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Vel Satis

avis sur velsatis dci 150 ch


Invité §nic414lP

Messages recommandés

Invité §nic414lP

bonjour, pouvez vous me dire ce que vous pensez des velsatis 150 ch dci de 2004 ( mecanique etc... )

peux etre un futur achat...si ca en vaut le coup

merci a vous

 

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Invité §PHI226hJ

Bonjour,franchement ce n'est pas une voiture à acheter certes elle est confortable mais bourrée de capteurs.On pense une simple panne et non il y a toujours une suite et là les ennuis commencent à moins d'avoir un bon compte en banque.Concernant la concession il ne veulent pas trop se mouiller et vont finir par t'ignorer.Maintenant la balle est dans ton camp.

Bonne chance...........

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Invité §plu865Di

Bonjour ,

 

j'ai une Velsatis 2.2 diesel de 2004 , j'ai acheté cette voiture en 2005 elle avait 40040 Km ; depuis j'ai changé le régulateur de vitesse , le turbo , par 2 fois la rampe d'injecteurs , la carte ( je ne me souviens pas du nom mais des 700 € oui )la sonde de température extérieure ,la fermeture électrique du coffre , tous les ans à peu prés la batterie et j'en oublie ;

les conseils , je n'aime pas en donner , mais faire partager une expérience trés volontier , je change ma voiture car cela suffit , je me dirige vers Jaguar ( S-Type pour le coeur ), le point positif de la Vel Satis c'est le confort et le silence ( pas connu mieux ,j'ai eu BM , Mercedes ect ...)

j'habite à proximité de Marseille et si c'est votre cas , je vous fais sans problème essayer la voiture , il n'y a qu'à répondre

 

bon courage

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Invité §car448kt

Bonjour ,

 

j'ai une Velsatis 2.2 diesel de 2004 , j'ai acheté cette voiture en 2005 elle avait 40040 Km ; depuis j'ai changé le régulateur de vitesse , le turbo , par 2 fois la rampe d'injecteurs , la carte ( je ne me souviens pas du nom mais des 700 € oui )la sonde de température extérieure ,la fermeture électrique du coffre , tous les ans à peu prés la batterie et j'en oublie ;

les conseils , je n'aime pas en donner , mais faire partager une expérience trés volontier , je change ma voiture car cela suffit , je me dirige vers Jaguar ( S-Type pour le coeur ), le point positif de la Vel Satis c'est le confort et le silence ( pas connu mieux ,j'ai eu BM , Mercedes ect ...)

j'habite à proximité de Marseille et si c'est votre cas , je vous fais sans problème essayer la voiture , il n'y a qu'à répondre

 

bon courage

 

 

attention a certain modèle :jap:

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Il faut eviter les 3l dci (180ch) et les 2.2dci (115ch et 150ch),apriori les 2.0dci n'auraient que peut de probleme,mais bon je pense que l'on manque encore de recul.

 

Pour les 3l v6 dci (180ch)

-pompe à injection qui lache vers 100 000km

-Injecteurs qui lache vers 150 000km

-et enfin pour couronner le tout est c'est surtout ça le probleme des 3l dci,c'est qu'ils ont un probleme de conception,qui fait qu'entre 40 000km et 120 000km,(ça varie suivant le type d'utilisation),il y a des problemes de surchauffe moteur,du au joint de porte injecteurs mal conçu et donc il y a de la compression qui part dans le circuit de LDR,qui a pour concéquence, fissures dans les cylindres ou descente des cylindres (le moteur est en full aluminium),avec comme symptomes aiguille de temperature qui grimpe d'un coup a partir de 90-110 km/h ou moteur bloqué a cause du cylindre rempli de ldr ou vase d'expension qui fissure a cause de la surpression dans le circuit de refroidissement.

Le 3l dci est surnommé la cocotte minute dans les garages renault et ne croyer pas les vendeurs qui vont vous dire que le 3l dci 180ch a été fiabilisé a partir de la phase 2,ce n'est pas vraix ils ont tous ce probleme là,ce n'est pas pour rien que SAAB ai proposé a tous ses clients de leur racheter leur SAAB 9.5 (pour destruction) en contre parti d'un rachat d'une neuve mais sans le 3l dci 180ch d'origine Isuzu,pour eviter une image nefaste pour la marque,chose que renault n'a pas fait.

 

Pour ce qui est des 2.2 dci (115ch et 150ch).

-Injecteurs qui lachent vers 150 000km

-Turbo qui lache vers 150 000km avec 1 fois sur 3 un emballement moteur

-Bagues de vilbrequin qui prennent du jeux (ça par contre c'est au petit bonheur la chance)

-Boite de vitesse manuel 6v (PK6) aillant des probleme de fiabilité au niveau des roulements d'arbre primaire.

-Boite de vitesse auto (SU1) qui lache entre 150 000 et 170 000km (la cause est dù a leur huile soit disant a vie et aussi au fait que l'on ne peut malheureusement pas changer la crepine d'huile,si on veut le faire faut ouvrir la boite en deux)

-Couvre culasse qui fissure,celui-ci est en composite et fait office par la mm occasion d'admission d'air et de recuperateur de vapeur d'huile.

 

Voilà je pense avoir fait le tour.

 

Donc,si malgré cette liste de problemes tu comptes qd mm prendre un gros vehicule de chez renault (laguna,espace,velsatis,scenic) privilegie en diesel le 2.0dci (qui au passage est equipé d'une chaine de distribution) et en essence le 3.5 V6 qui n'ont pas de probleme particulier.

Je signal au passage que les autres marque ne sont pas mieu lotis,bon il est certain que renault a eu la palme d'or de defaut sur ses vehicules de 2000 a 2008,mais bon les autres marque ont elles aussi leurs lot de probleme,bien que moindre quand même.

 

Autrement au niveau du vehicule en lui même,c'est une excelente routiere avec un super interieur,par contre et c'est là son probleme,la fiabilitée n'est malheureusement pas au rendez-vous au niveau electronique,comme mecanique.

Je dirais que les velsatis en occasion sont de très bonnes affaires pour les personnes qui font toutes leur reparations eux même.

A contrario pour ceux qui vont au garage,autant pour les grosses panne que pour les pieces d'usure,c'est un gouffre a fric.

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Invité §seb801Yi

bonjour, pouvez vous me dire ce que vous pensez des velsatis 150 ch dci de 2004 ( mecanique etc... )

peux etre un futur achat...si ca en vaut le coup

merci a vous

 

 

 

A fuire ! cours et ne te retourne pas.

 

Il y a encore pire si tu chehche des emmerdes : laguna avant 2005 et Espace 4......

 

C'est fou que Renault ai réussi a commercialiser en me temps ces 3 haut de gamme : velsatis, laguna et espace4 avec une fiabilité calamiteusesur la meme et longue période, une honte.

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Invité §car448kt

Il faut eviter les 3l dci (180ch) et les 2.2dci (115ch et 150ch),apriori les 2.0dci n'auraient que peut de probleme,mais bon je pense que l'on manque encore de recul.

 

Pour les 3l v6 dci (180ch)

-pompe à injection qui lache vers 100 000km

-Injecteurs qui lache vers 150 000km

-et enfin pour couronner le tout est c'est surtout ça le probleme des 3l dci,c'est qu'ils ont un probleme de conception,qui fait qu'entre 40 000km et 120 000km,(ça varie suivant le type d'utilisation),il y a des problemes de surchauffe moteur,du au joint de porte injecteurs mal conçu,qui a pour concéquence, fissures dans les cylindres ou descente des cylindres (le moteur est en full aluminium),avec comme symptomes aiguille de temperature qui grimpe d'un coup a partir de 90:110 km/h ou moteur bloqué a cause du cylindre rempli de ldr ou vase d'expension qui fissure a cause de la surpression dans le circuit de refroidissement.

 

Pour ce qui est des 2.2 dci (115ch et 150ch).

-Injecteurs qui lachent vers 150 000km

-Turbo qui lache vers 150 000km avec 1 fois sur 3 un emballement moteur

-Bagues de vilbrequin qui prennent du jeux (ça par contre c'est au petit bonheur la chance)

-Boite de vitesse manuel 6v (PK6) aillant des probleme de fiabilité au niveau des roulements d'arbre primaire.

-Boite de vitesse auto (SU1) qui lache entre 150 000 et 170 000km (la cause est dù a leur huile soit disant a vie et aussi au fait que l'on ne peut malheureusement pas changer la crepine d'huile,si on veut le faire faut ouvrir la boite en deux)

-Couvre culasse qui fissure,celui-ci est en composite et fait office par la mm occasion d'admission d'aire et de recuperateur de vapeur d'huile.

 

Voilà je pense avoir fait le tour.

 

Donc,si malgré cette liste de problemes tu comptes qd mm prendre un gros vehicule de chez renault (laguna,espace,velsatis,scenic) privilegie en diesel le 2.0dci (qui au passage est equipé d'une chaine de distribution) et en essence le 3.5 V6 qui n'ont pas de probleme particulier.

Je signal au passage que les autres marque ne sont pas mieu lotis,bon il est certain que renault a eu la palme d'or de defaut sur ses vehicules de 2000 a 2008,mais bon les autres marque ont elles aussi leurs lot de probleme,bien que moindre quand même.

 

Autrement au niveau du vehicule en lui même,c'est une excelente routiere avec un super interieur,par contre et c'est là son probleme,la fiabilitée n'est malheureusement pas au rendez-vous au niveau electronique,comme mecanique.

Je dirais que les velsatis en occasion sont de très bonnes affaires pour les personnes qui font toutes leur reparations eux même.

A contrario pour ceux qui vont au garage,autant pour les grosses panne que pour les pieces d'usure,c'est un gouffre a fric.

 

 

 

tu as oublié le 3.0 dci 235 ;)

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Je n'ai rien oublié.

Ma reponse est en rapport au sujet de depart qui etait le velsatis,hors le velsatis n'a jamais été equipé du 3l dci 235ch (V9X)mais du 180ch (P9X),ce qui est normal puisque la production du velsatis a été arrettée en fin 2009.

De plus le 3l dci 180ch (P9X) est d'origine Isuzu alors que le 235ch (V9X) est de chez Nissan/Renault donc rien a voir.

 

Pour en revenir au velsatis,je trouve ça qd mm dommage parceque c'est une excelente voiture,mais:

-Elle est sortie trop tot,je suis sur que si elle avait été mise sur le marché 5 ans plus tard,elle n'aurait pas fait un flop par rapport a son esthetique.

-Vehicule trop cher comme la plus part des françaises (malgré leur excelente qualité),a tarif equivalent,je preffere prendre de l'allemande,lors de la revente ça part rapidement et mm souvent au dessus de la cote.

-Pis bien sur la fiabilitée qui n'est pas au rendez-vous.

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Invité §car448kt

Je n'ai rien oublié.

Ma reponse est en rapport au sujet de depart qui etait le velsatis,hors le velsatis n'a jamais été equipé du 3l dci 235ch mais du 180ch,ce qui est normal puisque la production du velsatis a été arrettée en fin 2009.

De plus le 3l dci 180ch est d'origine Isuzu alors que le 235ch est de nissan/Renault donc rien a voir.

Pour en revenir au velsatis,je trouve ça qd mm dommage parceque c'est une excelente voiture,mais:

-Elle est sortie trop tot,je suis sur que si elle avait été mise sur le marché 5 ans plus tard,elle n'aurait pas fait un flop par rapport a son esthetique.

-Vehicule trop cher comme la plus part des françaises (malgré leur excelente qualité),a tarif equivalent,je preffere prendre de l'allemande,lors de la revente ça part rapidement et mm souvent au dessus de la cote.

-Pis bien sur la fiabilitée qui n'est pas au rendez-vous.

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif je le sais bien c'était juste pour que les gens ne confondent pas le 3.0 dci de chez isuzu et 3.0 dci de chez renault/nissan :jap:

 

c'est vrai faut les françaises faut les donner et à tarif équivalent la française est mieux équipé antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

pour la fiabilité ça dépend de la série

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Ben mieu equipé,je dirais oui est non.

Il est certain qu'a tarif equivalant elles sont mieu equipées,mais le probleme est que lors de la revente,les cotes sont plus basse que les allemandes et quand plus il arrive souvent que ça soit mm en dessous de la cote.

Donc pour avoir un equipement equivalant en allemande,c'est certe plus cher mais on recupere le surcout lors de la revente,grace aux cotes plus haute.

 

N'empeche que les constructeurs français ce plaigne,mais bon faut peut etre qu'ils arretent que croire que leur image de marque est identique aux allemandes,nous ne sommes plus a l'epoque des DS.

 

Il n'y a pas que la course à la consomation de carburant qui compte,mais la fiabilitée et le tarif de vente ainsi qu'un service apres vente digne de ce nom.Je ne dit pas que les SAV allemand sont exempt de defaut,bien sans faut,j'en ai fait moi mm l'experience,mais bon renault a qd mm un sacré probleme dans ses garages,tarifs exorbitant,mauvaise fois,surfacturation,incompetence.

 

Qui mieu que renault peut entretenir sa renault???

Ben soit même ou a la rigeur le ferrailleur du coin.

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Invité §car448kt

Ben mieu equipé,je dirais oui est non.

Il est certain qu'a tarif equivalant elles sont mieu equipées,mais le probleme est que lors de la revente,les cotes sont plus basse que les allemandes et quand plus il arrive souvent que ça soit mm en dessous de la cote.

Donc pour avoir un equipement equivalant en allemande,c'est certe plus cher mais on recupere le surcout lors de la revente,grace aux cotes plus haute.

 

N'empeche que les constructeurs français ce plaigne,mais bon faut peut etre qu'ils arretent que croire que leur image de marque est identique aux allemandes,nous ne sommes plus a l'epoque des DS.

Il n'y a pas que la course à la consomation de carburant qui compte,mais la fiabilitée et le tarif de vente et aussi un service apres vente competent.Je ne dit pas que les services apres vente allemand est exempt de defaut,bien sans faut j'en ai fait moi mm l'experience,mais bon renault a qd mm un sacré probleme dans ses garages,tarifs exorbitant,mauvaise fois,surfacturation,incompetence.

Qui mieu que renault peut entretenir sa renault???

Ben soit même ou a la rigeur le ferrailleur du coin.

 

 

comme tu dis c'est partout pareil et ça ne va pas de mieux en mieux ils veulent tous ponctionner le client voiture fiable ou pas :(

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Invité §car448kt

Perso,le ressenti que j'ai aujourd'hui par rapport au constructeurs auto,est que pour eux la durée de vie d'un vehicule,ça ce situerais dans les 5 ans ou 150 000km.

Quand on sait le prix que ça coute,ça foux les boules quand même.

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif une auto ne devient pas mieux que de l'électroménager en terme de fiabilité :pfff:

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Invité §lit121MX

je suis nouveau à ,la fois sur le blog et à la fois sur ma mésaventure avec la velsatys 3v6 dc 2004

cette voiture a été voulu et est utilisé par ma compagne qui est handicapée

elle en était très contente et l'entretient régulièrement elle a 108000 km

avant de partir pour biarritz elle à fait contrôler le vehicule 216 euros pour une vidange et des point de contrôles

au moment du retour ma compagne s'inquiète d'un cloc cloc intermittent

on l'a fait voir par un renault minute à biarritz qui malgré le taff d'apres la Toussaint l'essaie , n'entend pas le bruit mais on constate une vibration des roues comme si on roulait sur un vibreur en freinant tout s'arrète. le mécano pense à des roues déformées mais circonspect ,il fait appel au chef d'atelier qui l'essaie a son tour entend les vibration mais pas le cloc alors il se met adonner de grand coup de volant a dte et a gauche ras me dit que la voiture ne roule pas assez et est encrassé( ah les femmes) pui fonce sur un double voie et accélere dans dans un rond point echangeur et la ta ta ta un e grosse vibration et et un énorme crac .

arret à la concession ,il n'a pas le temps de la mettre sur le pont mais m'annonce un pb de cardan au mieux mais possible aussi le pignon de transmission,il me demande d laisse le vehicule il verra dans 2 jours moi lje devais prendre la route pour paris je dis que je vais essayer de rallier paris en roulant doucement et sans à coup on a peine fait 20 km q'un enorme bruit de déraillement et immobilisation de la voiture.

remorquage de la voiture à la concession de Bayonne diagnostique 5 jours apres bva morte: pignons cassés= 13000 euros de frais que fais t'on. A qu'elle concession s'adresser celle qui entretient le vehicule ou Bayonne pour une prise en charge partielle par Renault. d'après ce que j'ai lu c'est que Renault est sourd et aveugle sauf pour m'envoyer du courrier de vip pour echanger la voiture pour une neuve

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13000€ pour remplacer une bva,elle est plaquée or????

Une bva neuve ça coute 5000€ chez renault et une echange standard dans les 3000€.

Pour ce qui est d'une prise en charge par renault,ça vas dependre de si tous les entretients ont été fait en temps et en heure?????

Le moindre entretient non fait ou en retard sur le temps ou le kilometrage ou voir mm que la concession a oublié de notifier sur la facture et là Renault refusera direct.

Apres si tout à été fait facture à l'appui depuis le kilometrage zero,compte 50% et ça dans le meilleurs des cas.

Autrement tu as la solution dans acheter une d'occasion dans une casse,mais bon a eviter qd mm en regle general elles ne font pas long feux,ou tu as la solution de l'acheter sur le lien suivant pour 1790€ neuve.

 

http://minedor.net/piecevelsatis.html

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Invité §Lyp441Pz

bonjour, pouvez vous me dire ce que vous pensez des velsatis 150 ch dci de 2004 ( mecanique etc... )

peux etre un futur achat...si ca en vaut le coup

merci a vous

 

 

Bonjour,

malgré ce que peuvent en penser les gens, c'est une très bonne voiture, une très bonne routière !!

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Invité §car448kt

 

Bonjour,

malgré ce que peuvent en penser les gens, c'est une très bonne voiture, une très bonne routière !!

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

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Invité §car448kt

Tout a fait d'accord,mais malheureusement ça ne compense pas le peut de fiabilité de ce vehicule.

 

 

en 2.0 dci, 3.5 v6, 2.0T pas trop de soucis

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Invité §pac738gf

Bonjour à tous, je recherche une personne qui pourrait avoir une trace de prise en charge de renault sur le probleme de chauffe du moteur P9X isuzu.

Je suis en plein dedans et je dois amener des preuves auprés d'un expert d'une quelconque prise en charge.

-et enfin pour couronner le tout est c'est surtout ça le probleme des 3l dci,c'est qu'ils ont un probleme de conception,qui fait qu'entre 40 000km et 120 000km,(ça varie suivant le type d'utilisation),il y a des problemes de surchauffe moteur,du au joint de porte injecteurs mal conçu,qui a pour concéquence, fissures dans les cylindres ou descente des cylindres (le moteur est en full aluminium),avec comme symptomes aiguille de temperature qui grimpe d'un coup a partir de 90:110 km/h ou moteur bloqué a cause du cylindre rempli de ldr ou vase d'expension qui fissure a cause de la surpression dans le circuit de refroidissement.

Merci

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Bonjour à tous, je recherche une personne qui pourrait avoir une trace de prise en charge de renault sur le probleme de chauffe du moteur P9X isuzu.

Je suis en plein dedans et je dois amener des preuves auprés d'un expert d'une quelconque prise en charge.

-et enfin pour couronner le tout est c'est surtout ça le probleme des 3l dci,c'est qu'ils ont un probleme de conception,qui fait qu'entre 40 000km et 120 000km,(ça varie suivant le type d'utilisation),il y a des problemes de surchauffe moteur,du au joint de porte injecteurs mal conçu,qui a pour concéquence, fissures dans les cylindres ou descente des cylindres (le moteur est en full aluminium),avec comme symptomes aiguille de temperature qui grimpe d'un coup a partir de 90:110 km/h ou moteur bloqué a cause du cylindre rempli de ldr ou vase d'expension qui fissure a cause de la surpression dans le circuit de refroidissement.

Merci

 

 

LE problème du P9X c'est que sa chemise du cylindre N°3 descend subitement (communication du LDR avec la chambre de combustion) d'ou une grosse sur-conso d'huile et de LDR.

Le moteur finit par serrer de surchauffe, par blocage ou par implosion du turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

D'ailleurs, ce moulin équipant, SAAB et Opel souffre des mêmes problèmes avec d'autre variante comme chez OPEL par exemple (casse subite des durites de l'échangeur).

 

Pour connaitre le numéro de l'OTS, je te conseilles de faire comme DANSH à dit ou alors d'aller sur "planète Renault".

 

Tu peux aussi voir du côté de SAAB qui a finit par racheter les 9-5 équipé de ce moulin tellement ce moteur leur détruisait leur image de marque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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