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Laguna

boitier papillon et calculateur


Invité §phi601mk

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Invité §phi601mk

Bojour à tous

j'ai une laguna 2 essence 1,8 l 16 v privilege de 2001 92000km.

Depuis novembre 2005 (44129km), j'ai des problèmes régulièrement de boitier papillon.

Tous les voyants s'allument, le moteur s'emballe,le compte tours passe de 1000 à40000 (il fait le yoyo) et la voiture avance à10 à l'heure.Parfois le moteur cale et la panne disparait au bout d'un temps plus ou moins long comme dirait certain.Ca peut etre 5 mn ou 2 heures.Impossible de rouler,il faut attendre que la laguna décide....

Mon véhicule est déjà passé 5 fois à la succursalle renault le mans pour le même problème.....Et aujourd'hui rebelote ,encore en panne avec les mêmes symptômes.

Au total

1 remplacement connecteur boitier papillon

4 controles calculateur, vérification et reprogrammation calculateur

3 remplacement boitier papillon (dont 1 sous garantie) .... quand même.

1 remplacement calculateur

Tout ça pour la modique somme de à peu près 1095 euros.Heureusement que j'ai une réduction car je travaille dans une usine renault.

Je viens de téléphoner pour reprendre rendez vous .Je dis au responsable mécanique que j'en ai ras le bol de payer pour un défaut de conception et que plusieurs personnes ont les mêmes problèmes que moi avec leur laguna.(lu sur vos forums)

Et là tranquille , il me dit qu'il n'y a que des malades sur internet.Peut être le même qui m'avait dit une autre fois "5 mn avant ça mort il était encore vivant" car je me plaignais que mon calculateur ne fonctionnait plus en sortant de la succursalle (pour un échange boitier papillon).Ce qui était vrai car une fois réinitialisé ok.

Je vais envoyer cela à la direction commerciale renault, on verra bien.Que puis je faire car ils se fichent du monde....

Merci pour vos conseils judicieux.

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Invité §lag731KT

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai changé le connecteur du boitier papillon par le kit de remplacement Renault: aucun effet.

Avant de changer autre chose, pourriez-vous me dire si vous avez résolu votre problème

et grâce à quel changement d'élément. Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §fab148Dx

C'est dingue comme cette laguna 2 est une m..... . C'est le moteur le plus fiable et il suffit que ce soit sur une laguna 2 pour qu'il y ait des problèmes.

J'en ai un sur une laguna I et c'est vraiment un moteur sans problème. Désolé pour vous.

 

Je n'y connais rien du tout mais le problème sur ces véhicules est souvent du aux circuits électroniques voire au multiplexage. Il faudrait peut ètre regarder si cela peut avoir un lien...

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Invité §lag731KT

Il semble que je suis au début d'une grande aventure ...

J'espère que philsince56 verra mon message et pourra me renseigner sur la solution, s'il en a trouvé une, avant que je ne me lance

dans une série de changements qui ne résoudront peut-être pas le problème.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller.

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Invité §phi601mk

Bonsoir,

La réponse de chez Renault,c'est l'échange de l'ensemble cablage,calculateur et boitier ,papillon.Rien que ça.Pour la modique somme de à peu près 1000 euros.Avec reduc de 30% sur les pièces.

Je suis à 100 000 Kms , pour l'instant ça va .Tout le circuit a été changé.C'est pas cool tout ça?

Bon courage.

Philippe

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Invité §lag731KT

Bonjour,

Merci sincèrement à philsince56 pour sa réponse. J'espère que son problème est résolu pour toujours.

De mon côté, je m'oriente vers un 2ème changement qui sera le calculateur d'injection.

Je vous tiens au courant dés qu'il aura été remplacé par un neuf.

A bientôt. Jacques.

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Invité §fla270UD

bonjour a tous

je vien tout juste d'acheter une laguna II 1.8l 16V et déja des soucis avec .

je voudrai savoir si je change mon boitier papillon moi meme faut-il passer au garage quand meme pour reprogrammer le calculateur ou pas ?

merci

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Invité §dic612bj

Bonsoir à tous,

 

... pour une Renault Laguna V6 24S de 98 B56V L7X à 201200Km

 

Symptômes idem philsince56 :

 

Démarrage, le régime moteur monte à 2000 tr/min(3 à 4 secondes) puis redescend vers 1000 tr/min puis se met à osciller ...

En conduite, freinage débraillé (ex : arrivant à un stop ) le moteur cale. Sur route , des trous se fond ressentir ...

Aujourd'hui, par exemple, elle a très fonctionné, un ralentie parfait, aucun trous sur route, parfait ... Peut-il y avoir un problème d'humidités ...

 

Intervention Renault :

 

Après diagnostique, Renault m'appelle et me dit que le POTENTIOMÈTRE DE BOITIER DE PAPILLON est HS. Il le change avec re- programmation ...

 

Toujours le même problème ...

 

Je le rappelle, il me parle du calculateur, peut-être faudrait-il le remplacer. (env 1000€). Puis les bougies, elles non jamais été changées.

 

 

Voilà, en attendant votre avis son mon problème.

 

Merci à tous,

Franck

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Invité §zia158XB

Bonsoir à tous,

 

... pour une Renault Laguna V6 24S de 98 B56V L7X à 201200Km

 

Symptômes idem philsince56 :

 

Démarrage, le régime moteur monte à 2000 tr/min(3 à 4 secondes) puis redescend vers 1000 tr/min puis se met à osciller ...

En conduite, freinage débraillé (ex : arrivant à un stop ) le moteur cale. Sur route , des trous se fond ressentir ...

Aujourd'hui, par exemple, elle a très fonctionné, un ralentie parfait, aucun trous sur route, parfait ... Peut-il y avoir un problème d'humidités ...

 

Intervention Renault :

 

Après diagnostique, Renault m'appelle et me dit que le POTENTIOMÈTRE DE BOITIER DE PAPILLON est HS. Il le change avec re- programmation ...

 

Toujours le même problème ...

 

Je le rappelle, il me parle du calculateur, peut-être faudrait-il le remplacer. (env 1000€). Puis les bougies, elles non jamais été changées.

 

 

Voilà, en attendant votre avis son mon problème.

 

Merci à tous,

Franck

 

 

Bonjour,

 

J'ai vraiment l'impression que Renault ne maitrise pas son sujet sur les véhicules qu'ils ont en réparation et ceci étant plus fréquent dans les grandes concessions. Ils procèdent à l'aveugle afin de résoudre un problème en te faisant changer des pièces plus ou moins couteuses et parfois il s'avère que ce n'est pas celles ci qui sont réellement en cause. Pendant ce temps le client continue de payer.... J'ai eu un soucis de ralenti moteur au démarrage. Je m'explique, dès que le véhicule est resté plusieurs heures sans tourner, le ralenti est instable et comme il est d'origine très bas (600 tours/ min sur TCE 100), il oscille entre ce régime et 800 tours/min voire 900 et des vibrations moteur qui s'ajoute. Je me suis tout naturellement dirigé vers une grande concession afin que les mécanos me règlent le problème. Ils ont dû me changer le support moteur et le calculateur réinitialisé mais ca n'a rien du tout changé. Et pire ils font comme si le véhicule n'a aucun soucis en essayant de camoufler les vibrations du moteur avec un petit coup d'accélérateur..... Et au total le véhicule est resté 4 jours chez eux, même soucis ! Je me suis par la suite tourné chez un agent Renault pas très loin de chez moi, qui en une petite matinée a "ausculté" le véhicule et a trouvé que le soucis venait du boitier papillon qu'il a soigneusement nettoyé et depuis lors le véhicule tourne parfaitement bien. Les grandes concessions sont à mon avis à fuir, personnellement je n'y remettrais plus les pieds ça c'est sur. :jap:

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Invité §dic612bj

Bonsoir zianoti,

 

Mais où son passé les bons, les vrai garagistes, là pour satisfaire sa clientèle et non son porte monnaie ...

 

Tu parles de nettoyages, intéressant, je viens de lire sur un autre forum que le nettoyage de l'électrovanne de régulation de ralenti peut aidé. Un démontage difficile, remontage très difficile, pourtant elle se trouve juste derrière le boitier papillon.

 

Je cherche toutes les hypothèses ...

 

Bonne soirée

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Invité §bib833GA

Bonsoir à tous,

 

... pour une Renault Laguna V6 24S de 98 B56V L7X à 201200Km

 

Symptômes idem philsince56 :

 

Démarrage, le régime moteur monte à 2000 tr/min(3 à 4 secondes) puis redescend vers 1000 tr/min puis se met à osciller ...

En conduite, freinage débraillé (ex : arrivant à un stop ) le moteur cale. Sur route , des trous se fond ressentir ...

Aujourd'hui, par exemple, elle a très fonctionné, un ralentie parfait, aucun trous sur route, parfait ... Peut-il y avoir un problème d'humidités ...

 

Intervention Renault :

 

Après diagnostique, Renault m'appelle et me dit que le POTENTIOMÈTRE DE BOITIER DE PAPILLON est HS. Il le change avec re- programmation ...

 

Toujours le même problème ...

 

Je le rappelle, il me parle du calculateur, peut-être faudrait-il le remplacer. (env 1000€). Puis les bougies, elles non jamais été changées.

 

 

Voilà, en attendant votre avis son mon problème.

 

Merci à tous,

Franck

 

 

commence par le début : change tes bougies. . . 200 000 km, elle ne peuvent être que morte. . .

 

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Invité §dic612bj

Salut à tous,

 

Voici donc le résultat, mes 6 bougies, après dépose/repose de l'admission ... J'ai mis à la place les NGK PFR6E-10 et remplacé le joint de la pipe d'admission.

 

http://img19.imageshack.us/img19/5633/bougiesv6.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/8421/bougiesv62.th.jpg

Que pensez vous de leur état ?

 

On verra le résulta ...

 

Ha si autre chose, est-ce normal d'avoir de l'huile dans la pipe d'admission ?? Pas vraiment non ! ?

 

Merci à tous !

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Invité §mas756Ej

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le meme probleme depuis peu mon voyant lumineux m'indique de faire controler l'injection, je me suis donc rendu chez renault qui me diagnostiquent qu il faut changer le calaculateur d injection pour plus de 1000 euros que dois je faire merci

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le meme probleme depuis peu mon voyant lumineux m'indique de faire controler l'injection, je me suis donc rendu chez renault qui me diagnostiquent qu il faut changer le calaculateur d injection pour plus de 1000 euros que dois je faire merci

 

 

quel moteur ?

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