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Laguna

[doute] Laguna II.2 2.2DCi BVA ou 2.0DCi BVM


Invité §aac033Sl

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Invité §aac033Sl

Bonjour à tous :jap:

 

Je me permet d'ouvrir ce topic car je ne trouve rien de très concluant à cette question.

Ma C4 doit partir ce WE et je rechercher une routière si possible pas chère, agréable et fiable!

 

Je me suis donc tourné vers la laguna II.2 à partir de 2005. J'aimerais beaucoup avoir une BVA car j'y ai gouté et l'année prochaine je vais faire 150Km/jour dont 20 en ville avec des bouchons.

 

Le soucis qu'il se pose, c'est la fiabilité du 2.2DCi 140/150ch et de surcroit avec la BVA 5 rapports. Je trouve des occaz' intéressantes mais ça me fait un peur...

 

Autrement, je peux jouer la carte de la sécurité et opter pour une 2.0dci 150ch qui semble agrébale, fiable et moins onéreux en entretien (chaine de distri) mais là en boite manuelle.

 

Que me conseillez-vous? Ma crainte envers le 2.2dci est-elle légitime?! :??::D

 

Et autre question, ces véhicules ont-il un FAP? Si oui, demandent-ils un entretien particulier?!

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :jap:;)

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Invité §ses430cK

Bonsoir!

 

Concernant le moteur, le 2.0 dci est incontestablement plus fiable et pls agréable, car en 2.2 dci il y a eu pas mal de problèmes.

J'ai eu trois Laguna II sans soucis...mais beaucoup de Laguna (avant restylage) ont connu des soucis, y compris sur 2.2 dci (casses moteur, injecteurs, émetteur/recepteur embrayage...); maintenant ce 2.2 à sûrement subi des améliorations, mais dans le doute je prendrais un 2.0 DCI 150 pour être tranquille. Le reste de l'auto sur une version restylée ( important ) est (très) fiable.Attention au budget pneu en 17".

 

le 2.2 dci faisait 140 CV avec le FAP si mes souvenirs sont bons et 150CV sans.

 

Pour la boite auto, je ne pourrais pas te dire ( demande à Potter sur son sujet, il maitrise son affaire ;) ), mais le 2.2dci était assez gourmand en manuel (en ville), donc en auto...

 

Pour les révisions, Renault à beaucoup changé ( entre 30000-2ans et 15000-1an) mais sur les versions FAP c'est assez nettement plus cher ( huile spéciale).

 

Voilà :jap:

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Pourquoi ne pas faire le choix de la laguna 3 DCI 150 en BVA ? Moteur nettement plus fiable et boite plus agréable. Tu peux trouver des modèles 2007 aux alentours de 14000 € ; Mais peut être que ça dépasse ton budget

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Invité §aac033Sl

Pourquoi ne pas faire le choix de la laguna 3 DCI 150 en BVA ? Moteur nettement plus fiable et boite plus agréable. Tu peux trouver des modèles 2007 aux alentours de 14000 € ; Mais peut être que ça dépasse ton budget

 

 

Merci pour vos messages :jap:

 

La laguna 3 j'y ai pensé, j'ai négocié une 2.0dci 150 BVA Initiale avec 125 000Km à 12 500€.

Le prix est pas mal, la voiture aussi mais ça explose un peu mon budget comparé à une laguna 2.2DCi 160 BVA initiale de 2006-165 000Km négocié à 6500€ :o

 

Y'a quand même 6000€ d'écart, et l'assurance plus chère pour la lag' 3 bien sûr, 40 000Km/an et j'ai 20 ans, en assurance ça douille :pfff:

 

Je me dis que la laguna 2.2dci que j'ai vu, je peux l'enmener assez loin à raison de 120 000Km d'autoroute en 3 ans ;)

 

Mais la BVA me fait peur car je ne maitrise pas, au niveau moteur pour les réparations j'ai déjà un peu plus de connaissances.

 

Et maintenant je sais que je ne prenderais pas une2.2dci 140 avec FAP, c'est une connerie ce truc. Niveau pollution ça change rien, et j'en ai chier avec lui sur ma C4 :q

 

Si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas surtout!

 

Merci encore :jap:

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Pourquoi ne pas faire le choix de la laguna 3 DCI 150 en BVA ? Moteur nettement plus fiable et boite plus agréable. Tu peux trouver des modèles 2007 aux alentours de 14000 € ; Mais peut être que ça dépasse ton budget

 

 

Salut aac56,

 

Je suis de l'avis de maxorama.

Vu le peu de différence de prix, si tu peux, oriente toi vers une Lag III qui sera encore plus fiable et surtout dont la BVA a fait de très gros progrés.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §ses430cK

 

Merci pour vos messages :jap:

 

La laguna 3 j'y ai pensé, j'ai négocié une 2.0dci 150 BVA Initiale avec 125 000Km à 12 500€.

Le prix est pas mal, la voiture aussi mais ça explose un peu mon budget comparé à une laguna 2.2DCi 160 BVA initiale de 2006-165 000Km négocié à 6500€ :o

 

Y'a quand même 6000€ d'écart, et l'assurance plus chère pour la lag' 3 bien sûr, 40 000Km/an et j'ai 20 ans, en assurance ça douille :pfff:

 

Je me dis que la laguna 2.2dci que j'ai vu, je peux l'enmener assez loin à raison de 120 000Km d'autoroute en 3 ans ;)

 

Mais la BVA me fait peur car je ne maitrise pas, au niveau moteur pour les réparations j'ai déjà un peu plus de connaissances.

 

Et maintenant je sais que je ne prenderais pas une2.2dci 140 avec FAP, c'est une connerie ce truc. Niveau pollution ça change rien, et j'en ai chier avec lui sur ma C4 :q

 

Si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas surtout!

 

Merci encore :jap:

 

 

 

+3 !!! clairement, si tu peux prends la III.

 

Car sur la II 165000kms + 120000 à faire = 285000 et là, tu risques d'en changer des pièces: embrayage, freins, amortos, rotules, .... donc la "bonne" affaire à l'achat risque de couter assez cher

 

La III me semble plus en adéquation avec ton projet sans compter la fiabilité encore meilleure. La III est déjà négociée en prix? Elle a 40 000 de moins, donc au pire tu pourras la garder un an de plus que la II si tu n'as pas de soucis avec!

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Invité §aac033Sl

Pour la 3, le prix est en effet négocié.

Pour la laguna 2, je vais demander toutes les factures pour voir ce qui a été fait.

Ce qui me fait peur c'est la bva, mais je vais me renseigner auprès de potter pour ça!

 

Je pense plus partir sur la 2 au vu de la différence de prix avec la 3 pour 40 000km de plus au compteur et 18 mois en plus!

 

Surtout que la 2 est comme neuve!

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Invité §ses430cK

Pour la 3, le prix est en effet négocié.

Pour la laguna 2, je vais demander toutes les factures pour voir ce qui a été fait.

Ce qui me fait peur c'est la bva, mais je vais me renseigner auprès de potter pour ça!

 

Je pense plus partir sur la 2 au vu de la différence de prix avec la 3 pour 40 000km de plus au compteur et 18 mois en plus!

 

Surtout que la 2 est comme neuve!

 

 

Pour le 2.2 dci, il est dans sa (ou dans une des ) dernière(s) année de production, on peut donc espérer qu'il soit plus fiable qu'à ses débuts ( tape "casse moteur 2.2 dci" sous gogole et tu verras...)...maintenant tu comptes porter ta 2.2dci à 285 000 kms quand mêmle... Ok avec beaucoup d'autoroute... vérifie si la boite auto a été vidangée et FAIT LE si ce n'est pas le cas!

Maintenant pourquoi pas une 1.9 DCI d'APRES RESTYLAGE ( après mars 2005 donc) en boite manuelle: ok la boite auto c'est bien mais vu les kms que tu as je chercherais à ta place une Initiale 1.9 DCI SANS FAP ( 120CV) comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/128522913.htm?ca=6_s

 

j'avais exactement la même! Après avoir eu une première 1.9 dci 120, j'ai pris une 2.2 dci 150 pour reprendre une 120 dci ( couple entre-temps à 300nm et ça change tout: je n'ai pas regretté ce choix!!!).

 

Ok, tu n'auras pas la boite auto, mais à mon avis dans ton cas c'est préférable!

 

Dis-nous ce que tu en penses!

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Pour la laguna 2, je vais demander toutes les factures pour voir ce qui a été fait.

Ce qui me fait peur c'est la bva

 

 

+1 pour les factures à demander et +1 pour avoir peur de la fiabilité de la bva (et des boîtes de vitesse en général) de la Lag II.

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Invité §aac033Sl

Merci à nouveau pour vos avis! :jap:

 

Je vais en effet demander tout l'historique au propriétaire.

Le 1.9dci pour moi est synonyme de problèmes avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum à part le 130ch visiblement peu touché!

 

Et puis je recherche quelque chose qui bouge quand même, si c'est pour retrouver quelque chose de similaire au hdi 110 :D:o

 

Pour mes trajets, sur 40 000Km, il y en aura 30 000 sur autoroute et les 10 000 autres ça sera de la ville et petite route.

Donc pour moi la BVA serait quand même un plus, c'est tout de même plus agréable pour affronter les bouchons de 18h après le boulot :)

 

Je vais "potasser" toussa :D

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Pour mes trajets, sur 40 000Km, il y en aura 30 000 sur autoroute et les 10 000 autres ça sera de la ville et petite route.

Donc pour moi la BVA serait quand même un plus, c'est tout de même plus agréable pour affronter les bouchons de 18h après le boulot :)

 

 

+1.

La BVA, c'est génial. Une fois que l'on y a goûté, c'est d'ailleurs difficile de revenir à la BVM.

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Invité §bib833GA

Laisse tomber la BVA sur la Laguna, enfaite, laisse tomber les Bva tout court chez Renault (sauf peut être sur les derniers modèles)

 

Je connais aucune boite chez Renault capable de faire 150 000 km sans tomber en panne. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

(j'ai travaillé chez Renault, je sais de quoi je parle, puis suffit de faire une recherche sur google à propos des boites auto Renault pour s'en apercevoir ;) )

 

Laisse aussi tomber le 2.2 Dci, les problèmes de bielles foireuse n'ont jamais été éradiquées. (Ni les problèmes de pompe et d'injecteur sur les 1.5 Dci au passage)

 

Bref mise à part les 1.9 Dci nouvelles générations (125 ou 130) ou le 2.0 Dci, rien ne vos le coups en diesel sur les Laguna II

 

Sinon il est vrai que la Laguna III peut être le meilleur des choix.

 

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Invité §aac033Sl

Merci à tous de m'avoir éclairer, je vais suivre l"avis de bibi268 qui résume les dires de tout le monde et je vais opter pour une 2.0dci 150 bvm6.

 

Sans comter la chaine de distribution qui en effet est plus agréable pour le portefeuille! :D

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Laisse tomber la BVA sur la Laguna, enfaite, laisse tomber les Bva tout court chez Renault (sauf peut être sur les derniers modèles)

 

Je connais aucune boite chez Renault capable de faire 150 000 km sans tomber en panne. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

(j'ai travaillé chez Renault, je sais de quoi je parle, puis suffit de faire une recherche sur google à propos des boites auto Renault pour s'en apercevoir ;) )

 

Laisse aussi tomber le 2.2 Dci, les problèmes de bielles foireuse n'ont jamais été éradiquées. (Ni les problèmes de pompe et d'injecteur sur les 1.5 Dci au passage)

 

Bref mise à part les 1.9 Dci nouvelles générations (125 ou 130) ou le 2.0 Dci, rien ne vos le coups en diesel sur les Laguna II

 

Sinon il est vrai que la Laguna III peut être le meilleur des choix.

 

 

Tu ne devrais pas généraliser ainsi; je suis la preuve vivante du contraire avec ma précédente laguna 2 BVA 2.0 essence

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Merci à nouveau pour vos avis! :jap:

 

Je vais en effet demander tout l'historique au propriétaire.

Le 1.9dci pour moi est synonyme de problèmes avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum à part le 130ch visiblement peu touché!

 

Et puis je recherche quelque chose qui bouge quand même, si c'est pour retrouver quelque chose de similaire au hdi 110 :D:o

 

Pour mes trajets, sur 40 000Km, il y en aura 30 000 sur autoroute et les 10 000 autres ça sera de la ville et petite route.

Donc pour moi la BVA serait quand même un plus, c'est tout de même plus agréable pour affronter les bouchons de 18h après le boulot :)

 

Je vais "potasser" toussa :D

 

Bien qu'à priori tu aies fait ton choix ( le meilleur choix avec le 2.0 dCi 150ch ), je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi :D

A partir de 2005, le 1.9 dCi est fiabilisé, quelque soit la motorisation 120, 125 ou 130ch ...

SI tu avais opté pour la 2.2 dCi 140ch BVA ( eh oui que 140ch en BVA au lieu de 150ch en BVM ), saches quand même que la BVA bouffe pas mal de chevaux et la différence n'est plus si énorme en termes de performances par rapport à des HDI 110ch ou des dCi 120-130ch ....

 

Le 2.0 dCi 150ch est de loin la meilleure solution sur tous les plans .... à toi de voir dans quelle finition ..... essaies de trouver une Luxe Privilège/Dynamique ....

Bonne chance :)

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Invité §ses430cK

Bien qu'à priori tu aies fait ton choix ( le meilleur choix avec le 2.0 dCi 150ch ), je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi :D

A partir de 2005, le 1.9 dCi est fiabilisé, quelque soit la motorisation 120, 125 ou 130ch ...

SI tu avais opté pour la 2.2 dCi 140ch BVA ( eh oui que 140ch en BVA au lieu de 150ch en BVM ), saches quand même que la BVA bouffe pas mal de chevaux et la différence n'est plus si énorme en termes de performances par rapport à des HDI 110ch ou des dCi 120-130ch ....

 

Le 2.0 dCi 150ch est de loin la meilleure solution sur tous les plans .... à toi de voir dans quelle finition ..... essaies de trouver une Luxe Privilège/Dynamique ....

Bonne chance :)

 

 

Ben moi j'ai bien fait de pas poster hier soir, on s'économise amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ici. Juste une précision, si tu restes sur une II, fais un essai d'une dci 120cv de 2002/2003 (couple 270nm) puis d'une 2005 restylée ( couple de 300nm - une 120 ou 130, c'est quasi les même quoi), il y a déjà une grosse différence...et à mon avis ton "a priori" sur dci120 = peu puissant risque de tomber! Enfin j'avais une 1.9 dci 120 puis une 2.2 dci 150 puis une 1.9 dci 120 restylée....je n'ai pas regretté de repasser du 150 au 120, car il y avait en définitive très peu de différence...sauf en conso!

 

Et puis celle que je t'ai montré a seulement 60000kms...important vu les kms que tu vas faire.

 

Pour moi ce serait celle là ou une Laguna III :) Parce que 285 000kms avec la 2.2 dci, je serai pas rassuré :jap: ( j'ai pas dit qu'elle ne peut pas le faire attention :o )

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Invité §ses430cK

Laisse tomber la BVA sur la Laguna, enfaite, laisse tomber les Bva tout court chez Renault (sauf peut être sur les derniers modèles)

 

Je connais aucune boite chez Renault capable de faire 150 000 km sans tomber en panne. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

(j'ai travaillé chez Renault, je sais de quoi je parle, puis suffit de faire une recherche sur google à propos des boites auto Renault pour s'en apercevoir ;) )

 

Laisse aussi tomber le 2.2 Dci, les problèmes de bielles foireuse n'ont jamais été éradiquées. (Ni les problèmes de pompe et d'injecteur sur les 1.5 Dci au passage)

 

Bref mise à part les 1.9 Dci nouvelles générations (125 ou 130) ou le 2.0 Dci, rien ne vos le coups en diesel sur les Laguna II

 

Sinon il est vrai que la Laguna III peut être le meilleur des choix.

 

 

 

Le dci nouvelle génération à aussi existé en 120 CV sans FAP quelques temps, sinon OK sur cette remarque.

Sinon bibi268, aucune marque n'est parfaite!

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Invité §bib833GA

 

 

Le dci nouvelle génération à aussi existé en 120 CV sans FAP quelques temps, sinon OK sur cette remarque.

Sinon bibi268, aucune marque n'est parfaite!

 

Exacte j'ai oublié le Dci 120 :jap:

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Invité §bib833GA

 

Tu ne devrais pas généraliser ainsi; je suis la preuve vivante du contraire avec ma précédente laguna 2 BVA 2.0 essence

 

 

Parmi combien d'autres personnes ?!

 

Les Dci 120 de 2001 à 2005 sont montés avec des Turbos de merde qui casse souvent avant 150 000 km, pourtant il y a certain (rare) cas de personne qui font 300 000 km avec leur moteur/ et turbo d'origine autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je ne déteste pas Renault, loin de là, mais je préfère juste mettre les choses au claire avec les (possibles) futures acheteurs de Renault :jap:

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On n'arrête pas de le répêter ..... et il n'y a pas que les pb de turbo ...

Dommage, j'ai vendu la mienne à 245.000km, en plein rodage quoi, donc je ne peux pas témoigner par rapport aux 300.000km :D:lol:

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Invité §aac033Sl

Bien qu'à priori tu aies fait ton choix ( le meilleur choix avec le 2.0 dCi 150ch ), je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi :D

A partir de 2005, le 1.9 dCi est fiabilisé, quelque soit la motorisation 120, 125 ou 130ch ...

SI tu avais opté pour la 2.2 dCi 140ch BVA ( eh oui que 140ch en BVA au lieu de 150ch en BVM ), saches quand même que la BVA bouffe pas mal de chevaux et la différence n'est plus si énorme en termes de performances par rapport à des HDI 110ch ou des dCi 120-130ch ....

 

Le 2.0 dCi 150ch est de loin la meilleure solution sur tous les plans .... à toi de voir dans quelle finition ..... essaies de trouver une Luxe Privilège/Dynamique ....

Bonne chance :)

 

 

Pour la BVA en effet, je savais que le modèle serait plus "asseptisé" mais il y aurait le confort de la BVA.

Enfin bref, je me suis arrêté sur le 2.0Dci 150 et niveau équipement je recherche une haut de gamme initiale ou luxe carminat/privilège étant donné que je veux obligatoirement : régulateur, xénon et gps :o:D

 

 

Ben moi j'ai bien fait de pas poster hier soir, on s'économise amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ici. Juste une précision, si tu restes sur une II, fais un essai d'une dci 120cv de 2002/2003 (couple 270nm) puis d'une 2005 restylée ( couple de 300nm - une 120 ou 130, c'est quasi les même quoi), il y a déjà une grosse différence...et à mon avis ton "a priori" sur dci120 = peu puissant risque de tomber! Enfin j'avais une 1.9 dci 120 puis une 2.2 dci 150 puis une 1.9 dci 120 restylée....je n'ai pas regretté de repasser du 150 au 120, car il y avait en définitive très peu de différence...sauf en conso!

 

Et puis celle que je t'ai montré a seulement 60000kms...important vu les kms que tu vas faire.

 

Pour moi ce serait celle là ou une Laguna III :) Parce que 285 000kms avec la 2.2 dci, je serai pas rassuré :jap: ( j'ai pas dit qu'elle ne peut pas le faire attention :o )

 

 

Perso, pour moi le kilométrage ne veut rien dire.

Je préfère un véhicule kilométré qui aura été bien enretenu et qui aura fait que de l'autoroute, qu'un véhicule avec peu de kilomètre, mal entretenu et rincé par la ville.

Sans compter que plus c'est kilométré et moins ça décôte en occasion :jap:

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Invité §bib833GA

 

Pour la BVA en effet, je savais que le modèle serait plus "asseptisé" mais il y aurait le confort de la BVA.

Enfin bref, je me suis arrêté sur le 2.0Dci 150 et niveau équipement je recherche une haut de gamme initiale ou luxe carminat/privilège étant donné que je veux obligatoirement : régulateur, xénon et gps :o:D

 

 

 

 

Perso, pour moi le kilométrage ne veut rien dire.

Je préfère un véhicule kilométré qui aura été bien enretenu et qui aura fait que de l'autoroute, qu'un véhicule avec peu de kilomètre, mal entretenu et rincé par la ville.

Sans compter que plus c'est kilométré et moins ça décôte en occasion :jap:

 

 

 

+ 1

 

Ma 406 en est la preuve "vivante" 320 000 km pour un Hdi 110 (moteur Turbo boite d'origine) la seul pièce remplacée, le débitmètre d'air ya 3 semaines qui était d'origine (Même la poulie damper est d'origine autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif )

 

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Parmi combien d'autres personnes ?!

 

Les Dci 120 de 2001 à 2005 sont montés avec des Turbos de merde qui casse souvent avant 150 000 km, pourtant il y a certain (rare) cas de personne qui font 300 000 km avec leur moteur/ et turbo d'origine autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je ne déteste pas Renault, loin de là, mais je préfère juste mettre les choses au claire avec les (possibles) futures acheteurs de Renault :jap:

 

 

100% d'accord avec toi :jap: .

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Invité §gil402zg

Laisse tomber la BVA sur la Laguna, enfaite, laisse tomber les Bva tout court chez Renault (sauf peut être sur les derniers modèles)

 

Je connais aucune boite chez Renault capable de faire 150 000 km sans tomber en panne. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

(j'ai travaillé chez Renault, je sais de quoi je parle, puis suffit de faire une recherche sur google à propos des boites auto Renault pour s'en apercevoir ;) )

 

Salut

 

Ah bon les boite auto de chez Renault ne peuvent pas faire plus de 150000 kms et la SU0 de la safrane tu en fais quoi?

 

De plus sans vouloir être désagréable mais peu importe la marque aucune boite auto ni même méca ne fera plus de 150000 kms sans vidange régulière je suis aussi du métier et je sait de quoi je parle.

 

Perso quand j'entend un pseudo mécano me dire que qu'une boite ne se vidange pas car lubrifié à vie je lui répond aussitôt de sortir son baratin de vendeur de boite à une personne qui n'est pas du métier car tout bon mécano digne de ce nom sait que tout les huiles perdent leur qualité lubrifiante et se charge en humidité avec le temps.

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