Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

Messages recommandés

En général j'aime maintenant les couleurs vives ou originales. Je n'étais pas porté sur le rouge, d'ailleurs le rouge en peinture classique et mat je trouve cela horrible mais lorsqu'il vire sur le bordeau/cerise je trouve cela très lumineux.

D'ailleurs pour la mégane cette couleur s'est imposée, elle la met en valeur je trouve et attenue son arrière particulier. J'aime bien aussi le beige poivre mais mon oncle l'avait comme cela.

J'adore le bleu très clair de la GT qu'ils font aussi sur le scenic.

 

J'aime beaucoup le gris clair (boréal ou acier), je trouve que cela donne de la classe à une voiture mais trop vue comme dit bugss et surtout j'ai eu ma dTi en gris boréal.

 

Avant j'étais classique, blanc glacier, gris boréal, puis bleue cyclade et rouge de feu.

J'adorais le jaune citron, j'ai failli prendre la clio comme cela et s'il existait encore j'aurais pris la mégane comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas interet de revendre a un particulier un jaune citron :D

 

Ps : l'orange des megane RS est sublime :love:

 

 

Oui c'est ce qui m'a fait prendre le bleue cyclade sur la clio mais au final elle a été reprise par renault si j'avais su je l'aurai pris mon jaune citron!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même dilemme entre le Dci 105 et le 130!

 

Sachant qu'en occase la diff de prix est pas très importante entre les deux et en assurance aussi à la Matmut (530 contre 550 euros /an en tt risque).

Par contre c'est la diff de conso qui m'interpelle.

 

Y a t'il sinon des personnes qui ont eu les deux voir même entre le 130 Sans fap et avec (diff de conso qui existe? ) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien à voir questions perfs et rondeurs aussi

 

Si je peux résumer ainsi

 

1.5 dci 105

conso,

Silence,

prix

 

1.9 dci 130

perfs en nette hausse par rapport au 105 cv, et proche en acceleration du 150 cv

rondeur

moteur éprouvé

 

2.0 dci 150

moteur recent, et soigné comme moteur image par Renault pour sa fiabilité

plage de regime enorme 1400-5200 tr/min

un poil plus bruyant que le 105 cv, mais pas plus que le 130 cv

moteur plus cher, mais à diffusion plus restreint (moins de concurrence à la revente, comparés aux 105/130 qui sont eux, légions)

entretien: pas de chaine, mais un carter d'huile assez important

reprises sensiblement meilleures que les deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

T'es pas un peu Marseillais sur les bords?

Ca serait intéressant de comparer les bruits de nos moteurs, tiens

 

Deja fait entre le 105 et le 150... le 150 est plus rauque, plus clac clac clac rapproché façon TDi.. le 105 est plus aigui, tu entends moins les clacs clacs et plus le son du turbo

Les bruits sont vraiment opposés, mais au chapitre niveau sonore, je pense que c'est du pareil au meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est sur, a régime équivalent, la clio etait bien plus silencieuse, bon peut etre que le moteur etait couvert par les bruit de roulement et les rossignols :D

 

Ps : 77db a 3000 sur la clio il me semble, 81db sur la megane soit le double de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est passé d'une dci 120 ch ( modèle 270 Nm donc avant fin 2003) à dci 105 : il m'a dit peu de différence niveau perf, moins de bruit et 1 l de moins.

 

Par contre le 130 est étagé plus court que le 120 mais dans les essais des mag, l'accélération ne progresse pas avec un 1000m à 32 , 32. 3 sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, mon frere avait une dci 120 et j'ai une 130, le bruit etait exactement le meme, légérement plus silencieux sur le 120 le moteur tournant meme plus lentement, mais a régime équivalent aucune différence.

 

Pour les perfs ça ne change rien, par contre le 120 consommait 0.5L de plus que le 130 (haut moteur entiérement nouveau pour augmenter le rendement énergétique, common rail 2eme génération multijet, pont raccourcit...) et surtout, turbo surélevé pour eviter d'exploser le turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP n'utilise pas la postinjection chez moi donc pas de surconso ,mais sur le test monauto, le 130 FAP a consommé aussi 0.5L de moins que le 120. La nouvelle culasse fait tres bien son boulot, et aussi le pont court (car bien trop long sur le 120).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc mais le FAP peut induire une surpression à l'échappement.

 

Sur Autoplus et l'Automobile, il annoncaient une hausse de la conso entre le 130 et le 120.

 

 

Hausse theorique en réalité ce n'est pas le cas comme indiqué sur le test du monauto.

 

Le FAP implique une surconsommation durant les phases de post injection (nettoyage forcé) de 15% environ.. mais attention, les 15% ce n'est pas tout le temps, c'est sur les 10km de nettoyage tout les 300 a 1200km (suivant parcours) et jamais si autoroute. (auto nettoyage permanent au dessus de 2000tpm).

Mon ordi indique 5.1L, pour 5.2L reel environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même dilemme entre le Dci 105 et le 130!

 

Sachant qu'en occase la diff de prix est pas très importante entre les deux et en assurance aussi à la Matmut (530 contre 550 euros /an en tt risque).

Par contre c'est la diff de conso qui m'interpelle.

 

Y a t'il sinon des personnes qui ont eu les deux voir même entre le 130 Sans fap et avec (diff de conso qui existe? ) ?

 

 

 

 

Oh que je te comprend. J'ai hésité entre les deux un moment...

J'ai choisis au final la 106 pour sa conso, le fait que je progressais tout de même car elle remplaçait une clio dci 82, pour son insonorisation et silence moteur (je ne voulais revenir en arrière et avoir un moteur un peu plus bruyant) et surtout parceque j'estimais que pour l'usage que j'en ferais le 106 me suffirait amplement.

 

Après le 130 aurait été bien mieux quelque fois pour faire mumuse là où le 106 atteind ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est passé d'une dci 120 ch ( modèle 270 Nm donc avant fin 2003) à dci 105 : il m'a dit peu de différence niveau perf, moins de bruit et 1 l de moins.

 

Par contre le 130 est étagé plus court que le 120 mais dans les essais des mag, l'accélération ne progresse pas avec un 1000m à 32 , 32. 3 sec !

 

 

J'ai un membre de ma famille qui a une mégane dci 120 270 Nm. J'ai pu donc comparé avec ma dci 106 au niveau sonorité et sur route.

 

Le 120 est plus rauque, on ne peux pas dire que cela soit désagréable, car le son est tout de même assez étouffé par rapport à ce que j'ai connu sur les dTi, mais la différence est nette toute de même avec le 106. De l'intérieur on peux distinguer les clacs clacs. Le son est plus rauque et plus sourd aussi que le 2.0 dci 150.

 

Sur route, j'ai pu coller au train de la 120 en pleine accélération de 40 à 110, les perf ont l'air similaires, en tout cas le 106 se défend très bien sur cet exercice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

T'es pas un peu Marseillais sur les bords?

Ca serait intéressant de comparer les bruits de nos moteurs, tiens

 

Deja fait entre le 105 et le 150... le 150 est plus rauque, plus clac clac clac rapproché façon TDi.. le 105 est plus aigui, tu entends moins les clacs clacs et plus le son du turbo

Les bruits sont vraiment opposés, mais au chapitre niveau sonore, je pense que c'est du pareil au meme

 

 

 

 

Oui ce serait intéressant.

J'ai déjà roulé en dci 120, le niveau sonore est plus élevé que le 106 et que le 150 aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil452qQ

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum!

En faite j'aurais voulu avoir des conseils car je suis fortement interessé par la nouvelle mégane mais j'hésite entre le dci 130 et le dci 150 j'ai deja reperé 2 mégane qui sont toutes les 2 au meme prix...

-le 130 est en finition dynamique avec 23 000 Km et le 150 est en finition luxe dynamique avec 47 000 KM !!

j'aurais voulu le témoignage de quelqu'un qui aurait essayé ces 2 modeles et qui pourrait me conseiller (sachant que je n'ai jamais eu de diesel auparavant)

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil452qQ

ouai je viens de voir ca...j'ai une autre petite question..

combien coute une ampoule xenon sur ce modele???? car sur le 150 c'est du xenon et ca me fais un peu peur car j'ai deja entendu dire que c'était pas donné !!

merci d'avance..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je viens de voir ca...j'ai une autre petite question..

combien coute une ampoule xenon sur ce modele???? car sur le 150 c'est du xenon et ca me fais un peu peur car j'ai deja entendu dire que c'était pas donné !!

merci d'avance..:)

 

 

Salut !

 

J'ai un 150, ca marche très très bien :)

 

Les xénons ?? c'est une option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil452qQ

oui je sais mais le 150 que j'ai reperé a les xenons c'est pour ca que je demande ca,j'ai aucune idée du prix des xenons puis je ne me suis jamais penché sur la question (si quelqu'un a la reponse)!! je ne sais vraiment pas laquel choisir tout va ce decider d'ici fin de semaine...as tu deja eu des probemes avec le 2.0l??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap711hZ

 

Pour le budget, je table sur 18 500 € maxi

 

 

 

Moi j'ai eu ma Mégane GT 2.0DCI 150 cv à 18500€ avec 25000kms. Attends la bonne occasion pour trouver le moteur de ton choix :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber581cC

Bonsoir à tous,

moi j'hésite à m'acheter une mégane II estate : entre le 1,5dci 105 et le 1,9dci 130?. Sachant que je roule en 206 2,0hdi 90 et que ça me convient pas si mal que ça (pas très nerveux en charge mais ça va quand même, seul c'est correct vu la répression qui rôde sur les bord de la route). Je cherche en fait une voiture qui soit + fiable que performante.

qu'en pensez-vous? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

moi j'hésite à m'acheter une mégane II estate : entre le 1,5dci 105 et le 1,9dci 130?. Sachant que je roule en 206 2,0hdi 90 et que ça me convient pas si mal que ça (pas très nerveux en charge mais ça va quand même, seul c'est correct vu la répression qui rôde sur les bord de la route). Je cherche en fait une voiture qui soit + fiable que performante.

qu'en pensez-vous? :??:

 

 

Le dci est sobre est suffisant performant pour la megane. Pour la fiabilité il est correcte normalement. Apres c'est une megane, donc prend l'extension de garantie maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...