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Clio

FIABILITE CLIO 3 1.5 DCI 85


Invité §arn247VJ

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Invité §arn247VJ

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une clio 3 1.5 DCI 85 de novembre 2006, qui totalise 60mkms.

 

J'entends parler de probléme d'injection avec des couts de réparations allant de 3 à 5000€, et une prise en charge minime de Renault!!

Ces problémes sont-ils fréquents?

 

Conseilleriez-vous cette voiture?

Ce moteur est-il fiable?

 

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  • Réponses 46
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Invité §Spi016pX

Ce sont les dacia les renault les plus fiables :D

 

 

+1, elles bénéficient des anciens moteurs et tout ça... les plus éprouvés. :oui:

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Invité §Spi016pX

Surtout les bloc 1.2 16v, 1.4 8v et 1.6 8v, les mazout ce n'est jamais trés fiable :D

 

 

Pis ce sont pas des vrais moteurs. :cyp:

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Invité §seb706yg

C'est ce que je croyais en prenant une clio 3 réputée fiable.

Mon véhicule: clio 3 dci 105 cv.

He bien voilà le résultat :

21 000 km : changement boite de vitesse et embrayage à caus du joint spy mal monté en usine,

37 000 km : le règlage lombaire qui lache en roulant (sa calme sur le coup!!!)

53 000 km : un capteur abs qui lache,

65 000 km : et enfin le turbo plus un roulement avant.

 

Pour une voiture fiable, sa fait beaucoup.... :pfff:

Sinon j'en était très content au niveau tenue de route, puissance, confort mais bon maintenant je suis vacciné.

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Invité §seb706yg

Moi j'ai changé de marque, j'ai pris une Hyundai i30.

Apparement les gens en sont très contents.

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Invité §seb706yg

Disons que j'ai toujours fait attention de laisser le moteur tourner avant de couper le contacte je lui tirai pas dessus à froid.

Peut-être un manque de chance!!

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Invité §seb706yg

En fait c'est même chassis et mêmes moteurs que la i30.

Au niveau garantie c'est 7 ans ou 150 000 km.

Et sur ma i30 c'est 5 ans kilomètrage illimité.

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Invité §seb706yg

Au moins en cas de pépins style turbo qui lache je suis couvert.

Après renault a joué le jeu pour ma clio en prenant en charge 80% du prix de la réparation. Mais bon marre d'être celui qui paie les 20% qui restent.

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Possible aussi. Surtout que le turbo du dci 105 est sur la VW 1.9 TDI aussi il me semble.

Rattrapez moi si je dit des conneries.

 

 

1.9tdi 160ch effectivement (un gros KKK KP39) et il est fragile comme sur le dci 100 et 105ch. (gros turbo donc gros temps d'arret avant de couper le contact)

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C'est ce que je croyais en prenant une clio 3 réputée fiable.

65 000 km : et enfin le turbo plus un roulement avant.

 

Pour une voiture fiable, sa fait beaucoup.... :pfff:

Sinon j'en était très content au niveau tenue de route, puissance, confort mais bon maintenant je suis vacciné.

 

 

Quelques cas effectivement sur le dCi105, qui est à géométrie variable contrairement au 85. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §por146UU

C'est ce que je croyais en prenant une clio 3 réputée fiable.

Mon véhicule: clio 3 dci 105 cv.

He bien voilà le résultat :

21 000 km : changement boite de vitesse et embrayage à caus du joint spy mal monté en usine,

37 000 km : le règlage lombaire qui lache en roulant (sa calme sur le coup!!!)

53 000 km : un capteur abs qui lache,

65 000 km : et enfin le turbo plus un roulement avant.

 

Pour une voiture fiable, sa fait beaucoup.... :pfff:

Sinon j'en était très content au niveau tenue de route, puissance, confort mais bon maintenant je suis vacciné.

 

 

Rassure moi tu était encore sous garanti? toujours des surprise avec les voiture neuves elle commence a etre fiable a 90 000km :lol:

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Invité §mag728Fl

En fait c'est même chassis et mêmes moteurs que la i30.

Au niveau garantie c'est 7 ans ou 150 000 km.

Et sur ma i30 c'est 5 ans kilomètrage illimité.

 

 

La Ceed je l'ai essayé en 115ch crdi !! J'ai été étonné par la pêche de ce bloc!!! Et puis l'intérieur et plutôt pas mal fini avec de la place et du coffre.

En plus la garantie 7 ans sur toutes la gamme maintenant est cessible.... C top quand on trouve une concession KIA pas trop loin!!!

Avec un réseau plus étendu et surtout des piéces moins chéres ça serait parfait.

 

Mais bon la rivale de la Clio chez Kia c la Rio!!! Est elle vaut pas une Ceed, ni une Clio d'ailleur!!!

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Invité §inv322jc

Clio 3 dci 85 de 99.400km, aucune panne à ce jour ;)

Alors que bon.... Je la ménage pas... Je respecte les temps de chauffe, repose turbo, et je l'entretient (EGR par exemple)

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Invité §lau450UD

bonjour moi j'ai une clio III 1.4L 16v année 2005 les premiers modeles de clio III ils en font plus avec ce moteur

 

entretien 29608 km forfait revision

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace+controle anti pollution 135 euros

-filtre habitacle 34 euros

 

entretien 59669 km forfait revision

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace+controle anti pollution 163 euros

-filtre habitacle 34 euros

-plaquette de frein av 101 euros

- 4 pneu michelin 185/60 R15 417 euros

-montage equilibrage 4 pn 60 euros

 

entretien 90480 km forfait revision

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 77 euros

-filtre habitacle 34 euros

- forfait freins arrieres 334 euros

 

entretien 122255 km forfait revision

 

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace 77 euros

-filtre a air 40 euros

-filtre habitacle 32 euros

-bougies d'allumage 70 euros

-forfait disque +plaquettes avant 261 euros

-2 pneu av 200 euros michelin

distribution 150 euros

pompe a eau 110 euros

courroie striée 25 euros

depose et repose pompe a eau 250 euros

 

revision 151167 km

 

- filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace 77 euros

- 2 pneu ar michelin 200 euros

 

voila mon entretien d'une clio 1.4L 16 V c'est pas un moteur diesel hein lol

je voudrais savoir quel revision vous faites sur les diesel dci sur les clio a quel intervalles merci moi c'est tout les 30 000 km pour essence ?

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tout les 30000km en 10w40 l'huile doit avoir une sale tronche, c'est solide comme moteur quand meme :D

 

Sur les diesels, c'est 20000km, 30000km depuis l'apparition du systeme OSC qui controle le type de trajet et réduit l'intervalle en fonction.

En huile haut de gamme Elf SXR 5w40 bien entendu.

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Invité §man671PN

Si cela vous interesse :jap: je vous vends la mienne DCI 70c de 2005 95.000Kms

elle sort du garage qui a nettoyé (de nouveau) les injecteurs (ou à coté, suis pas spécialiste en méca )

donc elle marche bien pour l'instant, en attendant que la panne d'injection revienne....

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tout les 30000km en 10w40 l'huile doit avoir une sale tronche, c'est solide comme moteur quand meme :D

 

Sur les diesels, c'est 20000km, 30000km depuis l'apparition du systeme OSC qui controle le type de trajet et réduit l'intervalle en fonction.

En huile haut de gamme Elf SXR 5w40 bien entendu.

 

 

C'est quoi ça ? :jap:

De la 5w40 c'est recommandé :??: j'hésite avec la 10W40. D'un forum à l'autre ça varie. :jap:

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Invité §lau762OY

 

C'est quoi ça ? :jap:

De la 5w40 c'est recommandé :??: j'hésite avec la 10W40. D'un forum à l'autre ça varie. :jap:

 

 

Pour ma part je fais la révision chez renault et ils me mettent de la 10W40!!!!

Et aucun problème pour l'instant!!! 62000km!!! en dci 85 bien sur!!!

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