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Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


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Invité §Cha231qv

Pourquoi le K9K ne fume jamais au démarrage alors ?

 

Où t'as vu que le K9 à 15,4 ne fumait pas ? Celui à 18,8 ok par contre. Mais si tu as l'occase de repasser chez Renault, demande à quelqu'un de démarrer une mégane III 1.5dCi devant toi et tu verras qu'il fume encore un peu plus que le M9 (c'est plus bleu en fait)

 

Bonjour et bonne année à tous,

 

Je possede une megane 2.0dci150ch et pour les conso, ça dépend de quelle manière tu utilises ce moteur.

Moi, mes conso moyennes oscillent entre 7.0 et 7.3l/100km sur un plein (indication ODB) et quand j'appuie vraiment fort (sur routes fermées) les 8l/100km sont dépassés depuis longtemps.

Faites attention ce moteur à plusieurs visages :D

 

Avant la megane 2.0dci j'avais une clio RS2 et j'ai beau faire tout les efforts du monde la RS (bien utilisé bien sur :D ) finit toujours par me larguer (meme en ligne droite) ;)

La megane tient la RS sur certain point bien particulier mais ils sont simplement du aux changements de rapports donc ça dur pas très longtemps :D

 

 

 

Moi j'ai mis mes conso réelles calculées, pas celles de l'odb.

Et pour la RS, une C3RS c'est pas la grosse déculottée, mais (à part vers les 180 où la mégane reprend doucement le dessus) contre une RS2004 c'est sens appel ... il n'y a rien à faire ça part super fort. Testé !

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Invité §dj 653nH

Il n'y a pas de miracle de toute façon, meme si il y a ecrit tdi sur le cul ça ne veut pas dire que ça fait plus de puissance que les autres...

 

TDI 140 sur A3 : 0 à 100 en 9.5s

DCI 130 sur meg2 : 0 à 100 en 9.0s

DCI 150 sur meg2 : 0 à 100 en 8.7s

 

La dci 130 c'est la plus légere des 3 ça doit y faire un peut (quasi 100kg de moins que l'a3)

 

On est bien d'accord, mais ca reste des chiffres qui diffère d'un véhicule à l'autre.... Cependant je te parle de faits réels, après si tu me crois pas c'est pas mon problème je suis pas là pour créer la polémique. De toute facon j'ai pas le "TDI" d'écrit à l'arrière (désiglage oblige, ca évite d'en tenter certains).... et je fais pas le mariolle avec pour bouffer du pneu tout les jours et me prendre 100m dans la vue par le DCI 150, bah oui ca sera pas plus, il n'y a que 10cv d'écart (c'est pour te faire plaisir puisque tu es sûr d'être devant avec tes chiffres).

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Où t'as vu que le K9 à 15,4 ne fumait pas ? Celui à 18,8 ok par contre. Mais si tu as l'occase de repasser chez Renault, demande à quelqu'un de démarrer une mégane III 1.5dCi devant toi et tu verras qu'il fume encore un peu plus que le M9 (c'est plus bleu en fait)

 

 

 

 

On a eu 2 clio 2, et aucune n'ont jamais fumé (dci 65 et dci 100)...

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On est bien d'accord, mais ca reste des chiffres qui diffère d'un véhicule à l'autre.... Cependant je te parle de faits réels, après si tu me crois pas c'est pas mon problème je suis pas là pour créer la polémique. De toute facon j'ai pas le "TDI" d'écrit à l'arrière (désiglage oblige, ca évite d'en tenter certains).... et je fais pas le mariolle avec pour bouffer du pneu tout les jours et me prendre 100m dans la vue par le DCI 150, bah oui ca sera pas plus, il n'y a que 10cv d'écart (c'est pour te faire plaisir puisque tu es sûr d'être devant avec tes chiffres).

 

 

J'ai eu un seul tdi, tout le monde se la peté avec son tdi en disant ça fait bien plus qu'annoncé, et le mien c'etait un gros veau...

 

En tout cas, un truc est sur, si la megane a pas mal de defaut, le moteur c'est vraiment son point fort, il a une sacré niake et dans la categorie c'est vraiment celui qui donne le plus pour sa puissance modeste. (bon par contre il vibre et fait un bruit de martopiqueur, on ne peut pas tout avoir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

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Invité §dj 653nH

 

J'ai eu un seul tdi, tout le monde se la peté avec son tdi en disant ça fait bien plus qu'annoncé, et le mien c'etait un gros veau...

 

En tout cas, un truc est sur, si la megane a pas mal de defaut, le moteur c'est vraiment son point fort, il a une sacré niake et dans la categorie c'est vraiment celui qui donne le plus pour sa puissance modeste. (bon par contre il vibre et fait un bruit de martopiqueur, on ne peut pas tout avoir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Certe il vibre c'est un diesel.... mais surement beaucoup moins que mon TDI. Après je connais pas la puissance que sort mon 2.0 TDI, et puis qu'il sorte plus ou moins que 140cv je m'en tape. A quoi ca sert de se la donner quand on roule en TDI ???? plus qu'en DCI??? Ca reste des mazout !!! C'est sûr tu trouveras plus de kékés en "Golf TDI" qui se la raconte. J'ai déjà taquiner avec des 2.0 DCI à plusieurs reprises et on est toujours au coude à coude. Pour avoir croiser les conducteurs et avoir conduit une M2 DCI 150 (moteur très sympa faut le reconnaitre) les résultats sont identiques niveau accélération avec mon A3 TDI 140, par contre niveau reprise le DCI prend légèrement le dessus mais ca n'est pas flagrant (10cv les sépare), comme le disait Zergou.

 

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Invité §ste414DJ

Alors j'espère pas déclencher les foudres avec mon post, suis pas super d'accord...

 

j'ai un 130 dci pour ce qui ne le savent pas encore

 

* avec 307 hdi 136 kiff kiff l'écart est faible, avec certains çà se voit + car vous devez le savoir et sinon je vous l'apprend pas mal de 307 136 ou focus 136 car c'est le meme moteur tdci/hdi passage au banc sortant 143cv

 

* dci 150 malheureusement çà court pas les rues ces bestioles là j'ai pas pu voir

 

* tdi 140 en golf ou a3 j'ai pu m'en voir au départ de péage, je les ai jamais tenu, bel écart au démarrage pour pas dire gros écart , ensuite l'écart est resté constant entre eux et moi, eux toujours devant pour info je tire jusqu'à 3800/4000 environ pas au délà çà sert a rien vu le couple et la puissance qui pfioufffff s'effondre, mais je pouvais pas les rattraper c'est certain, en reprise çà repars mieux que nous, mais c'est moins flagrant c'est pas la déculotté, mais le 140 repart devant et mieux...

 

tu sais chaced pour la notre je pense sincèrement que ce chiffre annoncé par renault le 9.0s 0-100 est une grosse foutaise, j'ai franchement jamais chronométré la mienne, mais 9.0s c'est du gros pipo je trouve çà très/trop optimiste

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Sort un chrono et regarde ma video, elle fait pile 9.0s au 0 à 105 :D

 

Ce qui est impossible a suivre ce sont les TDI 170, ils se reconnaissent facilement, ils ne fument pas noir a chaque accélération ;)

 

Pour le dci 150 il donne tout apres 100km/h, c'est le contraire du 130 qui lui donne tout avant 100km/h.

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Invité §ste414DJ

C'est du dci 130 que je parle, le dci 150 est bien plus policé et lineaire que le vieux 1.9L.

 

Tu vois par contre je me souviens bien de çà quand je l'ai acheté neuve la mienne, meme plein de potes me l'avaient fait remarqué, il était silencieux a froid comme a chaud, on l'entendait a peine.

 

Mais là c'est vrai passé son 1er anniv et quoi 35.000 bornes, il martopicotte comme tu dis......

 

je le trouve plus bruyant, on est sur là d'avoir un diesel :lol:

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Invité §ste414DJ

Sort un chrono et regarde ma video, elle fait pile 9.0s au 0 à 105 :D

 

Ce qui est impossible a suivre ce sont les TDI 170, ils se reconnaissent facilement, ils ne fument pas noir a chaque accélération ;)

 

 

C'est dommage c'est qu'on est pas de vidéo entre un 130 et 150 dci tous les 2.

 

Comme je sais plus sur quel sujet ou une vidéo avait été posté entre dci 120 et 150, ou le 120 se faisait fendre la buche, pour çà que je me dis , la 130 grignote 10cv sur le 150, je vois pas bien comment on pourrait les tenir , ne pas etre distancé franchement.....

 

Avant d'acheter mon 150 je demanderais au vendeur renault de venir faire un essai comparatif, on se tirera la bourre, je lui dirais sinon je vous l'achète pas :lol:

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Invité §dj 653nH

Sort un chrono et regarde ma video, elle fait pile 9.0s au 0 à 105 :D

 

Ce qui est impossible a suivre ce sont les TDI 170, ils se reconnaissent facilement, ils ne fument pas noir a chaque accélération ;)

 

Pour le dci 150 il donne tout apres 100km/h, c'est le contraire du 130 qui lui donne tout avant 100km/h.

 

Tu fais mieux que Renault???? 0 à 100 en 9.0 pour eux???

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Tu vois par contre je me souviens bien de çà quand je l'ai acheté neuve la mienne, meme plein de potes me l'avaient fait remarqué, il était silencieux a froid comme a chaud, on l'entendait a peine.

 

Mais là c'est vrai passé son 1er anniv et quoi 35.000 bornes, il martopicotte comme tu dis......

 

je le trouve plus bruyant, on est sur là d'avoir un diesel :lol:

 

 

C'est une idée que tu te fais, tout les diesel font ce bruit de merde, sauf peut etre un peut moins les 6 cylindres :D

 

Mais bon cet impression est accentué par la focus que je conduis qui a un 1.6ti qui est bien plus agréable que le dci a conduire, par sa souplesse son silence de fonctionnement et ces envolé a 65OOtpm :)

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C'est dommage c'est qu'on est pas de vidéo entre un 130 et 150 dci tous les 2.

 

Comme je sais plus sur quel sujet ou une vidéo avait été posté entre dci 120 et 150, ou le 120 se faisait fendre la buche, pour çà que je me dis , la 130 grignote 10cv sur le 150, je vois pas bien comment on pourrait les tenir , ne pas etre distancé franchement.....

 

Avant d'acheter mon 150 je demanderais au vendeur renault de venir faire un essai comparatif, on se tirera la bourre, je lui dirais sinon je vous l'achète pas :lol:

 

 

Mon frere avait un dci 120 justement, et si il etait plus souple a bas régime, il etait moins performant, car ce n'est pas les 10ch qui change tout, mais le pont court, facile, 1.4s de gagné au 0 a 100, ce ne sont pas les 10 sales ch en plus qui font ça.

 

D'ailleurs le dci 120 je n'avais pas de mal a le suivre avec la clio dci :D

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Tu fais mieux que Renault???? 0 à 100 en 9.0 pour eux???

 

 

Oui elle est donnée a 9.0 pour renault et 8.7 pour le dci 150, mais bon le 150 a une bride technique sur les 2 1er rapport d'ou ces perf moyenne, il se ratrappe sur les rapports supérieur.

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Invité §dj 653nH

 

C'est une idée que tu te fais, tout les diesel font ce bruit de merde, sauf peut etre un peut moins les 6 cylindres :D

 

Mais bon cet impression est accentué par la focus que je conduis qui a un 1.6ti qui est bien plus agréable que le dci a conduire, par sa souplesse son silence de fonctionnement et ces envolé a 65OOtpm :)

 

 

Idem quand je prends le TSI de ma femme, prendre les 6500tr c'est quand meme bon...

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Invité §dj 653nH

 

Oui elle est donnée a 9.0 pour renault et 8.7 pour le dci 150, mais bon le 150 a une bride technique sur les 2 1er rapport d'ou ces perf moyenne, il se ratrappe sur les rapports supérieur.

 

Reste plus qu'à trouver un DCI 130 alors pour voir ce que ca donne pour comparer niveau perf.

Enfin d'après stephdi c'est tout vu il se fait distancer !!! Il va falloir que je me remette en mode arsouille!!!

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Invité §dj 653nH

ça fait bizarre d'arriver dans un village, passer a 50 et réaccelerer a 90 en restant en 5eme et sans avoir la moindre vibration ou le moindre grognement :)

 

 

Ayant la DSG7 je rétrograde pas souvent :p mais je confirme que le TSI relance dès 1200tr ou 80% de couple max est présent (100% à 1500tr) donc la boite ne rétrograde pas et tout ca dans un silence de cathédrale.

 

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Le dci 150 est bien plus plein sur les haut rapport, sur le 130 la 6eme est vraiment mole, le 150 lui s'en sort tres bien :)

 

Mais bon la megane est attaquer ce n'est pas trop son truc, en tout cas la mienne n'a pas une tenue de route géniale, elle se couche trop dans les virages, mais elle est ultra confortable, un vrai gaube troue :)

 

Les dci 130 sont en chassis soft, le dci 150 est en medium obligatoirement, donc tient mieus la route.

 

J'espere que le nouveau dci 160 n'aura plus sa bride technique en tout cas :)

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Ayant la DSG7 je rétrograde pas souvent :p mais je confirme que le TSI relance dès 1200tr ou 80% de couple max est présent (100% à 1500tr) donc la boite ne rétrograde pas et tout ca dans un silence de cathédrale.

 

 

c'est le genre de truc difficile pour un mazout :D

 

En plus le tsi avec un compresseur volumétrique, c'est ideal pour enrouler sur le couple a tres bas régime :)

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Invité §dj 653nH

 

c'est le genre de truc difficile pour un mazout :D

 

En plus le tsi avec un compresseur volumétrique, c'est ideal pour enrouler sur le couple a tres bas régime :)

 

Il n'y a pas de compresseur sur le TSI122.... ;)

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J'y ai pensé apres, vu que tu as une DSG7, la version a compresseur n'a que la DSG6 :D

 

Mais bon sans turbo le 1.6ti de la focus enroule a bas régime sans encombre, donc pas de probleme non plus pour le petit 1.4tsi qui a un petit turbo pour aider :) (et un gros turbo sur le tsi 160 :D)

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Invité §ste414DJ

Le dci 150 est bien plus plein sur les haut rapport, sur le 130 la 6eme est vraiment mole, le 150 lui s'en sort tres bien :)

 

Mais bon la megane est attaquer ce n'est pas trop son truc, en tout cas la mienne n'a pas une tenue de route géniale, elle se couche trop dans les virages, mais elle est ultra confortable, un vrai gaube troue :)

 

Les dci 130 sont en chassis soft, le dci 150 est en medium obligatoirement, donc tient mieus la route.

 

J'espere que le nouveau dci 160 n'aura plus sa bride technique en tout cas :)

 

 

Ouais carrément de toute façon moi je roule en 6 que si j'ai un long trajet a faire donc du gasoil a économiser, sinon quelle chiotte cette 6, le un peu + de 200km/h que j'ai tapé de toute façon je l'ai fait en 5.

 

Sinon en 6 en reprise tu te fais suprendre par trop de voiture, grrrrr.

 

Suspension pour moi idem, elle s'écrase dans les virages, mais elle est confortable aussi.....

 

Tu sais chaced pour etre passé de la mienne enfin la notre à l'essai d'une gt ---> radical, ferme, vire a plat, moins confort certes mais tu sens la voiture bien assise, t'as pas l'impression de conduire un chamallow , mais bon c'est sur la GT on est en 17'' taille encore plus basse, barre anti roulis + grosse, rabaissé...... meme la 150 luxe privi que j'avais essayé meilleur compromis confort/tenue de route

 

Pour répondre à djseb, oui pour mes expériences le dci 130 n'est pas en mesure de tenir le tdi 140, y a que en reprise ou il pourra faire illusion, "reprise" : si tu veux le 140 et moi on est reparti sensiblement pareil puis les tours moteur montant il est parti, m'a distancé, facilement je dirais - "accélration", départ arrété au péage, non il est devant part devant creuse l'écart, s'éloigne inévitablement

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Ils ont ajouté l'ocs vu que personne ne suivait les spécification constructeur, ça finissait pas de la casse mécanique :D

 

Mais c'est un systeme pratique, VAG le pratique depuis le longtemp en prenant l'option long life.

 

 

c'était à cette marque que je pensais ;)

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Ouais carrément de toute façon moi je roule en 6 que si j'ai un long trajet a faire donc du gasoil a économiser, sinon quelle chiotte cette 6, le un peu + de 200km/h que j'ai tapé de toute façon je l'ai fait en 5.

 

Sinon en 6 en reprise tu te fais suprendre par trop de voiture, grrrrr.

 

Suspension pour moi idem, elle s'écrase dans les virages, mais elle est confortable aussi.....

 

Tu sais chaced pour etre passé de la mienne enfin la notre à l'essai d'une gt ---> radical, ferme, vire a plat, moins confort certes mais tu sens la voiture bien assise, t'as pas l'impression de conduire un chamallow , mais bon c'est sur la GT on est en 17'' taille encore plus basse, barre anti roulis + grosse, rabaissé...... meme la 150 luxe privi que j'avais essayé meilleur compromis confort/tenue de route

 

Pour répondre à djseb, oui pour mes expériences le dci 130 n'est pas en mesure de tenir le tdi 140, y a que en reprise ou il pourra faire illusion, "reprise" : si tu veux le 140 et moi on est reparti sensiblement pareil puis les tours moteur montant il est parti, m'a distancé, facilement je dirais - "accélration", départ arrété au péage, non il est devant part devant creuse l'écart, s'éloigne inévitablement

 

 

Elle est en 15" la mienne en plus :D

 

Mais bon quel confort aussi, j'ai trouvé la megane 3 bien seche a coté, elle me fait penser a la focus cette megane 3 d'ailleurs :D

 

En tout cas pour un vieux bloc le dci 130 ne s'en tire pas si mal, et il a une bonne allonge, de 1600 a 4500tpm sans broncher, avant il est creux, et apres il y a une bride qui coupe le turbo (surrement pour ne pas tout niquer), limiteur de régime a 4750tpm.

 

Et il a un plus aussi, une faible consommation, la mienne est a 4.6L l'été et 5.0L l'hiver environ :)

 

Pour la 6eme elle sert plus de délestage pour la conso / bruit que pour un vrai rapport, d'ailleurs on ne peut pas rouler en 6eme a 90 (96 minimum avant le moteur grogne)

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Invité §Cha231qv

On a eu 2 clio 2, et aucune n'ont jamais fumé (dci 65 et dci 100)...

 

C'est pas un peu de la mauvaise foie là ? Parce que mon dCi80 il toussait toujours un petit coup de noir au démarrage, et sur toute les 1.5dCi que j'ai eu l'occase de voir démarrer, pareil :bah:

Sauf l'ancienne de 6zizou9 qu'il a revendu à un de mes collègues de boulot, maintenant elle fume de plus en plus bleu (le gonse il faut déjà tirer à froid dans le parking à peine démarrée, ça me rend malade), et celle d'une collègue qu'il a une Clio III dCi105 qui fume bleu aussi au démarrage. Et les nouveau k9 qui ont le taux de compression abaissé à 15,4 tu peux être certain qu'à tous les démarrages ils fumeront aussi ...

D'ailleurs, j'ai l'impression que mon M9 ça lui est un peu passé, parce que ça sent vachement moins (voir plus) ... donc ça doit juste être au début ... le temps que ça se fasse, puisque sur la Laguna III (dCi150) ça s'est pas mal amoindri ... :voyons:

 

 

C'est dommage c'est qu'on est pas de vidéo entre un 130 et 150 dci tous les 2.

 

Comme je sais plus sur quel sujet ou une vidéo avait été posté entre dci 120 et 150, ou le 120 se faisait fendre la buche, pour çà que je me dis , la 130 grignote 10cv sur le 150, je vois pas bien comment on pourrait les tenir , ne pas etre distancé franchement.....

 

Avant d'acheter mon 150 je demanderais au vendeur renault de venir faire un essai comparatif, on se tirera la bourre, je lui dirais sinon je vous l'achète pas :lol:

 

 

Ben j'au eu l'occase de tester et sur les 2 premier rapport, c'est vraiment à pas grand chose ... par contre dès qu'on met la 3 le 150 prend de la distance et sur la 4 ça prends sacrément le large.

Mais même en 3 c'est pas vraiment différent, si ce n'est que le 130 part d'un coup et le 150 ça vient pas tout de suite.

Pour les HDI136 c'est la même chose, sur route (enfin en dessous de 90) c'est pas flagrant ou alors faut déjà tourner haut, par contre à 110, d'un coup ça fait un grosse différence (plus nette qu'avec le dCi130)

Sinon pour le TDI140, désolé, mais même si au démarrage, j'avoue que c'est difficile de s'en séparer, déjà en 2nde on commence à les distancer, et puis comme pour le reste, en 3 on lève la roulette de queue et en 4 on s'envole :lol:

Et puis tant qu'on y est, on va régler une affaire qui traine depuis longtemps, le 320d, j'ai eu deux occases à partir de 100 et 110 (deux fois le même gonse), ben désolé mais la mégane distance tout doucement mais elle a quand même l'avantage :bah:

Et pour finir, Q7 V8 TDI, bon ben là il y a rien a faire, juste une demi seconde au démarrage ou je suis devant ... et puis je me fais défoncer tout suite quelques soit le rapport :D

 

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Invité §NIC767Jn

j'ai déja tiré la bourre contre les tdi 140, dci 130 (j'en ai déja parlé) et un dci 150 (ancienne MII GT de mon pater).

 

Pour moi le dci 130 se défend très très bien, j'ai pas remarqué une grosse différence quand même avec le dci 150 que j'ai eu du mal à doubler à fond de 4ème.

Pour le TDI 140, généralement donné aux alentours de 9s5 sur le 0-100, j'ai atomisé très facilement un collègue et son A3. Sur ce modèle la monte pneumatique fait beaucoup aussi, car entre du 225 45 17 sur ambition ou du 205 55 16, la perte est assez sensible.

 

Alors en conclusion je dirais dci 150 en premier, TDI 140 et dci 130 pas loin du tout mais la première grace à son couple supérieur prend un léger avantage.

 

Au passage il me semble que le tdi 140 est mesuré au banc à 153 ch environ avec un couple de 340 nm soit des valeurs proches du dci 150 qui prend un avantage non négligeable sur tous les types d'exercice.

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Invité §NIC767Jn

après des choses assez simple aussi , entre une dci 130 expression et un dci 150 hyper équipé ( TOEP, xénon, GPS, sièges chauffants etc) la prise de poids avec les équipements complémetaires vient rogner les chevaux supplémentaires.

autre chose, entre une bourre avec conducteur seul dans un dci 130 et conducteur + passager ( 1m90 et 98 kgs comme moi) dans un dci 150, je suis persuadé que la différence sera plus que minime.

 

Y a plein de facteurs qui rentrent en jeu

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Invité §NIC767Jn

avec 150 ch sur le dci 150, 8.7s sur le 0-100 c'est un bon chiffre, à comparer à des leon 1 TDI 150@170, faut pas s'attendre non plus à faire moins de 8 s avec une telle puissance.

les 9s du dci 130 sur le 0-100 sont un peu optimistes, je dirais plutot aux alentours de 9.5 9.7 et les dci 150, plus vers 9s 9s2

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C'est pas un peu de la mauvaise foie là ? Parce que mon dCi80 il toussait toujours un petit coup de noir au démarrage, et sur toute les 1.5dCi que j'ai eu l'occase de voir démarrer, pareil :bah:

Sauf l'ancienne de 6zizou9 qu'il a revendu à un de mes collègues de boulot, maintenant elle fume de plus en plus bleu (le gonse il faut déjà tirer à froid dans le parking à peine démarrée, ça me rend malade), et celle d'une collègue qu'il a une Clio III dCi105 qui fume bleu aussi au démarrage. Et les nouveau k9 qui ont le taux de compression abaissé à 15,4 tu peux être certain qu'à tous les démarrages ils fumeront aussi ...

D'ailleurs, j'ai l'impression que mon M9 ça lui est un peu passé, parce que ça sent vachement moins (voir plus) ... donc ça doit juste être au début ... le temps que ça se fasse, puisque sur la Laguna III (dCi150) ça s'est pas mal amoindri ... :voyons:

 

 

 

 

Ben j'au eu l'occase de tester et sur les 2 premier rapport, c'est vraiment à pas grand chose ... par contre dès qu'on met la 3 le 150 prend de la distance et sur la 4 ça prends sacrément le large.

Mais même en 3 c'est pas vraiment différent, si ce n'est que le 130 part d'un coup et le 150 ça vient pas tout de suite.

Pour les HDI136 c'est la même chose, sur route (enfin en dessous de 90) c'est pas flagrant ou alors faut déjà tourner haut, par contre à 110, d'un coup ça fait un grosse différence (plus nette qu'avec le dCi130)

Sinon pour le TDI140, désolé, mais même si au démarrage, j'avoue que c'est difficile de s'en séparer, déjà en 2nde on commence à les distancer, et puis comme pour le reste, en 3 on lève la roulette de queue et en 4 on s'envole :lol:

Et puis tant qu'on y est, on va régler une affaire qui traine depuis longtemps, le 320d, j'ai eu deux occases à partir de 100 et 110 (deux fois le même gonse), ben désolé mais la mégane distance tout doucement mais elle a quand même l'avantage :bah:

Et pour finir, Q7 V8 TDI, bon ben là il y a rien a faire, juste une demi seconde au démarrage ou je suis devant ... et puis je me fais défoncer tout suite quelques soit le rapport :D

 

 

Je repette, elles n'ont jamais fumé bleue ou blanc au démarrage, la seule fumé c'etait du noir lors des accélération.

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j'ai déja tiré la bourre contre les tdi 140, dci 130 (j'en ai déja parlé) et un dci 150 (ancienne MII GT de mon pater).

 

Pour moi le dci 130 se défend très très bien, j'ai pas remarqué une grosse différence quand même avec le dci 150 que j'ai eu du mal à doubler à fond de 4ème.

Pour le TDI 140, généralement donné aux alentours de 9s5 sur le 0-100, j'ai atomisé très facilement un collègue et son A3. Sur ce modèle la monte pneumatique fait beaucoup aussi, car entre du 225 45 17 sur ambition ou du 205 55 16, la perte est assez sensible.

 

Alors en conclusion je dirais dci 150 en premier, TDI 140 et dci 130 pas loin du tout mais la première grace à son couple supérieur prend un léger avantage.

 

Au passage il me semble que le tdi 140 est mesuré au banc à 153 ch environ avec un couple de 340 nm soit des valeurs proches du dci 150 qui prend un avantage non négligeable sur tous les types d'exercice.

 

 

ça ne veut rien dire un banc, si une fait 10ch de plus aussi bien une autre voiture avec le meme moteur fera 10ch de moins...

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/banc.jpg

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Invité §NIC767Jn

je mettrais les chiffres du moniteur automobile entre les dci 130 et 150 sur tous les exercices.

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Invité §NIC767Jn

prend mon moteur, 2.0t 165, sur clubmeganegt, beaucoup de forumeurs ont passé leur voiture au banc, résultat, elles donnent toutes entre 170 et 173 ch. Après c'est sûr que le constructeur donne une certaine tolérance sur deux moteurs identiques mais pas 15 ch non plus.

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Le moniteur, je m'en rapelle de bon de chiffre, la clio dci100 qui avait des chronos inferieur au dci 80 sur tout les temps, et au final le dci 100 n'apportais rien de mieux et fesait meme moins bien que son petit frere a leur dire...

 

En fait il s'est juste avéré que la clio dci 100 d'essai n'avait meme pas 1000km alors que ce moteur a besoin d'au moins 15000km pour se liberer.

 

Donc depuis les super chiffre monauto je les prends avec des pinces géante.

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Invité §Cha231qv

Attends c'est pas non plus le gros brouillard hein, mais moi j'ai toujours vu fumer :bah: (par contre si c'est toi qui démarre la voiture tu ne peux rien voir, ça fait pas assez, faut vraiment être derrière la voiture au moment du démarrage)

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