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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §vse004Qs

 

Toi tu compares la taille des break, d'une génération à l'autre.

 

Moi, je compare la longueur des berlines avec la longueur des break de la génération précédente.

 

Du tout, j'ai bien comparé la taille de la laguna 1 qui est bien plus petite que la R21 négatif en insistant même sur le fait que la laguna névada est plus courte que la R21 névada.

Merci de lire correctement ce que j'écris avant de me contredire pour finalement dire la même chose onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Invité §vse004Qs

comme ce fut le cas chez Citron avec la C5, remplacante à la fois de la xantia et de la xm

 

C'est plutôt comme la 508 qui à remplacé la 406 et 607.

 

J'étais chez Citroën à l'époque et je me souviens bien que la marque à sorti la C5 en remplacement de la xantia et de la xm, face aux réflexions des citroenistes sur le manque d'un véhicule statutaire chez Citroën, la marque à décider finalement de faire la C6 qui du coup est sortie 5 ans après la fin de la commercialisation de la xm

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Rien au dessus de 200ch en essence. Elle ne risque pas de percer en Allemagne. :sic:

 

 

Pour grenouiller beaucoup sur le fil "Kadjar", certains viennent de découvrir qu'on pouvait aussi vendre des voitures hors France et considèrent que proposer un moteur de 110 ch c'est déjà largement suffisamment puissant :o

 

Bref, pour la Lag 4, un trou important entre le tCe 130 et le tce 200...sera peut-être comblé par le 1.6 DIG-T 160 Nissan (qui s'appelera tCe dans ce cas)

pareil, la Clio IV RS vient de recevoir une déclinaison 220 du 1.6, la Lag IV y aura peut être droit...il y aura peut être une version GT...on verra ça bientôt

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Rien au dessus de 200ch en essence. Elle ne risque pas de percer en Allemagne. :sic:

 

 

Je ne pense pas que ça soit le but, ça. Déjà tenir la comparaison en France avec ses concurrentes, ça sera bien! En Allemagne, vendre une française relativement haut de gamme??? Faut pas rêver.

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Pour info :

 

Alain Raposo, vice-président de l’ingénierie moteurs et véhicules électriques au sein de l’Alliance Renault-Nissan, a confirmé que la technologie hybride rechargeable à essence arriverait en 2018 sur tous les modèles de l’Alliance reposant sur les plateformes CMF C (Qashqai, Kadjar) et D (Espace, remplaçante de la Laguna). Baptisé ZEOD (Zero Emission On Demand), ce système sera repris de l’actuel Nissan Pathfinder vendu aux Etats-Unis, mais il sera adapté au marché européen, notamment au niveau de la motorisation thermique. Mais ce ne sera pas le seul système hybride rechargeable à essence au sein de la gamme. Pour des raisons de coût, les véhicules sur les plateformes CMF B (future Clio V) et CMF « petit C » (nouvelle Mégane IV) hériteront d’une autre technologie simplifiée. Il s’agit ni plus ni moins de celle du démonstrateur Eolab.

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En même temps l'hybride ne se vend correctement qu'au Japon et aux USA deux pays ou Renault brille par son absence, et l'hybride rechargeable nul part, en février 527 Golf GTe en Europe, et 400 Toyota Prius Plug-In e dans le monde toutes aux USA.

La Passat GTE n’apparaît même pas dans les chiffres.

Donc y a pas urgence, et pour Renault le défit c'est de sortir des hybrides rechargeable a prix contenu, sinon c'est même pas la peine, et jusqu’à maintenant la technologie ne le permettait pas.

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Invité §dav512aL

Pour info :

 

Alain Raposo, vice-président de l’ingénierie moteurs et véhicules électriques au sein de l’Alliance Renault-Nissan, a confirmé que la technologie hybride rechargeable à essence arriverait en 2018 sur tous les modèles de l’Alliance reposant sur les plateformes CMF C (Qashqai, Kadjar) et D (Espace, remplaçante de la Laguna). Baptisé ZEOD (Zero Emission On Demand), ce système sera repris de l’actuel Nissan Pathfinder vendu aux Etats-Unis, mais il sera adapté au marché européen, notamment au niveau de la motorisation thermique. Mais ce ne sera pas le seul système hybride rechargeable à essence au sein de la gamme. Pour des raisons de coût, les véhicules sur les plateformes CMF B (future Clio V) et CMF « petit C » (nouvelle Mégane IV) hériteront d’une autre technologie simplifiée. Il s’agit ni plus ni moins de celle du démonstrateur Eolab.

 

 

 

Voilà une bonne nouvelle :)

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Invité §dav512aL

En même temps l'hybride ne se vend correctement qu'au Japon et aux USA deux pays ou Renault brille par son absence, et l'hybride rechargeable nul part, en février 527 Golf GTe en Europe, et 400 Toyota Prius Plug-In e dans le monde toutes aux USA.

La Passat GTE n’apparaît même pas dans les chiffres.

Donc y a pas urgence, et pour Renault le défit c'est sortir des hybrides rechargeable a prix contenu, sinon c'est même pas la peine, et jusqu’à maintenant la technologie ne le permettait pas.

 

 

 

Faut dire aussi que l'hybride pulg-in est récent comparé à système full hybrid type Prius. Mercedes, Volvo, VAG... commence à en proposé. Il y a encore 10 aucun grand constructeur proposait dans sa gamme un système pulg-in.

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Invité §ema413sf

Des photos 3/4 avant et 3/4 arrière sont publiées dans Auto Moto, ressemble aux images présentées dans l'Argus, 6 glaces, tricorps (ou bicorps et demi) avec hayon, assez arrondie sauf face avant anguleuse et tourmentée.

Le style tourne désormais en rond, retour à des canons de Laguna 1 :-)

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Invité §did470je

Des photos 3/4 avant et 3/4 arrière sont publiées dans Auto Moto, ressemble aux images présentées dans l'Argus, 6 glaces, tricorps (ou bicorps et demi) avec hayon, assez arrondie sauf face avant anguleuse et tourmentée.

Le style tourne désormais en rond, retour à des canons de Laguna 1 :-)

 

 

La voiture n'a pas été présentée qu'il y a déjà des conclusions bien arretées. trop fort !

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Si elle peut gratter quelques parts de marché à BMW, Audi ou Mercedes...

Pourquoi s'en priver. :D

Un moteur essence de 250ch, quand on propose un moteur diesel de cette puissance, n'a rien d'incongru. ;)

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Invité §mic501lS

 

La voiture n'a pas été présentée qu'il y a déjà des conclusions bien arretées. trop fort !

 

 

Oui, la mauvaise foi fait des ravages !

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Invité §ema413sf

 

La voiture n'a pas été présentée qu'il y a déjà des conclusions bien arretées. trop fort !

Mes remarques concernent explicitement l'article et les photos présentées dans Auto Moto d'Avril 2015 ...si ce sont de "fausses" photos, elles induisent en erreur -par ailleurs j'ai revérifié, ils parlent de hayon (ils peuvent évidemment avoir été mal informés)-.

Quant à ma remarque sur le retour aux canons Laguna 1, c'était de l'ironie ...cependant regardez par exemple la Mégane 3, elle a renoué avec des formes proches de la 1 et en rupture avec la 2.

 

Sur leur site, il y a les deux photos présentées dans le magazine, et des infos sur le moteur -mais pas l'article-

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 21241.html

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Invité §ren532lg

Mes remarques concernent explicitement l'article et les photos présentées dans Auto Moto d'Avril 2015 ...si ce sont de "fausses" photos, elles induisent en erreur -par ailleurs j'ai revérifié, ils parlent de hayon (ils peuvent évidemment avoir été mal informés)-.

Quant à ma remarque sur le retour aux canons Laguna 1, c'était de l'ironie ...cependant regardez par exemple la Mégane 3, elle a renoué avec des formes proches de la 1 et en rupture avec la 2.

 

Sur leur site, il y a les deux photos présentées dans le magazine, et des infos sur le moteur -mais pas l'article-

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 21241.html

 

 

 

une photo ou un dessin ?

 

"Fausses photos" ??

Depuis la nuit des temps les journalistes automobiles font des conjectures sous la forme de Shop sur un futur produit dans le seul but de vendre leur magazine.

 

Et à chaque fois tout le monde tombe dans le panneau en pensant que c'est le vrai model ........cela en est presque désespérant à la longue ....

 

 

Pour les photos du lien vous pouvez celles ci aussi les oublier.

 

Un design automobile c'est un peu plus.....compliqué.....qu'un shop fait sur un coin de table par un journaliste de presse...............

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j'aurais essayé !! ;)

 

après mon excellente lag3 flexfuel , pas de lag4

 

car déjà 4.70 de lg c'est pas facile à gérer au quotidien , car beaucoup de trajets en RP

 

les capacités familiales sont pour les WK et les vacances

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