Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Le pommeau vu sur les protos, était un pommeau de boite EDC, qui n'a jamais été commercialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

image.jpgimage.jpg

 

 

Franchement je les trouvent énorme , surtout le premier autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Salut à tous, question con :D

Où et comment je peux voir ma pression des pneus comme sur la laguna :??: Pas DMC merSSi :o

 

 

 

De mémoire c'est dans le menu véhicule, puis sur la deuxième page, puis pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, question con :D

Où et comment je peux voir ma pression des pneus comme sur la laguna :??: Pas DMC merSSi :o

 

 

oui tu as la lectures de la pressions réels soit au compteur en petit ou en grand sur le R-link 2

 

 

pression pneu 1.jpg

 

 

pression pneu 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

moi, je trouve que le premier fait HDG

 

 

Il en faut pour tous les goûts et heureusement sinon çe serait triste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je trouve que le premier fait HDG

 

 

Il fait haut de gamme, mais il est vraiment laid perché comme ça. Il l'aurait fallu plus près de la console pour que ça rende bien.

 

Et des palettes au volant, parce qu'avec un levier comme ça, pas terrible en mode manuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ok voilà des extraits d'un magazine spécialisé:

 

Talisman

 

Talisman.png

 

En comparaison la Suberb et son "gros" moteur

 

Superb.png

 

L'Espace V

 

Espace.png

 

 

C'est un peu invraisemblable que la Talisman 1.6 Biturbo 160 EDC6 soit considérée comme juste en puissance avec un moteur insuffisant (et en point négatif "faible cylindrée) alors que le même magazine à l'air de pleinement se satisfaire de l'Espace V 1.6 Biturbo 160 EDC6 qui a le même moteur mais pèse au moins 200 kg de + ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

image.jpgimage.jpg

 

 

Franchement je les trouvent énorme , surtout le premier autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

Il ressemble aux anciens leviers des A5, Q5, A6, A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ressemble aux anciens leviers des A5, Q5, A6, A7.

 

 

Et celui de la version définitive ressemble très fortement à celui qui se fait chez VW. Allez savoir pourquoi ..

 

 

VW-Passat-2015-122-1024x682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

ma question peut paraître bête mais bon,

il est ou ce levier de vitesse sur talisman?

https://www.google.be/url?sa=i [...] 5153770495

 

 

Il faut bien garder un autre pommeau au design different pour la boite auto a 9 rapports.

 

L'autre pommeau de boite EDC est généralisé sur tout la gamme , même Clio 4 et Captur l'ont adopté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

une boite 9?

 

 

Oui a moins que ça ai change , mais ça a déjà été dit juste avant que soit commercialisé Espace 5 , il devait arriver la boite EDC a 7 rapports et la version 6 a gros couple (qui sont bien présente aujourd'hui ) , qui sont présent sur Espace 5, Talisman,Megane 4 et Kadjar , mais il devait arriver aussi une nouvelle boite auto a 9 rapports et gros couple .

 

Donc par déduction je dirais que le futur 2.0DCI devrait accordé avec cette boite .

 

Et donc par la meme occasion , sachant que Talisman et Koléos ont été surpris a maintes reprises avec le nouveau pommeau de vitesses , je pencherais vers la mise au point du nouveau moteur et transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Et au passage 5200 Talisman en version SM6 ont été vendu rien que sur Avril et 20 000 unités sur les 3 premiers mois , ils visent 50 000 ventes sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'Estate face à ses concurrentes dans Autoplus de cette semaine.

 

 

Talisman 1.png

 

 

Talisman 2.png

 

 

Talisman 3.png

 

 

Talisman 4.png

 

 

Talisman 5.png

 

 

Talisman 6.png

 

 

Talisman 7.png

 

 

Talisman 8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Merci pour le comparo.

Sinon pour le levier de vitesse de la Talisman, je vois plutôt un vibrant hommage à celui de ma BM e39. :o

 

 

talismanlevier.jpg

 

540levier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Oui a moins que ça ai change , mais ça a déjà été dit juste avant que soit commercialisé Espace 5 , il devait arriver la boite EDC a 7 rapports et la version 6 a gros couple (qui sont bien présente aujourd'hui ) , qui sont présent sur Espace 5, Talisman,Megane 4 et Kadjar , mais il devait arriver aussi une nouvelle boite auto a 9 rapports et gros couple .

 

Donc par déduction je dirais que le futur 2.0DCI devrait accordé avec cette boite .

 

Et donc par la meme occasion , sachant que Talisman et Koléos ont été surpris a maintes reprises avec le nouveau pommeau de vitesses , je pencherais vers la mise au point du nouveau moteur et transmission.

 

L'EDC6 des dCi 160 supporte déjà 450Nm, on est proche de la limite sur une traction.

 

Et au passage 5200 Talisman en version SM6 ont été vendu rien que sur Avril et 20 000 unités sur les 3 premiers mois , ils visent 50 000 ventes sur l'année.

Excellent mix avec pas loin de 50% pour la finition la plus hdg de la SM6...chose que RSM n'avait sans doute pas imaginé puisque leurs équipementiers ont du mal à suivre (pénurie de l'écran 8,7"). Les immatriculations sont donc en baisse par rapport à mars mais les bons de commande affluent toujours.

En trois mois, on en est déjà à 27'000 pour la SM6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

en meme temps c'est autoplus ils ont du tirer au sort pour un tel classement

 

D ou la Skoda et la VW en tête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Merci pour le comparo.

Sinon pour le levier de vitesse de la Talisman, je vois plutôt un vibrant hommage à celui de ma BM e39. :o

 

 

talismanlevier.jpg

 

540levier.jpg

 

 

Il est pas mal ce levier je trouve la classicisme a du bon.

Nettement plus joli que l'affreuse tige de la Mégane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Essai de la version Estate par Auto-Moto

 

 

Talisman Estate 1.png

 

 

Talisman Estate 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous que la boite edc du moteur 160 dci qui supporte 450nm est la même boite que celle installée sur le moteur dci 130 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...