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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

Oui sauf que l'Espace IV avait le 2.0 dCi 175 qui était ni plus ni moins que le 180 de la Lag GT.

 

 

Ah bah si, le 175 chevaux de l'espace IV n'est pas du tout à la hauteur du 180 de la laguna III. Pas le même couple etc etc...

C'est ce qui rend un peu la laguna III GT exclusive, tant pour les moteurs essence ou diesel, on ne les retrouve pas sur tous les autres modèles de la marque.

 

C'est pour ca que j’espère un moteur exclusif à la laguna IV (version GT). Franchement, si on me fout le moteur d'un espace V IP, sachant que la laguna IV a dors et déjà perdu l'exclusivité du 4C, ça devient abusé. J'espère vraiment que 2.0 dCi n'est pas qu'un bruit de couloir...

 

 

Ils ont été refroidis par le V6 3.0 180 (sans mauvais jeu de mots 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Très bon jeu de mot... :D

 

J'avoue que ma belle soeur a ce 3.0 sur espace IV, bah c'est toujours en panne :/

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Ah bah si, le 175 chevaux de l'espace IV n'est pas du tout à la hauteur du 180 de la laguna III. Pas le même couple etc etc...

C'est ce qui rend un peu la laguna III GT exclusive, tant pour les moteurs essence ou diesel, on ne les retrouve pas sur tous les autres modèles de la marque.

 

C'est pour ca que j’espère un moteur exclusif à la laguna IV (version GT). Franchement, si on me fout le moteur d'un espace V IP, sachant que la laguna IV a dors et déjà perdu l'exclusivité du 4C, ça devient abusé. J'espère vraiment que 2.0 dCi n'est pas qu'un bruit de couloir...

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Le 175ch et le 180ch n'ont rien à voir ensemble .... d'ailleurs les 2 moteurs se retrouvaient sur la Laguna 3 .... quel intérêt s'ils avaient été les mêmes ?

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Ah bah si, le 175 chevaux de l'espace IV n'est pas du tout à la hauteur du 180 de la laguna III. Pas le même couple etc etc...

C'est ce qui rend un peu la laguna III GT exclusive, tant pour les moteurs essence ou diesel, on ne les retrouve pas sur tous les autres modèles de la marque.

 

C'est pour ca que j’espère un moteur exclusif à la laguna IV (version GT). Franchement, si on me fout le moteur d'un espace V IP, sachant que la laguna IV a dors et déjà perdu l'exclusivité du 4C, ça devient abusé. J'espère vraiment que 2.0 dCi n'est pas qu'un bruit de couloir...

 

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Le 175ch et le 180ch n'ont rien à voir ensemble .... d'ailleurs les 2 moteurs se retrouvaient sur la Laguna 3 .... quel intérêt s'ils avaient été les mêmes ?

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

Et s'ils mettent le 4C sur la Mégane 4, alors l'exclue est encore plus perdue :non:

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Le 175ch et le 180ch n'ont rien à voir ensemble .... d'ailleurs les 2 moteurs se retrouvaient sur la Laguna 3 .... quel intérêt s'ils avaient été les mêmes ?

C'est le même moteur, tu penses bien qu'ils n'auraient pas sorti deux moteurs différents dans la même voiture pour 5 cv d’écart, c'est simplement qu'avec la boite auto il était limité à ce que la boite était capable d'encaisser.

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C'est le même moteur, tu penses bien qu'ils n'auraient pas sorti deux moteurs différents dans la même voiture pour 5 cv d’écart, c'est simplement qu'avec la boite auto il était limité à ce que la boite était capable d'encaisser.

 

Désolé de te contredire, mais sur le coupé depuis 2008 (je ne sais pas pour la berline) le 175 est couplé à une boite pk4.

 

Capture d’écran 2015-04-21 à 17-17-35.png

Capture d’écran 2015-04-21 à 17-18-04.png

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Désolé de te contredire, mais sur le coupé depuis 2008 (je ne sais pas pour la berline) le 175 est couplé à une boite pk4.

 

Capture d’écran 2015-04-21 à 17-17-35.png

Capture d’écran 2015-04-21 à 17-18-04.png

 

 

Oui, et d'ailleurs pas le même couple (400 Nm pour le 180 vs 360 Nm pour le 175).

D'ailleurs, actuellement, sur la laguna III, le moteur dCi 175 est aussi en manuelle.

 

Il me semble que la bride du moteur vient surtout pour une question de norme (Euro5 ou Euro6, je ne suis pas très au point là-dessus.).

Ainsi, ils ont un plus faible taux d'emission de CO2, et se font moins allumer...

C'est pour ca qu'après 2013, en boite manuelle, le dCi 180 a disparu aux dépents du 175...

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Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

la différence entre 180 est le 175 se situe au niveau de la cartographie ;) le dci 150 175 180 ainsi que le 130 sont des moteurs bonus :)

ma Laguna coupé dci 150 après reprogrammation sort 210CV est 400Nm de couple .

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Donc c'est le même moteur! adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Et a l'origine le 180 était pour la BM et le 175 pour la BA, que par la suite pour une question de norme Euro5 ou Euro6 ils aient supprimé le 180 c'est possible, (j'ai pas suivi le truc)

Mais a l'origine c'est bien une histoire de boite et c'est bien le même moteur.

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Invité §dav512aL

J'aurais jamais penser que mon commentaire aurait fait tant réagir. :lol:

 

Je me suis mal exprimer. Le dCi 180 de la Laguna 3 GT est une évolution du dCi 175. Mais le 180 est réservé à la Laguna GT.

Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sûr qu'on aurait ressentis une grosse différence sous le capot de l'Espace IV avec ce 2.0 180 face au 175ch.

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Invité §kru763Aw

bonsoir,

 

sur le 180 dCi, boite de vitesse et embrayage renforcé (d'ou les 400nm supportés) et le turbo à geometrie variable est plus gros que sur les 130 et 150/175.

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Sur le coupé, le 175 est même à 380Nm de couple d'après ma brochure ;)

 

Ah ouais ?

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2013.html

 

Ca veut dire qu'il y a encore plusieurs version de ce 175 ch ???

 

Ils sont barrés chez Renault :)

 

Ouhai! mais ca pas l'air évident pour tout le monde ;)

 

Personne ne t'a dit le contraire, vu qu'on parle du même 2.0 dCi.

Maintenant, j'avais aussi ce 2.0dCi sur mon ex mégane GT en version 150 chevaux et 340 Nm. Bah la laguna tire plus fort que la mégane... Incontestablement ;). D'où notre "C'est pas les mêmes !"

Le ressenti au volant n'est pas le même...

 

Et si Renault a pris la peine de renforcer la boite de vitesse pour qu'il encaisse les 400 Nm de la version 180ch, c'est quand même bien qu'il est plus radical que les autres versions (130, 150, 175 ch)...

 

D'où mon commentaire à l'origine, j'espère qu'ils sortiront une version plus radicale que ce dCi 160 sur la laguna IV GT, sinon, ca craint du boudin ;)

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Ah ouais ?

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2013.html

 

Ca veut dire qu'il y a encore plusieurs version de ce 175 ch ???

 

Ils sont barrés chez Renault :)

 

 

En fait c'est sur le coupé phase 1

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2009.html

 

Ils ont peut-être réduit le coule pour la phase 2 en raison de la pollution.

 

Donc moins de couple moins de plaisir :non:

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Invité §kru763Aw

La différence de puissance vient du turbo (Garrett GT1749V pour le 150 et Garrett GT1752V pour le 175)et fatalement d'une cartographie différente. Le groupe du 175 possède 2 arbres contro-rotatifs d'équilibrage.

 

Pour revenir aux différences entre 150,175 et 180 , les 175 et 180 ont des canaux percés entre les circuits d'eau autour des cylindres (vers le sommet) pour abaisser la température dans cette zone par une meilleure circulation d'eau (egr et turbo refroidi par eau).

Les arbres d'équilibrage (version 175 et 180 ) sont montés sur un module additionnel s'insérant dans le bloc moteur. Il n'y a donc sur la base aucune différence architecturale sur le bloc moteur pas plus que sur la culasse.

 

"l'embrayage est différent entre le 150 et le 175: m9r740: 7701476589, m9r760: 7701477171 ou 7701478098 chez Renault, chez Oscaro c'est le même pour le 130 et le 150, différent pour le 175.

 

turbo m9r740: 7701476620 et m9r760: 7701477162 refroidis par eau"

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Bonsoir jyg06

 

développe stp parce que j'ai et j'ai eu c'est moteur et je pense les contre ;)

 

 

Regarde le post de krugger juste au dessus, il liste un partie des différences ;)

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Relis bien cet extrait de l'article :

 

les photographes ont surpris ces prototypes de la remplaçante des 2 berlines du Losange actuellement au catalogue de Renault, la Laguna et la Latitude.

Il n'est pas écrit qu'une des deux photos serait la planche de bord de la latitude!!!

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Invité §JMT481Hp

J'arrive sur ce Topic et avant de lire les 34 pages,

 

Berline uniquement ou prévu également en estate voir autre style de la future Peugeot 408 GT :??: :??:

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