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Laguna

Avis sur moteur DCI 150 CH et 180 CH


Invité §tou370kB

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Invité §tou370kB

Bonjour a tous,

Quel est votre avis sur les moteurs 150 et 180 CH, et surtout sur l'ecart de couple moteur.

Avez vous essayé les deux ?

La 180 me tente mais conso supérieure et malus CO2

Y a t-il un grand écart de conduite entre les deux ? le plaisir du couple superieur du 180 est il bien palpable ?

Avez vous essayé les deux?

D'avance, merci pour vos expériences.

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Invité §fab148Dx

Il faut ajouter la visite qui est annuelle pour la 180 alors que c'est tous les 2 ans pour la 150, si je ne dit pas de bètises.

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Invité §tar675Hi

C'est tous les ans maintenant pour tous les dci. Le 150 est extra deja. Apres si on veut plus et encore plus, on finit par ne plus voir le bout :p . Faut laisser parler le porte monnaie pour le choix entre ces 2 motorisations.

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C'est tous les ans maintenant pour tous les dci. Le 150 est extra deja. Apres si on veut plus et encore plus, on finit par ne plus voir le bout :p . Faut laisser parler le porte monnaie pour le choix entre ces 2 motorisations.

 

Depuis quand tous les ans pour le 150 dci ?

 

 

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Invité §New257zr

Je suis en 180 mais si c'était à refaire en diesel, je prendrai le 150. Pour jouer l'économie.

 

Et 180 ce n'est pas plus "sport" que 150. C'est juste un poil plus performant.

 

Si tu veux vraiment te faire plaisir, un seul choix : le 2.0T 205. Plus dispo en ce moment je crois :lol:

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Invité §fab171cc

Je suis en 180 mais si c'était à refaire en diesel, je prendrai le 150. Pour jouer l'économie.

 

Et 180 ce n'est pas plus "sport" que 150. C'est juste un poil plus performant.

 

Si tu veux vraiment te faire plaisir, un seul choix : le 2.0T 205. Plus dispo en ce moment je crois :lol:

 

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

cela dit a moins de 2000 Tours le 180 ne "broute pas"

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Invité §cel634Ng

 

 

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cela dit a moins de 2000 Tours le 180 ne "broute pas"

 

 

Sur la Lag (du moins la coupé) ca doit venir de la boite et cartographie moteur. En effet j'au eu cette motorisation sur mon ex mégane GT et des la première ca répondait bien (à partir de 1800 tours, la cavalerie arrivait à 2000. très linéaire en poussée jusqu'à 4600 tours). Sur la Lag coupé cette même motorisation se comporte différement (voiture plus lourde et plus routiere, taillée pour l'autoroute). Et là en 1ere ca avance pas ou en dessous de 2000 tours il y a effectivement pas grand chose

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Invité §Inv674vx

 

 

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cela dit a moins de 2000 Tours le 180 ne "broute pas"

 

Du n'importe quoi, tu insinues donc que le 150dci broute???? :??: Sais-tu rouler en diesel? Ou alors tu dis ça pour te donner bonne conscience d'avoir acheter le 180??

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Invité §Inv674vx

 

Sur la Lag (du moins la coupé) ca doit venir de la boite et cartographie moteur. En effet j'au eu cette motorisation sur mon ex mégane GT et des la première ca répondait bien (à partir de 1800 tours, la cavalerie arrivait à 2000. très linéaire en poussée jusqu'à 4600 tours). Sur la Lag coupé cette même motorisation se comporte différement (voiture plus lourde et plus routiere, taillée pour l'autoroute). Et là en 1ere ca avance pas ou en dessous de 2000 tours il y a effectivement pas grand chose

 

pffff pourquoi raconter egalement des aneries?

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Du n'importe quoi, tu insinues donc que le 150dci broute???? :??: Sais-tu rouler en diesel? Ou alors tu dis ça pour te donner bonne conscience d'avoir acheter le 180??

 

Lis d'abord correctement: fab33140 a une 150 .... :jap:

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Invité §fab148Dx

En terme de performances , il y a quand mème un écart significatif. Mais est-ce que ça sert à quelque chose ?? Moi, j'hésiterais plutot entre le 130 et le 150.

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Invité §Inv674vx

Lis d'abord correctement: fab33140 a une 150 .... :jap:

 

Sa caisse a un soucis alors car c'est le seul

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Invité §JEA763ZH

BONJOUR

MOI J AI UNE MEGANE CC 2 LITRE DCI 185 CV AVEC BOITIER ADDITIONNELLE ET çA FONCTIONNE TRES BIEN VITESSE 230 SANS AVOIR A FORCER SUR L'ACCÉLÉRATEUR CET TOUT DE SUITE ET çA ME CONVIENS

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Invité §cel634Ng

pffff pourquoi raconter egalement des aneries?

 

 

c'est sur qu'en ayant totalisé plus de 100 kms sur 2 dci 150 dont un sur mon véhicule actuel, je ne sais pas de quoi je parle :sol:

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Invité §tou370kB

Personne ne parle du couple ? Les 400 Nm du 180 CH sont ils vraiment impressionnant ? En agrément et en reprise le 180 apporte t-il un gros plus?

Merci d'avance.

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Invité §fab171cc

Du n'importe quoi, tu insinues donc que le 150dci broute???? :??: Sais-tu rouler en diesel? Ou alors tu dis ça pour te donner bonne conscience d'avoir acheter le 180??

 

 

 

Comme te l'as dit Dansch67 (que je remercie d'ailleur ! :jap: ), j'ai bien un 150 Dci (regardes ma signature !) et pour avoir essayé le Dci 180 de l'ami Jisse, je confirme bien, que a bas régime (en dessous de 2000 Tours), le 180 est plus performent ! (c'est clair net et précis !).

 

Cela dit je suis trés satisfait de ma voiture ! et ne changerais pour rien au monde (......sauf pour avoir la 4RD...snif.. :love: ).

 

HS

 

Aprés, tu es libre de pensez ce que tu veux ! (mais la prochaines fois, sois moins agressif dans ta réponse !), je ne suis qu'un modeste conducteur ! et effectivement, peut etre que "ma caisse" comme tu dis a peut-etre un soucis (mais j'en doute!) ! si tel etait le cas, je serais ravis que tu me donnes les détails technique pour pouvoir la régler correctement .

à bon entendeur...

fin du HS

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Invité §Inv674vx

Voila le soucis des 150dci qui broute et c'est sous garantie tant que ca reste raisonnable en année et kms (cela dit aucun moteur ne broute sinon c'est qu'il y a un bleme) http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-embrayage-qui-patine-sur-2-0dci-150-de-2008-30000km-regle-t34455.html

Le 150 a un "creux moteur" qui se situe a 80% du couple soit 1600trs (c'est la ou la consommation est la plus basse). C'est du au poids bien sur. Il faut donc s'adapter et eviter de descendre sous 1800trs (de plus ca encrassera moins que du sous regime)

Les personnes ne sachant pas conduire au couple (et dieu sait qu'il y en a!) devront dans ce cas privilegier le 180 qui n'a pas ce "creux" mais ca ne sera pas une raison pour plafonner sous 1500trs

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BONJOUR

MOI J AI UNE MEGANE CC 2 LITRE DCI 185 CV AVEC BOITIER ADDITIONNELLE ET çA FONCTIONNE TRES BIEN VITESSE 230 SANS AVOIR A FORCER SUR L'ACCÉLÉRATEUR CET TOUT DE SUITE ET çA ME CONVIENS

 

Bonjour,

d'abord un grand merci d'écrire en majuscules, ce qui permet d'économiser mes pauvres yeux de vieux :D

ensuite je suis heureux pour toi que tu puisses monter à 230km/h "finger in z noise" .... j'espère pour ton moteur que de temps en temps tu passes aussi la 2ème vitesse ... :D

 

PS: tu m'excuses si dès fois je devais te bloquer sur la voie de gauche sur l'autoroute, roulant modestement à 130-140 km/h :D

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Invité §inv027nk

Justement les personnes qui ne savent pas conduire au couple conduisent dans les tours, donc n'ont pas de problème avec le creux :D

 

Un couple maxi par exemple a 2000trs : il sera preferable de passer les vitesse de tel sorte a tomber a ces 2000trs sur le nouveau rapport. Et non pas passer les vitesses a 2000trs pour tomber a 1500trs. Je dirais donc que la bonne plage se situe entre 2000 et 3000trs. Donc ceux qui ont donc le soucis du creux sont des adeptes au sous-regime

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Invité §inv027nk

Pour aller dans la zone rouge, faut le vouloir sur un diesel, on deviendrait vite sourd. Le creux se trouvant sous le couple maxi, il est donc hors plage utilisation normale, on est bien d'accord ;)

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Invité §did470je

La plage c'est entre le couple maxi et la pmaxi, donc il faut mieux éviter d'aller au delà.

 

 

Sur mon 2.2 dci le Cmax est à 1750 tr/mn et la Pmax à 4000 tr/mn

Ca fait une sacrée fourchette. :ange:

Moi c'est le bruit qui me dicte quand passer les rapports et malheureusement le 2.2 dci a tendance à brayer dès 2500 tr/mn

Donc je passe mes rapports à 2000/2200 tours.

 

 

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Invité §did875Qx

Comme te l'as dit Dansch67 (que je remercie d'ailleur ! :jap: ), j'ai bien un 150 Dci (regardes ma signature !) et pour avoir essayé le Dci 180 de l'ami Jisse, je confirme bien, que a bas régime (en dessous de 2000 Tours), le 180 est plus performent ! (c'est clair net et précis !).

 

 

Je confirme également cela.

J'ai eu un dCi150 (80000 km fait avec) sur Mégane 2.2 Estate (plus légère que la Laguna III) et j'en suis à ma deuxième Lagune III dCi 180, et je peu assuré que le couple est bien plus présent sous 2000 tr et que les reprises sont vigoureuses depuis 1500 tr avec la version 180 (pourtant plus lourde).

=> surtout sur ma première avec laquelle j'avais parcouru 30000 km, la seconde n'ayant que 6500 km je la sens pas encore totalement libéré, ce sera vraiment que vers 10000 km.

 

Je consommai environ 6.5 l/100 sur la Mégane 2.2 et je suis entre 7 et 7.5l sur les 180, bien que j'ai trouvé la version Euro5 (la deuxième 165 g Co²) consommant moins que ma première Euro4 (177 g Co²) d'environ 0.5 l, sur le même parcours et même conduite (je fait 110 km AR par jour dom/boulot)

 

@+

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Invité §inv778ZS

C'est idiot de confirmer ça car c'est d'une evidence.... L'inverse aurait été a pleurer de rire

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C'est idiot de confirmer ça car c'est d'une evidence.... L'inverse aurait été a pleurer de rire

 

 

évidence en quoi ? généralement si c'est plus puissant, c'est qu'il y a un turbo plus gros, donc qui augmente le creux a bas régime justement.

 

Mais renault semble avoir bien fait leur truc.

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Invité §did875Qx

C'est idiot de confirmer ça car c'est d'une evidence.... L'inverse aurait été a pleurer de rire

 

 

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'idiot en confirmant un point de vue avec des éléments factuels ! et j'ai quelques bases sérieuses pour apporter mon jugement (120 mkm avec le 2 L dCi avec le 150 et le 180 cumulés).

 

Autrement dit, selon toi, faudrait pas exprimer son avis sous réserve d'être du même avis... :lol:

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Invité §boo754nr

bonsoir a tous,permettez moi de posez quelques questions sur la laguna 3 estate 180 ch,je suis actuellement en posséssion d'une laguna phase 2 1.9 dci 115 ch de 2002 , rien a voir avec le 180 ch , mais je m'interresse de pret a ce modéle car je suis actuellement intérressé par une occaz qui n'est pas loin des 100 000 kms mais qui est vraiment trés propres,cependant je ne connais pas du tout ce moteur,je sais que nous parlons d'une chaine de distrib et non plus d'une courroie,le carnet d'entretien actuel ne compte que les vidanges filtres et huile avec deux jeux de plaquettes et quelques babiolles style essuies glace ...mais pas de gros travaux réalisés encore,la voiture est trés propre,ancien propriétaire soigneux ,pouvez vous me dire simplement quels sont les gros travaux a prévoir dans les prochains kms,a combien de kms revise t'on la chaine et la pignonerie par exemple, merci de vos réponses

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salut,

 

pour ce moteur 2.0 dci 180ch, il faut prévoir un changement de courroie d'accessoire aux 6ans ou 160 000km, selon ce qui arrive en premier

 

après ce qui est amortisseur/pneus etc, ce sera de l'usure, donc pas vraiment de règle

 

voici qui pourra t'aider:

 

http://www.reparmax.com/entret [...] lan-259388

 

elle est de quelle année celle que tu comptes acheter?

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