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Megane

1.9 DCI 130 / 2.0 DCI 150


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Invité §ber581cC

pour avoir une mégane fiable je pensais prendre 1 version de 2006 (en fait après les gros emmerdes de 2001-2002); en moteur je crois que le 1,9 est suffisamment expérimenté depuis plusieurs années pour être bien fiable. en fait je pensais éviter de prendre la carte main libre qui a eu pas mal de problème de réinitialisation.

mais c'est vrai que j'hésite encore entre la mégane estate et la passat break ancien modèle (même prix avec 40 000km de différence)...

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  • Réponses 894
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Je crois bien que c'est autour des 600 euros les xénons...

Sinon le 2.0 DCI est trés fiable, c'est souvent ce qu'il y a autour qui n'est pas au top... (electronique, pompes...etc)

 

Entre la passat et la mégane je pense que je prendrais la mégane, surtout si elle est plus récente :)

Et puis je suppose que c'est un TDI, pas un CR (plus doux, plus silencieux...)

 

Bref, a toi de voir, je pense que la meilleure des choses et d'essayer les deux !

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Le dci est sobre est suffisant performant pour la megane. Pour la fiabilité il est correcte normalement. Apres c'est une megane, donc prend l'extension de garantie maximale.

 

:W

J'adore la phrase

 

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Invité §ber581cC

pouvez-être plus explicite les gars? elle n'est pas fiable la mégane 2? sur les forums je vois bien que c'est le trop d'électronique qui déconne souvent : mais en limitant les options, ça devient mieux non?

dites-moi franco.

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pouvez-être plus explicite les gars? elle n'est pas fiable la mégane 2? sur les forums je vois bien que c'est le trop d'électronique qui déconne souvent : mais en limitant les options, ça devient mieux non?

dites-moi franco.

 

 

Meme une megane entreprise est bourré d'electronique (100% multipléxé)... comment veux tu limiter l'electronique la dessus ?

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Invité §ber581cC

donc à ton avis le risque est important que je soir emmerdé avec une mégane 2, même très récente? quelle voiture conseillerais-tu toi? j'ai vu la corolla verso (le coffre est pas très grand), la 307 sw (vu l'offre sur le marché, la revente va être galère), la passat break (un peu chère avec le double de km que la mégane), le c-max (peit coffre et ma femme n'aime pas), le picasso (il fait trop vieux)... je suis un peu désemparé là tu vois.

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donc à ton avis le risque est important que je soir emmerdé avec une mégane 2, même très récente? quelle voiture conseillerais-tu toi? j'ai vu la corolla verso (le coffre est pas très grand), la 307 sw (vu l'offre sur le marché, la revente va être galère), la passat break (un peu chère avec le double de km que la mégane), le c-max (peit coffre et ma femme n'aime pas), le picasso (il fait trop vieux)... je suis un peu désemparé là tu vois.

 

 

Ben la megane avec l'extension a 5ans de garantie :D

 

Sinon une Bravo, elle a 5ans d'origine (ou 500000km), ou une Ceed/Proceed, avec 7ans de garantie (mais seulement 150000km)

 

La passat c'est la categorie laguna au passage.

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Invité §rem803YH

Bonjour à toutes & à tous

 

Toujours pas de nouvelle sur le M9R à 160ch

 

Les courbes des puissances & du couple ??

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Invité §phi140uO

je viens d'acheté un 130ch dci megane et je pence que ca marche déja pas mal pourtant avant je roulais en essence genre opel astra 20l 16s 150ch

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Invité §ste414DJ

je viens d'acheté un 130ch dci megane et je pence que ca marche déja pas mal pourtant avant je roulais en essence genre opel astra 20l 16s 150ch

 

 

Oui c'est ce que je disais au début en l'achetant en avril 2006, et ce que disait un pote a moi qui a acheté un 130 quelque mois après moi, et maintenant après 1 an avec, il en vient au meme constat que moi, çà marche mais faut le tenir dans les tours, en bas c'est très/trop creux, moi pour moi c'est un veau manque cruel de souplesse a bas régime. ce moteur n'a aucune souplesse à partir de la 3ème

 

Maintenant c'est amplement suffisant pour doubler , rouler fort sur autoroute, perdre tous ses points en une journée.

 

Bref c'est aussi pour çà que je passe au 2.0 dci 150, mais si j'avais a choisir en l'ayant eu , jamais je reprendais çà, mon choix se ferait entre un 105 1.5 dci et l'extrème un 2.0 dci 150, après bien sur on n'a pas tous les meme éxigences en roulant ni le meme ressenti.

 

Mais mon pote qui faisait tant d'éloge sur ce moteur, en vient là au meme constat que moi.

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Invité §ste414DJ

Je ne parle pas de chiffres de couple , je parle de sensation et d'agrément de conduite, désolé mais c'est mon avis le 130 n'est pas un moteur agréable a conduire, a titre de comparaison ma 206 hdi 2.0 90cv que j'avais avant, donc encore moins puissante était plus agréable a conduire car repart plus bas dans les tours, sensation de moins ramer.....

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C'est bien ce que je dit, si le dci 130 reprend comme un tracteur a 1650tpm, le dci 105 lui c'est pas avant 2000tpm qu'il tracte.

 

Et ne compare pas avec le hdi 2L 90ch, qui avec son tout petit turbo sans intercooler est tres coupleux a bas régime, mais n'a plus rien apres 3000tpm.

 

Le dci 105 a un énorme turbo KP39 (le meme que le tdi 160ch) donc si il est tres paresseux sous 2000, il gave le moteur jusqu'a 4500tpm.

Pour le dci 130 c'est exactement pareil, sauf que la courbe de puissance est déplacé vers le bas de 350tpm.

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Invité §ste414DJ

Alors je viens poster ici pour éviter d'aller sur le topic de bugsss.

 

Bilan, déjà je préfère annoncer la couleur au risque de me faire insulter par les proprio du 2.0 dci 150, moi j'ai toujours dit ce que je pensais et y a pas de demi mesure soit j'aime soit je déteste.

 

Le dci 150 bof, désolé mais mon constat est identique a bugsss

 

Là je vais garder mon tracteur dci 130.

 

J'ai roulé environ 30min avec, je l'ai conduite sans aucun a-priori , j'ai fait un peu de ville, une voie express, et une belle longue ligne droite, comment dire....

 

En fait ce moteur est souple et coupleux çà c'est sur, il repart bien et bas, mieux que le 130 c'est clair, il monte bien et haut sans coupure jusqu'à 5000, mais il aseptise complètement les sensations, la poussée, la vitesse.

 

Ma sensation t'a plutot l'impression de conduire un moteur atmo coupleux qu'un moteur turbo, pas d'effet coup de pied au fesse, c'est fou comme c'est linéaire, oui bien sur que la poussée est franche , que çà marche mieux que mon 130, encore heureux.

 

Et dedans la différence de puissance n'est pas si flagrante, après surement que sur la route çà l'est.....

 

Mais je suis pas ressorti enchanté de l'essai, je l'ai dit au vendeur il était surpris, voilà donc j'ai le meme ressenti que toi bugsss, quand tu baisses les yeux oui oula çà a bien monté en vitesse, mais de dedans , beurkkk aucune sensation, fade, linéaire, sans saveur.

 

Oui je suis peut etre trop excessif dans mon commentaire, mais essayez les 2(130 et 150) et vous verrez, alors maintenant je ne recherche pas une poussé de fou sinon comme j'ai dit au vendeur j'achèterais une porsche, mais quand meme ou sont les sensations.

 

En repartant du garage avec mon 130 trop creux en bas, le coté ON/OFF m'a plu, et je me suis dit finalement mon veau gasoil n'est pas si mal que çà ,en sensation du moins.

 

 

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Tient j'ai eu le meme constat, et mon vendeur me l'avait dit, le dci 150 est tres agréable, mais le dci 130 en donne plus en sensation, peut etre son petit coté tdi qui colle aux sieges :lol: (meme si cette sensation ne veut rien dire vu que le 150ch marche mieux)

 

Attention si tu ne l'as essayé qu'en ville, le dci 150 est bridé sur les 2 premiers rapport pour ne pas endomager la transmission, et il pousse fort plutot a partir de la 4eme.

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Invité §ste414DJ

J'ai tiré sur une voie express chaced, j'ai roulé aussi en 3 et en 4 en sous régime voir comment elle repartait.

 

Après me suis fait plaisir et j'ai tiré 3 et 4 jusqu'à 5000 voir la poussée et surtout voir un diesel monté aussi haut dans les tours c'est si rare.

 

M'enfin bon, voila quoi

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A voir si ça faut les 1500€ que renault en demande... c'est autre chose.

 

Mais c'est un bon moteur, domage qu'il lui manque l'arbre d'équilibrage qu'a le 175ch, car il a toujours cet effet de raisonance en sous régime comme le dci 130 :(

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:coucou: stefhdi

 

Je comprends tout à fait ta réaction, et tu vois, je racontais pas que des conneries, quand je parlais de performance, mais d'un comportement moteur tres "fade" pour ses 150 cv

 

Et quand tu sors d'un dCi 100 comme moi qui pousse haut dans les tours, tout comme le dCi 150, tu en deviens presque blasé à propos de la capacité à atteindre les 5200 tr/min, meme si c'est une belle avancée il est vrai

 

Tu as comparé ca à un moteur atmo: je dirais plutot moteur electrique.. pas tant en ville, mais sur autoroute :oui:

Ca relance de façon tres lineaire, sans jamais pousser (sauf en 5 à 130 km/h en relance), comme un moteur electrique, et sans aucun bruit

 

Il lui manquerait pas grand chose: une carto un peu plus on/off en conduite appuyée, et souple en conduite normale

 

Comme tu le dis, on cherche pas des perfs de Porsche, mais des sensations d'un 150 cv, qui ne sont pas tout à fait au RDV

 

Quant à la souplesse, j'ai repris ma petite fiesta ce week end, de 50 cv: ca fait un beau bruit, et en ville, ca enroule sans jamais faire de sous régime. Bon ok, tu appuyes en regime moyen (ne parlons pas de sous regime), ca avance pas, mais bon, ca me fait relativiser certaines choses

 

 

Mais bon, je suis trop difficile, à ce qu'il parait :D

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Invité §ste414DJ

Non je pense pas que tu sois difficile, c'est normal je pense d'aimer ressentir au volant des choses, on est pas dans une merco avec quelques 300cv qui doit tout filtrer bruit, puissance..., on est dans une renault 2.0 avec une puissance plus que respectable et j'aurais aimé sentir la gniaque, parce qu'elle reprend gaiement c'est sur cette 150, mais elle n'a pas la bave aux bord des lèvres pour montrer qu'elle cravache, elle marche mais pépère avec le sourire aux lèvres.

 

Parce qu'en fait c'est çà moi pour moi le réel constat : tu roules plan plan c'est souple c'est coupleux c'est un régal je ne dirais jamais le contraire, tu écrases, tu bourres ben t'as pas l'impression de bourrer, elle se traine pas loin de là, mais c'est monotone, je te jure sur la fin de l'essai je parlais tout seul (car le vendeur me l'a laissé essayer seul) j'en avais marre, elle m'avait lassé déjà.

 

Moi je trouve que ton commentaire bugsss est très juste.

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Oui c'est ce que je disais au début en l'achetant en avril 2006, et ce que disait un pote a moi qui a acheté un 130 quelque mois après moi, et maintenant après 1 an avec, il en vient au meme constat que moi, çà marche mais faut le tenir dans les tours, en bas c'est très/trop creux, moi pour moi c'est un veau manque cruel de souplesse a bas régime. ce moteur n'a aucune souplesse à partir de la 3ème

 

Maintenant c'est amplement suffisant pour doubler , rouler fort sur autoroute, perdre tous ses points en une journée.

 

Bref c'est aussi pour çà que je passe au 2.0 dci 150, mais si j'avais a choisir en l'ayant eu , jamais je reprendais çà, mon choix se ferait entre un 105 1.5 dci et l'extrème un 2.0 dci 150, après bien sur on n'a pas tous les meme éxigences en roulant ni le meme ressenti.

 

Mais mon pote qui faisait tant d'éloge sur ce moteur, en vient là au meme constat que moi.

 

 

 

En tout cas sur le papier, pour la mégane 3, le dci 130 ne présente au niveau perf plus grand intêret face au dci 110....

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Alors je viens poster ici pour éviter d'aller sur le topic de bugsss.

 

Bilan, déjà je préfère annoncer la couleur au risque de me faire insulter par les proprio du 2.0 dci 150, moi j'ai toujours dit ce que je pensais et y a pas de demi mesure soit j'aime soit je déteste.

 

Le dci 150 bof, désolé mais mon constat est identique a bugsss

 

Là je vais garder mon tracteur dci 130.

 

J'ai roulé environ 30min avec, je l'ai conduite sans aucun a-priori , j'ai fait un peu de ville, une voie express, et une belle longue ligne droite, comment dire....

 

En fait ce moteur est souple et coupleux çà c'est sur, il repart bien et bas, mieux que le 130 c'est clair, il monte bien et haut sans coupure jusqu'à 5000, mais il aseptise complètement les sensations, la poussée, la vitesse.

 

Ma sensation t'a plutot l'impression de conduire un moteur atmo coupleux qu'un moteur turbo, pas d'effet coup de pied au fesse, c'est fou comme c'est linéaire, oui bien sur que la poussée est franche , que çà marche mieux que mon 130, encore heureux.

 

Et dedans la différence de puissance n'est pas si flagrante, après surement que sur la route çà l'est.....

 

Mais je suis pas ressorti enchanté de l'essai, je l'ai dit au vendeur il était surpris, voilà donc j'ai le meme ressenti que toi bugsss, quand tu baisses les yeux oui oula çà a bien monté en vitesse, mais de dedans , beurkkk aucune sensation, fade, linéaire, sans saveur.

 

Oui je suis peut etre trop excessif dans mon commentaire, mais essayez les 2(130 et 150) et vous verrez, alors maintenant je ne recherche pas une poussé de fou sinon comme j'ai dit au vendeur j'achèterais une porsche, mais quand meme ou sont les sensations.

 

En repartant du garage avec mon 130 trop creux en bas, le coté ON/OFF m'a plu, et je me suis dit finalement mon veau gasoil n'est pas si mal que çà ,en sensation du moins.

 

 

 

+1

Je préfère mon 1.9 TDI 105 :love:

Et oui certains préfèrent les tracteurs :D

Le côté ON/OFF :love::love::love: vive le 1.9 TDI 130 :love::love::love::love:

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Invité §ste414DJ

Mais attention pour ceux qui liraient ce sujet pour se faire une idée sur un éventuel achat, je ne crache pas sur le 150 loin de là, çà reste malgré tout un excellent moteur très efficace, avec pour ce que j'ai pu lire des conso somme toute raisonnable.

 

Néammoins je leur conseillerais de l'essayer absolument avant sous peine comme moi d'imaginer beaucoup de choses et de s'attendre a certaines choses, à un certain comportement, à un moteur racé, et au final avoir des sensations aseptisés derrière le volant, et etre plutot déçu de cette version 2.0 150cv.

 

Après c'est une question de gout et de choix, car moi j'aime les sensations d'autres au contraire apprécieront justement ce coté "l'air de ne pas y toucher", efficace et ....feutré.

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Invité §Cha231qv

Ben pour moi, tu n'as pas été excessif, c'est juste que tu cherche autre chose que ce que le dCi 150 a à offrir :bah:

J'ajouterais même que tu cherche autre chose que ce que Renault a à offrir. Tu devrais peut-être te tourner vers un TDI170.

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Invité §ste414DJ

Vous savez en discutant de tout çà au boulot, on dirait que c'est la tendance actuelle de feutrer ses diesel, un pote a essayer la nouvelle focus tdci avec le 2.0 16v (collaboration ford/psa), passé de 136 à 140, meme constat il a plus de sensation dans sa focus actuelle 136 que dans la nouvelle 140 , au caractère bien calme.

 

Mais.....j'ai pas dit mon dernier mot, je lorgne sur une gt dci150 noire 20.000kms de 06/2007, pack élect , xénon, alarme, 19.000€ occas renault, hummmm

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Vous savez en discutant de tout çà au boulot, on dirait que c'est la tendance actuelle de feutrer ses diesel, un pote a essayer la nouvelle focus tdci avec le 2.0 16v (collaboration ford/psa), passé de 136 à 140, meme constat il a plus de sensation dans sa focus actuelle 136 que dans la nouvelle 140 , au caractère bien calme.

 

Mais.....j'ai pas dit mon dernier mot, je lorgne sur une gt dci150 noire 20.000kms de 06/2007, pack élect , xénon, alarme, 19.000€ occas renault, hummmm

 

A ta place je prendrai un 2.0 TDI 140 voire 170 ! Niveau sensation, il n'y a pas mieux :jap:

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Vous savez en discutant de tout çà au boulot, on dirait que c'est la tendance actuelle de feutrer ses diesel, un pote a essayer la nouvelle focus tdci avec le 2.0 16v (collaboration ford/psa), passé de 136 à 140, meme constat il a plus de sensation dans sa focus actuelle 136 que dans la nouvelle 140 , au caractère bien calme.

 

Mais.....j'ai pas dit mon dernier mot, je lorgne sur une gt dci150 noire 20.000kms de 06/2007, pack élect , xénon, alarme, 19.000€ occas renault, hummmm

 

 

Je lui conseille le TDCI 115, une vrai brute, ou soit tu pars en ramant et sans avancer, soit tu fais tout fumer tellement le moteur est binaire et n'a aucune peche sous 2000tpm et il est brutal ensuite (115ch pour 300nm !) :D

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Invité §ste414DJ

Allez je reviens vers vous histoire de faire bouillir la marmite, donc j'avais essayé une luxe privi dci 150, déçu par les sensas moteur et surtout par l'état général de la voiture, vu le nombre de choses a réparer pour une bagnole de 2 ans quand je vois la mienne en super état bref j'ai fuis.

 

Et puis vendredi je me suis essayé cette gt noire aussi dci 150, me suis encore fait mes petites 30min, alors de 2 choses soit elle était reprog soit la luxe privi c'était un papy et elle manquait de peps, parce que là sur celle là la GT put.... que je me suis fait plaisir, bon je passerais rapidement sur le chassis plus rigide plus ferme les sièges enveloppants en tissu, moi perso je l'ai trouvé moins confortable, lié aux resorts plus courts et suspension plus ferme je me dis.

 

Mais coté moteur, effectivement le dci 150 est un avion, me suis fait un peu de ville, en 2 j'ai appuyé a fond, le couple arrive çà part comme un boulet, limite les premiers instants le volant et les roues font un peu ce qu'elles veulent, vous me confirmez bugsss et chaster ??

 

Ensuite me suis fait un bout d'autoroute direction gare aix tgv, je suis la voie d'insertion en 3 peinard, j'écrase a fond,j'étais sur l'autoroute en bout de voie donc , 130, pouwahhh çà marche, la 5 je roule pépère puis pied au plancher voir la reprise, là çà part comme une balle 160-170 avec une affolante facilité, y a que en 6 ou t'as l'impression de te trainer mais je dis bien l'impression, car çà relance bien bien bien. Avec çà tu fais dégager tout le monde c'est clair.

 

Donc voilà bilan de mon essai là je sais pas vous expliquer je pense pas que se soit lier au chassis, mais au fait que l'autre devait etre encrassé a mort car conduite par des vieux, m'enfin celle là m'a emballé je crois que je vais faire comme flanby ou y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, vais me mette en quète d'une GT.

 

Car celle là , dès le début çà m'a titillé car feu arrière gauche pas emboité a fond, puis cache en plastoc GT a la double sortie mal clipsé, je l'ai dit au vendeur, ensuite pas de plage arrière (pour moi = jeune = sono de folie et plage arrière récupéré), on ouvre le coffre il me remet le feu droit et je vois que le cache noir du feu gauche pour accéder a la molette pour démonter les feux arrières est cassé, je lui dit ohhh met les 2 blocs arrières ont été retiré cette voiture a eu un accroc ou un accident, ah mr je ne sais pas j'ai pas eu le dossier...... en plus GT avec xénon alarme, pack électrique 22.000kms révisé a 15.000kms , pourquoi car pas Fapé ???!!!!! je pense qu'elle a eu un gros choc réparé puis revendu, voilà mon opinion....

 

Bref je fuis car çà sent mauvais tout çà.

 

Mais bon le 150 miam miam, mais je vous rejoins les gars, c'est un sacré piège a permis ce truc car en roulant à 130 tu as l'impression de te trainer et tu appuis , bam 160, ouf quelle santé

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Tiens, t'as changé d'avis :W

 

En fait, ce 2.0 dCi a vraiment deux facettes

 

Effectivement, tout ce que tu dis est vrai

En 3, ca envoit la purée d'un coup, et comme je me plais à le dire, en se dandinant (train avant débordé) et quelques petits coups de volant

Ca me le fait plus depuis un certain moment ca, et je sais pas pourquoi... peut etre les pneus, ou mon train avant

 

Elle monte exactement à 137 km/h à 5200 tr/min, meme si tu veux tout savoir

 

La 5 envoit la purée surtout apres 130 km/h, ou tu sens quand meme que ca pousse

 

La 6, ca enroule, mais c'est tres efficace aussi

 

Et quand tu commences à enquiller sans regarder le compteur, c'est vrai que tu déposes pas mal de caisses

 

Mais bon, je maintiens, que le moteur passé ce moment de découverte, est très lissé, très enroulant, et tres avare en sensations

Y'a bien que dans les moments que tu as cité que ca en donne.. sinon ras

Et ce moteur, plus ca va, plus, contrairement à ce qu'on pourrait penser, me pousse à rouler pepère

 

Par exemple, si tu fais pas mal d'autoroute, en 6, ca suffit amplement pour faire des reprises sans que tu sentes rien, que tu laches pas mal de monde, et te retrouver à 170/180 km/h, mais sans aucune impression

 

C'es tres, "trop" enrouleur, à la maniere d'un moteur electrique et pas assez on/off, sauf dans les cas que tu as cité

 

Petite détail aussi: il est surement plus rond en bas que le 1,9 dCi, mais lagge aussi pas mal (combien de fois, je me suis fait supprendre)

 

Et la GT, c'est du 17" obligatoire. C'est ce qui m'a fait prendre autre chose, bien que j'adore le look de la GT

 

Enfin bon, tant mieux si tu es emballé

Et par rapport à ton 130 cv, quand tu es revenu de cet essai?

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Pour ma part, j'attends le 2.0 dCi 160, que j'espere plus vivant, meme si a priori, la courbe de couple est moins linéaire, arrive d'un coup, et chute plus vite que sur l'actuel. Mais bon, plus de couple aussi

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Invité §ste414DJ

Oui je sais que c'est en 17, en 4 trous en plus il me semble bien, et c'est du 93 indice V en 205/50 qui nous donne 156€ le michelin primacy ouille çà fait mal.

 

Et ben quand j'ai repris mon 130 et là pas plus tard que cet am aussi, j'ai vu que çà poussait pas en 5 sur l'autoroute, et en rentrant de l'essai, merde que çà rame un 130 :lol:

 

Et oui le 150 est plus rond en bas, largement plus rond, le lag mouais je l'ai pas trop senti.

 

Ben là ouais bugsss j'ai été emballé

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Bonjour à toutes & à tous

 

Toujours pas de nouvelle sur le M9R à 160ch

 

Les courbes des puissances & du couple ??

 

 

Comme tu m'as l'air sympa, je te réponds: apparemment le M9R passe de 360 à 380 N.m pour la version 160ch !

 

 

 

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