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Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


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Messages recommandés

Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Des fois, ils sont long !

L'an dernier ils ne voulaient pas baisser, puis ils ont fait 1000 + 1000 .... en 4 mois

 

Leur tactique est de faire tourner la voiture sur la région, comme cela tu as l'impression

qu'elle est vendue !

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Invité §NIC767Jn

La GT DCI 150 de mon père a mis 2 mois pour être vendue en concession

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Invité §Cha231qv

Merci sinon pour vos avis prix, je vais déjà m'attabler une 1ere fois avec le vendeur histoire d'avoir une 1ere proposition, puis je le laisserais se la garder sur son parc, et j'attendrais sagement leurs occas de + d'1 mois sur leur parc, prix ko -1000€

 

Ouais, bonne tactique, par contre lis bien le topic de bugsss, parce que le dCi150 ne correspond PAS DU TOUT à ce que tu peux lire dans la presse automobile, vraiment rien à voir. (J'ai d'ailleurs lu un truc qui m'a fait mourrir de rire dans le très renommé AJ "ce dCi lui (la mégane) fait gagner ses gallons de routière, voir de sportive" ... putain, il y a vraiment des cons ! :pfff:

 

Edit : je dis ça parce que ceux qui ne l'ont pas essayé (je ne sais pas si c'est ton cas ou pas) se font tout un fromage, "woua le dCi 150 ça doit vraiment arracher" et si tu te base sur les articles de presse la mégane II dCi 150 donne plus ce sensations que le TDI150 des Golf IV :non:

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Invité §NIC767Jn

de toutes façons, les sensations de conduite sont de plus en plus aseptisées même sur les derniers TDI.

Sur ce mon moulin reprog, y a aucune sensation et c'est vraiment triste de voir le compteur monter sans rien ressentir dans le bas du ventre alors qu'en perfs je suis dans les temps d'une clio III RS

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Ouais, bonne tactique, par contre lis bien le topic de bugsss, parce que le dCi150 ne correspond PAS DU TOUT à ce que tu peux lire dans la presse automobile, vraiment rien à voir. (J'ai d'ailleurs lu un truc qui m'a fait mourrir de rire dans le très renommé AJ "ce dCi lui (la mégane) fait gagner ses gallons de routière, voir de sportive" ... putain, il y a vraiment des cons ! :pfff:

 

Edit : je dis ça parce que ceux qui ne l'ont pas essayé (je ne sais pas si c'est ton cas ou pas) se font tout un fromage, "woua le dCi 150 ça doit vraiment arracher" et si tu te base sur les articles de presse la mégane II dCi 150 donne plus ce sensations que le TDI150 des Golf IV :non:

 

 

De toute façon d'apres les journalistes, le dci 130 est une sous merde, et le dci 150 le top du top du moteur diesel :D

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Invité §ste414DJ

Edit : je dis ça parce que ceux qui ne l'ont pas essayé (je ne sais pas si c'est ton cas ou pas) se font tout un fromage, "woua le dCi 150 ça doit vraiment arracher" et si tu te base sur les articles de presse la mégane II dCi 150 donne plus ce sensations que le TDI150 des Golf IV :non:

 

 

Oui 2 essais, y a 1 ou 2 pages en arrière sur ce meme topic j'avais décrit mon ressentiment, aseptisé comme sensation, j'avais essayé une luxe privi j'étais ressorti comment dire choqué surpris du comportement de la voiture, puis connaissant déjà ce qu'elle distillait, 2e essai d'une gt 150 là j'ai vu que çà poussait gras quand meme, mon regard était plus sur le compteur et les autres voitures autour qui s'éloignait vite vite, meme si les sensations ne sont pas là, les perfs elles et l'agrément de conduite eux sont bien bien là.

 

Ben je dirais la presse en fait des éloges, car moteur dernière génération, souple, conso il a pas mal d'atout mais ils y vont fort quand meme de comparer çà au roi du ON/OFF le tdi 150, j'ai un pote qui avait çà , çà coté sensas çà arrachait copieux, mais bon les embrayages successifs changé car faut faire passer cette puiss qui déboule d'un coup, il l'a vendu ensuite

 

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Invité §Cha231qv

de toutes façons, les sensations de conduite sont de plus en plus aseptisées même sur les derniers TDI.

Sur ce mon moulin reprog, y a aucune sensation et c'est vraiment triste de voir le compteur monter sans rien ressentir dans le bas du ventre alors qu'en perfs je suis dans les temps d'une clio III RS

 

Ouais, ce n'est pas spécifique à Renault effectivement, mais c'est chez Renault que c'est le plus flagrant ... (Quoique chez Ford, de passer du TDCi+overboost au HDI, ça doit faire tout bizarre)

Par contre, tu va pas nous faire ton Ulimite quand même ? Parce que lui aussi (par contre avec une dCi150 stock :D) tenait les Clio III RS :bah:

 

 

De toute façon d'apres les journalistes, le dci 130 est une sous merde, et le dci 150 le top du top du moteur diesel :D

 

Et ben ? C'est pas ça ? chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

(N'empêche ils ont tous les boules que le F9 arrive à de tels résultats de conso)

(Tiens et puis j'ai ressorti le hors série de l'auto-journal, et ils ont "mesuré" les consos du 2.0dCi, ben c'est à mourir de rire (entre parenthèses j'ai mis mes consos, au tout du moins mes estimations) :

Ville : 9L/100km (6,8L/100km)

Route : 5,2L/100km (moins de 5L/100km)

Autoroute : 7L/100km (5,8L/100km, affiché 6,2L/100km à l'ODB, mais j'ai eu l'occase de passer un plein complet sur autoroute, donc ça c'est certain)

Rapide : 8,5L/100km (7,2L/100km grand max, et c'était en montée en montagne, en général la montagne ça m'alourdit la semelle de droite)

Moyenne : 7,4L/100km (5,9L/100 maximum)

(En plus sur mes trajets de tous les jours, même si je ne prends pas la voiture tous les jours pour aller bosser, j'ai très souvent une circulation qui n'est pas des plus fluides, voir bien bouchée le soir)

 

 

Oui 2 essais, y a 1 ou 2 pages en arrière sur ce meme topic j'avais décrit mon ressentiment, aseptisé comme sensation, j'avais essayé une luxe privi j'étais ressorti comment dire choqué surpris du comportement de la voiture, puis connaissant déjà ce qu'elle distillait, 2e essai d'une gt 150 là j'ai vu que çà poussait gras quand meme, mon regard était plus sur le compteur et les autres voitures autour qui s'éloignait vite vite, meme si les sensations ne sont pas là, les perfs elles et l'agrément de conduite eux sont bien bien là.

 

Ben je dirais la presse en fait des éloges, car moteur dernière génération, souple, conso il a pas mal d'atout mais ils y vont fort quand meme de comparer çà au roi du ON/OFF le tdi 150, j'ai un pote qui avait çà , çà coté sensas çà arrachait copieux, mais bon les embrayages successifs changé car faut faire passer cette puiss qui déboule d'un coup, il l'a vendu ensuite

 

Ouais ok, c'est bon alors, c'est bien l'idée que je m'en fait (pour la partie objective, le compteur monte et les voitures reculent), on ne va pas se retrouver avec un deuxième bugsss :D

 

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Salut, oui il est repris, mais je crois bien que c'est bugssss qui avait posté çà, les nouvelles courbes puiss et couple des moteurs mégane 3

J'arrive, j'arrive.... :D

C'est moi, oui,effectivement

 

, le 130 devrait sortir 134 FAPé obligatoirement (logoté eco2) et il est pas mal remanié coté moteur on conserve la meme cylindrée mais ils nous font du neuf avec du vieux (moi les plats réchauffés j'aime pas beaucoup).... bon si c'est pas bugsss j'ai du lire çà sur l'action auto moto alors mais suis sur de mon coup, modif du haut moteur, injecteur rampe commune....vanne EGR, le FAP aussi

C'est ca... haut moteur changé...et d'autres bricoles aussi

Par contre, pour les 134 cv :voyons: T'as lu ca ou?

 

Après bon tu dis perf très très bonne pour le mien le 130, oui dans la vie tout est subjectif, on n'a pas tous le meme ressenti, moi je trouve ce 130 performant certes mais pataud poussif, et un manque cruel mais alors cruel de souplesse c'est çà pour moi son plus gros défaut. Pour illustrer ce que je dis, si tu peux voir sa courbe au nouveau 130 tu verras il est donnée plus souple courbe moins ON/OFF, donc c'est bien que pas mal de clients ont du faire remonter ce désagrément

C'est drole, comme les avis divergent. Barney's je crois disait qu'il aimait pas le coté trop lissé du 2.0 dCi à contrario

C'est vrai que le nouveau dCi 130 part tot, mais de façon tres souple et lisse..il décolle aussi fort que le 2.0 dCi, enfin, tout en souplesse

C'est apres que le 2.0 dCi prend son essor

 

Pour revenir à la comparaison dCi 130/150 sur mégane II exclusivement, je pense que le 1,9 est plus "brutal" et sera plus "typé" on/off que le 2.0 dCi en bas du compte tour

Disons que le 2.0 dCi est plus rond plus tot, mais tarde à faire sentir sa pleine poussée avant 1800 tr/min,sans que ca soit amorphe en dessous, alors que le 1,9 part d'un coup, mais la, ca envoit bien mieux, des 1600 tr/min

 

J'ai un petit avis a vous demander, renault occasion gt 2.0 dci 150 noire 5 portes de fév 2008 donc pas encore coté, véhicule transit temp 10.300 kms, 20.000€, çà vous inspire quoi, état neuf.....merci pour vos avis, cher/ pas trop cher ??

 

Disons qu'au jour d'aujourd'hui, c'est un poil cher...y'a un an, c'etait le prix, mais la, les prix ont chutés...

La mienne, simple expression... 17500 € pour 9200 kms.. y'a un an.. Maintenant, tu en trouves dans les 15000/16000 €

La tienne, elle a pour son prix le cote recent.. fevrier 2008, c'est nickel pour te faire faire une extension de garantie Renault France jusqu'à 5 ans et 100 000 kms.. un bon point

Je pense honnetement qu'elle vaut un petit effort... 19 000 €

N'oublies pas de négocier un contrat d'extension de garantie le jour de ton achat.. faut pas les lacher avec ca.. tu as encore un mois pour le faire, mais à la derniere minute, chez Renault, ils sont tres chiants

 

 

Pour moi ça fait chero, 18000€ ça aurait été correct. Parce que la voiture est devenue courante (ouais il y a quand même pas mal de GT, et pratiquement toutes noir), ça en plus du fait de la sortie de la mégane III :bah:

Par contre si tu le veut pense à la garantie, demande une extension (quand bugsss passera il te le rappellera de toute façon ;))

 

C'est une GT aussi, quand meme...26000 à 28 000 € neufs...

Elle mérite 1000 € de moins, mais guere moins, à mon avis

 

 

Je sais c'est ce que m'a beaucoup dit bugssss, maintenant tu sais j'ai pas mal de mégane autour de moi la mienne y comprise (je touche du bois) avec aucun pépin rencontré...

Ben écoute.... si tu négocies ton assurance dans le prix de vente, tu auras un bon tarif (sinon, c'est 960€/5 ans) et au moins,tu seras plus serein

Franchement, c'est pas forcement le moteur qui tombe en ruine, mais tous les à cotés.. .donc méfiance

 

Pour le prix, c'est dans la fourchette que je pensais aussi, mais pour pas influencer j'avais pas dit mon idée......au pire j'attend quelque jours qu'il affiche les cotes des voitures 2008......et c'est clair que c'est courant sur leur parc, comme la mienne facile une quinzaine de mégane 2 dci 130 toutes les couleurs les 3 les 5 portes les options carminat, en veux tu en voila, les petits kms, affolant le choix et je parle meme pas de la quantité astronomique de 105 qu'ils avaient

C'est clair que pour la personne qui veut un dCi 105 ou un dCi 130, y'a pas besoin d'aller bien loin pour trouver à pas cher, presque à la couleur qu'on veut

Tu peux largement faire jouer la concurrence

 

 

 

je parle de choses vécues, le dci 130 apporte de très bonnes performances, équivalente à des tdi 140 montés sur A3. La base est ancienne mais combien de temps VAG a utilisé le 1905 cm3 TDI?

Pour moi, le dCi 130 marche comme un TDi 130/140 et HDi 136

Le dCi 150 marche presque pareil, sauf que si tu le pousses, tu creuses quand meme un écart, pas monstrueux, mais il est la

 

Ce moteur reste une valeur sûre, on fait certes mieux de nos jours mais vu l'ancienneté de la base ça reste du tout bon.

Après en perfs, ça dépend à quoi on compare, quand tu passe d'un dci 105 à un dci 130 ça va bien marcher,ensuite d'un DCI 150 à 130, on le sentira poussif.

Entre un dCi 105 et dCi 130, tu as tout un monde

Entre un dCi 130 et 150, c'est deja moins évident, sauf dans les tours et dans les reprises

 

Il faut remettre les choses à leur place, un dci 130 reste un mileu de gamme en perfs, et quand je vois les vidéos de chaced sur youtube, je me dis que ça n'a pas grand chose à envier à des golf TDI 130

Trop diffusé pour tenir une bonne cote, ce qui est dommage

Ceci dit, tres bien pour celui qui veut un moteur qui marche tres bien, un peu au dessus du lot, sans l'avoir à tres cher

 

Ouais, bonne tactique, par contre lis bien le topic de bugsss, parce que le dCi150 ne correspond PAS DU TOUT à ce que tu peux lire dans la presse automobile, vraiment rien à voir. (J'ai d'ailleurs lu un truc qui m'a fait mourrir de rire dans le très renommé AJ "ce dCi lui (la mégane) fait gagner ses gallons de routière, voir de sportive" ... putain, il y a vraiment des cons ! :pfff:

 

Edit : je dis ça parce que ceux qui ne l'ont pas essayé (je ne sais pas si c'est ton cas ou pas) se font tout un fromage, "woua le dCi 150 ça doit vraiment arracher" et si tu te base sur les articles de presse la mégane II dCi 150 donne plus ce sensations que le TDI150 des Golf IV :non:

 

Dans mes bras, mon Frère!!!! :W

Il n'a pas de vocation sportive.... ni de comportement sportif car il déchire tout à 5200 tr/min

Ca marche bien (encore hier), ca enroule tres bien à 110 km/h en 6... ou tu en laches plus d'un, mais c'est une routiere, sans parler de sportif

Le TDi 150 donnait un sacré tonus que le dCi 150 n'a pas, meme sur les deux sont tres proches question performances...

 

Mais je crois qu'il le sait ;)

 

de toutes façons, les sensations de conduite sont de plus en plus aseptisées même sur les derniers TDI.

Sur ce mon moulin reprog, y a aucune sensation et c'est vraiment triste de voir le compteur monter sans rien ressentir dans le bas du ventre alors qu'en perfs je suis dans les temps d'une clio III RS

 

Quand meme.. un TDi 170, ca marche quand meme assez fort...et tu le sens tres bien :p

 

 

Oui 2 essais, y a 1 ou 2 pages en arrière sur ce meme topic j'avais décrit mon ressentiment, aseptisé comme sensation, j'avais essayé une luxe privi j'étais ressorti comment dire choqué surpris du comportement de la voiture, puis connaissant déjà ce qu'elle distillait, 2e essai d'une gt 150 là j'ai vu que çà poussait gras quand meme, mon regard était plus sur le compteur et les autres voitures autour qui s'éloignait vite vite, meme si les sensations ne sont pas là, les perfs elles et l'agrément de conduite eux sont bien bien là.

 

Ben je dirais la presse en fait des éloges, car moteur dernière génération, souple, conso il a pas mal d'atout mais ils y vont fort quand meme de comparer çà au roi du ON/OFF le tdi 150, j'ai un pote qui avait çà , çà coté sensas çà arrachait copieux, mais bon les embrayages successifs changé car faut faire passer cette puiss qui déboule d'un coup, il l'a vendu ensuite

 

Le 2.0 dCi a la souplesse, le silence et la montée dans les tours pour lui

Le vieux 1,9 Tdi 150 a pour lui la sensation (évidemment, celle d'un diesel), et la conso, bien plus basse que celle du 2.0 dCi

 

Ouais, ce n'est pas spécifique à Renault effectivement, mais c'est chez Renault que c'est le plus flagrant ... (Quoique chez Ford, de passer du TDCi+overboost au HDI, ça doit faire tout bizarre)

Par contre, tu va pas nous faire ton Ulimite quand même ? Parce que lui aussi (par contre avec une dCi150 stock :D) tenait les Clio III RS :bah:

 

 

 

Et ben ? C'est pas ça ? chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

(N'empêche ils ont tous les boules que le F9 arrive à de tels résultats de conso)

(Tiens et puis j'ai ressorti le hors série de l'auto-journal, et ils ont "mesuré" les consos du 2.0dCi, ben c'est à mourir de rire (entre parenthèses j'ai mis mes consos, au tout du moins mes estimations) :

Ville : 9L/100km (6,8L/100km)

Route : 5,2L/100km (moins de 5L/100km)

Autoroute : 7L/100km (5,8L/100km, affiché 6,2L/100km à l'ODB, mais j'ai eu l'occase de passer un plein complet sur autoroute, donc ça c'est certain)

Rapide : 8,5L/100km (7,2L/100km grand max, et c'était en montée en montagne, en général la montagne ça m'alourdit la semelle de droite)

Moyenne : 7,4L/100km (5,9L/100 maximum)

(En plus sur mes trajets de tous les jours, même si je ne prends pas la voiture tous les jours pour aller bosser, j'ai très souvent une circulation qui n'est pas des plus fluides, voir bien bouchée le soir)

 

 

Ouais ok, c'est bon alors, c'est bien l'idée que je m'en fait (pour la partie objective, le compteur monte et les voitures reculent), on ne va pas se retrouver avec un deuxième bugsss :D

 

:W

Imagine alors.....

 

 

Sinon, de mon coté

Ville : 9L/100km (6,5L/100km)

Route : 5,2L/100km (moins de 5L/100km l'été, 5,2 l/100 kms l'hiver)

Autoroute : 7L/100km (entre 5,8L/100km et 6,2L/100km à 130 km/h)

Rapide : 8,5L/100km (7,2L/100km mais sur peu de kms, donc pas du tout revelateur)

Moyenne : 7,4L/100km (5,82 L/100 maximum :D )

 

 

 

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Pour les 134ch il les a révé, encore un qui pense que le fap rend les 130ch moins puissant... sauf si ils ont changé le haut moteur sur le dci 120 pour s'adapter parfaitement au fap, c'est justement pour n'avoir aucune perte de puissance.

Donc fap ou pas le moteur fait 131ch.

 

Celui qui a mal vaicu le fap c'est le dci 105 par contre, 106ch sans et 103 avec.

 

Bon maintenant pour faire taire tout le monde, renault sort les moteurs fap plus puissant que sans :D

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Invité §Cha231qv

Ouais mais les version FAP elles sont plus puissantes parce qu'ils ont un peu dégradé les émissions de particules (ils peuvent se le permettre de toute façon :D) donc au final, ça doit pas changer grand chose (j'ai quand même pas osé dire rien du tout).

 

Disons qu'au jour d'aujourd'hui, c'est un poil cher...y'a un an, c'etait le prix, mais la, les prix ont chutés...

La mienne, simple expression... 17500 € pour 9200 kms.. y'a un an.. Maintenant, tu en trouves dans les 15000/16000 €

La tienne, elle a pour son prix le cote recent.. fevrier 2008, c'est nickel pour te faire faire une extension de garantie Renault France jusqu'à 5 ans et 100 000 kms.. un bon point

Je pense honnetement qu'elle vaut un petit effort... 19 000 €

N'oublies pas de négocier un contrat d'extension de garantie le jour de ton achat.. faut pas les lacher avec ca.. tu as encore un mois pour le faire, mais à la derniere minute, chez Renault, ils sont tres chiants

 

C'est une GT aussi, quand meme...26000 à 28 000 € neufs...

Elle mérite 1000 € de moins, mais guere moins, à mon avis

 

Une GT, neuve, valait 25 500€ je crois (peut-être 25 550), quand j'ai acheté la mienne, l'exception et la GT étaient au même prix :bah: (au même titre que la GT était moins chère que les privilège)

Donc GT ou pas, 18000€ max pour moi :bah:

 

 

 

 

Dans mes bras, mon Frère!!!! :W

Il n'a pas de vocation sportive.... ni de comportement sportif car il déchire tout à 5200 tr/min

Ca marche bien (encore hier), ca enroule tres bien à 110 km/h en 6... ou tu en laches plus d'un, mais c'est une routiere, sans parler de sportif

Le TDi 150 donnait un sacré tonus que le dCi 150 n'a pas, meme sur les deux sont tres proches question performances...

 

chaster_malarkey.gif.148038f734d0da75519a00873afb880d.gif

Non mais, il faut le dire, Mégane + 2.0dCi, ça fait un truc hyper feutré, silencieux, efficace mais tout en discrétion. C'est ce que tu n'aime pas trop (le coté efficace mais feutré), et ce que j'adore :bah: Mais faut en être conscient avant de l'acheter, parce que si tu pars, "je vais prendre le 2.0dCi, parce que ça doit donner les même sensations que feu le TDI150", ben forcément t'es déçu.

 

 

Sinon, de mon coté

Ville : 9L/100km (6,5L/100km)

Route : 5,2L/100km (moins de 5L/100km l'été, 5,2 l/100 kms l'hiver)

Autoroute : 7L/100km (entre 5,8L/100km et 6,2L/100km à 130 km/h)

Rapide : 8,5L/100km (7,2L/100km mais sur peu de kms, donc pas du tout revelateur)

Moyenne : 7,4L/100km (5,82 L/100 maximum :D )

 

 

Pour l'autoroute faut faire gaffe, parce que quand je met sur conso instantanée (je ne sais plus si c'est comme ça que l'ODB l'appel) ça me met 6,2L, alors que le plein que j'ai eu l'occasion de faire sur autoroute en entier (bon, quelques aires de repos + le village + nationale pour rejoindre l'autoroute depuis chez moi) la conso réelle été de 5,8L/100 en étant tout du long au régulo à 134 ...

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Invité §ste414DJ

Ouababa bugsss le post de 2kms de long :lol: je plaisante hein, ton post est super car il résume tout tout et tout, tout ce qui peut etre reproché au dci 150, et tout ce qui le fait l'aimer.

 

Chaced, je retrouverais mais je suis sur de mon coup, le 1.9 dci 134, j'ai pas fumé la moquette :lol: c'était sur une fiche technique, me semble bien sur renault mais là je viens de regarder et non.....grrrrrr

 

La GT oui je crois que c'est çà meme prix que une exception, dans les 26.000€

 

Mais en fait il faut que vous lachiez vous tous un peu vos luxe dynamique dci 150 et exception, pensez aux autres on veut des occas, allez a votre bon coeur :lol:

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Invité §Cha231qv

Je te vends la mienne 42000€ si tu veux (comme ça je peux m'acheter la G37 tout de suite :D), ça te dirais ? :siffle:

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Invité §ste414DJ

Je te vends la mienne 4200€ si tu veux (comme ça je peux m'acheter la G37 tout de suite :D), ça te dirais ? :siffle:

 

 

Super merci chaster, chèque de banque bien sur je suppose, bon je te demande pas pourquoi tu la vends aussi peu cher on verra après......

 

Ah chui content j'ai fais une bonne affaire, me reste encore des ronds pour faire un traitement glastint meme.

 

Sans rire, je rejoins un peu bugsss je vais patienter mais la gt étant récente 18/02/2008, s'il la tombe à 19000, je pense la prendre et je verrais ce qu'il me propose comme extension, crédit meme çà peut les faire fléchir sachant qu'ils lachent d'un bord pour se rattraper sur l'autre.......moi qui voulait pas de gt pour les équipements en moins et le look peut etre trop m'a-tu-vu

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Ouababa bugsss le post de 2kms de long :lol: je plaisante hein, ton post est super car il résume tout tout et tout, tout ce qui peut etre reproché au dci 150, et tout ce qui le fait l'aimer.

 

Chaced, je retrouverais mais je suis sur de mon coup, le 1.9 dci 134, j'ai pas fumé la moquette :lol: c'était sur une fiche technique, me semble bien sur renault mais là je viens de regarder et non.....grrrrrr

 

La GT oui je crois que c'est çà meme prix que une exception, dans les 26.000€

 

Mais en fait il faut que vous lachiez vous tous un peu vos luxe dynamique dci 150 et exception, pensez aux autres on veut des occas, allez a votre bon coeur :lol:

 

 

Le dci 130 fait 131ch exactement, je le sais, j'en ai un j'ai assez regardé les caractéristiques :D

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Invité §ric418nF

Bonsoir,

Sans polluer votre topic, existe t-il un topic dédié au 2.0 DCI? mon but étant d'avoir un retour sur sa fiabilité, son entretien, un soin particulier à y apporter? ...

Je le trouve trés agréable sur mon koleos, et je voudrais juste en connaitre un peu plus dessus ;)

Voilà, brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif par avance,

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Entretient :

Révision tout les 20000KM ou 1an si pas de fap

Révision tout les 15000KM ou 1an si fap

Révision tout les XXXXKM ou 1an si OCS.

 

Sur le Koleo tu dois avoir l'OCS de toute façon, donc tu te fou de la durée ou km, le calculo te diras en fonction de tes trajets quand faire la révision.

 

Pompe a eau + courroie polyV a 160000km ou 6ans (pas de distri, c'est une chaine)

 

Pour l'instant le seul defaut que j'ai lu, c'est de la fumée bleue au démarrage sous certains condition, renault est en cours d'étude d'un nouveau firmware pour le calculo. (rien de grave)

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Invité §ric418nF

Entretient :

Révision tout les 20000KM ou 1an si pas de fap

Révision tout les 15000KM ou 1an si fap

Révision tout les XXXXKM ou 1an si OCS.

 

Sur le Koleo tu dois avoir l'OCS de toute façon, donc tu te fou de la durée ou km, le calculo te diras en fonction de tes trajets quand faire la révision.

 

Pompe a eau + courroie polyV a 160000km ou 6ans (pas de distri, c'est une chaine)

 

Pour l'instant le seul defaut que j'ai lu, c'est de la fumée bleue au démarrage sous certains condition, renault est en cours d'étude d'un nouveau firmware pour le calculo. (rien de grave)

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif beaucoup, je ne sais pas ce qu'est l'OCS, il s'agit de l'ordi de bord je suppose? car en effet il m'indique le nb de km restant jusqu'à la révision.

@+

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OCS c'est L'Oil Control System, le calculo compte le nombre de tour de villebrequin, la durée passé moteur froid, et en déduit a combien effectuer la révision.

 

Donc si tu vois le km de révision remonter c'est normal c'est l'OCS qui ajuste la distance en fonction du parcours.

 

Normalement dans les meilleures condition, c'est a dire du 110km/h constant durant des heures a chaud, tu devrais monter a 30000km, par contre de petit trajet en ville ça sera plutot du 10000km.

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salut a tous et meilleurs voeux

sur la mienne (megane II 2.0dci de sept 2007) les revisions c'est tous les ans ou tous les 30000kms!

 

 

30000 une 2007 ? bizarre... il me semblait que l'ocs etait apparu en 2008.

 

Au passage c'est 30000km, a divisier par 2 suivant le parcours ;)

 

Oui il faut lire la notice jusqu'au bout :D

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OCS c'est L'Oil Control System, le calculo compte le nombre de tour de villebrequin, la durée passé moteur froid, et en déduit a combien effectuer la révision..

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour cette infio, car je ne savais pas dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif le faisait :jap:

 

 

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30000 une 2007 ? bizarre... il me semblait que l'ocs etait apparu en 2008.

 

Au passage c'est 30000km, a divisier par 2 suivant le parcours ;)

 

Oui il faut lire la notice jusqu'au bout :D

 

merci a toi. pour la notice je l'ai lu et effectivement ça depend des trajets

pour les 30000km moi aussi ça ma surpris donc j'ai demandé a l'atelier chez mon concessionnaire avant de faire ma révision, et avec ma carte grise il m'a sorti le listing avec la durée et le nombre de km pour toutes les opérations

bon de toutes façons je ne ferais jamais 30000kms en un an, alors.

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Invité §ric418nF

OCS c'est L'Oil Control System, le calculo compte le nombre de tour de villebrequin, la durée passé moteur froid, et en déduit a combien effectuer la révision.

 

Donc si tu vois le km de révision remonter c'est normal c'est l'OCS qui ajuste la distance en fonction du parcours.

 

Normalement dans les meilleures condition, c'est a dire du 110km/h constant durant des heures a chaud, tu devrais monter a 30000km, par contre de petit trajet en ville ça sera plutot du 10000km.

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif pour les infos, j'avais en tete pour mon Koleos 20000km / 1 an

Donc maintenant je noterai si le nb de Km restant varient, sachant qu'en ce moment, hiver + moyens trajets , ce n'est pas l'idéal :lol:

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Ils ont ajouté l'ocs vu que personne ne suivait les spécification constructeur, ça finissait pas de la casse mécanique :D

 

Mais c'est un systeme pratique, VAG le pratique depuis le longtemp en prenant l'option long life.

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Il me semblait que ça avait été ajouter en 2008, mais bon je peux me tromper, je ne bosse pas chez renault :D

 

De toute façon si tu fais moins de 30000 par ans tu feras la vidange plus tot :)

 

 

ok merci quand meme

effectivement mes révisions se font sur la durée(tous les ans) et pas sur les kms

je me demande si ça sert a quelque chose 30000kms pour faire sa révision: a mon avis 90% des utilisateurs ne les font pas en un an

c'est juste du marketing non?

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Invité §Cha231qv

Ah chui content j'ai fais une bonne affaire, me reste encore des ronds pour faire un traitement glastint meme.

 

Elle l'as déjà :roll:

 

Pour l'instant le seul defaut que j'ai lu, c'est de la fumée bleue au démarrage sous certains condition, renault est en cours d'étude d'un nouveau firmware pour le calculo. (rien de grave)

 

Pour les fumées bleues, c'est systématique, lors de chaque démarrage (plus ou moins bleu/épais suivant la température moteur et extérieur ainsi que l'humidité.

Par contre le problème que Renault étudie c'est les fumées blanche qui peuvent survenir lors d'une période au ralenti moteur froid (qui elles sont très toxique apparement)

Si je ne m'abuse les fumées bleu au démarrage c'est inévitable car du au faible taux de compression du moteur :bah:

 

(Après je peux me tromper hein)

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Invité §dj 653nH
je parle de choses vécues, le dci 130 apporte de très bonnes performances, équivalente à des tdi 140 montés sur A3. La base est ancienne mais combien de temps VAG a utilisé le 1905 cm3 TDI?

Pour moi, le dCi 130 marche comme un TDi 130/140 et HDi 136

Le dCi 150 marche presque pareil, sauf que si tu le pousses, tu creuses quand meme un écart, pas monstrueux, mais il est la

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Ayant une A3 2.0 TDI 140 je peux te dire que je tiens les DCI150 (et ce à plusieurs reprises) et ca reste du kiff kiff en performances. Je ne connais pas le DCI 130 donc je ne m'avancerai pas. Cependant le DCI 150 est un régal comparé au TDI 140, moteur bien plus souple dès les bas régimes, plus silencieux (sans mal) et tire au delà des 5000tr. A+

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Ce moteur reste une valeur sûre, on fait certes mieux de nos jours mais vu l'ancienneté de la base ça reste du tout bon.

Après en perfs, ça dépend à quoi on compare, quand tu passe d'un dci 105 à un dci 130 ça va bien marcher,ensuite d'un DCI 150 à 130, on le sentira poussifEntre un dCi 105 et dCi 130, tu as tout un monde

Entre un dCi 130 et 150, c'est deja moins évident, sauf dans les tours et dans les reprises

 

Entre dci 105 et 130, oui tout un monde sur mégane 2.

Sur mégane 3, au vu de mes essais, tu vois une différence, mais surement moins nette que sur la 2.

Quand à la différence entre futur 110 et 130, l'écart en chiffre constructeur en tout cas s'est bien réduit....

 

 

 

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Invité §Zer388dS

Ouais, ce n'est pas spécifique à Renault effectivement, mais c'est chez Renault que c'est le plus flagrant ... (Quoique chez Ford, de passer du TDCi+overboost au HDI, ça doit faire tout bizarre)

Par contre, tu va pas nous faire ton Ulimite quand même ? Parce que lui aussi (par contre avec une dCi150 stock :D) tenait les Clio III RS :bah:

 

 

 

 

Et ben ? C'est pas ça ? chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

(N'empêche ils ont tous les boules que le F9 arrive à de tels résultats de conso)

(Tiens et puis j'ai ressorti le hors série de l'auto-journal, et ils ont "mesuré" les consos du 2.0dCi, ben c'est à mourir de rire (entre parenthèses j'ai mis mes consos, au tout du moins mes estimations) :

Ville : 9L/100km (6,8L/100km)

Route : 5,2L/100km (moins de 5L/100km)

Autoroute : 7L/100km (5,8L/100km, affiché 6,2L/100km à l'ODB, mais j'ai eu l'occase de passer un plein complet sur autoroute, donc ça c'est certain)

Rapide : 8,5L/100km (7,2L/100km grand max, et c'était en montée en montagne, en général la montagne ça m'alourdit la semelle de droite)

Moyenne : 7,4L/100km (5,9L/100 maximum)

(En plus sur mes trajets de tous les jours, même si je ne prends pas la voiture tous les jours pour aller bosser, j'ai très souvent une circulation qui n'est pas des plus fluides, voir bien bouchée le soir)

 

 

 

Ouais ok, c'est bon alors, c'est bien l'idée que je m'en fait (pour la partie objective, le compteur monte et les voitures reculent), on ne va pas se retrouver avec un deuxième bugsss :D

 

 

Bonjour et bonne année à tous,

 

Je possede une megane 2.0dci150ch et pour les conso, ça dépend de quelle manière tu utilises ce moteur.

Moi, mes conso moyennes oscillent entre 7.0 et 7.3l/100km sur un plein (indication ODB) et quand j'appuie vraiment fort (sur routes fermées) les 8l/100km sont dépassés depuis longtemps.

Faites attention ce moteur à plusieurs visages :D

 

Avant la megane 2.0dci j'avais une clio RS2 et j'ai beau faire tout les efforts du monde la RS (bien utilisé bien sur :D ) finit toujours par me larguer (meme en ligne droite) ;)

La megane tient la RS sur certain point bien particulier mais ils sont simplement du aux changements de rapports donc ça dur pas très longtemps :D

 

 

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Invité §Zer388dS

je parle de choses vécues, le dci 130 apporte de très bonnes performances, équivalente à des tdi 140 montés sur A3. La base est ancienne mais combien de temps VAG a utilisé le 1905 cm3 TDI?

Pour moi, le dCi 130 marche comme un TDi 130/140 et HDi 136

Le dCi 150 marche presque pareil, sauf que si tu le pousses, tu creuses quand meme un écart, pas monstrueux, mais il est la

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Ayant une A3 2.0 TDI 140 je peux te dire que je tiens les DCI150 (et ce à plusieurs reprises) et ca reste du kiff kiff en performances. Je ne connais pas le DCI 130 donc je ne m'avancerai pas. Cependant le DCI 150 est un régal comparé au TDI 140, moteur bien plus souple dès les bas régimes, plus silencieux (sans mal) et tire au delà des 5000tr. A+

 

 

Euuuh j'ai pas la meme resultat :??: mon beau-frere a une A3 aussi et on a fait pas mal d'essais avec changement de conducteur et resultat ma megane 2.0dci150 etait toujours devant.

Les plus gros écarts constatés (resultats sans appel) étaient sur les tests de reprise. Sur les tests d'accélération son A3 réussissait à faire quasiment jeu égal avec ma megane.

En Bref ce que nous avons constaté, c'est que l'A3 tdi140 ne tient pas la megane dci150 mais faut pas avoir peur d'aller jusqu'à la zone rouge avec la megane sur chaque rapport :D

 

Pour le confort, je suis d'accord le TDI est bruyant etc... :o

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Il n'y a pas de miracle de toute façon, meme si il y a ecrit tdi sur le cul ça ne veut pas dire que ça fait plus de puissance que les autres...

 

TDI 140 sur A3 : 0 à 100 en 9.5s

DCI 130 sur meg2 : 0 à 100 en 9.0s

DCI 150 sur meg2 : 0 à 100 en 8.7s

 

La dci 130 c'est la plus légere des 3 ça doit y faire un peut (quasi 100kg de moins que l'a3)

 

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