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Clio

pb feux de croisement clio 2


Invité §jpp503Ag

Messages recommandés

Invité §jpp503Ag

Bonsoir

Les feux de croisement de ma clio 2 dci de 2004 ne fonctionnent plus.

Les fusibles sont bons et tout le reste fonctionne normalement.

Pouvez vous me dire quoi faire.

cordialement

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est-ce que tu as aussi testé les fusibles sous capot moteur (car le F8 par exemple alimente une partie du TDB) , il faut d'abord savoir si la tension est présente sur les bornes B2,B3,B6 du comodo)

Selon l'équipement de la voiture , il y a 2 modes d'allumage ds feux de croisement , le premier via la manette multi position et le second via l'allumage automatique (selon la lumière extérieure)

déjà tu peux tester (dans l'obscurité si l'allumage automatique fonctionne - si la voiture en est équipée) si ça fonctionne c'est que c'est le comodo qui est en cause

 

dans le premier cas le courant alimentant les lampes passe directement par la manette du TDB * nota les fils sont notés CPD (code projecteur droit) et CPG (code projecteur gauche)

dans le second cas via le relais 290

dans les 2 cas , au sortir du boitier fusible habitacle F9 et F10 les connexions passent par un bornier relais R107 situé dans le compartiment moteur en dessous de l'essuie-glace conducteur.

Voilà les différentes vue et schémas (les fils concerné sont pointés de rouge):

1-)allumage par la manette du volant:

croisement20.jpg.37345109cee3d4dbdbe0a6b8bbad8893.jpg

2-)allumage automatique:

croisementCPGrunlight.jpg.201ef12bdf407db22d600dd18882646a.jpg

3-)bornier relais sous capot moteur(cablage):

croisementR107.jpg.0cbf7baad140251f5ed92be1d77c684d.jpg

4-)bornier relais sous capot moteur (emplacement sous essuie glace conducteur ,derrière tête amortisseur):

croisementR107capot.jpg.3ab0b8635e81f0763e46278528e1213a.jpg

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Le relais 290 ne sert qu'à l'allumage automatique des feux de croisement (si la voiture en est équipée)

en mode manuel , il n'y a pas de relais tout passe par le comodo.

dans le texte ils disent bien que la position des relais peut être différente de celle montrée.

 

tu peux contrôler qu'avec la clé de contact dans la bonne position et le comodo sur "feu de croisements" tu as bien 12 V sur les fusibles 9 et 10, si il y a bien 12 V, c'est le câblage suivant qui a un problème (bornier R107 par exemple) si il n'y a pas 12 V les contacts du comodo sont peut-être en cause.

 

croisement-2.jpg.8c8141340dcb092d2c77e504be6bf546.jpg

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Invité §cal422uR

Perso moi ça venait de mes connecteurs avec lesquels j'ai toujours eu des faux contacts, et ça m'a grillé un tas de lampes... je te dis ça pour ne pas chercher non plus trop loin si c'est tout bête...

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Invité §jpp503Ag

ok

problème réglé en fait les deux ampoules étaient grillées !!!!!

les deux ont grillé en même temps bizarre !!

cordialement

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Invité §cri561bY

Bonjour,

je ressort un vieux sujet mais qui est réel pour moi.

Pas de veilleuses avant ni arrière.

J'ai contrôlé la tension aux bornes B2, B2 et B6 et j'ai 0.800 Volt environ

Le tableau de bord (compteur) s'éclaire

Je suis obligé de ponter sur les fusibles des codes pour que ça fonctionne.

Les fusibles sont tous bons (4 au total, 2 pour les codes et 2 pour les veilleuses.

Je ne sais plus ou chercher.

La tension aux bornes est-elle correcte ?

Je précise que ça ne fonctionne pas ni automatiquement ni en manuel.

Merci de vos réponses

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