Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Choix Espace III 2.2 DCI 115cv ou 2.2 DT ou autre


Invité §man327YN

Messages recommandés

Invité §man327YN

Bonjour,

 

Je souhaite acquerir un monospace (j'ai besoin de 7 places) et de ce que j'ai vu sur le net, la renault espace est un peu plus spacieuse et semble consommer un peu moins que ses concurrentes.

 

Je pensai m'orienter vers une Renault Espace III 2.2 DCI 115cv, mais les nombreuses critiques concernant la fragilité du moteur me font douter de ce modele...

Meme si l'usage principal de ce vehicule sera fait lors des vacances, je souhaite malgre tout qu'il soit relativement fiable (ca m'ennuirai que le matin du depart, le vehicule ne demarre pas, ou que le moteur casse tout les 50000km).

 

Pour cet achat, je ne souhaite pas depasser 8000€, qu'il y ai 7 sieges, boite manuelle, maximum 7cv fiscaux, si possible dans les 150000km.

 

J'ai cru voir sur le net, que la version 2.2 DT etait plus fiable... est ce rel ?

J'ai vu aussi qu'il etait possible de desactiver la vanne EGR qui pose beaucoup de soucis, et cela entraine une augmentation du taux de pollution. Est-ce prejudiciable lors du controle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Je souhaite acquerir un monospace (j'ai besoin de 7 places) et de ce que j'ai vu sur le net, la renault espace est un peu plus spacieuse et semble consommer un peu moins que ses concurrentes.

 

Je pensai m'orienter vers une Renault Espace III 2.2 DCI 115cv, mais les nombreuses critiques concernant la fragilité du moteur me font douter de ce modele...

Meme si l'usage principal de ce vehicule sera fait lors des vacances, je souhaite malgre tout qu'il soit relativement fiable (ca m'ennuirai que le matin du depart, le vehicule ne demarre pas, ou que le moteur casse tout les 50000km).

 

Pour cet achat, je ne souhaite pas depasser 8000€, qu'il y ai 7 sieges, boite manuelle, maximum 7cv fiscaux, si possible dans les 150000km.

 

J'ai cru voir sur le net, que la version 2.2 DT etait plus fiable... est ce rel ?

J'ai vu aussi qu'il etait possible de desactiver la vanne EGR qui pose beaucoup de soucis, et cela entraine une augmentation du taux de pollution. Est-ce prejudiciable lors du controle technique ?

 

 

Hello!

 

En fait le 2.2 L DCI est très fragile sur l'espace IV, mais sur l'espace 3 il se révèle assez solide, et sans gros problèmes, si ce n'est les injecteurs qui font des leurs régulièrement et qui coutent assez cher chez renault!! (mais on en trouve sur leboncoin à pas très cher!!) :p

 

Sur l'espace 4, le problème vient souvent du turbo qui bousille tout en emballant le moteur quand il casse, et je pense que ce n'est pas le même sur le 3, c'est pour çà qu'il y a moins de casses!!

 

Pour l'egr, je l'ai faite démonter sur plusieurs de mes véhicules, mais avec des moteurs essence, alors je ne sais pas ce que çà donne sur du poele à fuel!!! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man327YN

Merci de ta reponse...

 

Pour shunter la vanne EGR, j'imagine que ca se fait facilement chez un garagiste (j'en est un a cote de chez moi, c'est famillial).

Par contre, ca me rassure pas completement cette histoire d'injecteur... j'ai jamais ete pour creer une rente a mon garagiste.

Je vais chercher sur google le prix du changement des injecteurs et la frequence...

 

Edit : il y a eu un rappel pour les Espace III DCI concernant les injecteurs... donc il devrait y avoir moins de probleme si les injecteurs ont ete remplaces suite a ce rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man327YN

En gros mon choix porterai entre ces vehicules :

 

Espace III 2.2 DCI 115 CH EXPRESSION (année 2002) 73000km pour 6950€

Espace III 2.2 DT RXT (année 1998) 123000km pour 5490€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

6950€, c'est plus de deux fois plus cher que ce que le concessionnaire me propose pour reprendre mon Espace IV 2.2dci Privilège de 2005 avec 110000kms... Bon il y a bien quelques coups par-ci par-là mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

En gros mon choix porterai entre ces vehicules :

 

Espace III 2.2 DCI 115 CH EXPRESSION (année 2002) 73000km pour 6950€

Espace III 2.2 DT RXT (année 1998) 123000km pour 5490€

 

 

Oui, comme mhor, je trouve çà un peu cher pour un phase 3, à 6000€ j'avais trouvé un phase 4 turbo essence super, et pour à peine plus cher on trouve de très bon 2.0L DCI!! Par contre surtout pas de 2.2L DCI (excuses moi mhor!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Justement, je voudrais bien m'en débarrasser... avant d'avoir trop d'ennuis, j'ai déjà commencé par l'EGR, et puis toujours cette indication "injection à contrôler"... je roule dans la crainte de voir le moteur me lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

il y a 6 mois, ici chez moi en sseine et marne renault vendez un espace 3 the race 2.2 dci de 2001 125000km a 115000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

il y a 6 mois, ici chez moi en sseine et marne renault vendez un espace 3 the race 2.2 dci de 2001 125000km a 115000 euros.

 

 

 

 

115.000€ ??????? :lol: Bonjour les voleurs!! :p

 

Même avec un zéro de moins, il faut être carrément con pour acheter çà à ce prix!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man327YN

Finalement, comme je pense faire 5000-7000km par an et qu'apres avoir fait un devis pour une 8cv fiscaux, je vais chercher aussi du coté des essences (peut-etre plus judicieux puisque je vais rouler peu et que les moteurs DCI ne sont pas des modeles de fiabilité ce qui est bien dommage).

J'ai rdv pour aller voir un Grand Espace III 2L RXE a 120000km pour 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

 

 

 

115.000€ ??????? :lol: Bonjour les voleurs!! :p

 

Même avec un zéro de moins, il faut être carrément con pour acheter çà à ce prix!!!! ;)

 

 

 

pas vu le prix que j'avais mit, mais oui a 11500 ça reste des voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

opte pour le 2,2 dt RXT qui a un équipement plutot pas mal

les dt sont plus robuste

un long c'est mieux si tu utilise la 3eme rangé: t'as du coffre contrairement au miens (c'est un court)

 

pour les dci, en effet les injecteurs ont eu des soucis mais une fois changé ça devrai le faire

il y a aussi des probleme de perte de puissance a cause de la vanne egr: suffit de la debrancher et la condamner....

 

on trouve des sujets (topic) sur les diffrents forum sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...