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Scenic

vibrations scénic 2 1.9 DCI luxe privilège 2005


Invité §tou577Fc

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Invité §tou577Fc

Bonjour;

 

Je n'arrive pas à me débarraser de ces vibrations désagréables dans le olant et la pédale d'accélérateur !!!!

le support moteur a été changé en novembre dernier, les pneus arières également, je dois faire les pneus avant bientôt;

j'ai remarqu que lorsque je me met au point mort en roulant les vibratons disparaissent!!!

avez vous une petite idée ?

 

merci au pro

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  • Réponses 39
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Invité §kab632IU

Bonsoir,

 

J'écarte le cas évident du sous régime chronique (en dessous 1500tr/min en gros).

 

A mon avis, si ca le fait quand le moteur est en prise à une vitesse donnée et que ca ne le fait pas à la même au point moteur et/ou débrayé, je regarderais plutot du coté moteur/boite.

 

Ca le fait en acceleration, en regime stabilisé, en frein moteur, sur un seul rapport ou sur tous ?

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Invité §tou577Fc

ais que ca le fait quand le moteur es en prise, mais ca le fait pas quand il fait chaud dehors !!!!!

quand à la boite les vitesses se passent très facilement, la boite est très douce comparé à mon premier scenic de 1999 !!

quand je commence à rouler je ressent quelque chose de bizare dans le plancher sous mes pied des que j'atteins les 10 15 km/heure, cela due un court instant, peut il y avoir un rapport avec le frein de parking !!!!

 

merci d'avance

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Invité §kab632IU

J'ai l'impression qu'une partie de ton message à due passer à la trappe. :L

 

Tes vibrations se produisent donc seulement quand le moteur est en prise ? Sur tout les rapport ou bien sur un seul ? A un régime moteur ou une vitesse précise ?

 

Ta sensation bizarre, c'est quoi et ca se produit sous quelle condition ? Acceleration faible ou forte ? Un peu comme si le moteur accelerais et pas la voiture ? Comme si les roues avant patinait même si c'est pas le cas ?

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Invité §tou577Fc

les vibrations sont ressenties sous tous les rapports et régime moteur!!

la sensations bizarre sous les pieds lorsque fais avancer la voiture au démarrage après que le frein a main se soit desserré se fait ressentir aubout de quelques mètres parcourus quand j'atteins 10 KM/h,ca ressemble a une sensation de cable qui se détend, et ca dure un cours instant!!

par contre aujourd'hui sur mon lieu de vacances nous sommes allés faire un tour avec ma compagne, et le message suivant s'est affiché : "injection a verifier"

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Invité §kab632IU

Si ton injection à des problemes, ca peux effectivement etre l'origine de tes vibrations.

Par exemple un injecteur qui injecte mal ou pas au bon moment.

 

Dans certains cas, ca peux aller à la coupure moteur par sécurité et à la belle fumée noire à l'acceleration.

 

Un cable qui se détend ? Un peu du genre pedale d'acceleration sur une position, ca accelere lentement et passer un certain regime (ou une certaines vitesse comme 10km/h dans ton cas), ca accelere d'un coup ?

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Invité §tou577Fc

pour le moment je suis sur mon lieu de vacances,je verrai avec mon garagiste au retour pour ce problème d'injection, est ce une panne chère les injecteurs ?

quand à la sensation de cable qui se détend, je me demande si je fais pas partie de la série des scenic qui sont rappelés pour un problème de frein à main ( fabrication jusqu'a juin 2005, le mien est de juillet 2005)

 

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Invité §kab632IU

Ca dépend du probleme d'injection, si c'est un capteur ca peux etre pas trop cher (certains coutant seulement quelques dizaine d'euro), mais si c'est un injecteur ou la rampe, la a mon avis, ca doit chiffrer assez vite à plusieurs centaine d'euro.

 

Pour ta sensation bizzare, ca se produit à chaque fois que tu desserres le frein à main, même moteur chaud ou tournant depuis un moment (exemple tu fait un arret, tu laisses tout tourner en serrant le frein à main et tu repart) ?

 

J'ai cru lire que le frein à main était electrique sur le scenic 2 et je connais pas tellement ce systeme donc à ce niveau, je peux pas tellement t'aider.

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Invité §tou577Fc

effectivement c'est bien un frein à main électrique

cet apres midi le message "injection à vérifier" avait disparu !!!!!!!

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Invité §kab632IU

Le soucis, c'est que ce genre de message à tendance à apparaitre et disparaitre car le calculateur parfois détecte le soucis et parfois il ne détecte plus rien donc "pense" que ca n'était qu'une fausse alerte.

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Invité §tou577Fc

merci pour les réponse j'ai appelé mon garagiste ce matin il m'a rassuré !!!!

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Invité §sup788WY

Bonsoir,

 

Pour le bruit après le démarrage vers 15 km/h, pas de panique c'est tout à fait normal : il s'agit de l'ESP qui s'initialise.

Pour revenir aux vibrations, j'ai le même véhicule de juillet 2005 également : j'ai les mêmes symptômes à savoir :

 

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Invité §sup788WY

erreur de manip sorry !

Je reprend : j'ai les mêmes symptômes à savoir :

Vibrations pédaliers + volant en prise uniquement et vers 2000 tr/mn jusqu'à 2500 tr/mn, notamment en 4ème 5ème et 6ème; avant et après cette plage rien !

J'ai également le dossier du siège passager qui a la tremblotte !!!

Même similitude, quand il fait chaud (temp > env à 25 degrés) : pas de soucis c'est du bonheur

A ce jour, mes différents passage en concession (changement tampon support moteur + joint torique arbre de transmission droit) n'ont rien changé.

Alors Pb de boite ? biellette reprise de couple (le couple étant sollicité sur la plage de régime indiquée ??? ou ??

 

merci pour votre aide

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Invité §kab632IU

Avec les commandes par tringlerie, on sent tout de suite les problemes de fixation , le levier se déplace de maniere exageré à l'acceleration. Par contre, avec les commandes à cable, ca ne doit plus se produire.

 

Mais je ne vois pas trop pourquoi ca se produirait seulement quand il fait froid si c'était une silent-bloc ou une biellette.

 

Quel kilométrages vos scénic ?

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Invité §sup788WY

Bonjour

 

effectivement, je ne comprend pas trop pourquoi la température extérieure influe sur le phénomène et quelles pièces pourraient être e cause.

Il a 110 000 kms

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Invité §tou577Fc

bonjour;

 

je reviens vers vous vous, c'était bien le support moteur, mon garagiste me l'a remplacé gratuitement (il avait environ 15000 km)

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Invité §Tof308nI

je crois que c pareille pour mon scenic 2 1.6 16v 2005 ,cela se produit quand je tourne meme legerement sur la droit et de l autre côté c nikel cela se produit surtout sur voix rapide ,contrôle technique ok pneus neufs ,qu en pensez-vous ??? merci

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Invité §Vie164ZX

bonjour;

 

je reviens vers vous vous, c'était bien le support moteur, mon garagiste me l'a remplacé gratuitement (il avait environ 15000 km)

 

 

Bonjour,

 

Desole pour le deterrage de topic mais jai je pense les meme symptomes. Leger trembleme nts au ralenti et vibration entre 1800/2000 et 2500 sur tous les rapports (scenic 2 phase 2 1.9 dci 130 sans fap 117000km)

Au dessus ou en dessous rien de bien probant mais a cette plage galere sur autoroute ca fourmille dans les pieds et doigts a force.

 

Donc j'aimetai savpir quel(s) support(s) a/ont ete change(s) pour resoudre ce phenomene svp.

On m'a parle du volant moteur mais je dois avouer que cette depense me fait un poil peur.

 

Merci par avance pour votre reponse.

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Invité §dav464Gu

Change celui coté distri, et celui qui est dessous (au niveau de la boite de vitesse).

Tu achetes sur Osc...o, puis montage dans un petit garage. Ca revient moins cher.

Les bourdonnements pedale et volant sont dus au supports moteurs qui vieillissent, qui sont affaissés... et avec le froid en plus en ce moment ca durcit et diffuse les vibrations.

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Invité §Vie164ZX

Merci pour ta réponse (je sais c'est tardif lol).

 

Je viens de changer celui coté distri, le gros tampon hydraulique, par un Sasic.

Coté vibration au régime et tremblement au ralenti c'est légèrement pire.

J’attends de recevoir le support boite (que j'ai du finir d'endommager en changeant le tampon au moment du levage moteur) et les 2 biellettes anti basculements. L'os anti basculement a coté du tampon est HS, les caoutchouc sont marron, sec fissurés et surtout l'os grince quand je le bouge. Celui dessous la voiture est en meilleur état mais profitons en. Celui coté boite pas encore regarde mais au cas ou je le change.

 

Par contre le gros tampon était mort, fissure a la base du caoutchouc et mou comme un chamalo! Le nouveau est beaucoup plus rigide.

 

Attendons de voir la suite.

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Invité §dav464Gu

Une fois les 3 changés, par raison que cela ne soit pas nickel.

Le gros os, le support supérieur et celui du dessous, ca devrait suffire.

Ne pas changer le petit au dessus horizontal si le levier de vitesse ne bouge pas (reprise de couple)

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Invité §Pan755mx

Une fois les 3 changés, par raison que cela ne soit pas nickel.

Le gros os, le support supérieur et celui du dessous, ca devrait suffire.

Ne pas changer le petit au dessus horizontal si le levier de vitesse ne bouge pas (reprise de couple)

 

 

Ok donc si je te comprend bien je remplace les 2 os et vois. Quand je demarre avec le nouveau tampon j'entends le moteur cogner un peu juste un clang. Le levier ne bouge au couple qu'en premiere mais c'est lege vraiment.

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Invité §Pan755mx

Ok ca marche merci. Je recois les pieces normalement jeudi (jespere avant je suis oblige dutiliser la voiture tous les jours...)

 

Je tiens au jus. Merci bcp

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Invité §Pan755mx

Bon alors bilette inferieure droite changee quand meme au prix me suis dit soyons fou, bielette inferieur sous moteur remplacee aussi. Bon me reste plus que le support boite. Par contre deja des progres cette fois si. Tremble encore un peu au ralenti a froid mais le bruit est plus roque moins de crecelles lol. Par contre la j'entend bien la boite sur le support c'est flagrant!!! Ah oui aussi moins d'accoups a la reprise et ca c'est cool!

 

Bon demain pour la derniere aventure du Scenic estampille Mas et Fergussen!

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Invité §Pan755mx

Bon voila support boite change aussi. Toujours des tremblements au ralenti (je soupsonne autre chose....) mais moins de vibrations sur route. Je vais voir avec les kilometres l'evolution. Plus acceptacle en regle general mais quand meme un peu decu.

J'en ai profite pour netoyer le capteur de suralimentation turbal, papillon admission et le PMH... on va voir ce que ca donne sur le temps.

Par contre pour remplacer le support boite... 2hrs....

Grosse galere a tout demonter!!!!!! Et puis le serrage du goujon sur le caoutchou c'est chaud. Le caoutchou tourne et se vrille au serrage! J'espere avoir assez serre ce goujon.

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Invité §dav464Gu

Je soupçonne donc le volant moteur. Une fortune.

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Invité §Pan755mx

Oui aussi!!

 

J'espere que ca attendra un peu plus... j'avais deja fait un devis pour embrayage complet, butee, purge, vidange boite et volant moteur chez un petit mecano a domicile assez repute qui m'avait fait ma Damper: pieces et MO 1150€ en LUK.

Renault je ne vais meme pas demande. Je leur laisse la prochaine distri deja lol

Mais je pourrai avoir moins cher en achetant les pieces moi meme mais je ne sais s'il les montra. Faut que je lui en parle.

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Invité §dav464Gu

1150€ pour la totale (volant moteur inclus), je trouve que c'est honnête.

Car un Volant moteur c'est pas donné, et compter 7 ou 8 heures de Moe

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Invité §Pan755mx

Alors je ne comprend plus rien....

Ce matin a 6h30 des tremblements au ralenti comme si je n'avais rien change... Ce midi pas de tremblements, juste les vibrations au regime et ce soir une merveille! Souple et agreable!!!!

Alors je vais voir demain matin mais si la temperatire joue a ce point je ne pige pas comme le dit superhg ....

La marque Sasic est une bonne marque pour les supports de nos scenic?

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Invité §Pan755mx

Bon mercredi rdv chez renault. Recherche de panne....

Aujourd'hui 21C dehors, toujours des vibrations et tremblements mais beaucoup leger!! Tout est feutre et agreable en ommettant les vibrations.....

Renault me dit pt etre supports mal positionnes (tres frequent d'apres lui, peu de jeu admissible) et il va regarder cote tresse echapement... apres on verra bien croisons les doigts que ce ne me coute pas un bras...

A frois par contre le bruit est sourd ca pete les timpans.

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Invité §Vie164ZX

Bon bah voila retour du RDV...

 

Pas trouvé d’où cela provient... Comme par hasard il a fait bien chaud hier donc très peu de vibrations! Tout est ok, peut être un support qui ne fait pas correctement son taf... Ils ne voient que ça car le reste est impeccable.

Ce qui met dans le flou tout le monde c'est que manuellement le moteur bouge normalement sans plus, que le tampon n'indique aucune trace d'usure ou de malfaçon... donc soit trop mou soit défectueux. Effectivement celui que pose Renault est plus large à la base et le coussinet d'huile est plus gros...

RDV le 12/04 pour remplacement du tampon hydraulique par Renault. Et puis si ça ne change pas, démontage et remplacement de celui coté boite. Les biellettes sont ok.

 

En tout cas très accueillants et agréables dans ce garage! et les prix relativement honnêtes pour un gros groupe!

 

PS: PantaFLEX et VieuxBarbon c'est la même chose je viens tout juste de m'en apercevoir, pas le même compte sur le tel et sur le PC.... un peu étrange lol

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Invité §Vie164ZX

Bon résultat final. Remplacement du tampon hydraulique et de l'os/biellette juste derrière et un vrai bonheur! On dirait une essence lol

J'ai récupérer les anciens supports changés et ils étaient bien mort. Pièces de mauvaise qualité ou défectueuse mais maintenant plus de soucis!!

 

Merci pour ton aide davarea!

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Invité §duc513bM

bonjour,

je vous rejoint car j'ai également un problème de vibration.

je vient de changer mes 3 supports moteur et le support de boite (qui était médiocre). le moteur vibre toujours.

au ralenti une catastrophe et en roulant il y a un bruit sourd comme si mon échappement était percé.

je me demande si ce ne serai pas la distribution qui serai en cause car il y a un léger bruit suspect du genre (claquement enfin c'est vite dit) mais il y a un bruit qu'il n'y avais pas avant.

Si qqu à une idée pour m'orienter je suis preneur.

j’hésite à aller faire un diag car j'ai vus que sur les forum bcp parlais d'un problème d’injection...

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