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probleme injection et vanne EGR sur espace 3 dci 2.2


Invité §alp102iG

Messages recommandés

Invité §alp102iG

bonjour je suis sur le point d'acheter un espace 3 2.2 dci the race 99 000 km et apres tout se que j'ai pu lire sur l'espace j'ai peur de l'acheter pouver vous me guider sur mon choix

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Invité §thy618vv

Bonjour mon espace 3 2.2dci se trouve actuellement chez Renault pour moteur cale avec voyant d'injection.

j'ai pratiquement 68.000 kms au compteur premiere mise en circulation 30/08/2001 et donc quelle chance serie d'injecteur defectueux mais Renault ne l'entend pas de cette oreille et oui mon espace a plus de 5 ans donc il ne prenne pas les injecteurs en charge.

Personellement à mon prochain vehicule j'irai voir ailleur apres il viendront ce pleindre que les ventes de voiture française chute à qui la faute.

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Invité §mon656BL

Bonsoir

Je suis petit nouveau et pour commencer, un grand Bravo et Merci à toutes ces personnes qui donnent de leurs temps pour animer ces forums.

Et bien, propriétaire Espace 3 2,2Dci de Janvier 2001 avec 140000 Km acheté d'occasion depuis 1 ans..............verdict ce jour; 3 injecteurs défectueux avec un devis de 2000€ sans aucune prise en charge Renault.

Ce véhicule à fait l'objet d'un OTS en 2003 confirmé par Renault Billancourt et réponse ce jour;à cette date, le défaut n'était pas présent et donc non corrigé!!!!

Cela veut-il dire que Renault laisse courrir le risque à ces clients de traverser l'Autoroute devant un camion sur une coupure moteur???

Ma question: quel est la procédure pour que Renault prenne en totalité ou partie ce Pb "archi" connu sur cette série.

C'est suite à un 1er courrier RAR que j'ai obtenu cette réponse de la part de Renault; faut-il aller plus loin; Plainte, Avocat Auto Plus.....

Merci pour vos témoignages.

 

Vive la Mécanique

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Invité §pmp476hM

bonjour

j'ai eu le même pb avec mon espace 3 2.2 dci de juin 2001. cela s'est passé au mois d'aout 2005 donc moins de 5 ans. le véhicule avait 100 000 kms.Le Garage Renault de CAEN( très pro) a tout pris en charge car n°de série des injecteurs correspondait a une OTS connue. Donc je ne pense pas qu'il y ait une histoire d'age du vhl mais bel et bien de N° de série des injecteurs BOSCH. C'est d'ailleurs BOSCH qui prends en charge.

Pour moi les 4 injecteurs devaient me couter 2000 € mais tout a été pris en charge.

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Invité §mon656BL

Bonsoir

Merci de ta réponse pmpara, je vais relancer Renault sur la prise en charge par Bosch et ......attendre!!!!

Si d'autres personnes sont dans mon cas, je serai preneur de vos témoignages.

Ce type de véhicule est si fabuleux que j'ai déjà acheté un autre EspaceIV et je compte bien sur un geste commercial de la part de Renault, car entre nous nos voitures Françaises ne sont pas plus mauvaises que les autres.

Mon Espace 3 sera donc à vendre une fois la réparation éffectuée et repartira pour une longue route.

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Invité §LEO812hG

Salut,

J'ai eu le même problème que vous avec mon Espace de 06/2001, 2.2 Dci, 93000 km.Plus de pluissance (90hm/h en fond de cinq et le voyant de défaillance électronique qui s'était déclenché)

Le garage Renault m'a déclaré que la vanne EGR était HS.

A ma demande concernant une OTS sur les injecteurs, il m'a répondu que mon véhicule n'était pas concerné, mais sans vérifier les numéros sur les injecteurs ???

J'ai appelé le siège et avec le numéro de série du véhicule, il m'a dit que je n'étais pas concerné.

Doivent ils obligatoirement vérifier les numéros de série des injecteurs ou le numéro de série du véhicule suffit il ??

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Invité §gui150jp

j'ai également un espace JEOK diesel, j'aimeris savoir si je peut profiter du changement des injecteur gratyuit chez renault car j'ai des problémes au démarage et avec la vanne egr ???

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Invité §mon656BL

Bonsoir

Je suis en guerre avec Renault pour la prise en charge au moins d'une partie des réparations.N'hésitez surtout pas à envoyé un courrier AR, car ils sont obligés d'ouvrir un dossier qui se solde par une réponse négative à laquelle vous répondez par un nouvel AR, il ne faut pas se laisser faire.

PS:j'ai eu comme 1ere réponse que c'ètait au précédent propriétaire de faire changer ses injecteurs.....la bonne blague; encore fallait-il être au courant, car les OTS sur ce Pb n'étaient connus que des concessionnaires avec prise en charge si défaut avéré!!!!!

Ce qui revient à dire que Renault prend le risque de vous exposer à un grave accident.

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Invité §dud307dy

contact moi j'ai aussi la galere injecteur.

chris.dumenil@free.fr

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Invité §inv808qZ

Bonjour,

je ne suis pas mécano mais mon espace a aussi les même problèmes t j'ai déjà changé 2 injecteur et il faut que je change les deux autre ! il a un défaut sur les injecteur des Espace III

Il y a une autre page sur ce blogue ou il y a beaucoup de gens qui on des problèmes similaire au tien, c'est a cette page là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet866-210.htm il y a une note confidentiel Renault qui le montre OTS 4557A.

Bon courage

 

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Invité §inv808qZ

Bonjour

je ne suis pas mécano mais mon espace a aussi les même problèmes t j'ai déjà changé 2 injecteur et il faut que je change les deux autre ! il a un défaut sur les injecteur des Espace III

Il y a une autre page sur ce blogue ou il y a beaucoup de gens qui on des problèmes similaire au tien, c'est a cette page là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet866-210.htm il y a une note confidentiel Renault qui le montre OTS 4557A.

Bon courage

 

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Invité §RS1013uH

Bonjour,

Mon expérience de vanne EGR, bougies de préchauffage et électrovanne en panne va vous intéresser.

J'ai un espace3 2.2dci de 2002 avec 75000kms.

Plutot que d'écrire, je suis allée voir directement le chef d'atelier, afin de lui demander une prise en charge de renault sur la facture de presque 900 euros, en le prévenant que j'avais déjà lu sur internet...

Il a accepté et a fait la demande, sous 2 jours j'ai eu la réponse, ils ont pris 80% de la facture en charge.

C'est peut-être la meilleure manière de faire; je ne sais pas si j'avais le bon numero de serie, ou si j'ai eu de la chance.

J'ai toujours fait entretenir ma voiture chez renault, factures à l'appui, ça fait peut-être pencher la balance.

Bonne chance

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Invité §tre683mo

Bonjour,

Comment désactiver la vanne egr sur mon espace 3 2,2 DCI. Avec photo si possible. Merci d 'avance.

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Invité §inv153pk

bonjour,je voudrait savoir si une fois les injecteurs changer sur un espace 3 2.2 dci.si les problémes continue toujours merci.

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Invité §cg7532zz

Bonjour, moi mes injecteurs remplacés, il ya plus de deux ans pour l'instant RAS

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Invité §bou268aK

salut moi j'ai un espace 3 2.2 dci 115 expression de 2001

155000 kilometre au compteur

juste l'embrayage de changé

d'ailleur si quelqu'un est intérrésser je le vend

car vehicule de fonction

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Invité §inv353Dr

bonjour a tous

moi aussi j'ai un espace 3 de 2002 2.2 dci

je l'ai acheté il y a 2 ans il avait 78000kms

ils ont changer sous garantie les 4 injecteurs + le turbo + sylembloc moteur

et maintenant j'ai l'embrayage qui commence un peu a patiner mais pas tout le temps

quand penser ? j'attend que cela s'agrave un peu ? de toute façon je ne peut pas tomber en panne du jour au lendemain non ?

en tout cas renault et bin c'est pas serieux

ps: quand ils changent les injecteurs , le probleme a t'il été résolu ,car ils n'ont quand meme pas remit des injecteurs défectueux

merci de vos réponses

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Invité §bou268aK

bonjour a tous

moi aussi j'ai un espace 3 de 2002 2.2 dci

je l'ai acheté il y a 2 ans il avait 78000kms

ils ont changer sous garantie les 4 injecteurs + le turbo + sylembloc moteur

et maintenant j'ai l'embrayage qui commence un peu a patiner mais pas tout le temps

quand penser ? j'attend que cela s'agrave un peu ? de toute façon je ne peut pas tomber en panne du jour au lendemain non ?

en tout cas renault et bin c'est pas serieux

ps: quand ils changent les injecteurs , le probleme a t'il été résolu ,car ils n'ont quand meme pas remit des injecteurs défectueux

merci de vos réponses

 

 

 

salut

moi j'ai changé mon embrayage apres les permiers symtome

car mon frere sur son 806 a attendu le dernier moment et ca a peté un truc dans ca boite

un conseil n'attend pas de trop de toute maniere il va falloir le faire un jour ou l'autre

a+

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Invité §lar777Ff

bonjour à tous,

j'ai lu vos messages et ne trouve pas la réponse à ma question, heureux propriétaire d'un 2.2 dci 115 acheté il y a à peine un an, j'usqu'a ce week end aucun pb, il faisait beau on accroche la caravane et roule ma poule enfin pas trop loin 10km puis plus rien sous la pédale, voyant injection puis service qui s'allume, BJ l'angoisse on est rentré à 40 à l'heure.

dépôt de la bète au garage et là badaboum devis de 2200euros de réparation pour turbo hs!!!!

aucun signe avant courreur.... depuis j'ai lu tts vos messages parlant de vanne EGR et d'injecteurs HS, comment savoir si le garagiste est fiable ou s'il veut juste gonfler son chiffre?

Si vous connaissez un moyen simple de vérifier je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Larmelien

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Invité §inv610Ox

Bonjour,

J'ai bien peur que tu te sois fait enflé par ton garagiste : j'ai eu le même problème - tout roule et paf plus rien sous la pédale, ça fume gras et noir derrière et on rentre à 40 à l'heure... Et bien ce n'est pas le turbo, ce n'est pas les injecteurs, C'EST LA VANNE EGR qui reste bloquée et qui coûte entre 230 et 300 EUR en fonction du degré d'honnêteté du garagiste. Mais là, 2200 EUR, il s'est fait plaisir... Moi, il m'avait annoncé 180 la pièce et 1H de temps - il m'a compté en + 1 branchement de la valise diagnostic, 1/2H d'essai sur route, bla bla bla, et facturé 350EUR ! J'était déjà pas content. C'était dans un grand garage Renault avec pignon sur rue, bien propre sur eux et tout... Et bien depuis je retourne chez mon p'tit garagiste dans un bled perdu qui me fait ça très bien et pas cher...

 

 

bonjour à tous,

j'ai lu vos messages et ne trouve pas la réponse à ma question, heureux propriétaire d'un 2.2 dci 115 acheté il y a à peine un an, j'usqu'a ce week end aucun pb, il faisait beau on accroche la caravane et roule ma poule enfin pas trop loin 10km puis plus rien sous la pédale, voyant injection puis service qui s'allume, BJ l'angoisse on est rentré à 40 à l'heure.

dépôt de la bète au garage et là badaboum devis de 2200euros de réparation pour turbo hs!!!!

aucun signe avant courreur.... depuis j'ai lu tts vos messages parlant de vanne EGR et d'injecteurs HS, comment savoir si le garagiste est fiable ou s'il veut juste gonfler son chiffre?

Si vous connaissez un moyen simple de vérifier je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Larmelien

 

 

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Invité §mag743vu

bonjour à tous,

j'ai lu vos messages et ne trouve pas la réponse à ma question, heureux propriétaire d'un 2.2 dci 115 acheté il y a à peine un an, j'usqu'a ce week end aucun pb, il faisait beau on accroche la caravane et roule ma poule enfin pas trop loin 10km puis plus rien sous la pédale, voyant injection puis service qui s'allume, BJ l'angoisse on est rentré à 40 à l'heure.

dépôt de la bète au garage et là badaboum devis de 2200euros de réparation pour turbo hs!!!!

aucun signe avant courreur.... depuis j'ai lu tts vos messages parlant de vanne EGR et d'injecteurs HS, comment savoir si le garagiste est fiable ou s'il veut juste gonfler son chiffre?

Si vous connaissez un moyen simple de vérifier je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Larmelien

 

Là, le mieux c'est dire stop au garagiste faire intervenir un expert par votre assurance protection juridique. Compter au moins 2 ou 3mois avant de retrouver votre voiture, bonne chance.

Nous le diagnostic aussi etait le turbo, le garagiste l'a changé, et le moteur a pété. du coup j'ai fait intervenir l'expert, devant le commercial renault ils ont démonté le turbo soit disant HS et rien, il n'avait rien, par contre un piston était brulé dans le moteur. Le garagiste a cru bien faire puisqu'il avait demandé conseil auprès d'un technicien renault ! Il s'est fait enguelé par le directeur commercial, c'est lamentable.

Tchao

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Invité §myc408Pb

bonjour, je vien d'acheté 1 espace3 2.2dci the race 130ch de 2002 avec 53000km au compteur. le vendeur ma dit que c un compteur a 5 chifre et qu'il a 153 000km ? voila j'ai fé 1300km avec et la 1 bruit de frottement de féraille énorme, perte de puissance comme si y'avait plus de turbo puis le voyant qui resemble a w qui c allumé !!!!! le livre dit probleme injecteur ou electrique si on peut me renseigné pour cette panne et pour le compteur 5 chiffr. merci

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Invité §pep060QV

bonjour, je vien d'acheté 1 espace3 2.2dci the race 130ch de 2002 avec 53000km au compteur. le vendeur ma dit que c un compteur a 5 chifre et qu'il a 153 000km ? voila j'ai fé 1300km avec et la 1 bruit de frottement de féraille énorme, perte de puissance comme si y'avait plus de turbo puis le voyant qui resemble a w qui c allumé !!!!! le livre dit probleme injecteur ou electrique si on peut me renseigné pour cette panne et pour le compteur 5 chiffr. merci

Salut,

 

Si c'est comme sur ma laguna 1 2.2 D, le compteur est repassé à zéro à 299.000 kms!! :p

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