Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté532fW

 

Ben voyons, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :lol:

 

Le plaisir de conduite, c'est le couple ? Tiens donc, et le bruit agricole aussi ?

 

L'écart de prix amené à se réduire ?

Mai 2009 : 25 Cts

Mai 2016 : 26 Cts

 

D'accord pour le CO2. En revanche, un diesel €6 rejette encore quatre fois plus de NOx qu'un essence €5.

 

Va t'acheter un bon gros mazout pour faire 10 000 km par an :buzz:

 

 

- de 15000km par an : essence obligatoire,

entre 15000 et 20000km : le choix entre les deux peut se discuter à condition de ne pas faire que des petits trajets (encrassement du FAP)

+ 20000km par an : diesel plus intéressant

 

Oui pour certains véhicules, le diesel est plus agréable que l'essence à puissance équivalente et même dans le cas ou l'achat du diesel n'est pas rentable l'agrément de conduite est tout aussi important.

Dire que qu'un véhicule essence est systématiquement plus agréable qu'un diesel est faux.

Il faut voir au cas par cas.

Deux exemples :

la Golf 1.2 tsi 110 bvm6 est bien moins chère et bien plus agréable que la Golf 1.6 tdi 110 bvm5,

le Captur dci 90 est bien plus agréable que le Captur 0.9 tce 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

- de 15000km par an : essence obligatoire,

entre 15000 et 20000km : le choix entre les deux peut se discuter à condition de ne pas faire que des petits trajets (encrassement du FAP)

+ 20000km par an : diesel plus intéressant

 

Oui pour certains véhicules, le diesel est plus agréable que l'essence à puissance équivalente et même dans le cas ou l'achat du diesel n'est pas rentable l'agrément de conduite est tout aussi important.

Dire que qu'un véhicule essence est systématiquement plus agréable qu'un diesel est faux.

Il faut voir au cas par cas.

Deux exemples :

la Golf 1.2 tsi 110 bvm6 est bien moins chère et bien plus agréable que la Golf 1.6 tdi 110 bvm5,

le Captur dci 90 est bien plus agréable que le Captur 0.9 tce 90.

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Chaque cas est unique et respecte des critères propres à chacun mais je peste contre les généralités débiles contre le choix de la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- de 15000km par an : essence obligatoire,

entre 15000 et 20000km : le choix entre les deux peut se discuter à condition de ne pas faire que des petits trajets (encrassement du FAP)

+ 20000km par an : diesel plus intéressant

 

Oui pour certains véhicules, le diesel est plus agréable que l'essence à puissance équivalente et même dans le cas ou l'achat du diesel n'est pas rentable l'agrément de conduite est tout aussi important.

Dire que qu'un véhicule essence est systématiquement plus agréable qu'un diesel est faux.

Il faut voir au cas par cas.

Deux exemples :

la Golf 1.2 tsi 110 bvm6 est bien moins chère et bien plus agréable que la Golf 1.6 tdi 110 bvm5,

le Captur dci 90 est bien plus agréable que le Captur 0.9 tce 90.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que l'on s'est dit avec ma femme, on sera à 2 dans 95% des cas ... je trouvais ça quand même bizarre ...

 

J'attends la réaction des autres qui auront pu s'asseoir à l'AR de cette Estate

 

 

J'y ferais plus attention la prochaine fois, il arrive que l'on transporte amis et famille à l'arrière malgré tout.

 

Prochain rendez-vous pas avant le Mondial, maintenant. J'imagine qu'on y trouvera des Talisman placées plus haut dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

 

Ben voyons, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :lol:

 

Le plaisir de conduite, c'est le couple ? Tiens donc, et le bruit agricole aussi ?

 

L'écart de prix amené à se réduire ?

Mai 2009 : 25 Cts

Mai 2016 : 26 Cts

 

D'accord pour le CO2. En revanche, un diesel €6 rejette encore quatre fois plus de NOx qu'un essence €5.

 

Va t'acheter un bon gros mazout pour faire 10 000 km par an :buzz:

 

 

 

Faible écart de prix carburant ok, mais différentiel de consommation :)

Co2 nous sommes d'accord :)

Niox je l'ai dit, suis d'accord :(

Particules avantage Diesel E6, (j'allais dire mais... ouf j'ai rectifié ! :) )

Km, pour moi le Pb ne se pose pas entre 20/25 000 ans

Maintenant quand on demande des conseils on peut les écouter, mais (oh encore un mais :cry: !) rien n'oblige de les suivre. :lol:

 

Prix, Si on veut un véhicule neuf de concession à bas prix, il faut taper dans les stocks des concessions, et là généralement il n'y a pas d'essence.

Mon dernier véhicule (1 mois) en concession :

- pas le choix couleur (celle de la concession me convenait, ouf),

- Pas le choix des options, en jouant sur plusieurs concessions on trouve chaussure à son pied

- Pas forcement le choix de la motorisation que des diesels, là j'ai dû opter pour un 110, faisant essentiellement de l'autoroute sur un trajet peut vallonné (Paris/Charente), cela me suffit ! LR me proposait un 130 mais la couleur ne me convenait pas et c'était une Initiale : réservoir 47 l et intérieur cuir inconcevable (pour moi) sans pare brise athermique (mini, voire tous les vitrages comme la Passat) !

Résultat Véhicule neuf, non immatriculé pour 18,3% de remise options comprises (pack city et roue galette, Club auto GMF 17,5% hors options)

 

En bref Talisman Intens Bleu Comos, 110CV, Pack City, Roue Galette

Prix tout compris (carte grise... ) 29 980

Reprise 508 Allure 140CV côte argus Véhicule légèrement grêlé, Bouclier arrière droit à repeindre (largement frotté !). Valeur officielle reprise argus professionnelle 12 327, reprise effective pour 13 380 (mise en concurrence de 3 Concessionnaires, 1 Peugeot, 2 Renault).

Véhicule disponible en 72 Heures !

 

Voilà et pi c'est tout !

Je n'aurai jamais eu une telle remise, ni une telle reprise sur une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Bruit : essaye une Talisman ou une 508

Ecart de prix ok, mais différentiel de consommation

Co2 nous sommes d'accord

Niox je l'ai dit, suis d'accord

Particules avantage Diesel E6, (j'allais dire mais... ouf j'ai rectifié ! :) )

Pour mo le Pb se pose entre 25/30 000 ans

 

 

Je roule dans plusieurs dizaines de voitures différentes chaque année donc je connais bien, ne t'inquiète pas. Mais même un diesel très bien insonorisé reste plus bruyant et vibrant qu'un essence.

Tout à fait d'accord, il faut voir à partir de quel moment le diesel est rentabilisé. Mais si on ne veut vraiment regarder que l'aspect financier, l'entretien et l'assurance coûtent souvent moins chers sur une essence.

 

D'accord aussi pour le seuil. Après, cela peut être plus ou moins de kilomètres selon l'écart. Et le choix de la motorisation peut aussi se faire parce que l'homologue essence ou diesel ne convient pas (comme pour le Captur).

 

Je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir et choisir une motorisation qui nous convient, mais je pense qu'il est inutile de stigmatiser l'essence parce qu'il consomme plus et le diesel parce qu'il consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faible écart de prix carburant ok, mais différentiel de consommation :)

Co2 nous sommes d'accord :)

Niox je l'ai dit, suis d'accord :(

Particules avantage Diesel E6, (j'allais dire mais... ouf j'ai rectifié ! :) )

Km, pour moi le Pb se pose pas entre 20/25 000 ans

Maintenant quand on demande des conseils on peut les écouter, mais (oh encore un mais :cry: !) rien n'oblige de les suivre. :lol:

 

Prix, Si on veut un véhicule neuf de concession à bas prix, il faut taper dans les stocks des concessions, et là généralement il n'y a pas d'essence.

Mon dernier véhicule (1 mois) en concession :

- pas le choix couleur (celle de la concession me convenait, ouf),

- Pas le choix des options, en jouant sur plusieurs concessions on trouve chaussure à son pied

- Pas forcement le choix de la motorisation que des diesels, là j'ai dû opter pour un 110, faisant essentiellement de l'autoroute sur un trajet peut vallonné (Paris/Charente), cela me suffit ! LR me proposait un 130 mais la couleur ne me convenait pas et c'était une Initiale : réservoir 47 l et intérieur cuir inconcevable (pour moi) sans pare brise athermique (mini, voire tous les vitrages comme la Passat) !

Résultat Véhicule neuf, non immatriculé pour 17% de remise options comprises (pack city et roue galette, Club auto GMF 17,5% hors options)

 

En bref Talisman Intens Bleu Comos, 110CV, Pack City, Roue Galette

Prix tout compris (carte grise... ) 29 980

Reprise 508 Allure 140CV côte argus Véhicule légèrement grêlé, Bouclier arrière droit à repeindre (largement frotté !). Valeur officielle reprise argus professionnelle 12 327, reprise effective pour 13 380 (mise en concurrence de 3 Concessionnaires, 1 Peugeot, 2 Renault).

Véhicule disponible en 72 Heures !

 

Voilà et pi c'est tout !

Je n'aurai jamais eu une telle remise, ni une telle reprise sur une essence...

 

 

 

Là je te comprends mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Erreur sur le calcul de la remise, pris la remise HT et calculé sur le montant TTC en réalité 18,3%. Je pense que chacun peut y arriver, il faut évidemment ne pas être trop exigeant et faire jouer la concurrence même entre CC d'un même groupe ça marche !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faible écart de prix carburant ok, mais différentiel de consommation :)

Co2 nous sommes d'accord :)

Niox je l'ai dit, suis d'accord :(

Particules avantage Diesel E6, (j'allais dire mais... ouf j'ai rectifié ! :) )

Km, pour moi le Pb ne se pose pas entre 20/25 000 ans

Maintenant quand on demande des conseils on peut les écouter, mais (oh encore un mais :cry: !) rien n'oblige de les suivre. :lol:

 

Prix, Si on veut un véhicule neuf de concession à bas prix, il faut taper dans les stocks des concessions, et là généralement il n'y a pas d'essence.

Mon dernier véhicule (1 mois) en concession :

- pas le choix couleur (celle de la concession me convenait, ouf),

- Pas le choix des options, en jouant sur plusieurs concessions on trouve chaussure à son pied

- Pas forcement le choix de la motorisation que des diesels, là j'ai dû opter pour un 110, faisant essentiellement de l'autoroute sur un trajet peut vallonné (Paris/Charente), cela me suffit ! LR me proposait un 130 mais la couleur ne me convenait pas et c'était une Initiale : réservoir 47 l et intérieur cuir inconcevable (pour moi) sans pare brise athermique (mini, voire tous les vitrages comme la Passat) !

Résultat Véhicule neuf, non immatriculé pour 18,3% de remise options comprises (pack city et roue galette, Club auto GMF 17,5% hors options)

 

En bref Talisman Intens Bleu Comos, 110CV, Pack City, Roue Galette

Prix tout compris (carte grise... ) 29 980

Reprise 508 Allure 140CV côte argus Véhicule légèrement grêlé, Bouclier arrière droit à repeindre (largement frotté !). Valeur officielle reprise argus professionnelle 12 327, reprise effective pour 13 380 (mise en concurrence de 3 Concessionnaires, 1 Peugeot, 2 Renault).

Véhicule disponible en 72 Heures !

 

Voilà et pi c'est tout !

Je n'aurai jamais eu une telle remise, ni une telle reprise sur une essence...

 

 

Par contre passer de 140 à 110cv tu n'as pas peur de regretter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

 

Par contre passer de 140 à 110cv tu n'as pas peur de regretter ?

 

 

Très nettement, en fait ce n'est vraiment gênant que pour entrer et s'insérer dans la circulation sur voie 110/130. Pour le reste limitation de vitesse oblige, ne faisant que très peu de voie 90 cela peut aller. Ce que je regrette le plus ce sont les 72 litres du réservoir qui me permettaient un aller et retour Paris/Charente sans angoisse de la panne.

Je n'ai pas encore testé le mode sport, peut-être mieux ?

ce que je ne regretterais certainement pas c'est la fiabilité... ma 508 plus de temps au CC que sur la route. Pas mauvais modèle mais mauvais numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très nettement, en fait ce n'est vraiment gênant que entrer et s'insérer dans la circulation sur voie 110/130. Pour le reste limitation de vitesse oblige, ne faisant que très peu de voie 90 cela peut aller. Ce que je regrette le plus ce sont les 72 litres du réservoir qui me permettaient un aller et retour Paris/Charente sans angoisse de la panne.

Je n'ai pas encore testé le mode sport, peut-être mieux ?

ce que je ne regretterait certainement pas c'est la fiabilité... ma 508 plus de temps au CC que sur la route. Pas mauvais modèle mais mauvais numéro !

 

1/ C'est sûr que par les temps qui courent, on fini par se demander à quoi peut servir une voiture avec beaucoup de puissance. Perso je n'ai que 112cv et je m'en satisfait au quotidien. Je reviens d'un parcours de 1700kms (vacances) et il est clair qu'en période de pénurie, les 72 litres sont plus qu'appréciables (même en temps normal)

 

2/ Pas de bol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est sûr que par les temps qui courent, on fini par se demander à quoi peut servir une voiture avec beaucoup de puissance. Perso je n'ai que 112cv et je m'en satisfait au quotidien. Je reviens d'un parcours de 1700kms (vacances) et il est clair qu'en période de pénurie, les 72 litres sont plus qu'appréciables (même en temps normal)

 

2/ Pas de bol....

 

 

 

1. C'est sur... On se demande vraiment à quoi ça peut servir... 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est sûr que par les temps qui courent, on fini par se demander à quoi peut servir une voiture avec beaucoup de puissance. Perso je n'ai que 112cv et je m'en satisfait au quotidien. Je reviens d'un parcours de 1700kms (vacances) et il est clair qu'en période de pénurie, les 72 litres sont plus qu'appréciables (même en temps normal)

 

2/ Pas de bol....

 

 

 

1 bis. Le plaisir peut être...?? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1. C'est sur... On se demande vraiment à quoi ça peut servir... 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

 

 

 

1 bis. Le plaisir peut être...?? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

salut fripouille 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.giflamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gifgtalfisti.gif.9f699afb9e2145bd1906641e08ba23c8.gif

 

Plaisir.... openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

dis moi combien de fois par an tu utilises la pleine capacité de ta BMW M3 ? lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

Je ne nie pas le fait que si je pouvais je te volerais ta M3 mais objectivement parlant, un bolide comme ça, sur les routes ouvertes.... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut fripouille 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.giflamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gifgtalfisti.gif.9f699afb9e2145bd1906641e08ba23c8.gif

 

Plaisir.... openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

 

dis moi combien de fois par an tu utilises la pleine capacité de ta BMW M3 ? lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

Je ne nie pas le fait que si je pouvais je te volerais ta M3 mais objectivement parlant, un bolide comme ça, sur les routes ouvertes.... timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Chaque fois que je prends le péage d'Albi à Toulouse qui commence par une grande montée de plus d'un km... Soit en général tous les samedis pour aller taper le carton chez mon pote...

 

A chaque dépassement même si t'es pas obligé mais c'est addictif... les 8000 trs !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Chaque fois que je roule sur une 4 voies avec une voiture devant moi dont j'attends qu'elle finisse son dépassement et qu'un autre vient te coller au cul comme si tu bouchonnais... (là je te l'accorde ça se passe plus souvent avec la GT220 qui ressemble à une Dci110...)... Pis il est tellement près que tu vois sa gueule se décomposer d'énervement... Pis il essaie de te doubler par la droite... denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

 

Etc.

 

Tu sais ce que disait je ne sais plus qui ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Montaigne ou je ne sais quel Roi jadis...

 

Le bonheur est une succession de petits plaisirs !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Au point qu'il se faisait réveiller la nuit pour constater qu'il lui restait encore plrs heures à dormir !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chaque fois que je prends le péage d'Albi à Toulouse qui commence par une grande montée de plus d'un km... Soit en général tous les samedis pour aller taper le carton chez mon pote...

 

A chaque dépassement même si t'es pas obligé mais c'est addictif... les 8000 trs !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Chaque fois que je roule sur une 4 voies avec une voiture devant moi dont j'attends qu'elle finisse son dépassement et qu'un autre vient te coller au cul comme si tu bouchonnais... (là je te l'accorde ça se passe plus souvent avec la GT220 qui ressemble à une Dci110...)... Pis il est tellement près que tu vois sa gueule se décomposer d'énervement... Pis il essaie de te doubler par la droite... denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

 

Etc.

 

Tu sais ce que disait je ne sais plus qui ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Montaigne ou je ne sais quel Roi jadis...

 

Le bonheur est une succession de petits plaisirs !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Au point qu'il se faisait réveiller la nuit pour constater qu'il lui restait encore plrs heures à dormir !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Tu sais que je t'aime toa ?

 

Hein ?

 

Tu sais ?

 

[:fanauto83] devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifemphasis.gif.a9deb02dbc846447a818cc2398b61f7c.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifbouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif [:totodelyon:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ferais plus attention la prochaine fois, il arrive que l'on transporte amis et famille à l'arrière malgré tout.

 

Prochain rendez-vous pas avant le Mondial, maintenant. J'imagine qu'on y trouvera des Talisman placées plus haut dans la gamme

Celle du show-room chez le cc était une dCi 110ch Intens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre de l'huile sur le feu...

 

Je trouve que les mentalités changent. Avant entre potes on disait plus... moi j'ai roulé à xxx km/h.

Maintenant nos exploits sont plutôt... j ai consommé que x litres au 100.

 

Peu consommer c'est faire des économies et surtout faire un peu moins pire en terme d écologie. Logique que ça fasse parler.

 

Pour Dansch. J'ai testé les sièges arrière d'une zen et d'une intens. J'ai trouvé celle de la zen plus moelleuse... mais bien plus confortable que ceux de mon modus vraiment ferment.

Je partage ton avis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre de l'huile sur le feu...

 

Je trouve que les mentalités changent. Avantentre potes ont disait plus... moi j'ai roulé à xxx km/h.

Maintenant nos exploits sont plutot... j ai consommé que x litres au 100.

 

Peu consommer c'est faire des economies et surtout faire un peu moins pire en terme d ecologie. Logique que ça fasse parlé.

 

Pour Dansch. J'ai testé les sièges arriere d'une zen et d'une intens. J'ai trouvé celle de la zen plus moelleuse... mais bien plus confortable que ceux de mon modus vraiment ferment.

Je partage ton avis donc

Juste pour être précis: évidemment, tu parles, comme Mossieur Propre et moi-même, de l'Estate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre de l'huile sur le feu...

 

Je trouve que les mentalités changent. Avantentre potes ont disait plus... moi j'ai roulé à xxx km/h.

Maintenant nos exploits sont plutot... j ai consommé que x litres au 100.

 

Peu consommer c'est faire des economies et surtout faire un peu moins pire en terme d ecologie. Logique que ça fasse parlé.

 

Pour Dansch. J'ai testé les sièges arriere d'une zen et d'une intens. J'ai trouvé celle de la zen plus moelleuse... mais bien plus confortable que ceux de mon modus vraiment ferment.

Je partage ton avis donc

 

 

Pour ta petite Terre chérie et notre santé à tous, j'ai arrêté d'acheter du diesel... ;)

 

Lorsque les avions ne voleront plus en consommant 2 tonnes de carburant au décollage, promis j'achète un cheval. :jap:

 

Par là, je veux te dire qu'il ne faut surtout pas compter sur moi pour culpabiliser... comme on voudrait nous le faire croire, comme ça a l'air de marcher sur toi...

 

Pour les vitesses de pointe, peut être est-ce parce qu'aujourd'hui n'importe quelle caisse dépasse sans pb les 200...

Perso, aucun intérêt moi ce que j'aime c'est la capacité d'accélération. :jap:

 

 

J'ajoute que même les voiture "EDF" polluent...

J'ajoute qu'on a même accusé ... les vaches de...!! mattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gif ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif ... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Donc non, ne compte pas sur moi pour me priver de mon petit plaisir quotidien... On se fout tellement de notre gueule sur la pollution, les morts sur la route et l'endettement qu'on ne réduit jamais au point de payer 1600€ par seconde d'intérêt qu'il ne faut pas compter sur moi pour culpabiliser.

 

Et je conclue en te disant que mon petit plaisir... Il est anti cancérigène !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste qui nous dessert le courrier au bureau donne le bon exemple : après 2 années en Berlingo 100% électriques, achat de Berlingos diesel ....

 

No comment :jap:

 

 

:D

 

Ça coûte plus cher un Berlingo EDF ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Pour ta petite Terre chérie et notre santé à tous, j'ai arrêté d'acheter du diesel... ;)

 

Lorsque les avions ne voleront plus en consommant 2 tonnes de carburant au décollage, promis j'achète un cheval. :jap:

 

Par là, je veux te dire qu'il ne faut surtout pas compter sur moi pour culpabiliser... comme on voudrait nous le faire croire, comme ça a l'air de marcher sur toi...

 

Pour les vitesses de pointe, peut être est-ce parce qu'aujourd'hui n'importe quelle caisse dépasse sans pb les 200...

Perso, aucun intérêt moi ce que j'aime c'est la capacité d'accélération. :jap:

 

 

J'ajoute que même les voiture "EDF" polluent...

J'ajoute qu'on a même accusé ... les vaches de...!! mattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gif ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif ... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Donc non, ne compte pas sur moi pour me priver de mon petit plaisir quotidien... On se fout tellement de notre gueule sur la pollution, les morts sur la route et l'endettement qu'on ne réduit jamais au point de payer 1600€ par seconde d'intérêt qu'il ne faut pas compter sur moi pour culpabiliser.

 

Et je conclue en te disant que mon petit plaisir... Il est anti cancérigène !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta petite Terre chérie et notre santé à tous, j'ai arrêté d'acheter du diesel... ;)

 

Lorsque les avions ne voleront plus en consommant 2 tonnes de carburant au décollage, promis j'achète un cheval. :jap:

 

Par là, je veux te dire qu'il ne faut surtout pas compter sur moi pour culpabiliser... comme on voudrait nous le faire croire, comme ça a l'air de marcher sur toi...

 

Pour les vitesses de pointe, peut être est-ce parce qu'aujourd'hui n'importe quelle caisse dépasse sans pb les 200...

Perso, aucun intérêt moi ce que j'aime c'est la capacité d'accélération. :jap:

 

 

J'ajoute que même les voiture "EDF" polluent...

J'ajoute qu'on a même accusé ... les vaches de...!! mattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gif ... rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif ... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Donc non, ne compte pas sur moi pour me priver de mon petit plaisir quotidien... On se fout tellement de notre gueule sur la pollution, les morts sur la route et l'endettement qu'on ne réduit jamais au point de payer 1600€ par seconde d'intérêt qu'il ne faut pas compter sur moi pour culpabiliser.

 

Et je conclue en te disant que mon petit plaisir... Il est anti cancérigène !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

euh loin de moi l'idée de faire culpabiliser ou autre

je faisais un constat (le mien)... rien de plus.

 

Pour Dansch, entre l'estate et la berline, j'ai pas trouvé de confort différent. Peut être que l'angle d'inclinaison de l'assise des sièges changent par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh loin de moi l'idée de faire culpabiliser ou autre

je faisais un constat (le mien)... rien de plus.

 

Pour Dansch, entre l'estate et la berline, j'ai pas trouvé de confort différent. Peut être que l'angle d'inclinaison de l'assise des sièges changent par contre ?

 

 

Oui j'ai bien compris... Mais toi t'as l'air de culpabiliser... à tord !! [:chou206quik':9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la berline parce que

1. ça fait plus de 6 mois que je me suis assis dans une berline

2. j'avais regardé l'habitabilité AR par rapport à la position de "ma" position du siège conducteur, sans pour autant m'asseoir aux places AR.

 

Pour l'Estate, l'assise ça allait, par contre le dossier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

La Poste qui nous dessert le courrier au bureau donne le bon exemple : après 2 années en Berlingo 100% électriques, achat de Berlingos diesel ....

 

No comment :jap:

 

 

Selon un reportage de la 5... si on prend tout en compte fabrication, génération du courant électrique et destruction du véhicule, une électrique serait de l'ordre de 130gr/CO2 en France 165 en Allemagne (électricité d'origine charbon).

En fait l'électrique ne fait que reporter la pollution des villes dans les campagnes (CO2 et particules pour l'électricité d'origine fossile) !

Reportage de la 5 dénommé : la voiture électrique pas si écolo du 30/10/2014 !

Reste évidemment pas de Niox, très peu de particules (frein)

Nous restent les éoliennes, les panneaux solaires et autres systèmes à énergie renouvelable pour échapper à tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Reportage vivement contesté par plusieurs spécialistes.

 

Mais on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

Reportage vivement contesté par plusieurs spécialistes.

 

Mais on s'éloigne du sujet.

 

 

 

Oui comme aujourd'hui certains spécialistes contestent sérieusement avec des preuves le réchauffement climatique, on peut toujours trouver tout et le contraire de tout... à chacun sa vérité.

Un lien parmi d'autres :

http://agriculture-environnement.fr/dossiers/climat/vers-trente-annees-de-refroidissement-du-climat

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Je viens de vois qu'il manquait la moitié de mon post...

 

donc

 

Bonjour à tous

 

Je réfléchis au changement de mon véhicule actuel ( murano 3.5 v6 acheté neuf en 2011 et fabrique en mai à Fukushima. Mes critères sont essence ( 200 cv au moins..) Bva + un son correct ( caisson inside) et un coffre car je suis batteur et il me faut de la place quand je la déplace ( pourquoi j'ai pas fait du triangle....)

la Talisman Estate rentre dans ces critères.

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller en concession, j'aurais quelques petites questions au possesseurs :

- Est-ce qu'il y a une prise USB dans l'accoudoir central ?

- Concernant les possesseurs de TCE 200, que pensez vous du bruit de la motorisation ? ( ok ce ne sera jamais la même chose qu'un V6 essence... mais comme on veut tuer ces autos..)

- quid du confort de conduite apres plus de kilometres qu'un simple essai en concession.

enfin

- le Rlink2 bose... ça donne quoi quand on pousse le volume .. :) :)

 

Merci d'avance

 

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla355Ie

pour moi Finition Intens :

2 prises USB dans l'accoudoir central + lecteur carte SD

Audio et vidéo, reconnaissance auto des morceaux sur le portable (MP3).

Confort pour mes vieux os OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

Oui il y a bien un port USB dans la console centrale (en plus de la prise Jack et SD) :

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-talisman-2015-initiale-paris-edc-gris-047.jpg

 

 

Pour ce qui est de la sono c'est un système Bose à 13HP. Avec Active Sound Management, Surround, Centerpoint et SurroundStage.

 

 

 

http://m1.fr.f6m.fr/media/---gamme-fspp/vehicules-particuliers/LFD/phase1/plan-produit/bsp7-technologie/atta2f7f56654cd4a14989a2e9e4e8bf10f/renault-talisman-lfd-technologie-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...