paris qui leurs disent quoi faire sur le véhicule. Résultat Paris a fait procéder à un changement moteur... et à partir de là que des emmerdements.

Ils ont incriminés le moteur... pour un dysfonctionnement de clim :cry: :cry: :cry: ce qui d'ailleurs n'a pas résolu le PB.

 

Hors depuis le problème a été résolu sur une autre (forum Peugeot), il s'agissait simplement d'équilibrer le moto-ventilateur.... Mais trop tard ! J'ai été tenté de refuser le remplacement du moteur, de toute évidence il n'y était pour rien... mais selon le CC je risquais d'avoir des pb par la suite pour l'application de la garantie.

 

Pour le 110 et ce sera fini, pour l'instant le véhicule est immobilisé réservoir plein, j'ai une obligation absolue de remonter sur Paris et je garde le pétrole pour cela... là sont mes véritables regrets les 72 litres de 508 aller retour Paris/province sans Pb, cette voiture offre + de 1200 km d'autonomie (plein après 1204 km de 57l sur 72 !). C'est ce qui m'a fait évidemment refuser l'offre 130 mais Initiale avec ses 47 litres !)

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Année 2013, mais ce n'est pas le modèle qui est à incriminer c'est le véhicule et le support Parisien.

A part les petits pb de joints qui verdissent (cela se nettoie, mais j'ai fait jouer la garantie), le problème venait de la clim qui par température extérieure de plus 20/22 bourdonnait et induisait des vibrations. Le véhicule est passé par tous les stades de vérification, même la mesure du volume des cylindres sic ... il faut savoir et c'est pareil maintenant chez Renault que les mécanos peuvent être bons, ce sont les bureaucrates de Paris qui leurs disent quoi faire sur le véhicule. Résultat Paris a fait procéder à un changement moteur... et à partir de là que des emmerdements.

Ils ont incriminés le moteur... pour un dysfonctionnement de clim :cry: :cry: :cry: ce qui d'ailleurs n'a pas résolu le PB.

 

Hors depuis le problème a été résolu sur une autre (forum Peugeot), il s'agissait simplement d'équilibrer le moto-ventilateur.... Mais trop tard ! J'ai été tenté de refuser le remplacement du moteur, de toute évidence il n'y était pour rien... mais selon le CC je risquais d'avoir des pb par la suite pour l'application de la garantie.

 

Pour le 110 et ce sera fini, pour l'instant le véhicule est immobilisé réservoir plein, j'ai une obligation absolue de remonter sur Paris et je garde le pétrole pour cela... là sont mes véritables regrets les 72 litres de 508 aller retour Paris/province sans Pb, cette voiture offre + de 1200 km d'autonomie (plein après 1204 km de 57l sur 72 !). C'est ce qui m'a fait évidemment refuser l'offre 130 mais Initiale avec ses 47 litres !)

 

 

Et bé qd je te lis, je me dis que j'ai bien fait de rayer le mot Peugeot de mon vocabulaire (ex fan et proprio des 205/306/406) !! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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C'est subjectif, où la solution à un Pb besoin de changement rapide à moindre coût :

 

Prix, Si on veut un véhicule neuf de concession (éviter les mandataires quand on peut) à bas prix, il faut taper dans les stocks des concessions, et là généralement il n'y a pas d'essence.

Mon dernier véhicule (achat 1 mois) en concession :

- pas le choix couleur (celle de la concession me convenait, ouf),

- Pas le choix des options, en jouant sur plusieurs concessions on trouve chaussure à son pied

- Pas forcement le choix de la motorisation que des diesels, là j'ai dû opter pour un 110, faisant essentiellement de l'autoroute sur un trajet peut vallonné (Paris/Charente), cela me suffit ! LR me proposait un 130 mais la couleur ne me convenait pas et c'était une Initiale : réservoir 47 l et intérieur cuir inconcevable (pour moi) sans pare brise athermique (mini, voire tous les vitrages comme la Passat) !

Résultat Véhicule neuf, non immatriculé pour 18,3% de remise options comprises (pack city et roue galette, Club auto GMF 17,5% hors options)

 

En bref Talisman Intens Bleu Comos, 110CV, Pack City, Roue Galette

Prix tout compris (carte grise... ) 29 980

Reprise 508 Allure 140CV côte argus Véhicule légèrement grêlé, Bouclier arrière droit à repeindre (largement frotté !). Valeur officielle reprise argus professionnelle 12 327, reprise effective pour 13 380 (mise en concurrence de 3 Concessionnaires, 1 Peugeot, 2 Renault).

Véhicule disponible en 72 Heures !

 

Si il y aurait eu un 130 CV intens avec caméra de recul... sans pb cela aurait été le choix. Il n'y avait qu'un 110 répondant à mes critères. Je dois reconnaître que ce petit moteur fait correctement son travail sans plus évidemment.

J'espère que ce message clôtura cet épilogue ou chacun se campe sur ses positions. Ce qui ne fait pas avancer le débat.

 

Pour info, Pb sur la 508 :

4 joints de portière

Joint de coffre arrière

Butées de coffre arrière

Amortisseur capot anti-bruit moteur

Buses d'essuie glace

4 injecteurs

Porte injecteur

2 débitmètres air

1 volant moteur

UN moteur complet !

Et encore immobilisée pour sur-consommation !

On craque et on cherche une remplaçante rapide. J'ai hésité entre une mazda 6 et la Talisman, Renault a gagné.

 

brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

T'as pensé à jouer au loto parce que là..... :o

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Invité §dto633xG

Perso moi avec un diesel je roule au couple, la plus part de mes amis font de même.

j'ai actuellement un Santa fe 2000 kg a vide avec 200 chevaux mais 570 nm (reprogrammé )

Je sens nettement le couple mais pas la puissance, à bas régime j'ai énormément de patate et de force.

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Va essayer une Talisman tu risques de changer d'idée sur le niveau sonore intérieur !

Surtout que pour les VL qu'au dessus de 50km/h (certaines études disent 30) les bruits de roulements sont supérieurs aux bruits des moteurs qu'ils soient essences ou diesels

.

 

 

Ah? Ben du coup tu apportes de l'eau à mon moulin!!! Je disais justement qu'un des petits désavantages de l'essence par rapport au diesel et qu'en cas de forte accélération tu entendras plus le moteur (même si le bruit est plus harmonieux)! Mais si tu dis qu'après 30/50 km/h dans un cas comme dans l'autre on n'entend rien, tout va bien, ça me va! :sol:

 

Jai fait une analyse de la Talisman 110 DCi face à ma 508 140 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/autres/revoir-bonjour-talisman-sujet_206_1.htm

 

En vitesse stabilisé pas de PB, moteur faible pour les entrées sur voie 110/130 et dépassements sur voie 90. Il faut jouer de la boîte . je n'ai pas tester en montagne avec les virages en montée en épingle à cheveux, mais le couple à basse vitesse devrait être intéressant. Je n'ai plus 20 ans et l'époque des 200 sur autoroute française c'est du passé (motards devant et derrière).

TCE 150 : 220 à 2000 tours

TCE 200 : 260 à 2000 tours (bas pour des essences, double turbo ?)

DCI 110 : 260 à 1750 tours avec 110 CV même couple qu'avec un 200 Cv, évidemment pas les mêmes performance car passée la zone de couple, la puissance se révèle. et là plouf plouf... :(

DCI 130 : 320 à 1750 tours

DCI 160 : 380 à 1750 tours 50% pratiquement en plus du 200 CV. Si on compare au 150 (BVM) plus réaliste pour un 160 : 0-100 km 9,6 pour le TCE et 9,4 pour le DCI (BVA). En ce qui concerne les temps départ arrêté 400, 1000m) avantage au diesel.

pour retrouver un même couple et donc le plaisir de conduire au couple en essence il faut un V6. :love:

 

 

En fait là où ne ne serons jamais d'accord, c'est quand tu dis pour retrouver un même couple et donc le plaisir de conduire au couple....

Comme le dit Fripouille, le couple ne fait pas tout.... Avec ma Lag II (300Nm de couple) je pourrais quasi en toute circonstance me limiter aux rapports les plus hauts pour doubler. Mais en pratique c'est rare que je double en 5/6 sur nationale, très rare.... C'est clairement en 3/4 que c'est le plus rapide/agréable/voire jouissif!!!

Pour moi le plaisir de conduire, il est bien plus là que sur le couple.... En fait toi tu privilégies le confort de conduite plus que le plaisir de conduite, d'où la confusion.

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Et pour rouler sur le périf à 70 ,il faut combien de couple ?

 

 

:D

 

Non seulement je te comprends mais j'adhère aussi dans le sens où tu veux la meilleure remise possible sur du neuf, ta stratégie fait partie des bonnes.

En plus j'ajoute que pour avoir roulé des millions de km en hdi/dci 85/90/95/100/105/110/112/115, faut pas déconner "ça" fait le job sans pb même pour s'insérer sur autoroute et a fortiori qd tu arrives de ZX et Xsara 1.9d !!

 

Mais le débat portait sur le plaisir... Or en dehors du plaisir éphémère d'un bon prix d'achat que je comprends tout à fait, une grosse berline comme Talisman en 110 cv risque d'être limitée à ce niveau là.

 

Bon OK y a aussi le plaisir du neuf, le plaisir de découvrir un nouveau modèle, de nouvelles fonctions mais niveau moteur par rapport à son poids, ça va être compliqué !!

 

Stp dis moi quelle année ta 508 hdi 140, que je ne la fasse jamais acheter à un pote !! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif ... Quel cauchemar made in Pigeot !! denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

 

 

Tout à fait. Il y a de très bonnes raisons de choisir une Talisman DCi 110, mais ce n'était pas du tout la question de ce débat.

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Perso moi avec un diesel je roule au couple, la plus part de mes amis font de même.

j'ai actuellement un Santa fe 2000 kg a vide avec 200 chevaux mais 570 nm (reprogrammé )

Je sens nettement le couple mais pas la puissance, à bas régime j'ai énormément de patate et de force.

 

 

Ben c'est normal avec un diesel de ce couple/puissance, ça ne sert à rien de chercher le haut régime.

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Invité §Cla355Ie

 

Ben c'est normal avec un diesel de ce couple/puissance, ça ne sert à rien de chercher le haut régime.

 

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Conduire au couple c'est utiliser son moteur dans la zone de couple maximum, là où il a son meilleur rendement, pour le 110 (81kW) dont la courbe de couple est donné ci-dessus cela se situe entre 1750 et 2750 tours. En dessous sous régime, pas de puissance ne de reprise, zone d couple idéal, au-dessus sur-consommation.

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Et toi tu ne penses pas à revendre la tienne... parce que... :o ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

J'envisage un échange standard dans la nuit de samedi à dimanche....

 

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Conduire au couple c'est utiliser son moteur dans la zone de couple maximum, là où il a son meilleur rendement, pour le 110 (81kW) dont la courbe de couple est donné ci-dessus cela se situe entre 1750 et 2750 tours. En dessous sous régime, pas de puissance ne de reprise, zone d couple idéal, au-dessus sur-consommation.

Et à côté de ça il y a la théorie et la pratique ...... sans parler des rapports de boite ....

très important les rapports de boite dans l'exploitation d'un couple moteur .....

 

Juste un p'tit exemple concret et flagrant, comme quoi on ne peut rien généraliser :

 

les chiffres d'un essai comparatif paru fin 2007 dans le Moniteur Automobile

 

Laguna III 2.0 16V 140ch vs 2.0DCI 150ch FAP

Couple 195Nm à 3750 tr/min vs 340 Nm à 2000 tr/min

 

90-120 km/h en 4ème : 6.3 vs 7.0

90-120 km/h en 5ème : 8.5 vs 8.9

 

La dCi devrait être théoriquement devant l'essence, mais ça n'est pas le cas ( entre autres parce que l'essence a une boite courte 3500tr/mn en 6ème à 130km/h ).

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+ rajout de votre part !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

J'te laisse la poussette et les sièges auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif [:g@el du 74:5]

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Invité §Cla355Ie

Et à côté de ça il y a la théorie et la pratique ...... sans parler des rapports de boite ....

très important les rapports de boite dans l'exploitation d'un couple moteur .....

 

Juste un p'tit exemple concret et flagrant, comme quoi on ne peut rien généraliser :

 

les chiffres d'un essai comparatif paru fin 2007 dans le Moniteur Automobile

 

Laguna III 2.0 16V 140ch vs 2.0DCI 150ch FAP

Couple 195Nm à 3750 tr/min vs 340 Nm à 2000 tr/min

 

90-120 km/h en 4ème : 6.3 vs 7.0

90-120 km/h en 5ème : 8.5 vs 8.9

 

La dCi devrait être théoriquement devant l'essence, mais ça n'est pas le cas ( entre autres parce que l'essence a une boite courte 3500tr/mn en 6ème à 130km/h ).

 

 

Tu as raison, une fois lancé et que l'essence a pris ses tours il n'y a pas de PB.

Dans les 20 premiers mètres ce n'est peut-être pas pareil.

par exemple le 150 essence à 1750 tm développe un couple de 240 mais seulement 35kw de puissance

le 110 DCi à 1750 tours 240 de couple pour 45 kW de puissance.

A faible régime le diesel sera toujours plus performant... à haut régime le discours est tout autre. Et puis il y a le chauffeur, les rapports de boîte, le poids...

J me rappelle être resté sur place tout blême à un feu rouge moi en V6 (R30TS) et la demoiselle en 2 CV... cherchez l'erreur... le chauffeur sans aucun doute :non:

On pourrait discourir longtemps nous ne serons pas d'accord et je peux le comprendre...

(Voir pur les courbes de couple voir les documentations Renault PowerTrain.

De tout façon cette voiture ne fera qu'un intérim...

La prochaine ? Je ne sais pas... Passat, A4, Version 2 de la Talisman ? Mais automatique cela est certain dans 2 à 3 ans

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Je clos aussi le sujet ... juste une remarque : vouloir comparer à régime équivalent le couple d'un diesel et d'une essence, est une hérésie , le régime maxi n'étant absolument pas le même. :Jap

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Invité §Cla355Ie

Une toute petite remarque au passage, j'ai parcouru rapidement le Forum... Hum, Forum soit disant dédié talisman... On y parle de tous sauf de la Talisman... Et quand on en parle ce sont des possesseurs d'autres véhicules.

Quels sont les possesseurs de Talisman... qu'on puisse échanger sur cette voiture, quels sont les éventuels acquéreurs qui recherchent des infos... ? Et puis un seul topic pour un véhicule cela noie complétement les questions qui pourraient être intéressantes. Je viens d'un Forum Peugeot subdivisé en type de véhicules et pour chaque type des topics spécifiques à un Pb... Plus facile pour retrouver une info qui ici serait noyée dans 400 pages !

http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm

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Invité §dav512aL

Disons qu'ici c'est le topic officiel là où certains se sont amusé a flooder autant que certaines rue de France actuellement. Après la section Renault est divisé en modèles (Clio, Captur, Scénic....) et donc Talisman. Dans la section Talisman il y a donc le topic officiel, un topic Talisman face à ses rivales (que j'ai crée) et des posséseurs de de Talisman peuvent crée leur propre topic pour présenté leur Talisman.

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Une toute petite remarque au passage, j'ai parcouru rapidement le Forum... Hum, Forum soit disant dédié talisman... On y parle de tous sauf de la Talisman... Et quand on en parle ce sont des possesseurs d'autres véhicules.

Quels sont les possesseurs de Talisman... qu'on puisse échanger sur cette voiture, quels sont les éventuels acquéreurs qui recherchent des infos... ? Et puis un seul topic pour un véhicule cela noie complétement les questions qui pourraient être intéressantes. Je viens d'un Forum Peugeot subdivisé en type de véhicules et pour chaque type des topics spécifiques à un Pb... Plus facile pour retrouver une info qui ici serait noyée dans 400 pages !

http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm

 

 

 

Drôle de commentaire... Et excuse d'avance si je suis un peu direct.

 

Si je te suis dans ton idée, j'en déduis que la modération ne fait pas son job vu qu'on y parle selon toi de tout sauf du modèle concerné sur 400 pages... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Que fait la modération bordel ?????????????????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pourtant il m'a semblé la voir qq fois par ici !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

"... et qd on en parle ce sont des possesseurs d'autres véhicules." getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Donc si je te suis dans ton idée, seuls les proprios de Talisman devraient intervenir ici ??????????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

"L'entre soi" est à mon sens une très mauvaise chose menant tout droit à la pensée unique et autoritaire, condamnant le débat contradictoire que je plébiscite...

 

Ne possédant pas de Talisman, n'en prévoyant pas non plus et n'aimant pas déranger autrui, je m'efforcerai à l'avenir de ne plus t'interpeller pour ne pas te perturber inutilement à défaut d'être totalement absent de ce topic.

 

Enfin si ce message ne parle pas de Talisman, je suppose que tu sais pourquoi...

 

En toute incompréhension

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Eh Fripouille tu as la mémoire courte ou tu sors de ta grotte. jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Le sujet Talisman a été pourri de très très longues semaines (Voir des mois). Donc oui, il a raison le sujet talisman est très difficile à lire si tu cherches en arrière une info ou prendre connaissance du sujet.

 

PS : La modération est intervenue de nombreuses fois en faisant un peu de ménage. Mais rien n'y a fait pendant un bon moment.

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Eh Fripouille tu as la mémoire courte ou tu sors de ta grotte. jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Le sujet Talisman a été pourri de très très longues semaines (Voir des mois). Donc oui, il a raison le sujet talisman est très difficile à lire si tu cherches en arrière une info ou prendre connaissance du sujet.

 

 

Ben je n'ai pas fait d'enquête rétrospective pour vérifier si la modération a effectivement supprimé tous les HS mais d'une manière générale il me semblait qu'elle l'avait fait !!

 

Donc ce n'est pas une histoire de mémoire courte mais de logique...

 

 

Donc je vais plus clair.... Ce genre de commentaire est totalement inutile (celui de claude s'entend) et lui même HS créant encore d'autres HS parce qu'il est hors de question que je ne réagisse pas à ce genre de commentaire que je qualifie de PLEURENICHEURS, à retardement qui plus est !!

 

Et comme précisé, j'ajoute que l'idée de fond est plus que déplaisante pour ne pas dire détestable car je pense, et ça n'engage que moi, que "l'entre soi" est non seulement condamnable mais aussi d'un total désintérêt.

 

Je demande à tous les "non propriétaires" de Talisman de boycotter ce topic puisque nous n'avons rien à y faire !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

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Invité §Cla355Ie

 

, que "l'entre soi" est non seulement condamnable mais aussi d'un total désintérêt.

 

Je demande à tous les "non propriétaires" de Talisman de boycotter ce topic puisque nous n'avons rien à y faire !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

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Moi Non Plus

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couple-110CV.jpg

Conduire au couple c'est utiliser son moteur dans la zone de couple maximum, là où il a son meilleur rendement, pour le 110 (81kW) dont la courbe de couple est donné ci-dessus cela se situe entre 1750 et 2750 tours. En dessous sous régime, pas de puissance ne de reprise, zone d couple idéal, au-dessus sur-consommation.

 

 

Ben je dis la même chose.... Tout à fait!

C'est pour ça qu'en 3° en essence avec une puissance équivalente tu auras les mêmes reprises qu'un mazout en 5°. A la louche, évidemment.

Et à côté de ça il y a la théorie et la pratique ...... sans parler des rapports de boite ....

très important les rapports de boite dans l'exploitation d'un couple moteur .....

 

Juste un p'tit exemple concret et flagrant, comme quoi on ne peut rien généraliser :

 

les chiffres d'un essai comparatif paru fin 2007 dans le Moniteur Automobile

 

Laguna III 2.0 16V 140ch vs 2.0DCI 150ch FAP

Couple 195Nm à 3750 tr/min vs 340 Nm à 2000 tr/min

 

90-120 km/h en 4ème : 6.3 vs 7.0

90-120 km/h en 5ème : 8.5 vs 8.9

 

La dCi devrait être théoriquement devant l'essence, mais ça n'est pas le cas ( entre autres parce que l'essence a une boite courte 3500tr/mn en 6ème à 130km/h ).

 

 

Oui en effet il y a aussi la longueur de boîte qui peut engendrer ce genre de comparaison, et bien souvent les essences atmo ont une boîte plus courte.... Et heureusement d'ailleurs. Il fut un temps où à cause de la fiscalité certains essences avaient le choix entre boîte courte et longue, eh bien les versions à boîte longue, pffff......

 

C'est bien pour ça que je martèle depuis un certain nombre d'années qu'il faut prendre la valeur mini d'une reprise (ex 80-120) pour avoir une VRAIE comparaison. Comme ça tu le fais en 1° avec un essence, et en 8° avec un mazout!!! :D

 

Tu as raison, une fois lancé et que l'essence a pris ses tours il n'y a pas de PB.

Dans les 20 premiers mètres ce n'est peut-être pas pareil.

par exemple le 150 essence à 1750 tm développe un couple de 240 mais seulement 35kw de puissance

le 110 DCi à 1750 tours 240 de couple pour 45 kW de puissance.

A faible régime le diesel sera toujours plus performant... à haut régime le discours est tout autre. Et puis il y a le chauffeur, les rapports de boîte, le poids...

J me rappelle être resté sur place tout blême à un feu rouge moi en V6 (R30TS) et la demoiselle en 2 CV... cherchez l'erreur... le chauffeur sans aucun doute :non:

On pourrait discourir longtemps nous ne serons pas d'accord et je peux le comprendre...

(Voir pur les courbes de couple voir les documentations Renault PowerTrain.

De tout façon cette voiture ne fera qu'un intérim...

La prochaine ? Je ne sais pas... Passat, A4, Version 2 de la Talisman ? Mais automatique cela est certain dans 2 à 3 ans

 

 

Heu, oui, mais les 20 premiers mètres sur une reprise 80-120??

 

La 2cv était peut-être un swap........ :cyp:

Je sais que j'ai eu une 205 de 60cv qui partait très très vite en première, c'était assez amusant d'ailleurs.

Une toute petite remarque au passage, j'ai parcouru rapidement le Forum... Hum, Forum soit disant dédié talisman... On y parle de tous sauf de la Talisman... Et quand on en parle ce sont des possesseurs d'autres véhicules.

Quels sont les possesseurs de Talisman... qu'on puisse échanger sur cette voiture, quels sont les éventuels acquéreurs qui recherchent des infos... ? Et puis un seul topic pour un véhicule cela noie complétement les questions qui pourraient être intéressantes. Je viens d'un Forum Peugeot subdivisé en type de véhicules et pour chaque type des topics spécifiques à un Pb... Plus facile pour retrouver une info qui ici serait noyée dans 400 pages !

http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm

 

 

Ben il y a encore assez peu de proprios, voilà tout... Faut bien meubler!

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Ben il y a encore assez peu de proprios, voilà tout... Faut bien meubler!

 

 

Parler pour parler n'a que peu d'intérêt. Faire 2-3 posts HS oui ; faire des pages entières qui n'ont rien à voir avec le sujet comme on a pu le voir ici "parce qu'il faut bien meubler" (tu n'es pas le premier à le dire, je me souviens avoir vu ça ici il y a quelques mois), j'ai du mal à comprendre le projet timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Il n'y a qu'à voir le topic Scenic 4, voiture pourtant bien plus attractive et intéressante pour bon nombre de membres ici que la Talisman, il peut se passer des jours entier sans qu'il n'y ai de nouveau message dedans. Parce qu'il n'y a rien à en dire pour le moment.

 

Si il n'y a rien à dire, alors on ne dit rien, c'est tout adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Parler pour parler n'a que peu d'intérêt. Faire 2-3 posts HS oui ; faire des pages entières qui n'ont rien à voir avec le sujet comme on a pu le voir ici "parce qu'il faut bien meubler" (tu n'es pas le premier à le dire, je me souviens avoir vu ça ici il y a quelques mois), j'ai du mal à comprendre le projet timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Il n'y a qu'à voir le topic Scenic 4, voiture pourtant bien plus attractive et intéressante pour bon nombre de membres ici que la Talisman, il peut se passer des jours entier sans qu'il n'y ai de nouveau message dedans. Parce qu'il n'y a rien à en dire pour le moment.

 

Si il n'y a rien à dire, alors on ne dit rien, c'est tout adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Il me semble qu'il y avait un peu d'ironie dans le message de Blek... ;)

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Je viens de vois qu'il manquait la moitié de mon post...

 

donc

 

Bonjour à tous

 

Je réfléchis au changement de mon véhicule actuel ( murano 3.5 v6 acheté neuf en 2011 et fabrique en mai à Fukushima. Mes critères sont essence ( 200 cv au moins..) Bva + un son correct ( caisson inside) et un coffre car je suis batteur et il me faut de la place quand je la déplace ( pourquoi j'ai pas fait du triangle....)

la Talisman Estate rentre dans ces critères.

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller en concession, j'aurais quelques petites questions au possesseurs :

- Est-ce qu'il y a une prise USB dans l'accoudoir central ?

- Concernant les possesseurs de TCE 200, que pensez vous du bruit de la motorisation ? ( ok ce ne sera jamais la même chose qu'un V6 essence... mais comme on veut tuer ces autos..)

- quid du confort de conduite apres plus de kilometres qu'un simple essai en concession.

enfin

- le Rlink2 bose... ça donne quoi quand on pousse le volume .. :) :)

 

Merci d'avance

 

Toon

 

Si tu veux pousser le volume, kit focal http://www.focal.com/renault/fr/ -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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J'ai du mal à déceler l'ironie sans smileys :D

Ah ! content de ne pas être le seul .... je l'avais déjà fait remarqué à blek qui ne semble pas donner la même signification aux smileys que nous :D

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Tiens, hier soir j'avais dans ma boite aux lettres ( réelle pas sur le Net :D ), un courrier de Renault qui signalait le WE "portes ouvertes" de la semaine prochaine, avec ces mots :

 

"Venez découvrir la Clio 4 ainsi que la nouvelle Megane 4 ....... "

 

Je persiste et je signe : Renault ne fait aucun effort pour une présentation de la Talisman, surtout la version Estate qui vient de sortir. Ah oui, il y a la pub à la télé et dans les médias ..... mouais ....

 

Dans le courrier, il y avait aussi un petit fascicule avec tous les modèles Renault ( un par page ) .... y figure une page avec la photo d'une Talisman et d'une Talisman Estate ( encore heureux ), mais comme si ces 2 modèles existaient depuis perpette .....

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Invité §Ano243hn

Renault présente la Talisman comme la succession de la Laguna/Latitude... Peugeot la 508sucession de la 607/407

Rien que dans cette présentation on voit l'écart de marketing :cry:

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