Invité §jpp503Ag 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 Bonsoir Les feux de croisement de ma clio 2 dci de 2004 ne fonctionnent plus. Les fusibles sont bons et tout le reste fonctionne normalement. Pouvez vous me dire quoi faire. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 est-ce que tu as aussi testé les fusibles sous capot moteur (car le F8 par exemple alimente une partie du TDB) , il faut d'abord savoir si la tension est présente sur les bornes B2,B3,B6 du comodo) Selon l'équipement de la voiture , il y a 2 modes d'allumage ds feux de croisement , le premier via la manette multi position et le second via l'allumage automatique (selon la lumière extérieure) déjà tu peux tester (dans l'obscurité si l'allumage automatique fonctionne - si la voiture en est équipée) si ça fonctionne c'est que c'est le comodo qui est en cause dans le premier cas le courant alimentant les lampes passe directement par la manette du TDB * nota les fils sont notés CPD (code projecteur droit) et CPG (code projecteur gauche) dans le second cas via le relais 290 dans les 2 cas , au sortir du boitier fusible habitacle F9 et F10 les connexions passent par un bornier relais R107 situé dans le compartiment moteur en dessous de l'essuie-glace conducteur. Voilà les différentes vue et schémas (les fils concerné sont pointés de rouge): 1-)allumage par la manette du volant: 2-)allumage automatique: 3-)bornier relais sous capot moteur(cablage): 4-)bornier relais sous capot moteur (emplacement sous essuie glace conducteur ,derrière tête amortisseur): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp503Ag 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 pourriez vous me dire comment trouver le relais dans le boitier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 Le relais 290 ne sert qu'à l'allumage automatique des feux de croisement (si la voiture en est équipée) en mode manuel , il n'y a pas de relais tout passe par le comodo. dans le texte ils disent bien que la position des relais peut être différente de celle montrée. tu peux contrôler qu'avec la clé de contact dans la bonne position et le comodo sur "feu de croisements" tu as bien 12 V sur les fusibles 9 et 10, si il y a bien 12 V, c'est le câblage suivant qui a un problème (bornier R107 par exemple) si il n'y a pas 12 V les contacts du comodo sont peut-être en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp503Ag 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 merci je vais testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal422uR 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Perso moi ça venait de mes connecteurs avec lesquels j'ai toujours eu des faux contacts, et ça m'a grillé un tas de lampes... je te dis ça pour ne pas chercher non plus trop loin si c'est tout bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpp503Ag 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 ok problème réglé en fait les deux ampoules étaient grillées !!!!! les deux ont grillé en même temps bizarre !! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 tout ça pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet38220.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 en plus il y avait 2 fois le même sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri561bY 29 mai 2013 Signaler Partager 29 mai 2013 Bonjour, je ressort un vieux sujet mais qui est réel pour moi. Pas de veilleuses avant ni arrière. J'ai contrôlé la tension aux bornes B2, B2 et B6 et j'ai 0.800 Volt environ Le tableau de bord (compteur) s'éclaire Je suis obligé de ponter sur les fusibles des codes pour que ça fonctionne. Les fusibles sont tous bons (4 au total, 2 pour les codes et 2 pour les veilleuses. Je ne sais plus ou chercher. La tension aux bornes est-elle correcte ? Je précise que ça ne fonctionne pas ni automatiquement ni en manuel. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.