Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

Quel est l'intérêt pour Renault de faire de l'hybride-diesel alors que même PSA, passé par là, s'est cassé les dents et en stoppe la production?!

 

Mais que les constructeurs français viennent concurrencer Toyota sur ce segment ce qui offrirait enfin davantage de choix stylistique aux consommateurs. Il y a un marche en hybride-essence puisque le message est clair en ce moment, le diesel, c'est mal!!!

 

Peugeot n'avait que 2 modèles : la 508 et la 3008 et en finition haut de gamme, ils étaient donc chers et les volumes n'ont suffit à amortir le cout.

 

Pour Renault, avec la même plateforme, ils peuvent faire 3 modèles : Talisman, Espace, Mégane (le plus gros volume du lot), sans compter les déclinaisons possibles chez Nissan / Infiniti.

Et ça permettra aussi à préparer les clients à la suivre en Full Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'en France, Toyota vend aujourd'hui 3/4 de ses Auris et Yaris en hybride... En effet, pas mûr le marché!

 

Non le marché n'est pas mûr.

 

Tu as bien précisé en France et sur des volumes qui restent faibles et avec une offre quasi inexistante donc Toyota s'accapare tout le potentiel .... enlève les subventions, il reste quoi ???

 

Aucun marché subventionné n'est mûr au sens économique (hybride, GPL, électrique, panneaux solaires dans un autre domaine, ...).

Ensuite soit il se développe par lui même, soit il meurt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant c'est la réalité , un bloc 2l n'a pas le même agrément qu'un 1.6l surtout sur un gros véhicule, sans oublier que dans certains pays il faut du 2l.

 

Ca sera bien le M9R revu et qui passera les normes euro6.

 

Ensuite en Europe , le 1.6DCI développé 160 ch dans sa configuration Bi-turbo, et ce fameux 2.0DCI fera aux alentours de 190ch , donc il y a une différence .

 

Ce moteur 2.0DCI 190 ch sera non hybride sur Talisman ,Espace 5 et Koléos 2.

 

Normalement aux dernières nouvelles Megane 4 et Scenic 4 devrait rester sur le 1.6 DCI.

 

A moins d'une surprise.

 

mais je me pose une question sur le prix sachant que le 1.6 est déjà entre 35000 à 42 000 €..alors, il va couter combien celui la ? s'il faut rajouter 3 ou 4 000 euros, ca va commencer à faire très chère pour une talisman quand même !!

Afficher des voitures à 45 000€ neuves pour les retrouver décotées à - 40 % au bout d'un an, cela tue rapidement la réputation d'un modèle. J'espere que Renault a bien intégré cette notion quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me pose une question sur le prix sachant que le 1.6 est déjà entre 35000 à 42 000 €..alors, il va couter combien celui la ? s'il faut rajouter 3 ou 4 000 euros, ca va commencer à faire très chère pour une talisman quand même !!

Afficher des voitures à 45 000€ neuves pour les retrouver décotées à - 40 % au bout d'un an, cela tue rapidement la réputation d'un modèle. J'espere que Renault a bien intégré cette notion quand même

on veut un gros moteur mais pas cher ce n'est qu'une Renault http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il serait plus logique d'avoir 1.6 dCi 160 ch + électrique ?

 

Effectivement, étonnant de ressortir le 2.0 dCi pour ne lui faire sortir "que" 150 ch, à moins que l'électrique n'abaisse suffisamment le CO2 pour passer les normes et utiliser ce bloc moins coûteux à produire que le 1.6 (pas de double Turbo et surtout amorti depuis longtemps) pour attenuer le surcoût du bloc électrique ?

tu auras remarqué que les 1.6 diesel haute puissance se casse les dents en matière de pollution , 1.6dci et cdti bonnet d'ane , Peugeot sortent bien que 135cv avec le 2.0l , le 2.0l dci ici sur le forum fait quand meme l'unanimité contrairement au 1.6

Parle pas trop vite, y a eu des cas d'autocombustion sur ce modèle :p (je déconne ...)

j'ai anticipé le phénomène j'ai pris une assurance argus +30% , mais vu la décote pas sur que ce soit réellement rentable

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Ca se tente mais je m'inquiète de la conclusion ! Au fait on compare à une V8 Vantage ou à une DB 9 ? amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

tu me prends par les sentiments la , une vanquish :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

mais je me pose une question sur le prix sachant que le 1.6 est déjà entre 35000 à 42 000 €..alors, il va couter combien celui la ? s'il faut rajouter 3 ou 4 000 euros, ca va commencer à faire très chère pour une talisman quand même !!

Afficher des voitures à 45 000€ neuves pour les retrouver décotées à - 40 % au bout d'un an, cela tue rapidement la réputation d'un modèle. J'espere que Renault a bien intégré cette notion quand même

 

 

L'écart de prix sera mesuré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me pose une question sur le prix sachant que le 1.6 est déjà entre 35000 à 42 000 €..alors, il va couter combien celui la ? s'il faut rajouter 3 ou 4 000 euros, ca va commencer à faire très chère pour une talisman quand même !!

Afficher des voitures à 45 000€ neuves pour les retrouver décotées à - 40 % au bout d'un an, cela tue rapidement la réputation d'un modèle. J'espere que Renault a bien intégré cette notion quand même

pas faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles subventions depuis janvier 2016?!

 

750 € au lieu de 2000 € pour 2016 si je dis pas de conneries.

 

Ôte moi d'un doute, tes statistiques de 3/4 des Toyota vendues en hybride étaient pour 2015 n'est-ce pas ???

 

A moins que tu ne sois devin sur les ventes de 2016 ....

 

On refera donc le point en fin 2016 (et fin 2017 si plus de subventions du tout) pour voir s'il y a toujours la même proportion d'hybride vendues .... si c'est le cas, l'hybride devient mûre, sinon c'est que le marché n'est pas prêt ..... j'ai une idée sur la réponse.

Je ferais le même raisonnement (évidemment encore plus flagrant) pour la Zoé si les subventions s’arrêtent, elle est morte.

 

Le récent exemple du GPL est assez représentatif. Avec 2000 €, les ventes de GPL ont explosé (sans mauvais jeu de mot) et depuis plus de bonus, on peut compter les ventes de GPL sur les doigts d'une main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras remarqué que les 1.6 diesel haute puissance se casse les dents en matière de pollution , 1.6dci et cdti bonnet d'ane , Peugeot sortent bien que 135cv avec le 2.0l , le 2.0l dci ici sur le forum fait quand meme l'unanimité contrairement au 1.6

 

Je n'ai pas parlé de pollution mais de CO2, d'ailleurs si tu parles de pollution, le seul polluant sur lequel certains des nouveaux 1.6 se sont cassés les dents sont les Nox (Renault, Opel, BM, VW, Audi, .....).

Mais pas tous, le 1.6 HDI de Peugeot l'a passé sans pb car son système de traitement des Nox est efficace .....

 

En revanche, je n'ai pas vu Peugeot sortir 135 ch de son 2.0 (ou alors il y a 10 sur la 307...) mais 150 ou 180ch et idem pas de soucis.

 

Et si le 2.0 dCi fait effectivement l'unanimité, je n'ai pas vu grand monde critiquer le 1.6 dCi.

En tout cas, je roule avec un 130ch et je le trouve top (conso 4.5L/100, super silencieux, souple, fiable...). Pour chercher la petite bête, je dirais qu'il manque un peu de punch avant 1700 tr/min.

 

J'ai pas non plus vu de critiques sur le 1.6 dCi 160, même sur le forum Espace5, qui l'ont choisi en majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 € au lieu de 2000 € pour 2016 si je dis pas de conneries.

 

Ôte moi d'un doute, tes statistiques de 3/4 des Toyota vendues en hybride étaient pour 2015 n'est-ce pas ???

 

A moins que tu ne sois devin sur les ventes de 2016 ....

 

On refera donc le point en fin 2016 (et fin 2017 si plus de subventions du tout) pour voir s'il y a toujours la même proportion d'hybride vendues .... si c'est le cas, l'hybride devient mûre, sinon c'est que le marché n'est pas prêt ..... j'ai une idée sur la réponse.

Je ferais le même raisonnement (évidemment encore plus flagrant) pour la Zoé si les subventions s’arrêtent, elle est morte.

 

Le récent exemple du GPL est assez représentatif. Avec 2000 €, les ventes de GPL ont explosé (sans mauvais jeu de mot) et depuis plus de bonus, on peut compter les ventes de GPL sur les doigts d'une main...

 

Bien sûr, mes chiffres sont pour 2015. Et oui 750 euros de subvention pour 2016 ce qui devient beaucoup moins intéressant, à moins que le constructeur ne compense cette baisse de l'aide de l'Etat par une ristourne plus importante...

 

Si les prix de vente restent raisonnables, il n'y a pas de raison pour que ce marché s'essouffle puisque l'autre argument d'une hybride est sa consommation toujours moindre par rapport à un essence classique (je parle en réelle pas les consos annoncées dans les brochures commerciales...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour Mégane, Scénic et Kadjar, je pense que le 1.6 dCi 160/165 suffit largement. En tout cas, moi qui pensait ce bon vieux M9R tué par les normes Euro 6, voilà qu'il revient en force... J'espère qu'il aura un SCR...

 

On peut espérer un bloc essence intermédiaire pour la Mégane, entre le TCe 130 et le TCe 200, mais je pense pas qu'on y aura droit. D'ailleurs, comme par hasard, la 308 (cible n°1 à abattre) a le même trou dans sa gamme essence...

 

 

Il y aura bientôt le PureTech 150/160 ;)

Je n'ai pas parlé de pollution mais de CO2, d'ailleurs si tu parles de pollution, le seul polluant sur lequel certains des nouveaux 1.6 se sont cassés les dents sont les Nox (Renault, Opel, BM, VW, Audi, .....).

Mais pas tous, le 1.6 HDI de Peugeot l'a passé sans pb car son système de traitement des Nox est efficace .....

 

En revanche, je n'ai pas vu Peugeot sortir 135 ch de son 2.0 (ou alors il y a 10 sur la 307...) mais 150 ou 180ch et idem pas de soucis.

 

Et si le 2.0 dCi fait effectivement l'unanimité, je n'ai pas vu grand monde critiquer le 1.6 dCi.

En tout cas, je roule avec un 130ch et je le trouve top (conso 4.5L/100, super silencieux, souple, fiable...). Pour chercher la petite bête, je dirais qu'il manque un peu de punch avant 1700 tr/min.

 

J'ai pas non plus vu de critiques sur le 1.6 dCi 160, même sur le forum Espace5, qui l'ont choisi en majorité.

 

 

Le 2.0 HDI 135 existe bien en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant c'est la réalité , un bloc 2l n'a pas le même agrément qu'un 1.6l surtout sur un gros véhicule, sans oublier que dans certains pays il faut du 2l.

 

Ca sera bien le M9R revu et qui passera les normes euro6.

 

Ensuite en Europe , le 1.6DCI développé 160 ch dans sa configuration Bi-turbo, et ce fameux 2.0DCI fera aux alentours de 190ch , donc il y a une différence .

 

Ce moteur 2.0DCI 190 ch sera non hybride sur Talisman ,Espace 5 et Koléos 2.

 

Normalement aux dernières nouvelles Megane 4 et Scenic 4 devrait rester sur le 1.6 DCI.

 

A moins d'une surprise.

 

 

Le 2,0l dCi développait déjà 180cv/400 nM sur la Laguna III GT... Après, Renault à certainement du travailler davantage la dépollution et l'agrément plutôt que la puissance pure. Reste à savoir avec quelle transmission il vont l'accoupler. Hormis une boite mécanique ou une BVA à convertisseur, je ne vois pas la boite EDC actuelle supporter le couple du 2,0l dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

N'oublions pas que la boite EDC a 6 rapports peut encaisser jusqu'a 450Nm de couple , et au niveau boite auto , il y avait aussi une boite a 9 rapports qui était prévu .

 

Et il faudra au moins ça pour passer le couple d'une version de plus de 200ch .

 

A voir si elle sera toujours d'actualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la boite EDC a 6 rapports peut encaisser jusqu'a 450Nm de couple , et au niveau boite auto , il y avait aussi une boite a 9 rapports qui était prévu .

 

Et il faudra au moins ça pour passer le couple d'une version de plus de 200ch .

 

A voir si elle sera toujours d'actualité .

 

 

Ça existe chez Renault çà :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

N'oublions pas que la boite EDC a 6 rapports peut encaisser jusqu'a 450Nm de couple , et au niveau boite auto , il y avait aussi une boite a 9 rapports qui était prévu .

 

Et il faudra au moins ça pour passer le couple d'une version de plus de 200ch .

 

A voir si elle sera toujours d'actualité .

 

 

Avec 240 ch, il faut s'attendre à plus ou moins 500 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant c'est la réalité , un bloc 2l n'a pas le même agrément qu'un 1.6l surtout sur un gros véhicule, sans oublier que dans certains pays il faut du 2l.

 

Ca sera bien le M9R revu et qui passera les normes euro6.

 

Ensuite en Europe , le 1.6DCI développé 160 ch dans sa configuration Bi-turbo, et ce fameux 2.0DCI fera aux alentours de 190ch , donc il y a une différence .

 

Ce moteur 2.0DCI 190 ch sera non hybride sur Talisman ,Espace 5 et Koléos 2.

 

Normalement aux dernières nouvelles Megane 4 et Scenic 4 devrait rester sur le 1.6 DCI.

 

A moins d'une surprise.

 

 

 

je suis désolée d'avoir à te reprendre mais ce moteur n'est pas prévu pour le marché européen th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il serait plus logique d'avoir 1.6 dCi 160 ch + électrique ?

 

Effectivement, étonnant de ressortir le 2.0 dCi pour ne lui faire sortir "que" 150 ch, à moins que l'électrique n'abaisse suffisamment le CO2 pour passer les normes et utiliser ce bloc moins coûteux à produire que le 1.6 (pas de double Turbo et surtout amorti depuis longtemps) pour attenuer le surcoût du bloc électrique ?

 

 

 

Exactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'EDC à 7 rapports /250Nm mais pas l'EDC 6 rapports :D

 

 

 

L'edc6 est sur les dci de l'espace5 ou la talisman notamment a fort couple

L'edc7 sur les essences 1.6 a couple bridée

 

Evidemment il existeaussi un autre edc6 sur la clio 1.2 ou la twingo ou captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'edc6 est sur les dci de l'espace5 ou la talisman notamment a fort couple

L'edc7 sur les essences 1.6 a couple bridée

 

Evidemment il existeaussi un autre edc6 sur la clio 1.2 ou la twingo ou captur

 

 

 

et la Clio RS tu en fais quoi 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gifnico-rs-turbo.gif.0d7f553cbfb44999f7004493512858aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mes chiffres sont pour 2015. Et oui 750 euros de subvention pour 2016 ce qui devient beaucoup moins intéressant, à moins que le constructeur ne compense cette baisse de l'aide de l'Etat par une ristourne plus importante...

 

Si les prix de vente restent raisonnables, il n'y a pas de raison pour que ce marché s'essouffle puisque l'autre argument d'une hybride est sa consommation toujours moindre par rapport à un essence classique (je parle en réelle pas les consos annoncées dans les brochures commerciales...).

 

C'est exact, la conso est raisonnable pour une essence de cette puissance (130 ch environ, en fait je sais pas trop ?), de mémoire son tdb indiquait 6.5L/100. Je pense qu'il faut plutôt compter sur 8L avec une essence classique.

Le pb sur une hybride (non plugin), plus on fait de route plus ca consomme car l’électrique (qui a très peu d'autonomie contrairement aux hybrides plugin) n'est vraiment efficace pour réduire la conso qu'en ville.

 

Alors ça fait toujours plus que ma Mégane dCi 130 ch qui tourne autour de 5L/100, et je doute qu'elle soit plus chère neuve même sans bonus, faut donc avoir la fibre ecolo ou bcp rouler en ville pour y voir un vrai intérêt financier. Donc à mon avis, la fin programmée du bonus risque de lui mettre un sacré coup, sauf si le constructeur compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui...et le 1.2 tce 130 Edc de la Megane III, c'est bien une 6 :o

 

 

Et celle du dci90 et 110... oui oui

 

Je parlais des espace et talisman , on rajoute la megane4 et le koleos2

 

Edc6 dci fort couple 400nm

Edc7 tce faible couple 280nm

 

Sinon edc6 ailleurs... mais est ce la meme? Non par rapport a l edc6 a gros couple... et entre les anciennes edc6 je pense sans en etre sur que c'est pas impossible car le couple maxi devait etre vers260.

Sur megane, captur clio twingo,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...