Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que si on a pas de contraintes familiales ou environnementales (nécessité d'un 4X4 par exemple), on peut tout à fait hésiter entre ces 2 modèles, si on apprécie leurs styles, ils sont dans un budget proche mais avec des vocations très éloignées (plaisir de conduite difficile à imaginer avec le XC ...).

 

Je comprends un peu moins ton objectif avec ce comparatif "inattendu" qui finalement n'a l'air de t’intéresser ( d'après ta remarque) que par les "meilleurs loups" qui pourraient sortir du bois et foutre le bordel sur le forum?

 

 

 

En tout cas, si le prochain XC 60 est de la même veine que le nouveau XC 90, il risque d'être sacrément attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur la Talisman, que je trouve vraiment réussie.

Sur la finition Intens, les sièges de série sont comment?

- en cuir et tissu

ou

- en cuir et velours (comme sur Mégane)?

 

La brochure parle de cuir et tissu, mais pour ceux qui ont posé leur séant dedans, cela donne quoi?

 

merci!

ils ont retiré le cuir sur sc3 au profit du simili au courant de son mandat , sa m'étonnerai pas qu'il fasse pareil pour limiter les couts

 

 

Bon, alors, je prends ça neuf avec 15% de remise (c'est traditionnel parait il !)

 

http://www.cjoint.com/c/FBiurewpLgj

 

Ou alors çà d'occase mais pas encore foutu :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

????

-15% ou argus +4000 c'est légion en France pour vendre des voitures , à croire qu'il faille solder pour ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai du TCe 150, dans le cadre d'un match avec la 508 THP 165 : http://www.lefigaro.fr/automob [...] ations.php

 

Au final, on n'apprend pas grand chose, à part qu'il serait moins nerveux que le THP (ça vous étonne, avec 15 ch de moins ?), mais qu'il consommerait sensiblement moins.

 

 

Bonjour,

 

Sacré différence de prix par contre. Est ce à Iso équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le coup, la talisman fait plus classe, consomme moins, est moins cher (sans commentaire le coup de la negociation...) ... on achete pas le tce150 pour les perfs et face au thp165 ya pas grosse difference...

 

Si isoéquipement... ya pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sans commentaire le coup de la negociation...) ...

 

regarde si audi , bmw , mercedes ou meme DS font des opérations de reprise + x , la réponse est non tout simplement par la politique de ces marques n'est pas de solder au risque de nuire à l'image de marque , les remises faites au client se font toujours au cas par cas , dans le groupe Renault nissan je doute qu'infiniti faire des ce genre de promo et demain si Renault remets Alpine en course en mode je te parie qu'il ne feront pas d'opération de remise non plus

c'est pas une attaque contre Renault car les autres le font aussi et je trouve sa complètement débile , une voiture qui coute 32000 que tu trouves a 22000 chez le mandataire faut pas me racconter que sa ne vienne que des taxes , un sc3 au prix cataloque de 32000 en conces tu l'as en négociant à 24000 et la pauvre mec timide qui n'est pas top dans la négociation va se entuber et ira le payer 27000 , pourquoi pas un prix ferme pour tout le monde avec un petit bonus pour le mec fidèle à la marque et fini on n'en parle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai du TCe 150, dans le cadre d'un match avec la 508 THP 165 : http://www.lefigaro.fr/automob [...] ations.php

 

Au final, on n'apprend pas grand chose, à part qu'il serait moins nerveux que le THP (ça vous étonne, avec 15 ch de moins ?), mais qu'il consommerait sensiblement moins.

Nervosité et puissance ne sont pas directement liée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof, comparatif inutile, deux tracteurs mazouts......... :cyp:

Un essai du TCe 150, dans le cadre d'un match avec la 508 THP 165 : http://www.lefigaro.fr/automob [...] ations.php

 

Au final, on n'apprend pas grand chose, à part qu'il serait moins nerveux que le THP (ça vous étonne, avec 15 ch de moins ?), mais qu'il consommerait sensiblement moins.

 

 

Si c'est intéressant quand même, ça montre que finalement la 508 bien plus ancienne s'en sort plus que bien! Limite mieux.... La Talisman a pour elle surtout la place et le prix, ce qui n'est pas négligeable. Mais l'agrément est clairement en faveur de la 508....

Nervosité et puissance ne sont pas directement liée

 

 

Ben en BVA du coup si, quand même.... A moins que les boîtes respectives soit vraiment éloignées en terme d'agrément, mais il ne semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TCE 150 cv il est plutôt fait pour la Megane IV ( quand Renault voudra )...

ça reste un moteur d'appel, certaine personne préfère un moteur modeste, il a le mérite d'etre dispo, 200 ch c'est peut etre trop pour certain. beaucoup de Talisman se vendrons en dci 130 ( j'en sais quelque chose http://stkr.es/p/zu2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en BVA du coup si, quand même.... A moins que les boîtes respectives soit vraiment éloignées en terme d'agrément, mais il ne semble pas.

 

Sa dépend de plusieurs critères, la courbe de puissanc et de couple, et sa capacité a prendre des tours facilement et une boîte bien étagée,

Et une EDC n est qu une boîte manuelle automatisée, donc si l étagement est mauvais elle apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sa dépend de plusieurs critères, la courbe de puissanc et de couple, et sa capacité a prendre des tours facilement et une boîte bien étagée,

Et une EDC n est qu une boîte manuelle automatisée, donc si l étagement est mauvais elle apporte rien.

 

 

Elle permet néanmoins le kick-down ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

c'est dispo en option sur l'intens dans un pack j'ai pris cette option sur la Talisman que j'ai commandé

 

:jap: Merci c'est donc le pack City.

En revanche il semble que l'ouverture de secours à l'intérieur de la malle soit différente de la SM6.

 

Non, mais les UKmen se sont bien débrouillés pour réussir mieux que les frenchies !

Tellement bien que tous leurs grands constructeurs (survivant) appartiennent à des groupes étrangers. :ange:

 

Pourrait bien être ma prochaine en Intens + 4C mais reste à savoir si ils l'importeront en Asie du Sud Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si audi , bmw , mercedes ou meme DS font des opérations de reprise + x , la réponse est non tout simplement par la politique de ces marques n'est pas de solder au risque de nuire à l'image de marque , les remises faites au client se font toujours au cas par cas , dans le groupe Renault nissan je doute qu'infiniti faire des ce genre de promo et demain si Renault remets Alpine en course en mode je te parie qu'il ne feront pas d'opération de remise non plus

c'est pas une attaque contre Renault car les autres le font aussi et je trouve sa complètement débile , une voiture qui coute 32000 que tu trouves a 22000 chez le mandataire faut pas me racconter que sa ne vienne que des taxes , un sc3 au prix cataloque de 32000 en conces tu l'as en négociant à 24000 et la pauvre mec timide qui n'est pas top dans la négociation va se entuber et ira le payer 27000 , pourquoi pas un prix ferme pour tout le monde avec un petit bonus pour le mec fidèle à la marque et fini on n'en parle plus

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si les marques Premium ne l'affichent pas en 4 X 3 dans toute la ville, les remises et reprises + existent bien.

Depuis qu'elles ont développés leurs gammes vers le bas (série 1, A1, Classe A...), et que la concurrence s’accroît ... elles adoptent elles aussi les travers des généralistes.

 

J'ai 2 exemples récents dans mon entourage:

- une CLA commandée avec reprise d'une Laguna Estate Privilège.

Remise de 10% sur la CLA (pourtant toute récente et qui se vend bien) et reprise au dessus de l'Argus et surtout de ce que Renault en proposait alors qu'elle n'était pas belle du tout et qu'Audi n'en voulait pas du tout....

- une 435d commandée (idem toute récente) avec 14% de remise. Pour faire l'affaire avec cette remise, ils ont carrément immatriculés la 435d en VD sans la faire rouler .....

 

Et dans les 2 cas, si tu ne sais pas négocier ... tu payes le prix catalogues.

 

Tu prends l'exemple du Scénic qui est en fin de vie et qui se trouve bradé, rien de très étonnant et l'affaire est plutot alléchante pour celui qui cherche un peu ...

 

Les prix fermes, 2 marques ont essayé:

- FIAT : un fiasco, probablement parce qu'il s'agissait d'un changement de politique qui a dérouté les anciens clients, doublé d'une offre pas très attractive.

- DACIA : un succès, probablement pour les raisons inverses.

 

L'idée d'une prime de fidélité, pourquoi pas, mais difficile à mettre en place surtout avec l'offre des mandataires.

Et perso, j'aime bien le coté négociation, ça met du piment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Même si les marques Premium ne l'affichent pas en 4 X 3 dans toute la ville, les remises et reprises + existent bien.

Depuis qu'elles ont développés leurs gammes vers le bas (série 1, A1, Classe A...), et que la concurrence s’accroît ... elles adoptent elles aussi les travers des généralistes.

 

J'ai 2 exemples récents dans mon entourage:

- une CLA commandée avec reprise d'une Laguna Estate Privilège.

Remise de 10% sur la CLA (pourtant toute récente et qui se vend bien) et reprise au dessus de l'Argus et surtout de ce que Renault en proposait alors qu'elle n'était pas belle du tout et qu'Audi n'en voulait pas du tout....

- une 435d commandée (idem toute récente) avec 14% de remise. Pour faire l'affaire avec cette remise, ils ont carrément immatriculés la 435d en VD sans la faire rouler .....

 

Et dans les 2 cas, si tu ne sais pas négocier ... tu payes le prix catalogues.

 

Tu prends l'exemple du Scénic qui est en fin de vie et qui se trouve bradé, rien de très étonnant et l'affaire est plutot alléchante pour celui qui cherche un peu ...

 

Les prix fermes, 2 marques ont essayé:

- FIAT : un fiasco, probablement parce qu'il s'agissait d'un changement de politique qui a dérouté les anciens clients, doublé d'une offre pas très attractive.

- DACIA : un succès, probablement pour les raisons inverses.

 

L'idée d'une prime de fidélité, pourquoi pas, mais difficile à mettre en place surtout avec l'offre des mandataires.

Et perso, j'aime bien le coté négociation, ça met du piment !

 

 

Tout à fait d'accord!

Récemment, un de mes collègues a dû laisser sa BMW X3 au garage, il est arrivé avec une série 2 Tourner et sur celui-ci il y avait l'étiquette du prix:

- En tête de liste, le prix de vente, à partir de 42'000 et quelques francs

- Ensuite une impressionnante liste d'options qui portait le prix à plus de 62'000 CHF

- Et le prix de vente à la fin, 43'000 CHF

Ça fait quand même un sacré rabais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bon en gros la talisman zen TCe 150 est une reussite... reste plus qu'une bvm6 pour reduire le coup ... puis l'estate... avec une belle occas de moins de 2ans... et voilou.

Sinon me rabats sur la megane4

 

 

 

Il me semble avoir lu quelque part que la boîte auto a représenté près de 40% des ventes en France l'an dernier.

Il y a encore quelques années c'était moins de 10%.

Le mouvement est en marche et la barre des 50% sera très bientôt atteinte.

C'est pour cela que Renault mise à fond sur sa boîte EDC et que PSA essaye de rattraper son retard en mettant son EAT6 sur tous ses modèles.

Perso j'ai sauté le pas pour la 1ère fois sur mon actuelle (Mazda 3) et j'aurais du mal à revenir en arrière même si je roule sans aucun problème d'autres véhicules de la famille en boîte manuelle.

Par contre, je ne suis pas un extrémiste de la boîte auto et je respecte ceux qui préfèrent la boîte manuelle.

Les boîtes auto ont quelques défaut (comme des à coups à certains moments ou l'impossibilité de se mettre au point mort en roulant sauf sur certains modèles allemands qui passent en mode roue libre en mode économique) mais c'est l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble avoir lu quelque part que la boîte auto a représenté près de 40% des ventes en France l'an dernier.

Il y a encore quelques années c'était moins de 10%.

Le mouvement est en marche et la barre des 50% sera très bientôt atteinte.

C'est pour cela que Renault mise à fond sur sa boîte EDC et que PSA essaye de rattraper son retard en mettant son EAT6 sur tous ses modèles.

Perso j'ai sauté le pas pour la 1ère fois sur mon actuelle (Mazda 3) et j'aurais du mal à revenir en arrière même si je roule sans aucun problème d'autres véhicules de la famille en boîte manuelle.

Par contre, je ne suis pas un extrémiste de la boîte auto et je respecte ceux qui préfèrent la boîte manuelle.

Les boîtes auto ont quelques défaut (comme des à coups à certains moments ou l'impossibilité de se mettre au point mort en roulant sauf sur certains modèles allemands qui passent en mode roue libre en mode économique) mais c'est l'avenir.

 

 

Il est plus économique de laisser un rapport engagé que d'être en roue libre (coupure d'injection).

 

Par contre, le passage de D à N automatiquement en cas d'arrêt prolongé, là je dis oui.

EDIT > Même si je pense que sur une boite à double-embrayage, le problème ne se pose pas de ce côté là, la voiture doit débrayer toute seule sous une certaine vitesse / à l'arrêt pour éviter de caler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Il est plus économique de laisser un rapport engagé que d'être en roue libre (coupure d'injection).

 

Par contre, le passage de D à N automatiquement en cas d'arrêt prolongé, là je dis oui.

EDIT > Même si je pense que sur une boite à double-embrayage, le problème ne se pose pas de ce côté là, la voiture doit débrayer toute seule sous une certaine vitesse / à l'arrêt pour éviter de caler ?

 

 

Pour avoir conduit une Polo tdi dsg7 de location, il me semble que les boîtes à double embrayage rampent aussi au ralenti mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C'était 14% en 2012 donc je ne pense pas que ça puisse être 40% maintenant. Je n'en vois pas tant que ça des boites auto, 20% peut-être au max.

Renault a bcp investit dans la boite EDC mais ils en font trop maintenant, impossible d'avoir une BVM sur une essence ou sur un diesel > 130cv sur Talisman/Espace, argh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

 

Bonjours la boîte auto apporte tellement d'agrément que ça vaut bien un petit surcoup ;)

 

 

En parlant de boîte EDC s'agit-il d'une boîte à carter sec comme sur la DSG 7 de chez VAG ou bien à bain d'huile comme la DSG 6.

Je sais que la boîte double embrayage de chez Mercedes est à bain d'huile quel que soit le moteur mais je n'ai jamais trouvé cette info sur l'EDC.

Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Ce matin j'étais derrière une Talisman, donc j'ai pu voir la lumière des freins et j'ai était surpris du troisième feux stop qui est ridicule. on dirait celui d'une Clio 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...