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Clio

Batterie Clio III Essence 1.6 bva


mh99x

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Invité §gui517yj

Ma batterie à 4 ans, vous l'avez changé à quel age vous ?

 

 

 

Bonjour

 

La politesse que diable! T'as pas l'impression d'avoir oublier quelque chose?

 

Tant que ça démarre, faut pas se poser de questions, la durée de vie d'une batterie est aléatoire: elle peut faire 1 an comme 10 mais en général c'est autour des 5 ans

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Invité §Spi016pX

 

 

Tant que ça démarre, faut pas se poser de questions, la durée de vie d'une batterie est aléatoire: elle peut faire 1 an comme 10 mais en général c'est autour des 5 ans[/quotemsg]

+1 :oui:

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Expérience personnelle : au bout de 6 ans je me suis dit qu'elle allait flancher bientôt (bien qu'elle démarrait parfaitement)

Je suis tombé sur une promo de batterie Fulmen et j'en ai pris une en prévision que j'ai laissé chez moi en attendant.

Quelques mois plus tard , après être parti de chez moi sans problème , je fais un arrêt de 5 minutes et quand je redémarre le moteur n'a pas le temps de se lancer qu'il cale.

je relance mais là , la batterie est faiblarde et bien que le démarreur tourne impossible de lancer le moteur.

Donc je récupère ma batterie neuve (je passe les détails) , je la monte et la voiture refuse inlassablement de démarrer ...... Appel à Renault assistance (car j'étais en pleine nature) et résultat des courses , un défaut moteur qui s'était enregistré dans la mémoire du calculateur ,une remise à 0 qui prends 2 secondes mais 100 €.

Conclusion : ne pas trop attendre qu'elle soit morte , ça peut couter plus cher que de la changer trop tôt.

Finalement ma batterie en promo m'a couté 100 € de plus ( vous me le rappelez aujourd'hui , quel âne !)

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C'est ce que je pense aussi, j'ai eu le cas d'un dépannage sur un autre véhicule et effectivement c'était dans cet ordre de prix. Maintenant comment savoir l'état de la batterie ? Pas de possibilité de peser l'acide ? Je suis même pas sûr de l'etat des bornes bien que l'entretien est fait dans le réseau, Bref faut attendre la panne ?

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même si on connait l'état ( il y a des appareils en centre auto qui le donnent) rien n'empêche qu'un élément soit soudainement défaillant.

Mon cas doit être particulier , il n'y aura pas forcément un code d'erreur à reseter si la batterie lâche , mais bon avec tous ces éléments faut peser le pour et le contre , à 4 ans d'age , je ne me posais pas la question.

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Invité §val315BM

Salut !

 

Aucune règle précise concernant la durée de vie d'une batterie...

 

Ex : Sur ma vieille 205, la batterie d'origine a durée 15 ans et plus de 200 000 km... avec un entretiens régulier (vérification du niveau d'électrolyte, petit coup de charge avant l'hiver les dernières années...)

 

Ex inverse : Sur la Punto de ma moitié, batterie changée à 50 000 km.... 1an plus tard.... rebelote.... et là ça fait 3 ans qu'elle tient....(la batterie, pas la copine... :p ) damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Je reviens sur mon problème précédent concernant un code d'erreur empêchant de démarrer le moteur (Clio 2.2 1.6 16V de 2002)

 

comme j'ai trouvé ceci sur "Forum Passion Mécanique - Auto" :

 

" à la tentative de démarrage, rien, sinon un magnifique jeu d'aiguilles du compteur agrémenté de bip-bip.

 

Bon, il s'agit juste de la batterie, rien d'extraordinaire à changer me direz vous.

Que nenni!

Car une fois celle ci changée... l'antidémarrage reste bloqué (voyant désespérément fixe!)

 

 

la solution est très simple :

 

- mettre la clé,

- mettre le contact sans chercher à démarrer

- appuyer longuement sur le bouton de fermeture centralisée de la voiture

- et là votre voiture vous répond d'un bip-bip vous accordant le privilège de pouvoir démarrer.

 

 

Je vous rassure, vous pouvez normalement débrancher votre batterie sans vous retrouver à pied, ce sont en fait les baisses de tension importantes qui bloquent le système.

Mais si vous ne connaissez pas l'astuce, vous êtes obligé d'appeler Renault assistance (90€ rien que pour le déplacement me semble t-il)."

 

Si c'est tout ce qu'il fallait faire , alors j'ai bien été pris pour un pigeon par Renault assistance.

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Salut, :)

 

Moi aussi je me suis fait avoir avec l'anti démarrage de mon ancienne Clio I 1.2L millésime 97 en 2000, :pfff: la tension de ma batterie d'origine était trop faible et en plus j'ai trop insisté pour démarrer, résultat elle c'est mise en sécurité et impossible de re démarrer même avec une batterie toute neuve. :bah:

Une vrai gallère, reprog chez Renault etc.

 

Avec ma Clio II actuelle 1.2 16v millésime 2006 je n'ai pas fait la même bêtise, l'orsque j'ai vu que la vitre montait très doucement, que le vérrouillage centralisé ne marchait pas et que tout s'éteignait au tableau de bord lorsque je donnais un coup de démarreur je n'ai pas insisté, j'ai foncé ( à pied :lol: ) en grande surface acheter une batterie neuve avant que ça ferme, le magasin était un peut loint et c'était presque 20 heure.

 

Inutile de vous dire que le voyant "Service" était allumé, un élément avait dû laché dans les 2 cas. :o

 

Moi j'en conclus que sur les voitures récentes les batteries d'origines tiennent moins longtemps. :ange:

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Une vrai gallère une batterie qui lâche, ça ne prévient pas forcément. :cry:

 

A oui maintenant que j'y pense :voyons: j'avais une sensation bizarre de façon aléatoire avec ma direction assitée quelques temps avant que la batterie lâche, un point dur lorsque je tournais le volant en manoeuvrant, peut être que cela avait un rapport car ça ne me l'a plus fait après avoir changé ma batterie mais bon il fallait le savoir si c'est le cas. :bah:

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Elle est morte vendredi d'un seul coup...278€ Renault assitance, service parfait !

 

 

Service pas parfait...cosse pas serrée je sentais comme un malaise au démarrage, Renault minute m'a serré ça en 2 secondes...

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Salut, :)

 

Moi c'est 2 ou 3 jours après avoir acheté ma Clio 2 d'occaz que j'ai eu un petit problème sur le parking de Carrouf un soir, en plus la nuit était tombée, Renault n'était pas loin mais il était déjà fermé... :pfff:

 

Je tourne la clé tout le tableau de bord s'éteint, j'essai une deuxième fois, le tableau de bord fait l'arbre de Noël... ça démarre puis hop plus de jus le moteur cale quelques mètres après.

 

J'appelle Renault assistance (mon forfait téléphone à eu mal au cul avec le 0 800.) qui ces dernier me mettent en relation avec un sous traitant (La voiture était sous garantie Or + constructeur.) et le mec me dits de vérifier les serrage des cosses de la batterie puis me demande de le rappeller pour savoir s'il se dérrange ou pas pour me dépanner, je m'exécute en serrant le moins qui était carément dé vissé ça démarre puis une fois rentré chez moi j'ai mis un contre écrou et depuis ça ne se désserre plus tout seul. :D

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