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Twingo

[Présentation] RENAULT Twingo 1.2 16V 75 LEV - Walkman Limited Edition


V8 4.2

Messages recommandés

 

:coucou:

 

Pour moi ça ne pose aucun problème. Nous l'avons déjà sur le Scénic, et maintenant sur la Twingo, et c'est pas plus problématique que ça...

 

Seul truc, c'est que madame voit plus facilement le compteur :bah: mais là encore ce n'est pas un problème puisque d'une part je ne roule pas vite, et d'autre part, je ne suis pas marié :lol:

 

 

Je suis monté une fois avec toi dans la voiture d'un bistropote et tu as appuyé quand même :lol:

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  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je suis monté une fois avec toi dans la voiture d'un bistropote et tu as appuyé quand même :lol:

 

C'est vrai. Un rouge, un peu comme la mienne. Mais avec 150cv. Et ce que j'ai fait n'est rien à côté du propriétaire :siffle: JC alias semelle de plomb :oui:

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Invité §Jez148wV

Très mignonne cette Twingo :bien:

 

Une excellente voiture pour un jeune conducteur :)

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Invité §cg7680zN

Très mignonne cette Twingo :bien:

 

Une excellente voiture pour un jeune conducteur :)

 

Et même pour un vieux :lol:

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Invité §Jez148wV

Et même pour un vieux :lol:

 

Je parlais plus au niveau de la motorisation mais effectivement les "vieux" aussi aiment la Twingo :D

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Invité §cg7680zN

Je parlais plus au niveau de la motorisation mais effectivement les "vieux" aussi aiment la Twingo :D

 

Ben oui.

C'est pour ça que j'ai acheté une GT ;)

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:coucou:

 

Quelques nouvelles de ma Twingo...

 

Elle a passé la barre des 3000 kms il y a deux jours, et a eu droit, le mois dernier à une coque de clé "Gordini Series". Je voulais la "Grey Shadows" pour l'autre clé, mais il semble qu'elle n'est plus commercialisée :??:

 

DSC04730.jpg.0b3e17fdd037f028769401adfabd3423.jpg

 

DSC04657.jpg.5293dc5714c254ccfac887800adabf56.jpg

 

Sinon, moi qui m'inquiétais à propos de la consommation, je suis bientôt rassuré. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis du carburant de Elf plutôt que du Leclerc, ou encore grâce au kilométrage qui avance, mais elle a l'air d'être moins gourmande. Il faut dire que le froid et les petits parcours du mois dernier n'étaient pas non plus favorables. Aujourd'hui, je suis à près de 420 kilomètres avec autant de "briques" à ma jauge que sur la 3° photo. :bien:

 

DSC04732.jpg.fb9ba06c9da7b646e17cccdc8c2afa3b.jpg

 

@+

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Invité §Jez148wV

Bonjour, quel type d'usage (route, autoroute, villle...) fais-tu pour consommer si peu?

 

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:coucou:

 

Bonjour, quel type d'usage (route, autoroute, villle...) fais-tu pour consommer si peu?

 

 

Sur ce plein (ELF) j'ai fait majoritairement de la route, et en conduisant en souplesse.

 

Moi ça fait pareils avec la mienne, je passe généralement la moitier à 375km

 

 

Je crois que la moitié est passée à 430 kms. J'attends de voir quand ça va sonner !!!

 

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Invité §tip132Ob

:coucou:

 

 

 

 

Sur ce plein (ELF) j'ai fait majoritairement de la route, et en conduisant en souplesse.

 

 

 

 

Je crois que la moitié est passée à 430 kms. J'attends de voir quand ça va sonner !!!

 

oui et surtout fais le produit en croix pour qu'on connaisse le résultat des courses ;)

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oui et surtout fais le produit en croix pour qu'on connaisse le résultat des courses ;)

 

Je le fais à chaque plein ;) Je suis ma conso sur spritmonitor. Par contre, je ne sais pas quand ce sera car je roule peu :lol:

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Au moins tu preserves ta monture. Ma clio du 26/08/10 a passé les 9000 kms aujourd'hui.

 

C'est vrai, j'ai la chance de bosser près de mon lieu d'habitation. Je vais donc partout à vélo, et en centre ville, on gagne beaucoup de temps, et d'argent (surtout à 1.5€ le litre de SP) :o

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:coucou:

 

est-ce qu'on est encore jeune nous :ange: cf les post de CG74 et Jezza91

 

 

 

Elle a passé la barre des 3000 kms il y a deux jours, et a eu droit, le mois dernier à une coque de clé "Gordini Series". Je voulais la "Grey Shadows" pour l'autre clé, mais il semble qu'elle n'est plus commercialisée :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226000/DSC04730.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226000/DSC04657.jpg

 

 

 

je viens de montrer les 1ères photo de ton topic à Clarabelle, quand elle a vu les coques de clefs elle a trouvé ça sympa :lol:

 

si on prend une Tou1Go elle aura sa clef "coquée" c'est sur :p

 

 

 

 

 

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Invité §tip132Ob

C'est vrai, j'ai la chance de bosser près de mon lieu d'habitation. Je vais donc partout à vélo, et en centre ville, on gagne beaucoup de temps, et d'argent (surtout à 1.5€ le litre de SP) :o

 

alors la je suis entièrement d'accord, moi même je suis étudiant a nancy et je ne fais que du vélo la semaine un vrai régal :o

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Tiens V8, pendant que je te tiens (enfin façon de parler :p )

la périodicité d'entretien de la 1.2 75cv c'est quoi :??:

 

:coucou:

 

30 000 kms ou deux ans, au premier des deux termes atteints. Ce fut un des critères pour la mienne ;)

 

 

Tu peux me lacher maintenant :o

 

:siffle:

 

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:coucou:

 

  • 30 000 kms ou deux ans, au premier des deux termes atteints. Ce fut un des critères pour la mienne ;)

 

  • Tu peux me lacher maintenant :o

     

    :siffle:

 

  • ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif (ça me va aussi, c'est mieux que la périodicité de mon Dci FAP :lol:)
     
  • ça y est t'es libre ;)

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:coucou: tout le monde.

 

 

oui et surtout fais le produit en croix pour qu'on connaisse le résultat des courses ;)

 

 

Avec un peu de retard, je te réponds :jap: J'ai refait mon plein au bout de 565,9 kilomètres et j'ai consommé 32,39 litres, soit une consommation moyenne de 5,72 l/100 kms. Je m'attendais à un peu moins: ça avait bien commencé, mais j'ai fait quelques petits parcours ensuite, ce qui je pense a fait remonter la consommation. J'ai remis du E10 de chez Elf, une nouvelle pompe qui vient d'ouvrir près de chez moi, très propre, le service nickel, des prix peu élevés, un compresseur pour les pneus... :bien:

 

Sinon, j'ai reçu au courrier aujourd'hui, de la part du garage qui m'a livré ma Twingo un CD de musique, un petit questionnaire pour mieux nous connaître, des bons de réduction sur l'achat d'accessoires, une carte "Myrenault" (espace perso sur internet: bons plans, conseils pratiques, ...)

 

Bref, c'est :bien:

 

Je vous en dis plus ce soir :)

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Avec un peu de retard, je te réponds :jap: J'ai refait mon plein au bout de 565,9 kilomètres et j'ai consommé 32,39 litres, soit une consommation moyenne de 5,72 l/100 kms. Je m'attendais à un peu moins: ça avait bien commencé, mais j'ai fait quelques petits parcours ensuite, ce qui je pense a fait remonter la consommation. J'ai remis du E10 de chez Elf, une nouvelle pompe qui vient d'ouvrir près de chez moi, très propre, le service nickel, des prix peu élevés, un compresseur pour les pneus... :bien:

 

Sinon, j'ai reçu au courrier aujourd'hui, de la part du garage qui m'a livré ma Twingo un CD de musique, un petit questionnaire pour mieux nous connaître, des bons de réduction sur l'achat d'accessoires, une carte "Myrenault" (espace perso sur internet: bons plans, conseils pratiques, ...)

 

Bref, c'est :bien:

 

Je vous en dis plus ce soir :)

 

 

Je consommais à peu près pareil avec feu ma twing, allé plus 5,85L mais c'etait une vieille. En tout cas je ne mettais pas de E10 dedans. Essaie le SP98 je suis sur que tu gagneras 0,5L au 100.

 

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Je consommais à peu près pareil avec feu ma twing, allé plus 5,85L mais c'etait une vieille. En tout cas je ne mettais pas de E10 dedans. Essaie le SP98 je suis sur que tu gagneras 0,5L au 100.

 

 

Je ne connais pas encore bien la voiture (même si c'est de mieux en mieux), et je pense qu'au fil des kilomètres, ça va encore s'améliorer un peu. Dans le manuel, il est précisé qu'après 6000 kms, la voiture donnera ses meilleures performances.

 

En tout cas, j'y pensais tout à l'heure en postant mon message, il parait qu'en mettant du SP98 on consomme moins. Je testerais bien, mais à savoir si la différence de prix au litre vaut la baisse de consommation :??:

 

Je sais que Alain6044 (un membre incontournable de la section Twingo) roule au SP98 et consomme très peu, mais il a d'autres choses sur son moteur qui y contribuent (reprogrammation, filtre à air, huile Marly, ... et peut-être une conduite plus économique que moi :??: Même si je pense ne pas trop mal me défendre... :o

 

@+

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Invité §cg7680zN

Je sais que Alain6044 (un membre incontournable de la section Twingo) roule au SP98 et consomme très peu, mais il a d'autres choses sur son moteur qui y contribuent (reprogrammation, filtre à air, huile Marly, ... et peut-être une conduite plus économique que moi :??: Même si je pense ne pas trop mal me défendre... :o

 

@+

 

Surtout l'huile :lol:

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Surtout l'huile :lol:

 

 

Je ne connaissais pas cette huile, mais j'ai lu un peu leur site, et elle a l'air miraculeuse! Bien que le prix soit élevé, j'ai bien envie d'en faire profiter mon moteur à la prochaine vidange. Cependant, comme elle sera faite par un agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif , je me demande s'il acceptera de le faire (même si je lui fournis). De plus, cela aura-t-il une incidence sur la garantie? Car je sais que Renault est à l'affût de tout écart à leur préconisations pour refuser une prise en charge...En même temps, Renault recommande Elf, mais mon agent ne met pas toujours de l'huile Elf lors des vidanges.

 

Donnez-moi votre avis là dessus, et aussi sur la consommation avec du SP98 dont on parlait quelques posts au dessus.

 

Aussi, je vais vous donner le contenu de mon courrier de ce matin. Il y avait donc un petit courrier avec mes codes d'identification, ainsi que ma carte récapitulative des numéros d'assistance Renault, un flyer pour la carte bleue visa Renault, un petit questionnaire que je peux également remplir sur internet (ce que je vais faire), une publicité Renault ZE, un fascicule explicatif de MyRenault avec quelques rappels sur l'entretien des véhicules, des conseils pratiques...et enfin, un dernier fascicule récapitulant l'histoire de la Twingo, et pour voyager en musique, il nous est offert un CD 5 titres.

 

J'aime bien cette petite attention, après l'achat d'une voiture. SEC, Pierre et Zand, qui avez acheté récemment des advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif neuves, avez vous reçu un tel courrier :??:

 

EDIT: j'ai oublié le meilleur: deux bons de réduction sur des accessoires: Un de 25€ pour 250€ d'achat d'accessoires, et 50€ à partir de 400€ d'achat d'accessoires.

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Je ne connaissais pas cette huile, mais j'ai lu un peu leur site, et elle a l'air miraculeuse! Bien que le prix soit élevé, j'ai bien envie d'en faire profiter mon moteur à la prochaine vidange. Cependant, comme elle sera faite par un agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif , je me demande s'il acceptera de le faire (même si je lui fournis). De plus, cela aura-t-il une incidence sur la garantie? Car je sais que Renault est à l'affût de tout écart à leur préconisations pour refuser une prise en charge...En même temps, Renault recommande Elf, mais mon agent ne met pas toujours de l'huile Elf lors des vidanges.

 

Donnez-moi votre avis là dessus, et aussi sur la consommation avec du SP98 dont on parlait quelques posts au dessus.

 

Aussi, je vais vous donner le contenu de mon courrier de ce matin. Il y avait donc un petit courrier avec mes codes d'identification, ainsi que ma carte récapitulative des numéros d'assistance Renault, un flyer pour la carte bleue visa Renault, un petit questionnaire que je peux également remplir sur internet (ce que je vais faire), une publicité Renault ZE, un fascicule explicatif de MyRenault avec quelques rappels sur l'entretien des véhicules, des conseils pratiques...et enfin, un dernier fascicule récapitulant l'histoire de la Twingo, et pour voyager en musique, il nous est offert un CD 5 titres.

 

J'aime bien cette petite attention, après l'achat d'une voiture. SEC, Pierre et Zand, qui avez acheté récemment des advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif neuves, avez vous reçu un tel courrier :??:

 

EDIT: j'ai oublié le meilleur: deux bons de réduction sur des accessoires: Un de 25€ pour 250€ d'achat d'accessoires, et 50€ à partir de 400€ d'achat d'accessoires.

 

 

J'ai reçu un courrier avec un questionnaire oui je crois (je ne l'ai pas fait) mais pas d'autres choses je ne crois pas. Ah si un pour une eventuelle extension de la garantie (je vais rester sur 2 ans, qui vivra verra). Pas de bons d'achat ni de CD.

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C'est vrai. Un rouge, un peu comme la mienne. Mais avec 150cv. Et

ce que j'ai fait n'est rien à côté du propriétaire :siffle: JC alias semelle de plomb :oui:

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifJ'avais une oreille qui sifflait depuis le 5 janvier et je me demandais bien pourquoi alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Voilà donc l'explication ! :D950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

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La version "Walkman" en Belgique est différente de la France à ce que je vois...chez nous extérieurement elle est identique, sauf qu'elle a les vitres arrières surteintées d'origine, et pour l'intérieur les sièges avant sont les mêmes, à l'arrière se sont deux sièges séparés coulissant...elle a le compte tours d'origine de même que le volant cuir..éclairage du coffre....pas contre pas de rétros électriques et les coques sont noirs (non peintes)... :ange:

A++... ;)

ALAIN

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La version "Walkman" en Belgique est différente de la France à ce que je vois...chez nous extérieurement elle est identique, sauf qu'elle a les vitres arrières surteintées d'origine, et pour l'intérieur les sièges avant sont les mêmes, à l'arrière se sont deux sièges séparés coulissant...elle a le compte tours d'origine de même que le volant cuir..éclairage du coffre....pas contre pas de rétros électriques et les coques sont noirs (non peintes)... :ange:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Le prix est la même??

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Je sais que Alain6044 (un membre incontournable de la section Twingo) roule au SP98 et consomme très peu, mais il a d'autres choses sur son moteur qui y contribuent (reprogrammation, filtre à air, huile Marly, ... et peut-être une conduite plus économique que moi :??: Même si je pense ne pas trop mal me défendre... :o

@+

 

 

:ange: Je viens de découvrir ce message (me concernant) tout a fait par hazard, il faut savoir que j'ai fait mes plus basses consommations lors de mon rôdage car je ne montais jamais dans les tours (boite courte) sans pour ca rouler pépère ni sportivement mais à la 98 octanes depuis le tout début, (additif MARLY "graphité" dès le premier jour) http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/moteur/additif-moteur-anti-usure.aspx et premier pleins sur + de 400 kms avec une moyenne de 4.45L/100 kms (avec pneus 175/65/14) puis j'ai passé en jantes Alus 185/55/15 mais je restais régulièrement à +- 4.7L/100 kms...c'est bien par apres que j'ai fait la reprogrammation à +- 90 ch (77 ch à l'origine en Belgique et non pas 75 ch) mais avec K&N, 98 octanes ....et lors de ma première vidange vers les 10.000 kms et les deux ans, je suis repassé à la MARLY "Black Gold" graphitée "S CARAT" 5W40 http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/huiles-moteur/black-gold-carat-s-5w40-3.aspx

J'utilise cette huile Black Gold "noir graphitée" depuis une trentaine d'années apres avoir lu (à l'époque) un test dans des conditions extrêmes, et ce, sous contol d'huissier et dont les résultats constatés avaient étés tres positifs et réels...donc je la connais super bien, même si à l'époque on ne parlait pas encore de la semi voir 100% synthétique...elle a bien évoluée avec les années.. ;)

Cette huile n'est pas bon marché, perso je l'ai au prix de +- 60€ les 5 litres mais comme j'ai toujours fait mes entretiens moi même scupuleusement beh ca ne me revient de toute façon pas plus cher que si j'irai à l'agence Renault...! Je tourne souvent actuellement en conduite "non éconnomique" vers les 5.2L/100 kms...et oui avec la reprogrammation pas facile de rouler calmement dont souvent des ptits trajets....voilà pour la petite histoire...ma 12.16V n'a plus rien à voir avec le moteur d'origine à tout point de vue..c'est surtout au niveau souplesse, reprises...accélération que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine...100% d'agrément donc... :sol:

A++... ;)

ALAIN

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:coucou: Alain,

 

La version "Walkman" en Belgique est différente de la France à ce que je vois...chez nous extérieurement elle est identique, sauf qu'elle a les vitres arrières surteintées d'origine, et pour l'intérieur les sièges avant sont les mêmes, à l'arrière se sont deux sièges séparés coulissant...elle a le compte tours d'origine de même que le volant cuir..éclairage du coffre....pas contre pas de rétros électriques et les coques sont noirs (non peintes)... :ange:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Aurais-tu des photos de la Série Walkman belge :??: Ca me permettrait de voir ce que ça donne avec ces quelques différences.

 

 

:ange: Je viens de découvrir ce message (me concernant) tout a fait par hazard, il faut savoir que j'ai fait mes plus basses consommations lors de mon rôdage car je ne montais jamais dans les tours (boite courte) sans pour ca rouler pépère ni sportivement mais à la 98 octanes depuis le tout début, (additif MARLY "graphité" dès le premier jour) http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/moteur/additif-moteur-anti-usure.aspx et premier pleins sur + de 400 kms avec une moyenne de 4.45L/100 kms (avec pneus 175/65/14) puis j'ai passé en jantes Alus 185/55/15 mais je restais régulièrement à +- 4.7L/100 kms...c'est bien par apres que j'ai fait la reprogrammation à +- 90 ch (77 ch à l'origine en Belgique et non pas 75 ch) mais avec K&N, 98 octanes ....et lors de ma première vidange vers les 10.000 kms et les deux ans, je suis repassé à la MARLY "Black Gold" graphitée "S CARAT" 5W40 http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/huiles-moteur/black-gold-carat-s-5w40-3.aspx

J'utilise cette huile Black Gold "noir graphitée" depuis une trentaine d'années apres avoir lu (à l'époque) un test dans des conditions extrêmes, et ce, sous contol d'huissier et dont les résultats constatés avaient étés tres positifs et réels...donc je la connais super bien, même si à l'époque on ne parlait pas encore de la semi voir 100% synthétique...elle a bien évoluée avec les années.. ;)

Cette huile n'est pas bon marché, perso je l'ai au prix de +- 60€ les 5 litres mais comme j'ai toujours fait mes entretiens moi même scupuleusement beh ca ne me revient de toute façon pas plus cher que si j'irai à l'agence Renault...! Je tourne souvent actuellement en conduite "non éconnomique" vers les 5.2L/100 kms...et oui avec la reprogrammation pas facile de rouler calmement dont souvent des ptits trajets....voilà pour la petite histoire...ma 12.16V n'a plus rien à voir avec le moteur d'origine à tout point de vue..c'est surtout au niveau souplesse, reprises...accélération que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine...100% d'agrément donc... :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

Sur que ton moteur doit être radicalement différent d'à l'origine. Déjà que je trouve le mien très agréable à conduire, mais le tien doit être radicalement différent, avec la boite courte et la reprogrammation, ainsi que toutes tes petites potions magiques :lol:

 

Je me demande s'il est possible, à l'occasion de la vidange, de fournir l'huile à l'agent qui fera l'entretien de ma Twingo :??: Et de manière générale, est-ce possible de demander à un garage de simplement monter des pièces qu'on lui fournirait :??:

 

Sinon, j'ai fait quelques simulation sur le site de Philipps pour voir ce que donneraient des feux de jour sur ma Twingo. Je pense qu'ils ne sont pas tous bien placés pour être en adéquation avec la législation, mais c'était pour voir ce que ça pouvait donner...

 

Feuxdiurnes1.jpg.f7fd5ee119a02e95c3906d972f3838d0.jpg

 

feuxdiurnes2.jpg.53ded74ffcc5f99ddfe7f26f0bf22941.jpg

 

feuxdiurnes3.jpg.0d7c7bfb79bc81725af50c01f8e4488b.jpg

 

@+

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Je me demande s'il est possible, à l'occasion de la vidange, de fournir l'huile à l'agent qui fera l'entretien de ma Twingo :??: Et de manière générale, est-ce possible de demander à un garage de simplement monter des pièces qu'on lui fournirait :??:

 

@+

 

 

Je l'ai déjà fait plein de fois (chez un petit agent peugeot). Les amorto de la twingo, cable de frein à main, même lors de mon accrochage je lui ai amené le phare, il savait que mon père me permettait d'avoir de super prix. De toute manière la loi les oblige à condition que ce soit de la pièces estampillées origines.

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Aurais-tu des photos de la Série Walkman belge :??: Ca me permettrait de voir ce que ça donne avec ces quelques différences.

 

:) Je ne pense pas avoir de photos de la "Walkman" dans mes archives mais j'ai ici un petit aperçu de l'équipement... ;)

http://img838.imageshack.us/img838/6849/satwingowalkman015544.jpg

 

Sur que ton moteur doit être radicalement différent d'à l'origine. Déjà que je trouve le mien très agréable à conduire, mais le tien doit être radicalement différent, avec la boite courte et la reprogrammation, ainsi que toutes tes petites potions magiques :lol:

Je me demande s'il est possible, à l'occasion de la vidange, de fournir l'huile à l'agent qui fera l'entretien de ma Twingo :??: Et de manière générale, est-ce possible de demander à un garage de simplement monter des pièces qu'on lui fournirait :??:

 

Normalement "Renault" ne préconise aucuns additifs....donc en principe pas la Marly graphitée...mais à ma grande surprise l'agence Renault où l'on a acheté nos Renault vend et recommande cet additif...à lire tous les avantages, je croirais lire exactement la même chose que MARLY... :ange:

http://img97.imageshack.us/img97/4944/nulon01.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/2645/nulon02.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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:coucou:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces informations, Alain.

 

Concernant l'huile, je vais en parler à mon agent advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour savoir ce qu'il en pense, et s'il n'y a pas de soucis, la prochaine vidange, elle sera faite avec de la Marly :oui:

 

@+

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Aujourd'hui, j'ai reçu au courrier un questionnaire de tns sofres concernant ma nouvelle voiture. Une lettre explicative l'accompagnait. En fait, c'est Renault qui demande ces études statistiques. Je ne savais pas qu'il y avait autant de suivi suite à l'achat d'une voiture neuve Renault. Nous n'en avons pas eu autant lors de l'achat du Scénic :non:

 

J'ai le choix de répondre à ce questionnaire en version papier (8 pages) et de le renvoyer avec l'enveloppe T fournie, ou de me connecter sur le site internet de tns sofres avec les identifiants fournis dans la lettre.

 

Je ne l'ai pas encore lu dans sa totalité, mais si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

 

:jap:

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