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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Sté532fW

Essai vidéo du Moniteur Automobile

 

 

 

A chaque nouvelle vidéo je tombe plus amoureux de ses lignes.

Elle sera mienne d'ici l'année prochaine car il faut qu'elle fasse la preuve de sa fiabilité.

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A chaque nouvelle vidéo je tombe plus amoureux de ses lignes.

Elle sera mienne d'ici l'année prochaine car il faut qu'elle fasse la preuve de sa fiabilité.

 

j'espère qu'elle n'aura pas le même début de carrière que l'Espace, qui pour le coups à beaucoup trop de pb , j'ai hésité entre l'Espace et la Talisman, mais vu tous les pb, j'ai préféré la Talisman en espérant que pour elle, il n'y aura pas de soucis ( ou tout du moins pas trop http://stkr.es/p/zu2)

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Invité §Sté532fW

j'espère qu'elle n'aura pas le même début de carrière que l'Espace, qui pour le coups à beaucoup trop de pb , j'ai hésité entre l'Espace et la Talisman, mais vu tous les pb, j'ai préféré la Talisman en espérant que pour elle, il n'y aura pas de soucis ( ou tout du moins pas trop http://stkr.es/p/zu2)

 

 

J'ai déjà roulé des Renault auparavant (Clio 2 1.2 60, Clio 3 1.5 85, Mégane 3 1.5 85, Clio 3 1.2 16v) et aucune n'a eu de panne immobilisante.

Cependant, aucune d'entre elle n'avait autant d'électronique (moteur euro 6, FAP, filtre à Nox, R-link; aides à la conduite à gogo) que cette Talisman donc je me méfie des premiers modèles.

Mais ma Mazda est aussi une euro 6 avec beaucoup d'électronique et d'aides à la conduite et RAS pour l'instant (pas de pannes mécanique et pas de bugs électroniques après 18 mois et 26000km).

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J'ai déjà roulé des Renault auparavant (Clio 2 1.2 60, Clio 3 1.5 85, Mégane 3 1.5 85, Clio 3 1.2 16v) et aucune n'a eu de panne immobilisante.

Cependant, aucune d'entre elle n'avait autant d'électronique (moteur euro 6, FAP, filtre à Nox, R-link; aides à la conduite à gogo) que cette Talisman donc je me méfie des premiers modèles.

Mais ma Mazda est aussi une euro 6 avec beaucoup d'électronique et d'aides à la conduite et RAS pour l'instant (pas de pannes mécanique et pas de bugs électroniques après 18 mois et 26000km).

 

j'ai un kadjar commandé en juin et livré en novembre avec aussi tous les équipements électroniques, je n'ai eu aucun pb avec ,un rappel du réseau pour une pièce non conforme qui n'avait rein a voir avec l'électronique, si c'est pareil pour nos Talisman et Mégane 4 qui arriverons dans 1 mois et demi et 2 mois se sera parfait.

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Invité §Sté532fW

j'ai un kadjar commandé en juin et livré en novembre avec aussi tous les équipements électroniques, je n'ai eu aucun pb avec ,un rappel du réseau pour une pièce non conforme qui n'avait rein a voir avec l'électronique, si c'est pareil pour nos Talisman et Mégane 4 qui arriverons dans 1 mois et demi et 2 mois se sera parfait.

 

 

Si j'ai bien compris ta Talisman remplace ton Kadjar et ta Mégane 4 ta Mégane 3 coupé?

Et ton Scénic, il sera remplacé par quoi? :bien::lol::):W:jap:

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Si j'ai bien compris ta Talisman remplace ton Kadjar et ta Mégane 4 ta Mégane 3 coupé?

Et ton Scénic, il sera remplacé par quoi? :bien::lol::):W:jap:

 

oui mon Scénic remplace rien je le garde. trop pratique pour m'en séparer, j'en suis fan

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Pour avoir conduit une Polo tdi dsg7 de location, il me semble que les boîtes à double embrayage rampent aussi au ralenti mais je me trompe peut être.

 

 

:jap: L'embrayage doit donc patiner un minimum à l'arrêt. Peut-être uniquement quand on relâche le frein ?

 

J'y connais pas grand chose en double-embrayage :D

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Invité §dav512aL

Enfaite dès qu'on lâche le frein effectivement elle rampe. Mais si on lâche le frein et qu'on rappuie sur le frein on sent que le moteur force légèrement pendent une seconde avant que la boite rembraye.

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Il est plus économique de laisser un rapport engagé que d'être en roue libre (coupure d'injection).

 

Par contre, le passage de D à N automatiquement en cas d'arrêt prolongé, là je dis oui.

EDIT > Même si je pense que sur une boite à double-embrayage, le problème ne se pose pas de ce côté là, la voiture doit

débrayer toute seule sous une certaine vitesse / à l'arrêt pour éviter de caler ?

 

 

La roue libre est intéressant sur les moteurs diesel avec un fort frein moteur. Bien géré en profitant du dénivelé et de l'élan cela se révèle économique.

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Invité §Nou614yL

 

Il est plus économique de laisser un rapport engagé que d'être en roue libre (coupure d'injection).

 

Par contre, le passage de D à N automatiquement en cas d'arrêt prolongé, là je dis oui.

EDIT > Même si je pense que sur une boite à double-embrayage, le problème ne se pose pas de ce côté là, la voiture doit débrayer toute seule sous une certaine vitesse / à l'arrêt pour éviter de caler ?

 

 

En effet, rouler au point mort fait consommer environ 1 L/100.

De plus, sur une double-embrayage, la boite débraye toute seule ce qui n'est pas le cas d'une convertisseur de couple hydraulique.

 

C'était 14% en 2012 donc je ne pense pas que ça puisse être 40% maintenant. Je n'en vois pas tant que ça des boites auto, 20% peut-être au max.

Renault a bcp investit dans la boite EDC mais ils en font trop maintenant, impossible d'avoir une BVM sur une essence ou sur un diesel > 130cv sur Talisman/Espace, argh!

 

 

C'est 17 % il me semble maintenant.

Les constructeurs imposent les BVA sur les gros moteurs car souvent désormais, ils n'ont plus de BVM qui supportent un couple élévé.

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Invité §kev185Ca

oui mon Scénic remplace rien je le garde. trop pratique pour m'en séparer, j'en suis fan

bhen, le scénic sera à mon avis remplacé par le scénic 4!

je me trompe?

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bhen, le scénic sera à mon avis remplacé par le scénic 4!

je me trompe?

 

je ne pense pas je vais me calmer un peu (à moins que je sois déçu de la Talisman, mais pour le moment le Scénic 4 ne m'attire pas, surtout si comme sur l'Espace il s'éloigne trop de son côté pratique)

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Invité §maz375Ra

Pour rebondir sur des posts précédents :

 

- Oui il est possible de faire de très bonne affaire en ce moment chez Renault sur le scenic. Mon voisin en a acheté un à -38% du prix catalogue. Énorme la remise ! Par contre pas de bol, à 50km au compteur, il ne pouvait plus passer la marche arrière. Obligé d'appeler un remorqueur. Et après 2 semaines d'investigation par Renault, et heureusement pour lui une voiture de prêt (clio), la boite de vitesses a dû être remplacée.

 

- Pour la comparaison entre la volvo XC60 et la Talisman, ben esthétiquement je préfère encore la Talisman (désolé :p ). Et puis perso je préférerais toujours une voiture neuve dont je connais l'historique à une occasion à plus de 30000 €.

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Invité §Sté532fW

Pour rebondir sur des posts précédents :

 

- Oui il est possible de faire de très bonne affaire en ce moment chez Renault sur le scenic. Mon voisin en a acheté un à -38% du prix catalogue. Énorme la remise ! Par contre pas de bol, à 50km au compteur, il ne pouvait plus passer la marche arrière. Obligé d'appeler un remorqueur. Et après 2 semaines d'investigation par Renault, et heureusement pour lui une voiture de prêt (clio), la boite de vitesses a dû être remplacée.

 

- Pour la comparaison entre la volvo XC60 et la Talisman, ben esthétiquement je préfère encore la Talisman (désolé :p ). Et puis perso je préférerais toujours une voiture neuve dont je connais l'historique à une occasion à plus de 30000 €.

 

 

J'ai également une Mazda.

Tu envisages quoi pour remplacer ta Mazda 6?

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Il me semble avoir lu quelque part que la boîte auto a représenté près de 40% des ventes en France l'an dernier.

Il y a encore quelques années c'était moins de 10%.

Le mouvement est en marche et la barre des 50% sera très bientôt atteinte.

C'est pour cela que Renault mise à fond sur sa boîte EDC et que PSA essaye de rattraper son retard en mettant son EAT6 sur tous ses modèles.

Perso j'ai sauté le pas pour la 1ère fois sur mon actuelle (Mazda 3) et j'aurais du mal à revenir en arrière même si je roule sans aucun problème d'autres véhicules de la famille en boîte manuelle.

Par contre, je ne suis pas un extrémiste de la boîte auto et je respecte ceux qui préfèrent la boîte manuelle.

Les boîtes auto ont quelques défaut (comme des à coups à certains moments ou l'impossibilité de se mettre au point mort en roulant sauf sur certains modèles allemands qui passent en mode roue libre en mode économique) mais c'est l'avenir.

 

Je ne sais pas ou tu as lu cette info, mais on est très loin des 40 % (ou alors il s'agissait d'un segment ou un modèle précis) ?

D'ailleurs, chez Renault qui commence à mettre l'EDC à toutes les sauces on en est très loin.

 

Et même si le marché a doublé, il doit être au max à 15%/20% (surtout grâce au HDG).

 

Cependant, je suis d'accord, elles sont devenues très séduisantes.

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Pour avoir conduit une Polo tdi dsg7 de location, il me semble que les boîtes à double embrayage rampent aussi au ralenti mais je me trompe peut être.

 

Tu as de la chance d'avoir pu utiliser une DSG7 sur une Polo TDI ... avant que son mécatronic ne fasse un bruit métalique ... synonyme de casse :p !

C'est vraiment la boite à emmerde de chez VW, ce qui est d'autant plus étonnant qu'elle est sortie bien après la DSG6 qui n'a pas eu trop de soucis (techno sec Vs humide il est vrai)

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Ce matin j'étais derrière une Talisman, donc j'ai pu voir la lumière des freins et j'ai était surpris du troisième feux stop qui est ridicule. on dirait celui d'une Clio 2...

 

Je me suis fait la même remarque pour la Mégane.

Un peu dommage surtout quand on voit la taille des feux ar ... bon ça m'empêchera pas de l'acheter, et ils corrigeront sur la ph2 (faut bien laisser des choses à améliorer ?) :p !

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Invité §Nou614yL

Tu as de la chance d'avoir pu utiliser une DSG7 sur une Polo TDI ... avant que son mécatronic ne fasse un bruit métalique ... synonyme de casse :p !

C'est vraiment la boite à emmerde de chez VW, ce qui est d'autant plus étonnant qu'elle est sortie bien après la DSG6 qui n'a pas eu trop de soucis (techno sec Vs humide il est vrai)

 

 

Aujourd'hui, elle n'a plus trop de problèmes.

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Invité §Sté532fW

Tu as de la chance d'avoir pu utiliser une DSG7 sur une Polo TDI ... avant que son mécatronic ne fasse un bruit métalique ... synonyme de casse :p !

C'est vraiment la boite à emmerde de chez VW, ce qui est d'autant plus étonnant qu'elle est sortie bien après la DSG6 qui n'a pas eu trop de soucis (techno sec Vs humide il est vrai)

 

 

Je dois reconnaître que cette boîte était très agréable accouplée au 1.6 tdi 90 sur la légère Polo.

Je n'ai jamais conduit une EDC donc j'espère qu'elle est douce et rapide sur Talisman et surtout fiable.

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j'espère qu'elle n'aura pas le même début de carrière que l'Espace, qui pour le coups à beaucoup trop de pb , j'ai hésité entre l'Espace et la Talisman, mais vu tous les pb, j'ai préféré la Talisman en espérant que pour elle, il n'y aura pas de soucis ( ou tout du moins pas trop http://stkr.es/p/zu2)

 

Tu exagères, les débuts de l'Espace 5 ne posent pas du tout de pbs.

Je suis la section Espace, et les reproches (sur quelques modèles seulement) concernent certains ajustements (genre j'ai 0.8 mm coté conducteur et 0.6mm coté passager sur l'aile avant), 2 ou 3 gris gris qui ont été identifiés et solutionnés en SAV (remplacement du panneau de porte conducteur notamment), quelques bugs sur le Rlink et défauts d'ergonomie (genre pas de raccourci Coyote dispo), et sur les 1ères livraisons l'absence du hayon main libre mais qui a donné lieu à une indemnisation de 200 € de mémoire (retiré du catalogue depuis en attendant qu'il sorte) ...

Il y a peut être une ou deux pannes plus sérieuses mais 20 000 modèles ont été vendus donc c'est vraiment peanuts sur la quantité.

 

D'ailleurs, la plupart de ceux qui ralent contre ces défauts, avouent régulièrement, qu'ils sont quand même enchantés de leur Espace 5 (sauf 1 qui a un défaut de réglage de clim avec un courant d'air froid, que le SAV n'arrive pas à résoudre).

 

Bref, que des broutilles et les milliers d'autres qui n'ont pas de soucis ne viennent pas témoigner....

 

D'ailleurs, si ces "défauts" t'effraient, je ne comprends pas ce qui t'a pris d'acheter une Talisman .... c'est la même auto (même plateforme, même techo, mêmes moteurs, .....) seul la carrosserie change !

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Et puis perso je préférerais toujours une voiture neuve dont je connais l'historique à une occasion à plus de 30000 €.

Tu es autorisé à enquêter de manière approfondie sur l'historique d'une occase. C'est ce que je fais et j'ai toujours eu réponse à mes questions.

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je ne pense pas je vais me calmer un peu (à moins que je sois déçu de la Talisman, mais pour le moment le Scénic 4 ne m'attire pas, surtout si comme sur l'Espace il s'éloigne trop de son côté pratique)

 

ah bon, tu as vu le Scénic 4 ?

A part quelques croquis imaginés par le journaleux, je n'ai encore vu aucune photo officielle.

Quand tu vois les croquis de la Mégane 4 (cf 1eres pages de la section) et la réalité, y souvent que le logo qui est juste .... même les derniers croquis sortis avant la présentation.

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ah bon, tu as vu le Scénic 4 ?

A part quelques croquis imaginés par le journaleux, je n'ai encore vu aucune photo officielle.

Quand tu vois les croquis de la Mégane 4 (cf 1eres pages de la section) et la réalité, y souvent que le logo qui est juste .... même les derniers croquis sortis avant la présentation.

 

je l'ai dans une revue a voir si ce sera le model définitif ce qui m'a étonner sur la photo que j'ai, il ressemble plus au Kadjar qu'a la Mégane 4

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Non comme sur une berline Audi que j'ai vue, La barre du feu stop était bien intégrer au dessus de la lunette arrière.

Je crois que c'est la A6.

 

A7 plutôt non ?

 

C'est vraiment FA, faut se lever de bonne heure pour pouvoir insérer une photo, le bouton disparait sans arrêt et remplacé par une URL qui sert à rien ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] MG0968.jpg

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Invité §Sté532fW

ah bon, tu as vu le Scénic 4 ?

A part quelques croquis imaginés par le journaleux, je n'ai encore vu aucune photo officielle.

Quand tu vois les croquis de la Mégane 4 (cf 1eres pages de la section) et la réalité, y souvent que le logo qui est juste .... même les derniers croquis sortis avant la présentation.

 

 

Après un Kadjar, une Talisman et une Mégane 4, il risque de faire une overdose de la plate-forme CMF s'il achète un Scénic 4.

Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans un même panier.

Perso j'aime bien changer de marque de temps en temps même si j'apprécie beaucoup les Renault.

.

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Pour rebondir sur des posts précédents :

 

- Oui il est possible de faire de très bonne affaire en ce moment chez Renault sur le scenic. Mon voisin en a acheté un à -38% du prix catalogue. Énorme la remise ! Par contre pas de bol, à 50km au compteur, il ne pouvait plus passer la marche arrière. Obligé d'appeler un remorqueur. Et après 2 semaines d'investigation par Renault, et heureusement pour lui une voiture de prêt (clio), la boite de vitesses a dû être remplacée.

 

- Pour la comparaison entre la volvo XC60 et la Talisman, ben esthétiquement je préfère encore la Talisman (désolé :p ). Et puis perso je préférerais toujours une voiture neuve dont je connais l'historique à une occasion à plus de 30000 €.

 

Eh ben! BV bloquée à 50km ... vaut mieux pas qu'il joue au loto lui !!! c'est vraiment pas de cul ...

 

Pour l'achat d'un Volvo XC60 vendu par un garage (donc garantit) et avec peu de km (25000 km de mémoire), perso, ça ne me ferait pas peur (contrairement à certains Audi A6, Q5... à plus de 25000 € avec + de 100 ou 150 000km).

La seule révision a faire peut encore être faite et c'est pas franchement le genre d'auto ou on joue les kékos (surtout que la BVA limite les excès de sportivité et de surégimes), plutôt le cadre sup ou le père de famille.

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ah bon, tu as vu le Scénic 4 ?

A part quelques croquis imaginés par le journaleux, je n'ai encore vu aucune photo officielle.

Quand tu vois les croquis de la Mégane 4 (cf 1eres pages de la section) et la réalité, y souvent que le logo qui est juste .... même les derniers croquis sortis avant la présentation.

 

SCAN0018.jpg

 

surement une photo montage et pas le vrai model mais au cas où , et si certains sont intéressés je partage

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Après un Kadjar, une Talisman et une Mégane 4, il risque de faire une overdose de la plate-forme CMF s'il achète un Scénic 4.

Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans un même panier.

Perso j'aime bien changer de marque de temps en temps même si j'apprécie beaucoup les Renault.

.

 

 

moi c'est plutôt le contraire, je suis fidèle et je n'aime pas trop être dépaysé, si un jour un autre model dans une autre marque me plait pourquoi pas, mais pour le moment aucune autre marque ne me donne l'envie de changer.

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Invité §maz375Ra

 

J'ai également une Mazda.

Tu envisages quoi pour remplacer ta Mazda 6?

Je me poserais la question dans quelques années car je l'ai seulement depuis un peu plus de 3 mois.

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moi c'est plutôt le contraire, je suis fidèle et je n'aime pas trop être dépaysé, si un jour un autre model dans une autre marque me plait pourquoi pas, mais pour le moment aucune autre marque ne me donne l'envie de changer.

Eh, on a qu'une vie ... pas plusieurs, sauf si tu crois en l'au delà !

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SCAN0018.jpg

 

surement une photo montage et pas le vrai model mais au cas où , et si certains sont intéressés je partage

 

Il faudrait que tu montres l'arrière mais sur celui que j'ai vu, ils avaient mis des feux de Clio Estate ... et ça ressemblait bcp au Cmax ... du coup très banal ...

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