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Compresseur Climatisation HS


Invité §lil166LR

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Invité §lil166LR

Bonjour, je me permets de poster sur ce forum pour savoir si vous avez déjà eu le cas d'un compresseur de climatisation qui casse.

On nous a dit qu'on ne pouvait plus du tout rouler avec la voiture. Un changement standard va nous couter environ 1000 euros.

 

La voiture a 5 ans, 35000 km seulement, est-ce que c'est un défaut, estce que c'est "normal" ? est-ce qu'on peut se retourner "contre" Renault dans ce cas ?

 

Si qqn a une expérience sur le sujet... merci

 

;)

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Bonjour, je pense que tu peut rouler avec , a moins que la clim est gripée ?? ( a confirmer par des pro ), par contre c'est pas normal, normalement la clim a une durée de vie e 200000 km, la pièce joint, bon courage

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Invité §lil166LR

OK merci beaucoup, dans l'urgence, mon mari a dû aller voir un petit garagiste qui va lui faire un remplacement standard... par contre, on peut peut-être voir auprès de Renault pour la prise en charge...

merci encore.

Lina

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ok pour une durée de vie de 200 000km, mais il ne faut pas oublier qu'une clim s'use plus de ne pas servir que de faire du froid de temps en temps.

 

si dans le cas present la clim fonctionne juste l 'été et tres peu (7000km/an), ne pas s'en servir le reste de l'année lui fait enormement de mal.

 

Je ne dis pas que la casse est normal et que renault ne doit pas participer, mais si elle est mal utilisée ça recommencera.

 

est tu sur du diagnostic? un manque de gaz empeche son fonctionnement, pour empecher l'utilisation du véhicule, il faut que le compresseur soit grippé et l'embrayage(du compresseur) collé.

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Invité §lil166LR

oui, le compresseur est mort, il faut le changer complètement. en fait ça faisait un bruit super bizarre comme si des choses cognaient... et la clim ne marchait plus du tout.

 

c'est vrai que la clim marche plus souvent l'été que l'hiver, disons que l'hiver on inverse on met le chauffage. On saura maintenant qu'il faut l'allumer régulièrement... même peu de temps.

Mon mari a réussi à aller voir un garagiste Renault finalement, il va faire un échange standard, mais bon ça va couter cher cette histoire... j'espère que Renault va faire qq chose parce que quand même ce n'est pas normal qu'elle se casse si vite non ?

merci encore à vous 2 pour vos réponses

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Invité §pep060QV

oui, le compresseur est mort, il faut le changer complètement. en fait ça faisait un bruit super bizarre comme si des choses cognaient... et la clim ne marchait plus du tout.

 

c'est vrai que la clim marche plus souvent l'été que l'hiver, disons que l'hiver on inverse on met le chauffage. On saura maintenant qu'il faut l'allumer régulièrement... même peu de temps.

Mon mari a réussi à aller voir un garagiste Renault finalement, il va faire un échange standard, mais bon ça va couter cher cette histoire... j'espère que Renault va faire qq chose parce que quand même ce n'est pas normal qu'elle se casse si vite non ?

merci encore à vous 2 pour vos réponses

 

 

En hiver la clim doit être mise, (même que de temps en temps et avec le chauffage), car elle assèche l'air de l'habitacle et permet au véhicule de ne jamais être "embué", ou mise en route justement quand il y a de la buée pour accélérer le désembuage!! :p

 

Du coup, été + hiver la clim fonctionne, et fini les problèmes de recharge annuelle ou de corps de compresseur qui grippe, par contre si vous continuez à l'utiliser pareil, çà recommencera d'ici quelques petites années!! ;)

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Invité §lil166LR

@cusung : Je voulais savoir si la plaquette que vous m'avez envoyée en photo avec les garanties correspond à des véhicules Renault, parce que je ne sais pas où trouver cette information de façon officielle, pour la mettre sous le nez des services de Renault.

merci beaucoup pour votre réponse..

 

:)

 

 

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Bonjour

 

Article autoplus à coup sûr.

 

Franchement pour un compresseur, c'est pas le kilométrage qui est important, mais le nombre d'année, et comment la clim a été utilisée.

 

Pour info pour une prise en charge, si on ne fait pas réparer chez Renault je vois pas comment cela pourrait aboutir.

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Invité §juj462Fk

salut liloo9966

je veux juste confirmer que le tableau de durée de vie est bien une copie d'un article Autoplus

ce tableau est applicable à n'importe quelle voiture mais n'est qu'une indication.

il a pour but de proposer une base de négociation pour demander une prise en charge du constructeur car toutes ces pannes qui sont listées sont anormales, il ne s'agit pas de pièce d'usure !!

il s'agit avant tout de rappeler au constructeurs ses responsabilités.

Bien souvent, le client paye une réparation (garantie échue) sans se poser de questions, par ignorance ou par découragement.

car il faut bien souvent du temps et de l'énergie pour réclamer une participation au frais.

mais parfois, le simple fait de demander peut déjà déboucher sur une prise en charge partielle.

 

dans ton cas, cela veut surtout dire qu'à 35000km et 5 ans, ça ne devrait pas tout être pour ta pomme.

alors certes, avec moins de 40000km mais 5 ans tout de même, obtenir une prise en charge à 100% serait inespéré, mais au moins 50% serait bien (avis perso).

 

PS : concernant la clim, il est vrai qu'on a tendance à la sous utiliser, mais elle est bien utile, voire incontournable pour désembuer en quelques seconce tout un habitacle. donc, même en automne ou en hiver, elle peut être utile.

 

ciao

 

 

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Invité §lil166LR

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, désolée je ne retrouvais plus mon message.... bon, conclusion Renault nous a proposé 40% sur une facture de 1050 euros, c'est pas mal mais c'est quand mm pas top quand même... surtout quand on a appris après coup que le garage Renault aurait dû nous proposer une demande de prise en charge ou un truc comme ça... et par quelqu'un on a su que normalement dans un cas comme celui-là (avec en plus 35000 km et 4 ans) ils auraient pu aller à 80% de prise en charge, ça fait râler...

alors on va continuer à râler on verra bien où ça nous mènera...

merci encore en tout cas pour tous vos posts..

 

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