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Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


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Invité §Cha231qv

La mienne je ne risque pas de voir de la fumée... mais bon il suffit de demander a cyr, il a encore sa dci 100 si elle fume bleu / blanc au démarrage :D

 

Non les anciennes je t'ai dit, c'est un coup de noir (enfin ma dCi80 c'était le cas) ... et le blanc c'est là qu'est le problème du M9R sur lequel il sont censés bosser depuis 3 semaines avant le lancement de celui-ci ... Par contre le bleu c'est pour les faibles taux de compression, et là je ne pense pas qu'il y ait queleque chose à faire :bah:

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Invité §NIC767Jn

Le moniteur est celui qui fait des mesures les plus correctes et ils esaient des véhicules avec 3000 kms au moins généralement.

Pour moi, derrière echappement c'est ce magazine qui donne les mesures les plus correctes

 

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Non les anciennes je t'ai dit, c'est un coup de noir (enfin ma dCi80 c'était le cas) ... et le blanc c'est là qu'est le problème du M9R sur lequel il sont censés bosser depuis 3 semaines avant le lancement de celui-ci ... Par contre le bleu c'est pour les faibles taux de compression, et là je ne pense pas qu'il y ait queleque chose à faire :bah:

 

 

Noir c'est normal, c'est le gasoil mal brulé lors de la phase de démarrage... C'est le blanc / bleue que je parlais.

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Le moniteur est celui qui fait des mesures les plus correctes et ils esaient des véhicules avec 3000 kms au moins généralement.

Pour moi, derrière echappement c'est ce magazine qui donne les mesures les plus correctes

 

 

De toute façon il y a longtemp que je ne fais plus trop confiance au magazines, ça donne une idée, mais apres faut mieux se faire une idée par soit meme.

A les croires le dci 150 c'est comme une essence, ils n'ont jamais du conduire d'essence alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Cha231qv

 

De toute façon il y a longtemp que je ne fais plus trop confiance au magazines, ça donne une idée, mais apres faut mieux se faire une idée par soit meme.

A les croires le dci 150 c'est comme une essence, ils n'ont jamais du conduire d'essence alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ben déjà, à mon avis, il doit y avoir des dessous de table pour orienter les articles à mon avis (oui, je sais, je vois toujours le mal partout)

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C'est vrai que l'on peut se poser des question, on enttend beaucoup de bien de ce moteur, quand on l'essai on se dit, oui c'est un diesel, il est sympa, mais il n'a rien d'exeptionnel, voir certains le trouve fade comme sur la Megane rs dci (en version 175ch) qui semble ne pas faire long feu chez ces pocesseurs..

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Invité §Cha231qv

Ouais mais avec la MRSd ils ont clairement chié dans la colle chez Renault

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Invité §NIC767Jn

la rs dci 175, excepté la gueule de la voiture, RENAULT aurait du pousser jusque 200 ch et pas 175 ch, car comparé avec un dci 150 expression, prendre une rs luxe avec pneu en 225 40 18 au lieu du 205 55 16, les perfs sont quasi identiques

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Invité §Cha231qv

la rs dci 175, excepté la gueule de la voiture, RENAULT aurait du pousser jusque 200 ch et pas 175 ch, car comparé avec un dci 150 expression, prendre une rs luxe avec pneu en 225 40 18 au lieu du 205 55 16, les perfs sont quasi identiques

 

 

:oui:

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Invité §jij364sg

P....n! On se croirait sur le forum Porsche, je rêve ou quoi, réveille-toi Ayrton, ils sont devenus fous! Moi aussi j'ai un diesel de 140 CH, c'est un outil agréable en reprise et économique en conso, point barre: pour le VRAI plaisir visez un essence de 200 CH qui tourne à 6500 t/mn, mais SVP ne confondez pas tout!

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C'est vrai que l'on peut se poser des question, on enttend beaucoup de bien de ce moteur, quand on l'essai on se dit, oui c'est un diesel, il est sympa, mais il n'a rien d'exeptionnel, voir certains le trouve fade comme sur la Megane rs dci (en version 175ch) qui semble ne pas faire long feu chez ces pocesseurs..

 

Exact.. bien résumé, Chaced :jap:

Encore aujourd'hui, en se promenant dans les rues de Manosque, ca claquait comme il le fallait

 

la rs dci 175, excepté la gueule de la voiture, RENAULT aurait du pousser jusque 200 ch et pas 175 ch, car comparé avec un dci 150 expression, prendre une rs luxe avec pneu en 225 40 18 au lieu du 205 55 16, les perfs sont quasi identiques

 

J'aurais aimé comparé mes perfs avec celle d'une MRS dCi, rien que pour voir

Je pense que la MRS est devant, mais franchement de peu

 

 

P....n! On se croirait sur le forum Porsche, je rêve ou quoi, réveille-toi Ayrton, ils sont devenus fous! Moi aussi j'ai un diesel de 140 CH, c'est un outil agréable en reprise et économique en conso, point barre: pour le VRAI plaisir visez un essence de 200 CH qui tourne à 6500 t/mn, mais SVP ne confondez pas tout!

 

Chacun a sa façon de voir

C'est pas parce que ca regule à 5000 tr/min et que ca fait clac clac que ca doit etre forcément considéré comme un déplacoir

 

Des essences sans saveur et sans un sous sportif, y'en a des milliers aussi, de 200 cv, qui donnent pas envie, ni aucun plaisir

 

 

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Invité §Cha231qv

P....n! On se croirait sur le forum Porsche, je rêve ou quoi, réveille-toi Ayrton, ils sont devenus fous! Moi aussi j'ai un diesel de 140 CH, c'est un outil agréable en reprise et économique en conso, point barre: pour le VRAI plaisir visez un essence de 200 CH qui tourne à 6500 t/mn, mais SVP ne confondez pas tout!

 

 

Si pour toi le plaisir c'est 6500tr min, c'est que tu ne dois pas beaucoup aimer l'automobile, que pour toi ça n'est que pour se donner du style.

Moi je suis vraiment passionné, j'ai ça dans les veines depuis aussi loin que je puisse me souvenir, et jamais je n'ai parlé de puissance ou de régime de rotation, le plaisir ce n'est pas quelque chose de quantifiable ...

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Invité §ste414DJ

T'as lu en travers , personne n'a osé comparé quand meme une RSd et une RSe, on sait très bien ce que l'on a avec nos mazout qui pue crachouille noir, et reprenne gaiement grace a leur turbo et aux avancés technologiques, maintenant je vais comparer 2 trucs pas forcément comparable mais m'en fous, mon frère a une corsa gsi 1.8 125cv , moteur 8s rempli rond et gnakeur, agréable a conduire, quel plaisir de tirer les rapports et monter dans les tours, ben il a jamais testé mais il aurait du mal tu vois a se dépétré d'un tdi 140 ou dci 150....

 

Maintenant pour avoir essayé sa corsa et des dci 150, c'est très agréable les mazout souple coupleux, reprise canon, moi je préfère, maintenant çà n'a rien à voir avec le style de conduite au volant de la corsa, rien a voir çà se mène pas pareil.

 

Donc comme beaucoup ici on ne compare pas n'importe quoi, on sait ce qu'on a et on sait ce qui roulent dans les rues......dernier exemple après je vais me coucher, certes en reprise la dci 150 pourra tenir ou surprendre l'essence 2.0T 165, mais si la még ess se tient dans les tours, le dci mordra la poussière et ne reverra plus que de loin le pare choc de la 2.0T, la puissance avant tout comme je dis, encore faut il savoir correctement mener sa voiture.....

 

Bon allez une dernière cerise, d'accord avec chaster le plaisir chacun en a une définition propre a lui, dans ma feu 205 gti je prenais du plaisir, dans ma 206 hdi j'en prenais , dans la corsa a mon frère j'en prends , dans la 130 j'en prends pas, dans une gt 150 j'en ai pris, et pourtant chaque voiture est différente.....voilà

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Certe il vibre c'est un diesel.... mais surement beaucoup moins que mon TDI.

L'avantage du dCi: son silence

L'avantage du TDi: tu sens l'arrivée du couple et le coffre

 

Après je connais pas la puissance que sort mon 2.0 TDI, et puis qu'il sorte plus ou moins que 140cv je m'en tape. A quoi ca sert de se la donner quand on roule en TDI ???? plus qu'en DCI??? Ca reste des mazout !!!

 

J'ai déjà taquiner avec des 2.0 DCI à plusieurs reprises et on est toujours au coude à coude. Pour avoir croiser les conducteurs et avoir conduit une M2 DCI 150 (moteur très sympa faut le reconnaitre) les résultats sont identiques niveau accélération avec mon A3 TDI 140, par contre niveau reprise le DCI prend légèrement le dessus mais ca n'est pas flagrant (10cv les sépare), comme le disait Zergou.

Ca m'étonne pas

Je pense que sur un 0 à 100 km/h, aucune différence. Des fois, en acceleration, je me fais prendre par plus petit que moi en dessous des 100 km/h

Sur un 0 à 200 km/h, je pense qu'il y aura un écart

Par contre en reprise, le dCi 150 marque la différence. Je me souviens sur autoroute, quand j'avais possession de la mienne, des mecs en Golf TDi 140 qui me suivaient, se prenaient un vent quand je faisais des reprises en 6, en partant de 120 km/h. J'imagine que eux aussi étaient en 6

 

 

 

 

* avec 307 hdi 136 kiff kiff l'écart est faible, avec certains çà se voit + car vous devez le savoir et sinon je vous l'apprend pas mal de 307 136 ou focus 136 car c'est le meme moteur tdci/hdi passage au banc sortant 143cv

Dommage qu'à chaque coup, je suis en ville... quand j'en croise

J'aimerai bien testé, mais à mon avis, c'est chaud.. ou alors, il faut pousser dans les tours et aller tres vite pour marque la différence

 

* dci 150 malheureusement çà court pas les rues ces bestioles là j'ai pas pu voir

C'est clair que j'en croise tres peu. Mis à part quelques GT, je crois que des dCi 105 ou 130

Tu les reconnais grace à la sortie droite, intégrée au reste du pot, et pas oblique comme sur les autres

 

* tdi 140 en golf ou a3 j'ai pu m'en voir au départ de péage, je les ai jamais tenu, bel écart au démarrage pour pas dire gros écart , ensuite l'écart est resté constant entre eux et moi, eux toujours devant pour info je tire jusqu'à 3800/4000 environ pas au délà çà sert a rien vu le couple et la puissance qui pfioufffff s'effondre, mais je pouvais pas les rattraper c'est certain, en reprise çà repars mieux que nous, mais c'est moins flagrant c'est pas la déculotté, mais le 140 repart devant et mieux...

Bien logique en somme

Ceci dit, y'a que 10 cv d'écart

Encore que sur la Golf, il fait pas 136 cv, le 2.0 TDi?

 

 

 

Tu vois par contre je me souviens bien de çà quand je l'ai acheté neuve la mienne, meme plein de potes me l'avaient fait remarqué, il était silencieux a froid comme a chaud, on l'entendait a peine.

T'as de la chance :p

Moi, je le trouvais deja un peu sonore. Ma dCi 100 etait plus agreable à l'oreille

Bon, quand je dis ca, je pinaille. Ca reste correct quand meme avec un joli progres à la clef

 

 

La dCi 130 essayée, en megane III, pas du tout, au contraire

 

 

Mais là c'est vrai passé son 1er anniv et quoi 35.000 bornes, il martopicotte comme tu dis......

je le trouve plus bruyant, on est sur là d'avoir un diesel :lol:

Tout pareil.. depuis 5000 kms, le mien claque et on l'entend bien, surtout en hiver

J'arrive à l'entendre meme à 90 km/h maintenant, si je tends l'oreille

En dessous de 70 km/h, c'est tres tres typé diesel

 

 

 

C'est dommage c'est qu'on est pas de vidéo entre un 130 et 150 dci tous les 2.

J'ai une dCi 150 moi, et en expression toute dépouillée

 

Comme je sais plus sur quel sujet ou une vidéo avait été posté entre dci 120 et 150, ou le 120 se faisait fendre la buche, pour çà que je me dis , la 130 grignote 10cv sur le 150, je vois pas bien comment on pourrait les tenir , ne pas etre distancé franchement.....

Hier soir encore... un mec qui me double, donc, j'enquille.. une mégane qui fume noir en phase 1

Tres forte chance d'avoir un dCi 120: au debut, on part pareil,et en poussant apres 2500/3000 tr/min, je le pousse super facilement et sans forcer

On la sent vraiment bien, cette différence

 

Avant d'acheter mon 150 je demanderais au vendeur renault de venir faire un essai comparatif, on se tirera la bourre, je lui dirais sinon je vous l'achète pas :lol:

Et il va te dire, merci, au revoir.. je pense pas qu'un vendeur va faire joujou

 

 

C'est une idée que tu te fais, tout les diesel font ce bruit de merde, sauf peut etre un peut moins les 6 cylindres :D

C'est clair,sauf les 3.0 TDi et 3.0 D... les 4 cylindres, impossible de les prendre pour des essences

Certains, c'est dans les tours que tu le remarques, d'autres, tout le temps... mon dCi 150, je trouve que tu sais que c'est un diesel tout le temps...sauf peut etre sur l'autoroute ou apres 100 km/h

 

 

Mon frere avait un dci 120 justement, et si il etait plus souple a bas régime, il etait moins performant, car ce n'est pas les 10ch qui change tout, mais le pont court, facile, 1.4s de gagné au 0 a 100, ce ne sont pas les 10 sales ch en plus qui font ça.

C'est sur que les rapports raccourcis... ca a beaucoup aidé le dCi 130 à être beaucoup plus performant

 

D'ailleurs le dci 120 je n'avais pas de mal a le suivre avec la clio dci :D

J'avais essayé avec la HDI 90: j'avais du mal

Par contre, avec la dCi 100, contre un scenic dCi 120, il fallait que j'attaque les 3000 tr/min pour passer devant

 

 

Le dci 150 est bien plus plein sur les haut rapport, sur le 130 la 6eme est vraiment mole, le 150 lui s'en sort tres bien :)

C'est clair... quand tu me dis que le dCi 130 part doucement à 110 km/h

Le 150 cv enquille vraiment bien et meme en 6, y'en a peu qui suivent sur autoroute

La mégane dCi 130 cv enquille pas mal aussi... (rapport plus court), mais décolle fort au debut (plus reactif), mais continue moins fort que le dCi 150

 

 

 

Les dci 130 sont en chassis soft, le dci 150 est en medium obligatoirement, donc tient mieus la route.

Je me suis bien amusé hier soir, dans le haut verdon.

Bon de nuit, c'est plus chaud, mais la mégane reste bien accrochée dans les virages...par contre, le dCi 150, ca va vite, trop vite

A peine le temps d'accelerer et deja le virage suivant qui arrive

 

 

 

 

Ouais carrément de toute façon moi je roule en 6 que si j'ai un long trajet a faire donc du gasoil a économiser, sinon quelle chiotte cette 6, le un peu + de 200km/h que j'ai tapé de toute façon je l'ai fait en 5.

 

Sinon en 6 en reprise tu te fais suprendre par trop de voiture, grrrrr.

C'est drole ca.. alors la 6 du dCi 130 pourtant aussi courte que celle du dCi 150, marche tout doux

 

 

Suspension pour moi idem, elle s'écrase dans les virages, mais elle est confortable aussi.....

Pareil, meme en dCi 150, mais les pneus grippent à mort

 

 

 

Pour répondre à djseb, oui pour mes expériences le dci 130 n'est pas en mesure de tenir le tdi 140, y a que en reprise ou il pourra faire illusion, "reprise" : si tu veux le 140 et moi on est reparti sensiblement pareil puis les tours moteur montant il est parti, m'a distancé, facilement je dirais - "accélration", départ arrété au péage, non il est devant part devant creuse l'écart, s'éloigne inévitablement

 

 

 

 

 

 

 

Ben j'au eu l'occase de tester et sur les 2 premier rapport, c'est vraiment à pas grand chose ... par contre dès qu'on met la 3 le 150 prend de la distance et sur la 4 ça prends sacrément le large.

Je confirme... à part de la 4, le dCi 150 décolle, mais en dessous, pas du tout

 

Mais même en 3 c'est pas vraiment différent, si ce n'est que le 130 part d'un coup et le 150 ça vient pas tout de suite

D'ou le coté plus brutal du dCi 130 et la bride du dCi 150 sur les 3 premiers rapports

 

 

Pour les HDI136 c'est la même chose, sur route (enfin en dessous de 90) c'est pas flagrant ou alors faut déjà tourner haut, par contre à 110, d'un coup ça fait un grosse différence (plus nette qu'avec le dCi130)

Que j'aimerai essayer, tiens

 

Sinon pour le TDI140, désolé, mais même si au démarrage, j'avoue que c'est difficile de s'en séparer, déjà en 2nde on commence à les distancer, et puis comme pour le reste, en 3 on lève la roulette de queue et en 4 on s'envole :lol:

Idem, tout au moins en reprises

 

Et puis tant qu'on y est, on va régler une affaire qui traine depuis longtemps, le 320d, j'ai eu deux occases à partir de 100 et 110 (deux fois le même gonse), ben désolé mais la mégane distance tout doucement mais elle a quand même l'avantage :bah:

T'es sur de ca?

Je pense que c'est kif kif, au desavantage de la mégane... meme si la 320 D doit etre plus lourde

 

 

Et pour finir, Q7 V8 TDI, bon ben là il y a rien a faire, juste une demi seconde au démarrage ou je suis devant ... et puis je me fais défoncer tout suite quelques soit le rapport :D

Ca existe ca?

Contre le V6, par contre, aucun soucis

Idem avec les 320 ML CDi

 

 

 

 

Pour moi le dci 130 se défend très très bien, j'ai pas remarqué une grosse différence quand même avec le dci 150 que j'ai eu du mal à doubler à fond de 4ème.

Meme en 4?

 

Pour le TDI 140, généralement donné aux alentours de 9s5 sur le 0-100, j'ai atomisé très facilement un collègue et son A3. Sur ce modèle la monte pneumatique fait beaucoup aussi, car entre du 225 45 17 sur ambition ou du 205 55 16, la perte est assez sensible.

En reprise, en acceleration?

 

 

 

Au passage il me semble que le tdi 140 est mesuré au banc à 153 ch environ avec un couple de 340 nm soit des valeurs proches du dci 150 qui prend un avantage non négligeable sur tous les types d'exercice

Mouais, enfin si dans la pratique le dCi 150 prend le large, on peut donc conclure que le dCi 150 fait lui aussi plus sur le banc

Pour moi, le banc, ca m'inspire pas plus que ca... ca fait dire tout et n'importe quoi

 

Non les anciennes je t'ai dit, c'est un coup de noir (enfin ma dCi80 c'était le cas) ... et le blanc c'est là qu'est le problème du M9R sur lequel il sont censés bosser depuis 3 semaines avant le lancement de celui-ci ... Par contre le bleu c'est pour les faibles taux de compression, et là je ne pense pas qu'il y ait queleque chose à faire :bah:

 

Sur la fumée bleue, l'histoire de la reprog en cours

Quand j'avais mon soucis de fumée , une seule fois, j'ai bien vu que le moteur avait un ralenti instable+ grosse grosse fumée bleue et noire

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P....n! On se croirait sur le forum Porsche, je rêve ou quoi, réveille-toi Ayrton, ils sont devenus fous! Moi aussi j'ai un diesel de 140 CH, c'est un outil agréable en reprise et économique en conso, point barre: pour le VRAI plaisir visez un essence de 200 CH qui tourne à 6500 t/mn, mais SVP ne confondez pas tout!

 

 

Je me demande si c'est bien un rapport de tour minute, une tesla prend 20000tpm, donc ton essence passe pour une brouette a coté ?

 

Ou encore une R8 TDI qui ne dépasse pas 4500tpm et fait 700CH et 1000nm c'est un déplaçoir.

 

Non le régime n'a rien a voir la dedans.

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Invité §Cha231qv

T'es sur de ca?

Je pense que c'est kif kif, au desavantage de la mégane... meme si la 320 D doit etre plus lourde

 

Certain, et la deuxième fois c'est certain qu'il était pas sur le dernier rapport ...

 

 

 

Et pour finir, Q7 V8 TDI, bon ben là il y a rien a faire, juste une demi seconde au démarrage ou je suis devant ... et puis je me fais défoncer tout suite quelques soit le rapport :D

Ca existe ca?

Contre le V6, par contre, aucun soucis

Idem avec les 320 ML CDi

 

Ouais ça existe, V8 4,2L TDI, et avec plus de couple que l'A8 parce que plus de place pour mettre une plus grosse boite

 

Sur la fumée bleue, l'histoire de la reprog en cours

Quand j'avais mon soucis de fumée , une seule fois, j'ai bien vu que le moteur avait un ralenti instable+ grosse grosse fumée bleue et noire

 

Ben la fumée bleu je l'ai toujours eu à tous les démarrage, plus ou moins bleu et épaisse suivant les conditions de température et humidité, et un pote qui à une GT dCi et qui bosse avec moi c'est pareil.

Par contre le collègue motoriste de renault m'a bien dis (et je ne pense pas l'avoir mal compris) que le problème qu'ils avaient découvert trois semaines avant la sortie du moteur, et sur lequel ils planchaient jusqu'à au moins il y a quelques mois, c'était les fumées blanches qui peuvent apparaitre au ralenti (et qui ne sont surtout pas de la vapeur d'eau mais je ne sais plus quoi assez nocif et corrosif pour les poumons)

 

 

Je me demande si c'est bien un rapport de tour minute, une tesla prend 20000tpm, donc ton essence passe pour une brouette a coté ?

Ou encore une R8 TDI qui ne dépasse pas 4500tpm et fait 700CH et 1000nm c'est un déplaçoir.

Non le régime n'a rien a voir la dedans.

 

Bon, la tesla, désolé, mais pour moi, c'est juste un déplaçoire ... cher et rapide, avec 6800 éléments A123System ...

Pour la R8, j'ai pas essayé mais je pense que ça doit être un semi remorque aussi ...

(ouais je sais c'est pas facile de me contenter :cyp: )

 

Tiens d'ailleurs ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé celle là -> :cyp:

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Invité §cyr348mm

La mienne je ne risque pas de voir de la fumée... mais bon il suffit de demander a cyr, il a encore sa dci 100 si elle fume bleu / blanc au démarrage :D

 

 

Heu elle fume pas au démarrage , sauf par temps froid c'est blanc mais normal :D , enfin un coup de noir quand je démarre , mais normal , mais vraiment pas bleu ou blanc , mais comme j'ai dis blanc cela me fait sourire car quand il fait 0° ou -10° c'est totalement logique de voir une fumé blanche .

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Invité §cyr348mm

Un déplaçoir qui a un 0 à 100 en 4 secondes, je m'en contenterais bien :D

 

 

Mouais , moi aussi , mais a quoi bon ? , car a 100 tellement tu es enivré que tu continue a pousser , pousser qu'en 2h tu rend ton permis :D

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Tout a l'heure je matte top gear, et je tombe sur l'essai de la murcielago LP640, et ils ont eu la bonne idée de la comparer a la golf 5 GTI au 800mda...

 

Je me demande comment tu peux conserver ton permis avec un monstre pareil :lol:

 

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Heu elle fume pas au démarrage , sauf par temps froid c'est blanc mais normal :D , enfin un coup de noir quand je démarre , mais normal , mais vraiment pas bleu ou blanc , mais comme j'ai dis blanc cela me fait sourire car quand il fait 0° ou -10° c'est totalement logique de voir une fumé blanche .

 

 

Sauf par temps froid et sec, mon K9K ne fume pas au démarrage...

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Invité §Cha231qv

Un déplaçoir qui a un 0 à 100 en 4 secondes, je m'en contenterais bien :D

 

Et qui te demande de changer de contrat EDF (merci la borne de recharge rapide) Et puis c'est super bruyant pour une voiture électrique :roll:

Non très franchement pour 92000$ je préfère plein d'autres trucs ... comme je l'ai dit le plaisir n'est pas quantifiable et je suis difficile à contenter. C'est pas un 0 à 100 qui fait du plaisir ... sinon achete un stinger tu vas être servi ;)

J'ai plein d'idées de voitures fumantes et bruyantes :oui: et qui sont surement moins bonne en 0 à 100 ...

 

Tout a l'heure je matte top gear, et je tombe sur l'essai de la murcielago LP640, et ils ont eu la bonne idée de la comparer a la golf 5 GTI au 800mda...

 

Je me demande comment tu peux conserver ton permis avec un monstre pareil :lol:

 

 

Et il y a des italiens (là c'était quand même moins con) qui ont comparé une F430 et une S65AMG ... ben finalement ce n'est pas celle que l'on peut croire qui est le mieux partie et arrivée en premier.

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Invité §cyr348mm

 

Sauf par temps froid et sec, mon K9K ne fume pas au démarrage...

 

 

Idem.

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Et qui te demande de changer de contrat EDF (merci la borne de recharge rapide) Et puis c'est super bruyant pour une voiture électrique :roll:

Non très franchement pour 92000$ je préfère plein d'autres trucs ... comme je l'ai dit le plaisir n'est pas quantifiable et je suis difficile à contenter. C'est pas un 0 à 100 qui fait du plaisir ... sinon achete un stinger tu vas être servi ;)

J'ai plein d'idées de voitures fumantes et bruyantes :oui: et qui sont surement moins bonne en 0 à 100 ...

 

 

 

 

Et il y a des italiens (là c'était quand même moins con) qui ont comparé une F430 et une S65AMG ... ben finalement ce n'est pas celle que l'on peut croire qui est le mieux partie et arrivée en premier.

 

 

C'etait pour faire prendre conscience de la différence entre une gti, est une ultra, d'ailleurs la LP a finie 5eme au tableau des perfs top gears juste derriere la Carrera GT.

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Certain, et la deuxième fois c'est certain qu'il était pas sur le dernier rapport ...

Ca va plaire à Clioboy, ca :W

T'as essayé contre une MRS dCi?

 

 

 

 

Ouais ça existe, V8 4,2L TDI, et avec plus de couple que l'A8 parce que plus de place pour mettre une plus grosse boite

Mais ca reste un panzer...

 

 

Ben la fumée bleu je l'ai toujours eu à tous les démarrage, plus ou moins bleu et épaisse suivant les conditions de température et humidité, et un pote qui à une GT dCi et qui bosse avec moi c'est pareil.

Par contre le collègue motoriste de renault m'a bien dis (et je ne pense pas l'avoir mal compris) que le problème qu'ils avaient découvert trois semaines avant la sortie du moteur, et sur lequel ils planchaient jusqu'à au moins il y a quelques mois, c'était les fumées blanches qui peuvent apparaitre au ralenti (et qui ne sont surtout pas de la vapeur d'eau mais je ne sais plus quoi assez nocif et corrosif pour les poumons)

Je regarderai tout à l'heure quand je vais démarrer la mienne... elle dort dehors, coté Nord, en pleine vallée de la Durance

 

Sinon, ce boulot sur le M9R: ya une nouvelle MAP de prévue sur notre moteur, pour palier à ce defaut?

 

 

 

 

 

 

 

Heu elle fume pas au démarrage , sauf par temps froid c'est blanc mais normal :D , enfin un coup de noir quand je démarre , mais normal , mais vraiment pas bleu ou blanc , mais comme j'ai dis blanc cela me fait sourire car quand il fait 0° ou -10° c'est totalement logique de voir une fumé blanche .

 

 

Il manque plus que le rouge... et tu auras une clio dCi spécial patrouille de France, fumées bleue blanc rouge

 

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Invité §Cha231qv

C'etait pour faire prendre conscience de la différence entre une gti, est une ultra, d'ailleurs la LP a finie 5eme au tableau des perfs top gears juste derriere la Carrera GT.

 

En même temps ils auraient aussi bien pu laisser un cône sur la ligne de départ ça aurait été aussi malin (ouais je sais, je suis con :D)

Par contre est-ce qu'ils ont viré des étiquettes à leur tableau ? Parce qu'ils ont quand même eu des morceaux de choix, genre une Caterham Superlight R 500, ou une F430 Scuderia, Köenigsegg CCV8S ...... ça fait déjà 3 voitures devant, on ajoute l'Enzo ... donc ils en virent au fur et a mesure et en plus du fait que c'est pipé (ils prennent des temps sur un circuit trempé ou même humide au lieu de tout faire sur du sec ...)

Certain, et la deuxième fois c'est certain qu'il était pas sur le dernier rapport ...

Ca va plaire à Clioboy, ca :W

T'as essayé contre une MRS dCi?

 

On s'en fou, Clioboy il ne vient pas ici, ça ne le dérangera pas :bah:

Contre une MRSd j'ai pas vraiment eu l'occase, c'était sur une bretelle d'accès à l'autoroute et il y avait du monde, et j'ai pu me dégager avant lui :bah: (son moteur n'était peut-être pas chaud ...)

 

Tiens d'ailleurs ce matin j'ai pensé à toi, j'avais pas démarré la mégane depuis le 25 ... et là, bon elle a démarré au quart de tour, mais à 500 tr/min puis le régime est monté tranquillement à 1100 tr/min ... et puis elle claquait à mort (T° ext -1°C, et +4°C dans le garage), mais elle claquait comme jamais je ne l'ai entendu claquer, même par -10°C! Par contre à chaud plus rien.

Mais ca reste un panzer...

 

Ca fait un nus de grand standing quand même

Sinon, ce boulot sur le M9R: ya une nouvelle MAP de prévue sur notre moteur, pour palier à ce defaut?

 

Ben il y a une équipe qui bosse sur un soft depuis plus de deux ans ... mais apparemment ça ne donne rien, en plus sur les versions que l'on a c'est pas aussi flagrant que sur les 115ch et 130ch, donc on en aura peut-être jamais. J'ai un collègue qui a un traffic en 2.0dCi 115ch et lui, ça fait un sacré merdier derrière, et plus ça te brule tout le nez et le bronche si tu renifle le machin ... bon ça dur pas, mais à la longue ça doit vraiment pas faire du bien. De mémoire c'est des oxydes d'azote.

 

 

Edit : Tiens aussi, elle a pas voulu s'ouvrir en main libre le primer coup, j'ai du utiliser la télécommande ... elle devait faire la gueule :)

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En même temps ils auraient aussi bien pu laisser un cône sur la ligne de départ ça aurait été aussi malin (ouais je sais, je suis con :D)

Par contre est-ce qu'ils ont viré des étiquettes à leur tableau ? Parce qu'ils ont quand même eu des morceaux de choix, genre une Caterham Superlight R 500, ou une F430 Scuderia, Köenigsegg CCV8S ...... ça fait déjà 3 voitures devant, on ajoute l'Enzo ... donc ils en virent au fur et a mesure et en plus du fait que c'est pipé (ils prennent des temps sur un circuit trempé ou même humide au lieu de tout faire sur du sec ...)

 

 

Faut voir top gear pour comprendre, on ne peut pas dire que leur classement est pipé, surtout quand on voit la façon dont ils traitent les fabriquant de voiture, ça n'a rien d'achetté a ce niveau la, d'ailleurs quand on voit comme ils descendent certaines caisse, ça fait meme peur, on est a 100000 lieu des emissions française :D

 

Pour les test, c'est un pilote qui test toutes les voitures sur le meme circuit de référence, d'ailleurs on ne sait meme pas qui c'est, on sait juste qu'il est rudement fort, d'ailleurs avec une susuki liana (100ch), il a finit devant Damon hill, buton et mansell :D

 

Bref cet emission est un petit bijoux a regarder, dommage qu'elle soit anglaise et non française :D

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En fait pour répondre à la question du topic, ça dépend ce que l'on recherche :

 

Perfs (Sensations) : DCI 130

 

Perfs (Chrono) DCI 150.

 

Voilà mon avis.

 

Etant friant de sensations, je conseillerai le 1.9 DCI 130 :jap:

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Invité §cyr348mm

 

 

 

Il manque plus que le rouge... et tu auras une clio dCi spécial patrouille de France, fumées bleue blanc rouge

 

 

Non moi juste blanc en hiver et un coup de noir quand je démarre , si j'aurais vu du bleu je m'en serais inquiété depuis longtemps ;)

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Invité §Cha231qv

Faut voir top gear pour comprendre, on ne peut pas dire que leur classement est pipé, surtout quand on voit la façon dont ils traitent les fabriquant de voiture, ça n'a rien d'achetté a ce niveau la, d'ailleurs quand on voit comme ils descendent certaines caisse, ça fait meme peur, on est a 100000 lieu des emissions française :D

 

 

Ouais mais les émission françaises c'est une mascarade ... hier j'ai regardé turbo, ben ça uara été pour la dernier fois ... définitivement fini. Pourtant quand j'étais gamin j'adorais ... mais là je ne sais pas ça s'est paumé en route ... le petit gros je ne le supporte pas, la patricia gaillo, j'ai rarament entendu des commentaires plus con et inutile ... Auto moto j'en parle pas ... V6, même pas la peine, Grans tourisme ... putain si le mec savait parler français il serait surement sur une autre chaine ...

Donc c'est vrai Top Gear (je connais hein, il fut un temps ou je regardait souvent), ils ont le mérite de faire un truc différent de toutes ces daube ... mais le coup du pipé c'est quand ils ont fait leur test Golf GTi Mk 4 / Mégane RS / Vauxhall Astra 2.0T 240ch, ben ils ont tout essayé pour faire passer la mégane dernière et la Vauxhall devant ... ils y allaient comme des bourins avec l'astra ... et comme des papy avec la mégane ... et normal avec la golf :bah:

Par contre ce que je te dis c'est qu'ils comparent des temps de voiture alors que les conditions ne sont pas du tout égales (ok ils précisent S/W quand c'est le cas) donc du coup ça donne un truc plus vraiment comparable. Ensuite je ne sais pas si tu a vu celui où il y avait la Viper SRT10, ben la le mec faisait tout sur le travers, donc, perte de temps et puis comme ça ils peuvent tranquillement la descendre dans le classement sans que personne ne s'en rende compte ...

Mais ça n'enlève pas à cette émission qu'elle est largement au dessus de tout ce que l'on peut avoir par chez nous :oui:

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Invité §cyr348mm

 

Ouais mais les émission françaises c'est une mascarade ... hier j'ai regardé turbo, ben ça uara été pour la dernier fois ... définitivement fini. Pourtant quand j'étais gamin j'adorais ... mais là je ne sais pas ça s'est paumé en route ... le petit gros je ne le supporte pas, la patricia gaillo, j'ai rarament entendu des commentaires plus con et inutile ... Auto moto j'en parle pas ... V6, même pas la peine, Grans tourisme ... putain si le mec savait parler français il serait surement sur une autre chaine ...

Donc c'est vrai Top Gear (je connais hein, il fut un temps ou je regardait souvent), ils ont le mérite de faire un truc différent de toutes ces daube ... mais le coup du pipé c'est quand ils ont fait leur test Golf GTi Mk 4 / Mégane RS / Vauxhall Astra 2.0T 240ch, ben ils ont tout essayé pour faire passer la mégane dernière et la Vauxhall devant ... ils y allaient comme des bourins avec l'astra ... et comme des papy avec la mégane ... et normal avec la golf :bah:

Par contre ce que je te dis c'est qu'ils comparent des temps de voiture alors que les conditions ne sont pas du tout égales (ok ils précisent S/W quand c'est le cas) donc du coup ça donne un truc plus vraiment comparable. Ensuite je ne sais pas si tu a vu celui où il y avait la Viper SRT10, ben la le mec faisait tout sur le travers, donc, perte de temps et puis comme ça ils peuvent tranquillement la descendre dans le classement sans que personne ne s'en rende compte ...

Mais ça n'enlève pas à cette émission qu'elle est largement au dessus de tout ce que l'on peut avoir par chez nous :oui:

 

 

:jap: , je rajouterais que chez nous il faudrait que plus personne regarde ces navets de Auto moto , de Turbo , de V6 ..... encore direct 8 auto passe encore , mais vraiment Turbo et Auto moto je me pisse de rire en les écoutant :pfff:

 

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