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Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


barney_

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+1

Je préfère mon 1.9 TDI 105 :love:

Et oui certains préfèrent les tracteurs :D

Le côté ON/OFF :love::love::love: vive le 1.9 TDI 130 :love::love::love::love:

 

 

SUper le 1.9 TDI 105 : on a l'impression qu'il va caler au démarrage et comment il est mou en accélération dans une Golf V ! Ah oui il donne des sensations ave cson bruit de tracteur!

 

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  • Réponses 894
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Attention, la version CR du tdi 170 c'est bien assagie.

 

 

 

 

L'excellent Auto plus on tfait essayé une Passat TDI 140 CR à un proprio de la version IP :le mec trouvait la version CR trop molle et du coup préfèrait sa version IP.

 

Pourtant niveau chiffre la version CR enterre en accélération et reprise la versoin IP !

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Oui je sais que c'est en 17, en 4 trous en plus il me semble bien, et c'est du 93 indice V en 205/50 qui nous donne 156€ le michelin primacy ouille çà fait mal.

5 trous, et sur la mienne, 91V

En 17, je sais pas si ca change, ce dernier chiffre

Le mien, je le paye 86 € en moyenne

 

Et ben quand j'ai repris mon 130 et là pas plus tard que cet am aussi, j'ai vu que çà poussait pas en 5 sur l'autoroute, et en rentrant de l'essai, merde que çà rame un 130 :lol:

A ce point? Pourtant les perfs sont proches..

Et le dCi 130 est plus typé on/off

 

Et oui le 150 est plus rond en bas, largement plus rond, le lag mouais je l'ai pas trop senti.

Quand on tape dedans, forcement que non, mais en conduite coulée, et reeacceleration, forcement, il faut remplir l'admission, et ca prend du temps

 

Ben là ouais bugsss j'ai été emballé

Bon au moins, un utilisateur emballé par le M9R :p

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Invité §rem803YH

 

Comme tu m'as l'air sympa, je te réponds: apparemment le M9R passe de 360 à 380 N.m pour la version 160ch !

 

 

 

 

Bonjour à toutes & à tous

 

Merci & A+

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Invité §ste414DJ

Oui bugsss sur papier c'est proche je sais mais en réalité c'est quand meme autre chose, voir vidéo que tu avais placé en lien entre le 120 et le 150, tu vois bien que le 120 mord la poussière, et comme le 130 et le 120 sont kiff kiff à peu de choses près.

 

Je sais que le mien est on/off on en avait bien parlé, mais le coté rond et efficace du 150, est plutot sympatoche, non là cette fois, sur cet essai j'ai pris un réel plaisir a la conduire cette mégane.

 

Moi je l'ai bien ressenti la diff 130/150.

 

Non vraiment autant l'autre fois le 150 en luxe privi m'avait surpris et refroidi, autant là il m'a enchanté, il m'a bien plu, mais si j'achète çà j'ai intérèt aussi a changer mes semelles en plomb contre des semelles en plume, sinon le permis va vite vite partir en miettes.

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ça dépend qui la coonduit avant aussi, pense que le calculateur apprend ta façon de conduire et adapte son programme au type de conduite, conduit comme un bourrin, il sait qu'il faudra plus de perf dans les tours, conduit souple, il deviendra plus souple.

 

Ma dci 130 a énormément changée depuis que je l'ai eu, bon faut dire que le petit produit dans le reservoir fait des miracles sur ce moteur :D

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Oui bugsss sur papier c'est proche je sais mais en réalité c'est quand meme autre chose, voir vidéo que tu avais placé en lien entre le 120 et le 150, tu vois bien que le 120 mord la poussière, et comme le 130 et le 120 sont kiff kiff à peu de choses près.

L'écart entre 120/130 est bien plus important qu'entre 130/150, à mon gout

Le 130 cv, faudrait que j'essaye, pour voir un de ces 4

 

Je sais que le mien est on/off on en avait bien parlé, mais le coté rond et efficace du 150, est plutot sympatoche, non là cette fois, sur cet essai j'ai pris un réel plaisir a la conduire cette mégane.

Ben tant mieux :jap:

Alors, convaincu et acheteur, ca y est?

 

Moi je l'ai bien ressenti la diff 130/150.

Je suis tres interrogatif sur cette différence

Autant, avec tous les dCi 105 ou 120 que j'ai croisé, ca n'a pas fait un plis (limite si on arrivait à déposer carrément en 6, en 5, c'etait la boucherie)

 

Non vraiment autant l'autre fois le 150 en luxe privi m'avait surpris et refroidi, autant là il m'a enchanté, il m'a bien plu, mais si j'achète çà j'ai intérèt aussi a changer mes semelles en plomb contre des semelles en plume, sinon le permis va vite vite partir en miettes

Tu verras qu'en conduite souple, c'est presque la ou je l'apprecie le plus

Ceci dit, il faut le reveiller, le 2.0 dCi quand on le pousse pas si souvent que ca

 

Une chose aussi: pour exploiter tout son potentiel, effectivement, tu grilles ton permis

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Invité §ste414DJ

Non bugsss pas encore propriétaire, futur acheteur oui surement, tu sais la luxe privi (la 1ère que j'ai essayé) trop de choses a refaire dessus meme le garage était prèt a tout refaire, çà çà me plait pas, pour moi çà en dit long sur la façon dont s'est occupé de sa voiture l'ancien proprio.

 

Et la GT je suis quasi sur qu'elle a frappé a l'arrière, tu sais le feu arrière droit mal clipsé, le cache a gauche pour retirer la molette pour démonter le feu arrière aussi cassé, le logo GT de la jupe arrière impossible a remettre car clips/encoche en plastoc toute écrasée, puis ce mec l'achète neuve il se rajoute le xénon l'alarme, le pack élect, la fait révisé a 15.000kms çà je sais toujours pas pourquoi, puis à 22.000, il la revend,mummm tu vois çà çà me laisse perplexe, sachant qu'elle a perdu un max et que c'était pas un collaborateur renault, ni véhicule de direction, moi je dis cette voiture sent la merde.....

 

Donc je vais me chercher une GT, ou une exception car les dernieres acheteurs de mégane 2.2 vont commencer a les revendre, d'ici a quelques mois, je saurais etre patient.

 

Moi j'ai souvent doublé des scénic ou mégane 120, mais a chaque fois je me suis dit "oh c'est le mec qu'appui pas surement", donc peut etre que ce que tu dis entre 120/130 est vrai.

 

Mais entre le 130/150 y a une sacré différence bugsss, je t'assure j'ai tiré sur la mienne avant d'arriver chez renault , puis j'ai essayé la GT, et après au retour en rentrant avec la mienne, et ben je sentais bien la différence, faudrait qu'un jour ou tu te pointes sur marseille tu me fais signe, je te fais essayer la mienne et après tu me poutres avec la tienne :lol: , enfin si j'ai encore la mienne..

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Invité §Cha231qv

ça dépend qui la coonduit avant aussi, pense que le calculateur apprend ta façon de conduire et adapte son programme au type de conduite, conduit comme un bourrin, il sait qu'il faudra plus de perf dans les tours, conduit souple, il deviendra plus souple.

 

Ma dci 130 a énormément changée depuis que je l'ai eu, bon faut dire que le petit produit dans le reservoir fait des miracles sur ce moteur :D

 

Et il ne sait pas s'adapter aux deux ? :ange:

 

Donc je vais me chercher une GT, ou une exception car les dernieres acheteurs de mégane 2.2 vont commencer a les revendre, d'ici a quelques mois, je saurais etre patient.

 

 

Si t'as des vues sur la mienne, je t'arrêtes tout de suite, n'y penses même pas ! :o

 

 

:ange:

 

 

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Non bugsss pas encore propriétaire, futur acheteur oui surement, tu sais la luxe privi (la 1ère que j'ai essayé) trop de choses a refaire dessus meme le garage était prèt a tout refaire, çà çà me plait pas, pour moi çà en dit long sur la façon dont s'est occupé de sa voiture l'ancien proprio.

Je te comprends.. pressé de refourguer leur ruine. Et encore, tu vois peut etre pas tout ce que l'ancien proprio a cassé :ange:

 

Et la GT je suis quasi sur qu'elle a frappé a l'arrière, tu sais le feu arrière droit mal clipsé, le cache a gauche pour retirer la molette pour démonter le feu arrière aussi cassé, le logo GT de la jupe arrière impossible a remettre car clips/encoche en plastoc toute écrasée,

Effectivement, ca y ressemble fortement

 

puis ce mec l'achète neuve il se rajoute le xénon l'alarme, le pack élect, la fait révisé a 15.000kms çà je sais toujours pas pourquoi, puis à 22.000, il la revend,mummm tu vois çà çà me laisse perplexe, sachant qu'elle a perdu un max et que c'était pas un collaborateur renault, ni véhicule de direction, moi je dis cette voiture sent la merde.....

Les revisions, peut etre qu'il avait le FAP pour celle à 15 000 kms

 

Donc je vais me chercher une GT, ou une exception car les dernieres acheteurs de mégane 2.2 vont commencer a les revendre, d'ici a quelques mois, je saurais etre patient.

Va voir sur Renault occasion ou sur la centrale

Tu en auras des pas tres chères

 

Moi j'ai souvent doublé des scénic ou mégane 120, mais a chaque fois je me suis dit "oh c'est le mec qu'appui pas surement", donc peut etre que ce que tu dis entre 120/130 est vrai.

Forcement, face à un scenic dCi 120, ca n'a rien d'étonnant :p

 

Mais entre le 130/150 y a une sacré différence bugsss, je t'assure j'ai tiré sur la mienne avant d'arriver chez renault , puis j'ai essayé la GT, et après au retour en rentrant avec la mienne, et ben je sentais bien la différence, faudrait qu'un jour ou tu te pointes sur marseille tu me fais signe, je te fais essayer la mienne et après tu me poutres avec la tienne :lol: , enfin si j'ai encore la mienne..

Ca y est, tu te mets à rever de la mégane GT :p

Pourquoi pas, si je suis sur Marseille ;)

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Invité §ste414DJ

Non bugsss je me suis fait confirmé çà par le chef d'atelier avec le num de série de la GT, pas de FAP.

 

Et merci au fait j'avais pas trouvé ce site pour les occas, j'ai vu pas mal de Transit Temporaire, plutot loin de ma région mais pas grave j'irais régulièrement dessus regarder, moi je connaissais que le site des collab renault. Y avait quelques unes dynamique en plus, c'est mieux que mon semi cuir beige hyper salissant.

 

Ok chaster puisque tu me le proposes gentiment, çà va je te la rachète quand elle aura presque 2 ans et 18-19.000€, par contre merci de ne plus trop rouler avec et de ne pas aller a carrouf, pour éviter les coups de portes..... :jap::lol:

 

Je passe du coq a l'ane mais je vous donne un bon plan que vous en connaissez peut etre pas encore, moi si je change je change aussi d'assur, groupama et la macif lance des assurances lowcost, c'est a dire sur le meme principe que directassurance, pas de bureau tout par internet ou tél, pas de pub.... donc cout réduit, ma mégane actuelle 0.68 de bonus 1070€, chez idmacif ou chez amaguiz -250 à -300€ avec franchises plus basses. Et pour amaguiz vous avez le choix, pas forcé de choisir une assurance avec un certain kilométrage par an, tu peux choisir tarif classique.

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Invité §NIC767Jn

 

Je passe du coq a l'ane mais je vous donne un bon plan que vous en connaissez peut etre pas encore, moi si je change je change aussi d'assur, groupama et la macif lance des assurances lowcost, c'est a dire sur le meme principe que directassurance, pas de bureau tout par internet ou tél, pas de pub.... donc cout réduit, ma mégane actuelle 0.68 de bonus 1070€, chez idmacif ou chez amaguiz -250 à -300€ avec franchises plus basses. Et pour amaguiz vous avez le choix, pas forcé de choisir une assurance avec un certain kilométrage par an, tu peux choisir tarif classique.[/quotemsg]

 

WAOUH, 0.80 de bonus 700euros pour ma mégane à la GMF

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Invité §ste414DJ

0.68 soit 32% de bonus, tous risques, donc cotis 1070€.

 

@nicdu571, effectivement j'avais pas testé car pour moi la gmf restait toujours le + cher, j'ai simulé à l'instant, tarif 871€ donc plus intéressant que mon actuelle mais avec des franchises a faire palir quand meme 502€, car oui tu n'en as pas besoin souvent des franchises mais quand çà arrive ouille çà fait mal aux fefesses.

 

@chaced, non la mégane c'est plus cher, hein c'est une mégane quand meme :D

 

Tiens d'ailleurs pour confirmer que cette GT a surement frappé, je vous l'ai pas dit, dès le départ mon dieu mes oreilles les plastocs craquaient partout, pare soleil/ portière / tableau de bord, un vrai désastre, vers les 2000 tr/min çà vibrait et en roulant tranquillou çà craquait vibrait, donc çà malgré que se soit une renault çà trahi souvent que la voiture a eu un choc et l'ensemble des éléments ont bougé.

 

Le pompon : je reviens de l'essai et le dit au vendeur renault occas çà qu'elle craque vibre et + que la mienne, il me répond "hé oui Mr c'est une renault quand meme" :lol: un vendeur qui me répond çà, ils sont trop forts a ce garage....

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Invité §Cha231qv

Ok chaster puisque tu me le proposes gentiment, çà va je te la rachète quand elle aura presque 2 ans et 18-19.000€, par contre merci de ne plus trop rouler avec et de ne pas aller a carrouf, pour éviter les coups de portes..... :jap::lol:

 

 

Je me démèrde toujours pour être très loin des voitures quand je vais faire les courses (je me met sur le parking au dessus du magasin où personne ne se gare parce qu'il faut marcher une peu ...)

Et puis sinon je ne roules plus des masses car je prends de plus en plus les transports en commun. Mais j'éspère quand même la garder les 5 ans de la garantie ...

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Invité §NIC767Jn

0.68 soit 32% de bonus, tous risques, donc cotis 1070€.

 

@nicdu571, effectivement j'avais pas testé car pour moi la gmf restait toujours le + cher, j'ai simulé à l'instant, tarif 871€ donc plus intéressant que mon actuelle mais avec des franchises a faire palir quand meme 502€, car oui tu n'en as pas besoin souvent des franchises mais quand çà arrive ouille çà fait mal aux fefesses.

 

@chaced, non la mégane c'est plus cher, hein c'est une mégane quand meme :D

 

Tiens d'ailleurs pour confirmer que cette GT a surement frappé, je vous l'ai pas dit, dès le départ mon dieu mes oreilles les plastocs craquaient partout, pare soleil/ portière / tableau de bord, un vrai désastre, vers les 2000 tr/min çà vibrait et en roulant tranquillou çà craquait vibrait, donc çà malgré que se soit une renault çà trahi souvent que la voiture a eu un choc et l'ensemble des éléments ont bougé.

 

Le pompon : je reviens de l'essai et le dit au vendeur renault occas çà qu'elle craque vibre et + que la mienne, il me répond "hé oui Mr c'est une renault quand meme" :lol: un vendeur qui me répond çà, ils sont trop forts a ce garage....

 

 

 

280 euros de franchise moi, t'es pas fonctionnaire?

 

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Ok chaster puisque tu me le proposes gentiment, çà va je te la rachète quand elle aura presque 2 ans et 18-19.000€, par contre merci de ne plus trop rouler avec et de ne pas aller a carrouf, pour éviter les coups de portes..... :jap::lol:

 

.

 

Je pense qu'une luxe privilege, avec 15000/20000 kms au compteur, ca doit se trouver vers les 18 500 €, pas plus cher

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Moi je l'ai bien ressenti la diff 130/150.

Je suis tres interrogatif sur cette différence

Autant, avec tous les dCi 105 ou 120 que j'ai croisé, ca n'a pas fait un plis (limite si on arrivait à déposer carrément en 6, en 5, c'etait la boucherie)

 

[/quotemsg]

 

Pauvres 105/120 :cry::p

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Invité §ste414DJ

Les dci 80 moi je les fend en 2, je sais pas toi chaced ? par contre les dernières clio3 en 105, hé çà donne du fil a retordre ses petites bètes

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Les dci 80 moi je les fend en 2, je sais pas toi chaced ? par contre les dernières clio3 en 105, hé çà donne du fil a retordre ses petites bètes

 

 

C'est ce que j'ai d'un coté 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://pic.beinig.be/upload/118/sale.jpg

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Invité §Cha231qv

 

C'est ce que j'ai d'un coté 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://pic.beinig.be/upload/118/sale.jpg

 

 

T'aurais pas encore des fuites à l'intercooler des fois, parce que les dCi105 me tiennent pas en général (bon sauf la dCi85 société qui m'a laminé, mais ça faut pas le dire :chut:) que ce soit en 4 ou 5 :bah:

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Invité §Cha231qv

je crois que sur la ph2 c'est que les "tout court" qui n'ont pas le pierre à fusil et les mono (si mono il y a ...) en "façon alu"

 

Edit : merde, j'ai encore raté la "a" et tapé sur tab à la place, du coup en appuyant sur espace, ça a validé [:chaster_malarkey:1]

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