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Twingo

[Présentation] RENAULT Twingo 1.2 16V 75 LEV - Walkman Limited Edition


V8 4.2

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Aujourd'hui, j'ai reçu au courrier un questionnaire de tns sofres concernant ma nouvelle voiture. Une lettre explicative l'accompagnait. En fait, c'est Renault qui demande ces études statistiques. Je ne savais pas qu'il y avait autant de suivi suite à l'achat d'une voiture neuve Renault. Nous n'en avons pas eu autant lors de l'achat du Scénic :non:

 

J'ai le choix de répondre à ce questionnaire en version papier (8 pages) et de le renvoyer avec l'enveloppe T fournie, ou de me connecter sur le site internet de tns sofres avec les identifiants fournis dans la lettre.

 

Je ne l'ai pas encore lu dans sa totalité, mais si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

 

:jap:

 

 

c'est bien ça :bien:

 

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  • Réponses 317
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  • Dernière réponse

:coucou: à tous,

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Dingo pour les vidéos. Je les avais déjà vues, mais c'est toujours intéressant à voir. Le mieux reste en vrai, comme lorsque je suis allé visiter l'usine Renault de Douai, qui produit les Scénic, Grand Scénic et Mégane Coupé Cabriolet. :)

 

Ma Twingo a aujourd'hui 3923 kilomètres (c'est précis :o ), et elle me donne toujours satisfaction. Seule chose que j'ai remarquée, c'est que j'ai du mal à stabiliser ma vitesse sur voie rapide ou autoroute. Surement parce qu'avec ma précédente voiture je roulais à l'oreille, et là on n'entend plus le moteur :lol:

 

J'ai fait aujourd'hui le plein de carburant. J'ai parcouru 730,5 kilomètres avec 39,92 litres de SP95 E10 de chez Elf, soit une moyenne de 5,46 litres/100kms, en parcours mixte. La consommation a remonté sur la fin du plein à cause de quelques petits trajets. J'ai remis du SP98 de chez Elf, suite à la discussion que nous avions eue sur ce topic précédemment. J'espère que la consommation plus basse sera au rendez-vous.

 

Aussi, je suis entrain de me procurer le matériel et les produits nécessaires à la préparation esthétique de la Twingo.

 

Je devrais également acheter chez Renault le carter de protection sous moteur. La pièce coûte 96€ TTC, prix auquel il faut ajouter 4 ou 6 vis à 0,92€ l'unité. Pour le montage, ce n'est pas compliqué, mais il faut se procurer des écrous spécifiques ainsi que la pince "kivabien" pour les fixer... (voir le topic d'Alain qui a posé le sien dernièrement ;) )

 

@+

 

 

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Invité §car865pr

Tiens ce topic m'intéresse, je suis étudiant comme toi et j'ai une Twingo authentique avec le même moteur.

Chanceux t'as les sièges réglables en hauteur ! Moi pas, et faisant à peu près 1m82, je me retrouve à conduire avec une position un peu courbée...

 

Mais un truc bien avec cette Twingo, infaisable avec d'autres voitures : les glissades au frein à main.

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:coucou:

 

:ange: Pour la fixation de ton "protège carter", regarde dans mon sujet, Montage d'un "carénage carter moteur" il y une autre solution pour la fixation....http://img263.imageshack.us/img263/1961/lunette.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je vais aller voir ça, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

je croyais les avoir mis sur mon topic :lol:

c'est pas le cas [:quicksi @ 29]

 

Et bien non, il faut dire que nos titres de topic se ressemblent :p

Tiens ce topic m'intéresse, je suis étudiant comme toi et j'ai une Twingo authentique avec le même moteur.

Chanceux t'as les sièges réglables en hauteur ! Moi pas, et faisant à peu près 1m82, je me retrouve à conduire avec une position un peu courbée...

 

Mais un truc bien avec cette Twingo, infaisable avec d'autres voitures : les glissades au frein à main.

 

 

A moins que j'aie mal vu, mais je ne pense pas avoir les sièges réglables en hauteur. Il faut savoir que la série limitée Walkman se base sur l'authentique.

 

Personnellement, je fais 1m80 et des poussières, et je trouve que la position de conduite est bonne. Enfin, ça dépend de chacun.

 

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:coucou:

 

La V8'mobile...

 

...avec une copine RipCurl

 

DSC04776.jpg.b93b00edc63f64322d67776e8de3fc68.jpg

 

...sous différents angles

 

DSC04803.jpg.5f57b046b103f8e9d1f7e8af5b4585aa.jpg

 

DSC04835.jpg.09df28a2c7ec64ca00d585a8d04dcaa3.jpg

 

DSC04836.jpg.57a91ad172d39b6e56b1e5f64445f0d4.jpg

 

Et une Initiale étincelle, là, c'est grand luxe :bien:

 

DSC04826.jpg.f32a38d3c70104316ab1549739167b94.jpg

 

DSC04827.jpg.4c4d76bc1ff08bf52a0b1ad454e0ac8e.jpg

 

@+ :sol:

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

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Invité §car865pr

Ah, j'avais vu ça sur le tableau vers le bas de la page 5 du topic.

 

Sinon oui c'est vrai que c'est un peu question de goût pour la hauteur, moi j'aime bien être près de la route :p

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Ah, j'avais vu ça sur le tableau vers le bas de la page 5 du topic.

 

Sinon oui c'est vrai que c'est un peu question de goût pour la hauteur, moi j'aime bien être près de la route :p

 

 

Je comprends mieux alors pourquoi tu pensais que j'avais les sièges réglables en hauteur. Le tableau que tu as vu, posté par Alain6044, montre les équipements de la série limitée Walkman, mais en Belgique, où la série limitée se base sur l'expression. Elle a donc les sièges réglables en hauteur.

 

La mienne est de provenance française, elle se base sur l'authentique, je n'ai donc pas les sièges avant réglables en hauteur. D'ailleurs, si j'avais su qu'il y avait une différence entre la Walkman française et la walkman belge, j'aurai pris une belge :lol: surtout que le prix ne changeait pas :bah:

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Mais un truc bien avec cette Twingo, infaisable avec d'autres voitures : les glissades au frein à main.

 

:pfff:

 

Et bien non, il faut dire que nos titres de topic se ressemblent :p

 

 

effectivement, j'ai "un peu" copié :o

:coucou:

 

La V8'mobile...

 

...avec une copine RipCurl

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226000/DSC04776.jpg

 

c'est une Série Limitée Rip Curl, et pas la finition Rip Curl qui est maintenant au catalogue en remplacement de la Dynamique djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

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effectivement, j'ai "un peu" copié :o

 

:p

c'est une Série Limitée Rip Curl, et pas la finition Rip Curl qui est maintenant au catalogue en remplacement de la Dynamique djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

:jap:

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Invité §che882HR

Bonjour à tous, j'aurai une question sur le rodage des twingo II : jusuq'à combien de km le rodage se fait-il? J'ai lu pas mal de réponses différente sur le forum et j'aimerai avoir votre avis.

 

merci beaucoup.

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Bonjour à tous, j'aurai une question sur le rodage des twingo II : jusuq'à combien de km le rodage se fait-il? J'ai lu pas mal de réponses différente sur le forum et j'aimerai avoir votre avis.

 

merci beaucoup.

 

 

:coucou:

 

Il est vrai qu'on peut entendre tout et son ontraire à propos du rodage, alors moi je vais te donner le contenu du mode d'emploi de la voiture...

 

"Version essence: jusqu'à 1000 kilomètres, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3000 à 3500 trs/min. . Ce n'est qu'après 3000 kms environ que votre véhicule donnera toutes ses performances."

 

"Version diesel: jusqu'à 1500kms, ne dépassez pas 2500 trs/min. Après ce kilométrage, vous pourrez rouler plus vite, mais ce n'est qu'après 6000 kms environ que votre véhicule donnera toutes ses performances".

 

Voilà :)

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Invité §che882HR

 

:coucou:

 

Il est vrai qu'on peut entendre tout et son ontraire à propos du rodage, alors moi je vais te donner le contenu du mode d'emploi de la voiture...

 

"Version essence: jusqu'à 1000 kilomètres, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3000 à 3500 trs/min. . Ce n'est qu'après 3000 kms environ que votre véhicule donnera toutes ses performances."

 

"Version diesel: jusqu'à 1500kms, ne dépassez pas 2500 trs/min. Après ce kilométrage, vous pourrez rouler plus vite, mais ce n'est qu'après 6000 kms environ que votre véhicule donnera toutes ses performances".

 

Voilà :)

 

 

Oki merci pour tes précisions :) Ma twing sera une 1.2 16V. J'y ferai très attention

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ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

 

 

Vu :)

 

Pour l'instant, la Twingo est au chaud, dans un garage puisque nous ne pouvons pour l'instant pas nous garer devant la maison. Les travaux sont en cours. Mais je devrais rouler un peu demain...

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...

"Version essence: jusqu'à 1000 kilomètres, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3000 à 3500 trs/min. . Ce n'est qu'après 3000 kms environ que votre véhicule donnera toutes ses performances."

...

 

je ferais lire çà à http://users.cwnet.com/xephyr/rich/dzone/hoozoo/images/clarabelle1.gif:jap:

 

 

moi je le savais :p

 

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:coucou:

 

Il est vrai qu'on peut entendre tout et son ontraire à propos du rodage, alors moi je vais te donner le contenu du mode d'emploi de la voiture...

 

"Version essence: jusqu'à 1000 kilomètres, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3000 à 3500 trs/min. . Ce n'est qu'après 3000 kms environ que votre véhicule donnera toutes ses performances."

 

Voilà :)

 

 

Ce que j'ai respecté pour ma clio à la lettre. Après il y a une semaine je lui ai fait une monté à 6000 tours en seconde à 85. ça lui fait du bien. Et j'aime le GPL definitivement avec cette hausse du carburant. 25€ pour 430 kms en moyenne.

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:coucou:

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

En utilisant le fonction recherche, je n'ai pas trop trouvé de réponses à ma question, alors je la pose ici afin de ne pas déterrer un trop vieux topic...

 

J'envisage de poser un attelage sur ma Twingo afin d'y poser le porte-vélos ou tirer notre remorque occasionnellement. Ce sera donc un col de cygne, démontable avec outils, avec un faisceau 7 broches, d'origine RENAULT.

 

Ma question est surtout de savoir s'il est obligatoire de découper le pare-choc afin d'installer cet attelage? Aussi, j'aimerais que ceux qui ont posé un attelage sur leur Twingo 2 me postent une photo afin de voir l'éventuelle découpe.

 

Je me demande car j'ai vu des Twingo où le PC était coupé, et d'autres non. Cela dépend surement de la marque de l'attelage. Qu'en est-il pour celui d'origine Renault? Quelle en est la marque?

 

Merci :jap:

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Invité §cg7680zN

Si c'est d'origine Renault je suppose qu'il n'y a pas à couper.

 

Fais-toi le confirmer par le magasinier de la concession.

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:coucou:

 

Si c'est d'origine Renault je suppose qu'il n'y a pas à couper.

 

Fais-toi le confirmer par le magasinier de la concession.

 

 

C'est ce que j'ai fait cet après midi, j'ai fait trois concessions, mais comme ils en montent très peu, leurs réponses sont pour le moins imprécises :bah:

 

J'ai vu une Twingo avec un attelage sans découpe du pare-choc cet après midi, non loin de chez moi, je pense que je vais me payer le culot d'aller frapper à la porte du propriétaire pour lui demander :D

 

Mais postez vos photos quand même ;)

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En parcourant un autre forum, j'ai vu cette photo d'Alain6044 qui montre qu'il faut une découpe du pare-choc même avec un attelage d'origine Renault :bah: Bravo Renault :bien::cyp:

 

http://img517.imageshack.us/img517/5452/dsc00777vs5.jpg

 

Que faire :??: Qu'en est-il des autres marques :??: Je crois que Bosal fournit les attelages Renault, vous confirmez?

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Invité §cg7680zN

En parcourant un autre forum, j'ai vu cette photo d'Alain6044 qui montre qu'il faut une découpe du pare-choc même avec un attelage d'origine Renault :bah: Bravo Renault :bien::cyp:

 

http://img517.imageshack.us/img517/5452/dsc00777vs5.jpg

 

Que faire :??: Qu'en est-il des autres marques :??: Je crois que Bosal fournit les attelages Renault, vous confirmez?

 

Demandes directement à Alain, il est présent sur forum-auto également.

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:coucou: à toutes et à tous,

 

Puisque advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif m'a envoyé des bons de réduction sur des accessoires, ma Twingo aura droit à quelques modifications.

 

Je pense lui installer un crochet d'attelage, comme je le disais quelques posts plus haut. Ce sera un démontable avec outils, et un faisceau 7 broches. Je me demandais s'il fallait obligatoirement découper le pare-choc avec l'accessoire d'origine Renault, et en me penchant sous ma Twingo, je me suis rendu compte qu'apparemment c'est inévitable puisque le bac de roue de secours est tout près du pare-choc, donc il faut bien se placer quelque part.

 

Je pense donc que quelque soit la marque, on doit découper. Mais en faisant les choses proprement, y'a pas de soucis. J'ai regardé moult annonces sur LeBonCoin de Twingo avec attelage, et ça fait pas dégueulasse :non: Je pense que j'achèterai un stylo retouche Rouge Dyna (ça existe :??: ) afin de recolorer le bord découpé, et ce sera nickel :bien:

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment tomber le pare-choc arrière sur la Twingo 2 ?

 

Aussi, je veux installer des haut parleurs à l'arrière de ma Twingo, et à l'occasion, isoler phoniquement l'arrière pour éviter les bruits de roulement. Là encore, les questions s'amoncellent:

Ma Twingo est-elle précâblée? Quelle marque de haut parleurs acheter? Je pense acheter des Sony, chez Renault, qu'en penser? Où trouver du feutre isolant phonique? J'ai beau faire tous les magasins de bricolage, de camping-car, d'aménagement de poids lourds...je ne trouve pas :non: :q Je sens que je vais faire un saut en Belgique, mais encore faut-il être sur qu'ils en vendent encore, chez "Hubo" ;)

 

Enfin, je vais installer le carter de protection, mais c'est la misère pour trouver des écrous à sertir.

 

Alain6044, peux-tu confirmer que ce type d'écrou (désolé je n'arrive pas à insérer le lien, à cause des "[" "]"

 

http://www.restagraf.com/index.php?id=20&L=&tx_eracat_pi1[action]=Produit&tx_eracat_pi1[ref]=10846&tx_eracat_pi1[famille]=410&tx_eracat_pi1[sousfamille]=4552&cHash=3226936e45]

 

convient bien pour la Twingo et les vis qu'on peut acheter avec le carter: vis de 6mm, trou de 10mm :??:

 

Merci de votre aide. Dès que j'aurai résolu toutes ces questions, j'installe le tout, et je vous poste des jolies photos et tutos :bien:

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:coucou: à toutes et à tous,

 

Puisque advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif m'a envoyé des bons de réduction sur des accessoires, ma Twingo aura droit à quelques modifications.

 

 

Ma Twingo est-elle précâblée? Quelle marque de haut parleurs acheter? Je pense acheter des Sony, chez Renault, qu'en penser? Où trouver du feutre isolant phonique? J'ai beau faire tous les magasins de bricolage, de camping-car, d'aménagement de poids lourds...je ne trouve pas :non: :q Je sens que je vais faire un saut en Belgique, mais encore faut-il être sur qu'ils en vendent encore, chez "Hubo" ;)

 

 

t'as récupéré combien :??:

 

sinon chez Ikea, le produit que l'on avait vu :??/

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t'as récupéré combien :??:

 

sinon chez Ikea, le produit que l'on avait vu :??/

 

 

Ben à défaut, je prendrai ça, mais j'aimerai bien trouver la ouate avant, c'est ce qu'il semble y avoir de mieux :bien:

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Invité §Dia062Bd

Un petit programme sympa pour la Twingo :sol:

 

Par curiosité, c'est quoi la capacité de traction d'une twingo ? :voyons:

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Un petit programme sympa pour la Twingo :sol:

 

Par curiosité, c'est quoi la capacité de traction d'une twingo ? :voyons:

 

 

:coucou:

 

Effectivement, elle est déjà sympa à la base, mais je pense que ces quelques équipements en feront une voiture vraiment pratique et plaisante à l'usage.

 

Selon la notice du crochet d'attelage, on peut tirer 350kgs avec un poids maximal de 65 kgs sur le col de cygne.

 

Je monte le crochet d'attelage afin de pouvoir mettre notre porte-vélo (3 vélos) et la remorque, mais il faudra que je pèse le porte-vélo avec les 3 dessus, car on doit pas être loin du poids maximal...Et faudra pas charger la remorque à fond non plus, pas comme la dernière fois avec le Scénic et la terre :siffle: Chargé à la pelleteuse de chantier :cyp:

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Invité §Dia062Bd

C'est clair que c'est bien agréable d'avoir de quoi mettre de la musique en bagnole :D

D'autant plus qu'ils t'ont monté un poste déjà pas mal d'origine :bien: Perso, je trouve que globalement les systèmes Renault sont propres alors y'a moyen que tu te fasses un truc cool :sol:

 

Pour une petite puce comme ton auto, c'est bien niveau traction ! D'un côté, on trimballe que très rarement des trucs très lourds dans une remorque :) Et puis de visu, ça sera pas si déagréable que ça un attelage, d'autant plus qu'en virant le col, ça ne se voit presque pas... Pense à ceux qui ont la grosse ( :siffle: ) boule à deux vis :lol:

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C'est clair que c'est bien agréable d'avoir de quoi mettre de la musique en bagnole :D

D'autant plus qu'ils t'ont monté un poste déjà pas mal d'origine :bien: Perso, je trouve que globalement les systèmes Renault sont propres alors y'a moyen que tu te fasses un truc cool :sol:

 

Pour une petite puce comme ton auto, c'est bien niveau traction ! D'un côté, on trimballe que très rarement des trucs très lourds dans une remorque :) Et puis de visu, ça sera pas si déagréable que ça un attelage, d'autant plus qu'en virant le col, ça ne se voit presque pas... Pense à ceux qui ont la grosse ( :siffle: ) boule à deux vis :lol:

 

 

:oui: Avant j'en avais une grosse :o boule à deux vis (toujours en vente d'ailleurs :siffle: ) sur ma R19, mais là c'est vrai qu'avec le col de cygne, si je veux le démonter, y'a que deux boulons à dévisser, et hop, presque invisible (si c'est monté proprement ;) )

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Invité §cg7680zN

C'est clair que c'est bien agréable d'avoir de quoi mettre de la musique en bagnole :D

D'autant plus qu'ils t'ont monté un poste déjà pas mal d'origine :bien: Perso, je trouve que globalement les systèmes Renault sont propres alors y'a moyen que tu te fasses un truc cool :sol:

 

Je trouve que le système Renault est très bien ( GT 2007 ).

 

Mes oreilles n'étant pas terribles je m'en tiens à l'a vis de mes filles pour la qualité audio et le volume.

Pour le reste ( commandes au volant, affichage déporté ) c'est quasiment nécessaire vu la position du poste.

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En parcourant un autre forum, j'ai vu cette photo d'Alain6044 qui montre qu'il faut une découpe du pare-choc même avec un attelage d'origine Renault :bah: Bravo Renault :bien::cyp:

http://img718.imageshack.us/img718/5452/dsc00777vs5.jpg

 

:ange: Pas tres esthétique cette découpe pour l'attelage "Renault", mais avec le diffuseur que j'ai modifié au millimètre, c'est bien plus propre... :sol:

http://img222.imageshack.us/img222/9122/dsc01359da.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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