Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Aller je commence :D

 

Elles ont le même prix:

 

Une Mazda 6 - http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Passat - http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

La Passat est pas en break, mais c'est pas énormément plus cher.

Y a pas photo, je prends la Passat !

 

Bon la Mazda 6 que tu montres n'est vraiment pas belle donc je prendrais la Passat aussi mais si tu m'en trouves une sympa, pour rouler différente je prends la 6 (en berline, car en break l'arrière et le profil pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui acheté l'été dernier un cx5 BVA avec interieur cuir etc etc , franchement t'es dans un autre monde comparé à la concurrence française ;

 

Ouais, et un XC 60 c'est carrément un autre monde et en plus ça se revend !

 

Tu voudrais pas retourner te pignoler sur le forum Mazda, vu que sont toutes sans exception les meilleurs dans toutes les catégories ?

Un commercial Mazda qui manque de clients et vient recruter ici ?? MOUAH !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu cherches encore à te rassurer , mais sache que c'est que la première fois qui fait mal :ange:

 

Eh Stéphane, tu serais pas un peu difficile là ?

 

Non car soit c'est le seul à être resté vivre "comme en 2005" soit il n'a pas consulté un classement fiabilité depuis longtemps, le dernier qu'il a du lire doit dater de 2004 ou Renault était bon dernier (et à juste titre).... depuis ça a "légèrement" changé, mais vaut qu'il reste avec ses certitudes du passé, sinon il risque d'aller acheter autre chose qu'une Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quoique c'est la seule de sa catégorie à être disponible avec un moteur turbo essence et une boîte à double embrayage pas mal quand même pour une mini.

bref le voiture idéale pour rouler à Paris.

 

Non y a aussi la Smart Four Four :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moteur 2.0 DCI confirmé sur le X-trail , puissance cumulé 184 ch (150 ch +44 ch moteur électrique).

 

Le moteur serait disponible en plusieurs puissance sur les Renault avec une version de plus de 190 ch pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 2.0 DCI confirmé sur le X-trail , puissance cumulé 184 ch (150 ch +44 ch moteur électrique).

 

Le moteur serait disponible en plusieurs puissance sur les Renault avec une version de plus de 190 ch pour démarrer.

 

C'est une bonne nouvelle, reste plus qu'à espérer une version 220 / 240 ch en haut de gamme pour satisfaire les plus exigeants (même si en 4 cyl moi, je me limiterais à un 190ch...., + uniquement si passage au 6 cyl)

 

 

Le 190 ch dont tu parles est un diesel ou un diesel + electrique comme le X Trail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Moteur 2.0 DCI confirmé sur le X-trail , puissance cumulé 184 ch (150 ch +44 ch moteur électrique).

 

Le moteur serait disponible en plusieurs puissance sur les Renault avec une version de plus de 190 ch pour démarrer.

C'est le M9R revu ou un bloc totalement nouveau ?

 

Renault ferait bien de commencer à communiquer dessus, pour clouer le bec à tous ceux qui crient sur le fait que Talisman et Espace sont "sous motorisés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 2.0 DCI confirmé sur le X-trail , puissance cumulé 184 ch (150 ch +44 ch moteur électrique).

 

Le moteur serait disponible en plusieurs puissance sur les Renault avec une version de plus de 190 ch pour démarrer.

 

 

 

je n'y crois pas dans ce cas il viendrait boycotter le 1600 qui n'aurait plus de raison d'être :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Moteur 2.0 DCI confirmé sur le X-trail , puissance cumulé 184 ch (150 ch +44 ch moteur électrique).

 

Le moteur serait disponible en plusieurs puissance sur les Renault avec une version de plus de 190 ch pour démarrer.

cool!!!

toujours pas de nouvelle pour un essence + électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t inquiete pas... avec le 1.8 250 tce ou le 2.0 dci 2xx...

Talisman et espace auront le moteur qui va bie. Mais les rageux diront... et l'autonomie...

 

Quand on est envieux, on denigre facilement.

Person j aime pas la 500 ou citroen ou... et je viens pas sur les fofo officiel pour le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Je réitère ma question, personne ne possède cette talisman??

Pas de photos pas de compte rendu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En scenic 2 il roule... donc il peut pas rouler illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Sinon la Talisman... comme l'espace5...

Pas de vrai test comparatif du multi sense. ?

 

En meme temps faut pas l avoir 2h pour tester tous les modes ! Pas simple a trouver, sauf proprios

on à tous le droit un jour d'etre dans l'erreur ..... :lol:

 

 

Bah, en même temps, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Et puis il a le droit d'ouvrir les yeux aussi, même bridés :jap:

revaille toi , reveille toi , reveille toi sors de ce corps !!!

 

Et c'est bien connu, Mazda devance largement Renault sur les chiffres de ventes !

 

Etonnant que les Mazda avec moteur PSA Ford ne tombent en panne, comme sur les PSA / Ford. Peut être trop peur de se faire engueuler sous le capot d'une japonaise ?

Pas de soucis de FAP ou de Turbo sur le 2.0 diesels 100% Mazda ???? Incroyable ... partout ailleurs mais pas chez toi.

 

Je vais venir y habiter et courrir m'acheter une Mazda alors.... ah bah non, j'ai jamais eu de pannes non plus sur mes voitures, ouf je peux rester chez moi !

 

si j'avais pas un garage mazda en ville et une autoroute à coté qui à fait la grande partie du chiffre d'affaire de la boite j'aurai eu peut être une opinion autres mais il n'en est rien j'ai jamais eu de japonaises sur la dépanneuse , quand au 2.0l PSA que j'ai eu dans la 307 n'est pas un moteur à mauvaise réputation et depuis 2007 ils ont modifié le capteur de recopie du turbo qui permets de le remplacer sans changer le turbo , ben non désolé jamais de problème chez moi sur une mazda désolé de te décevoir ni même de fap , j'ai une même une amie qui à revendue sa mazda 5 avec une belle surcote , essaye de faire ça sur un scénic :non:

avec les remises que font Renault heureusement que les chiffres sont bons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et un XC 60 c'est carrément un autre monde et en plus ça se revend !

 

Tu voudrais pas retourner te pignoler sur le forum Mazda, vu que sont toutes sans exception les meilleurs dans toutes les catégories ?

Un commercial Mazda qui manque de clients et vient recruter ici ?? MOUAH !!!!!

 

 

si tu continues tu vas comparer une mégane gt à une aston , je te parlais du cx5 face au kadjar garde ton calme t'enflamme pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

 

je n'y crois pas dans ce cas il viendrait boycotter le 1600 qui n'aurait plus de raison d'être :jap:

 

 

Et pourtant c'est la réalité , un bloc 2l n'a pas le même agrément qu'un 1.6l surtout sur un gros véhicule, sans oublier que dans certains pays il faut du 2l.

 

Ca sera bien le M9R revu et qui passera les normes euro6.

 

Ensuite en Europe , le 1.6DCI développé 160 ch dans sa configuration Bi-turbo, et ce fameux 2.0DCI fera aux alentours de 190ch , donc il y a une différence .

 

Ce moteur 2.0DCI 190 ch sera non hybride sur Talisman ,Espace 5 et Koléos 2.

 

Normalement aux dernières nouvelles Megane 4 et Scenic 4 devrait rester sur le 1.6 DCI.

 

A moins d'une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car soit c'est le seul à être resté vivre "comme en 2005" soit il n'a pas consulté un classement fiabilité depuis longtemps, le dernier qu'il a du lire doit dater de 2004 ou Renault était bon dernier (et à juste titre).... depuis ça a "légèrement" changé, mais vaut qu'il reste avec ses certitudes du passé, sinon il risque d'aller acheter autre chose qu'une Mazda.

 

 

pas besoin de classement de fiabilité j'ai vu ce qui passait au garage et pour info je roule Renault et ma prochaine ne sera pas une mazda et j'aime pas les nouvelles mazda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant c'est la réalité , un bloc 2l n'a pas le même agrément qu'un 1.6l surtout sur un gros véhicule, sans oublier que dans certains pays il faut du 2l.

 

Ca sera bien le M9R revu et qui passera les normes euro6.

 

Ensuite en Europe , le 1.6DCI développé 160 ch dans sa configuration Bi-turbo, et ce fameux 2.0DCI fera aux alentours de 190ch , donc il y a une différence .

 

Ce moteur 2.0DCI 190 ch sera non hybride sur Talisman ,Espace 5 et Koléos 2.

 

Normalement aux dernières nouvelles Megane 4 et Scenic 4 devrait rester sur le 1.6 DCI.

 

A moins d'une surprise.

 

entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

 

Normalement aux dernières nouvelles Megane 4 et Scenic 4 devrait rester sur le 1.6 DCI.

Pour Mégane, Scénic et Kadjar, je pense que le 1.6 dCi 160/165 suffit largement. En tout cas, moi qui pensait ce bon vieux M9R tué par les normes Euro 6, voilà qu'il revient en force... J'espère qu'il aura un SCR...

 

On peut espérer un bloc essence intermédiaire pour la Mégane, entre le TCe 130 et le TCe 200, mais je pense pas qu'on y aura droit. D'ailleurs, comme par hasard, la 308 (cible n°1 à abattre) a le même trou dans sa gamme essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on à tous le droit un jour d'etre dans l'erreur ..... :lol:

 

je te comprends, mais scenic2 + diesel franchement tu cumules

mais les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui

 

 

revaille toi , reveille toi , reveille toi sors de ce corps !!!

 

 

si j'avais pas un garage mazda en ville et une autoroute à coté qui à fait la grande partie du chiffre d'affaire de la boite j'aurai eu peut être une opinion autres mais il n'en est rien j'ai jamais eu de japonaises sur la dépanneuse , quand au 2.0l PSA que j'ai eu dans la 307 n'est pas un moteur à mauvaise réputation et depuis 2007 ils ont modifié le capteur de recopie du turbo qui permets de le remplacer sans changer le turbo , ben non désolé jamais de problème chez moi sur une mazda désolé de te décevoir ni même de fap , j'ai une même une amie qui à revendue sa mazda 5 avec une belle surcote , essaye de faire ça sur un scénic :non:

avec les remises que font Renault heureusement que les chiffres sont bons :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, mais scenic2 + diesel franchement tu cumules

mais les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui

 

 

 

tu commences à me connaître , j'en plaisante beaucoup mais j'en suis très content de mon scénic sinon sa fait longtemps qu'il aurait brulé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je n'y crois pas dans ce cas il viendrait boycotter le 1600 qui n'aurait plus de raison d'être :jap:

 

Tu veux dire qu'il serait plus logique d'avoir 1.6 dCi 160 ch + électrique ?

 

Effectivement, étonnant de ressortir le 2.0 dCi pour ne lui faire sortir "que" 150 ch, à moins que l'électrique n'abaisse suffisamment le CO2 pour passer les normes et utiliser ce bloc moins coûteux à produire que le 1.6 (pas de double Turbo et surtout amorti depuis longtemps) pour attenuer le surcoût du bloc électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Le TCE 150 ou 163ch est prévu sous le capot des Megane 4 et Scenic 4.

 

 

Ah ? Pour quand à peu près ? Ce serait une excellente nouvelle, d'autant plus que son association avec l'EDC7 semble être plutôt réussie sur Talisman, selon l'essai de l'Argus... En tout cas, ça fait vraiment plaisir à voir que Renault recommence enfin à développer des gammes complètes de motorisations... A l'inverse de PSA d'ailleurs (208 essence limitée à 110 ch alors que la Clio aura le TCe 130, trou entre 130 et 200ch pour la 308...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commences à me connaître , j'en plaisante beaucoup mais j'en suis très content de mon scénic sinon sa fait longtemps qu'il aurait brulé ;)

 

Parle pas trop vite, y a eu des cas d'autocombustion sur ce modèle :p (je déconne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Ah ? Pour quand à peu près ? Ce serait une excellente nouvelle, d'autant plus que son association avec l'EDC7 semble être plutôt réussie sur Talisman, selon l'essai de l'Argus... En tout cas, ça fait vraiment plaisir à voir que Renault recommence enfin à développer des gammes complètes de motorisations... A l'inverse de PSA d'ailleurs (208 essence limitée à 110 ch alors que la Clio aura le TCe 130, trou entre 130 et 200ch pour la 308...)

 

La date je n'en sais rien du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu continues tu vas comparer une mégane gt à une aston , je te parlais du cx5 face au kadjar garde ton calme t'enflamme pas :pfff:

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Ca se tente mais je m'inquiète de la conclusion ! Au fait on compare à une V8 Vantage ou à une DB 9 ? amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il serait plus logique d'avoir 1.6 dCi 160 ch + électrique ?

 

Effectivement, étonnant de ressortir le 2.0 dCi pour ne lui faire sortir "que" 150 ch, à moins que l'électrique n'abaisse suffisamment le CO2 pour passer les normes et utiliser ce bloc moins coûteux à produire que le 1.6 (pas de double Turbo et surtout amorti depuis longtemps) pour attenuer le surcoût du bloc électrique ?

 

 

Quel est l'intérêt pour Renault de faire de l'hybride-diesel alors que même PSA, passé par là, s'est cassé les dents et en stoppe la production?!

 

Mais que les constructeurs français viennent concurrencer Toyota sur ce segment ce qui offrirait enfin davantage de choix stylistique aux consommateurs. Il y a un marche en hybride-essence puisque le message est clair en ce moment, le diesel, c'est mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a deux choses.

 

1) L'hybride essence pulg-in qui est prévus par Renault dans 3-4 ans

 

2) Le micro hybride et/ou midle hybride prévus sur Mégane 4 avec le dCi 110 qui sert a assister le moteur thermique dans certaines conditions, qui permet de réduire a moindre coût la consommation et les émissions polluantes et qui permet de diminuer le coût d'utilisation critère primordial pour les flottes d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est l'intérêt pour Renault de faire de l'hybride-diesel alors que même PSA, passé par là, s'est cassé les dents et en stoppe la production?!

 

Mais que les constructeurs français viennent concurrencer Toyota sur ce segment ce qui offrirait enfin davantage de choix stylistique aux consommateurs. Il y a un marche en hybride-essence puisque le message est clair en ce moment, le diesel, c'est mal!!!

 

 

Pour les entreprises et les flottes prioritairement. C'est de la micro hybridation donc moins chère que le système Peugeot

 

EDIT : grillé de peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si l'hybride de PSA a échoué c'est qu'il était bien plus chère que les versions thermique du au système full-hybrid. Un système micro/midle hybride est moins coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions bienvenues. Donc full hybride chez Renault à moyen terme? Mazda aussi... Ce serait chouette car on aurait au moins à nouveau du choix!

 

Pas avant 2018. Gohsn dit que le marché de l'hybride '' est pas mûr. Bin on va le croire, vu qu'ils sont partis dans le full électrique, on peut dire qu'ils ont le nez fin pour sentir le marché. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...