Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vev623zZ

Bonjour,

 

Vu passer hier avec étonnement 2 "laguna 4" bariolées dans Amiens, en centre ville !!

Je pensais que ces voitures circulaient sur des routes peu fréquentées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Polémique au sujet de l'intérieur de la Laguna IV, la photo publiée serait la planche de bord du futur Koleos d'après l'argus et non celle de la future grande berline Renault...je trouve cela assez cohérent car c'est très vertical et correspond plus à un SUV qu'à une berline !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 39385.html

avis à ceux qui on vraiment vu l'intérieur de cet ATALANS, vous confirmer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense pas que ce soit la planche de bord du futur SUV (Koleos ?) on a encore vu aucun proto et/ou mulet circuler. En plus la commercialisation n'est pas prévus avant au moins deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

avis à ceux qui on vraiment vu l'intérieur de cet ATALANS, vous confirmer ou pas?

 

 

Tu crois vraiment qu'ils vont répondre ? niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique au sujet de l'intérieur de la Laguna IV, la photo publiée serait la planche de bord du futur Koleos d'après l'argus et non celle de la future grande berline Renault...je trouve cela assez cohérent car c'est très vertical et correspond plus à un SUV qu'à une berline !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 39385.html

 

 

Pour moi la verticalisation correspond plutot au Grand écran pour le haut de gamme et le petit écran pour la moyenne gamme.

 

Ils ont un peu fumés a l'argus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

 

Tu crois vraiment qu'ils vont répondre ? niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

l'espoir fait vivre mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Ils ont certainement fumé : le mobilier intérieur est très semblable à toutes les photos qu'on a pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus n'a fait cet article que pour faire un buzz et générer du trafic de visiteurs sur son site.

Il faut être sacrément aveugle pour voir dans ces photos, en terme de proportions des différents éléments d'habitacle et la position de conduite, un intérieur de grand SUV type Koléos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6TCe certes moins noble qu'un 2.0 mais ne pas oublier encore une fois le gain de poids entres ces 2 génération, non négligeable...

 

 

Honnetement si j'ai acheté une Laguna 3 Initiale en 170ch c'est pour son moteur, entre autres.

C'est un élément primordial sur ce genre de gamme.

 

Or, là... ça donne pas trop envie tous ces moteurs, RENAULT nous a habitué à mieux.

Donc à tester, surtout niveau "nervosité" et sonorité, mais j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la verticalisation correspond plutot au Grand écran pour le haut de gamme et le petit écran pour la moyenne gamme.

 

Ils ont un peu fumés a l'argus je pense.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

Hate de la voir en vrai cette laguna estate !!

je remplacerai ma voiture actuelle par le nouvel espace ou cette laguna en break !

j'ai hate !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique au sujet de l'intérieur de la Laguna IV, la photo publiée serait la planche de bord du futur Koleos d'après l'argus et non celle de la future grande berline Renault...je trouve cela assez cohérent car c'est très vertical et correspond plus à un SUV qu'à une berline !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 39385.html

 

 

Non. On a déjà vu une photo de la Lag IV où on peut bien voir le haut de cette planche de bord :

 

http://reho.st/http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/04/spyshot-Renault-Laguna-2016-by-D.Donckerwolke-pour-the-Automobilist.3-900x516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi un M5Mt serait moins noble qu'un F4Rt (1.6 Tce 200 vs 2.0 Tce 170 pour les non initiés) ? Injection directe, double VVT, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Si j ai bien compris son avis, il est moins noble car c est un 1.6 et pas un 2.0 litres.

 

Après ça se discute

 

Entre un 1.6 de 200 chevaux et un 2.0 de 170... Il y a effectivement matière à discuter :-). Le 2.0 était un moteur très sympa, mais le 1.6 a aussi pas mal de charme... Entre autres il pousse plus et il boit moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris son avis, il est moins noble car c est un 1.6 et pas un 2.0 litres.

 

Après ça se discute

 

 

Entre autres, mais ça c'est plus psychologique qu'autre chose.

C'est surtout niveau "nervosité", sonorité et agrément de conduite que j'ai des craintes.

Mais bon, j'ai pas essayé ce 1.6 donc je peux pas trop le juger.

 

Je me dis aussi que sans le turbo, ces moteurs downsizés ne valent rien. Et quid de la fiabilité ? Va t-on passer d'un 2 litres indestructible et qui prend 270ch dans la M3RS à un downsizé 1.6 de 200ch qui sera rincé au bout de 100 000km ?

 

J'ai peut-être aussi une mauvaise image de ces moteurs à cause de la Ford Focus d'un ami, qui est un 1.6 de 180ch... niveau sonorité et nervosité c'est assez pauvre et ma bonne vieille Laguna de 8 ans et 10ch de moins, mais avec son bon F4RT, lui met une sacré pillule ! (oui on s'est fait une petite course de feu rouge justement pour tester un peu la différence).

Y'a pas à chercher, je suis pas du tout convaincu de ces moteurs downsizés.

 

Et pourtant FORD est loin d'être mauvais motoriste alors je suis vraiment pas sûr que le 1.6 de RENAULT fera beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un 1.6 de 200 chevaux et un 2.0 de 170... Il y a effectivement matière à discuter :-). Le 2.0 était un moteur très sympa, mais le 1.6 a aussi pas mal de charme... Entre autres il pousse plus et il boit moins...

 

 

J'espère que vous dîtes vrai et que je ne serai pas déçu, comme j'ai pu l'être avec le 1.6 de chez FORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En tout cas les chiffres sur TCe 200 sur l'Espace V sont là, il s'intercale (en performance) entre l'ancien 2.0 T 170 et le V6 3.5 Nissan. Tout en consommant bien moins que les deux.

 

En même tant le F4R en version atmo ne vaut pas grand chose non plus freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Entre autres, mais ça c'est plus psychologique qu'autre chose.

C'est surtout niveau "nervosité", sonorité et agrément de conduite que j'ai des craintes.

Mais bon, j'ai pas essayé ce 1.6 donc je peux pas trop le juger.

 

Je me dis aussi que sans le turbo, ces moteurs downsizés ne valent rien. Et quid de la fiabilité ? Va t-on passer d'un 2 litres indestructible et qui prend 270ch dans la M3RS à un downsizé 1.6 de 200ch qui sera rincé au bout de 100 000km ?

 

J'ai peut-être aussi une mauvaise image de ces moteurs à cause de la Ford Focus d'un ami, qui est un 1.6 de 180ch... niveau sonorité et nervosité c'est assez pauvre et ma bonne vieille Laguna de 8 ans et 10ch de moins, mais avec son bon F4RT, lui met une sacré pillule ! (oui on s'est fait une petite course de feu rouge justement pour tester un peu la différence).

Y'a pas à chercher, je suis pas du tout convaincu de ces moteurs downsizés.

 

Et pourtant FORD est loin d'être mauvais motoriste alors je suis vraiment pas sûr que le 1.6 de RENAULT fera beaucoup mieux...

 

Il est certain qu'en reprises très bas régimes, l'effet cylindrée joue beaucoup alors que le turbo ne peut rien faire (en diesel, comparer un 1.6 dci 130 et son predecesseur le 1.9 dci 130... Le 1.6 est meilleur partout, sauf sur ce point). Maintenant, c'est moins perceptible en BVA qu'en BVM, la DCT repassant sur le rapport le plus bas si besoin...

En termes de fiabilité... Certes la petite cylindrée peut faire peur, mais là encore la comparaison des deux diesel précédents montre qu'il n'y a pas photo.

Mais le meilleur moyen de se faire une idée pour les perfos est d'aller essayer le moteur... Mais il est plus difficile à trouver en démonstration que le dci 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Je me dis aussi que sans le turbo, ces moteurs downsizés ne valent rien. Et quid de la fiabilité ? Va t-on passer d'un 2 litres indestructible et qui prend 270ch dans la M3RS à un downsizé 1.6 de 200ch qui sera rincé au bout de 100 000km ?

 

Pourquoi le 1.6 serait moins fiable que le 2.0 de la MRS ? Le rapport puissance/cylindrée est encore plus important sur le 2.0 de la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Identité visuelle des feux arrières du break largement pompée sur Audi :p

 

Par contre l'éclairage de la plaque en ampoule classique jaunâtre et pas un beau blanc de LED c'est moyen niveau prestation haut de gamme.

Ca ne reste que des ampoules LED à 10 balles mais niveau éclairage ça donne vachement plus de classe et de modernité. Un détail qu'on aime quand on claque plus de 35 000€ dans une voiture !

Attention RENAULT, soignez les détails. Il est encore temps de commander des LED pour les premières qui seront fabriquées !

 

 

+1

 

Entièrement d'accord. Déçu quand j'ai vu ça sur l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Entièrement d'accord. Déçu quand j'ai vu ça sur l'espace.

 

 

Je comprends pas comment RENAULT peut dire que ces véhicules montent en gamme mais est capable dans le même temps de claquer des ampoules à incandescence jaunâtre pour l'éclairage extérieur plutôt que des LED.

C'est pareil pour l'éclairage sous les rétros ? (si il y en a)

 

Pourtant une LED, c'est pas le prix que ça coûte, ça a une durée de vie plus importante voir quasiment infinie et ça modernise grandement le véhicule et lui donne un aspect plus HdG.

Alors, pour l'Espace V, ils font un bel éclairage d'ambiance intérieur et dehors ils éclairent les plaques avec du jaunâtre. A coté des beaux feux arrières LED ça fait tâche.

 

Quelqu'un peut photoshopper cette photo et y transformer l'éclairage des plaques en LED ? Je vous assure que la comparaison vaut le coup d'être vue et que je ne suis pas en train de chipoter !

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/04/Renault-Espace-V-006.jpg

 

 

 

Exemple sur Laguna 3 (photo provient d'un site marchant de LED pour voitures):

 

http://www.ledperf.com/images/ledperf.com/pack_full_led_renault_laguna_3/W460/pack_blanc_led_xenon_renault_laguna_3_tuning_plaque_2.jpghttp://www.ledperf.com/images/ledperf.com/pack_full_led_renault_laguna_3/W460/pack_blanc_led_xenon_renault_laguna_3_tuning_plaque_1.jpg

 

Si ça peut donner des idées aux gars qui bossent sur le sujet et qui lisent ces forums... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Je ne sais pas pour vous, mais si on en est à critiquer les ampoules de plaques, je me dis que Renault a réussi son coup pour la finition. :sol:

Moi j'étais prêt à signer, mais quand j'ai vu les ampoules de plaques, j'ai finalement renoncé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...