Invité §MrC581QB 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 de retour avec mon master 2.5 Dci 100 de 2005... aléatoirement, en roulant le moteur calai, en coupant le contact et remise du contact, il repartais. j'ai vue que la gaine d'admission d'air du turbo était déboitée... ni une ni 2, je la remet en place et, niquel RAS pendant environ 400km et, voilà que ce matin rebelote ! je roulais a 110 mode clim + régulateur quand paff ca cale sans raison apparente. ca me la fait 5 fois en 20mn... arrivé chez moi, je controle encore la gaine d'admission mais, cette fois elle est pas en cause. vanne EGR, pas trouvé... capteur de boite a vitesse, pas trouvé... c'est quoi ce camion d'un autre monde ? je précise, quand ca arrive, le moteur se coupe voayant STOP allumé fixe et le voyant moteur avec le petit stop clignote. avec ou sans clim ca le fait, avec ou sans régulateur de vitesse c'est pareil. c'est aussi arrivé quand j'ai lâché l'accélérateur en arrivant au rond point... toute aide sera la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas680xa 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 salut à toi MrCdric et ton problème est très simple tu as 1 voir 2 injecteurs HS il faut contrôler tes retours d'injecteurs et tu seras fixé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrC581QB 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 je viens de mettre du nettoyant injecteur (700ml Wynn's) et j'ai fait le plein histoire de voir si ca change quelque chose. j'ai déposé le camion au CT pour en refaire un car, j'ai découvert pas mal de surprise qui était pas écrite sur le controle précédent qui date du 02 juillet 2010... si le problème persiste, la vendeuse a qui je l'ai acheté, va se prendre un vice caché dans la face car j'ai fait que 600km depuis que je l'ai acheté... pour partir tranquille j'ia fait: vidange moteur avec filtre huile (origine renault) et huile elf 5W40 filtre a gazoil (origine renault) filtre a air (origine renault) joint spy de boite coté droit je vois que j'ai encore une tite fuite d'huile... je pense que ca viens du spy de vilo (derrière le volant moteur) et le silen bloc support moteur en bas qui est cassé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas680xa 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 le netoyant injection ne fera rien mais tu peu toujours essayer mais tu as surement un voir deux injecteurs de hs a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou538rA 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 salut mec voila moi un jour ca mais arrivé sur une 309 d,et j'aveais le même soucis. c'était juste mon némane qui avait pris du jeu et parfois en roulant il n'y avait plus de contact,donc je callé. c'est peu étre çà,simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frd845LT 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 salut, Je viens d acheter un master année 2003 en dci 90cv et moi aussi je calle en roulant apres avoir brouté un peut (je sens le couple moteur diminuer). C est asser flippant! Apparemment ce serai du a la clé qui est défectueuse ou le néman,en tout cas c est lié au démarage anti-codé.... Si quelqu un a d autres info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal264hc 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 salut a tous, ca vient de m arrive aussi, et c qasi sur que les injecteur sont en cause, d apres un ami 1 ou plusieur injecteur grip et cela induit une chute de pression qui fait cale le moteur. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frd845LT 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 bonjour, Hier j ai fait de la route avec l ancien proprio (qui est de tres bonne fois) pour lui montrer les "symptômes" on a du faire 50km ensemble et .....rien,pas une panne, a me faire prendre pour un c..! Mais le landemain,bim c est repartit,sur 15km il a callé 2 fois...a rendre fous! J attend ma nouvelle clé car je suis quasi sure que le probleme vient d elle en tout cas j espere! J ai une autre question, comment faire pour mettre a zero le compteur kilométrique pour calculs de consommation je n arrive qu a dérégler l heure mais pas a mettre a zero. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frd845LT 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 en tout cas ils ont l aire d avoir beaucoup de probleme les masters... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel143Ws 4 septembre 2013 Signaler Partager 4 septembre 2013 bonjour j'ai a peu pres le meme souci avec mon master, en plus maintenant il ne demarre qu'avec du startpiolt. il s'arrete des que le regime moteur est trop bas et cela a partir de la 3emme vitesse. en plus il ne depasse les 4000 tours minute. es ce que ça ne viendrai pas du capteur (pression du tuyau d'admission ). un avis avant d'investir dans une pieces a 90 euros?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frd845LT 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 d apres mon oncle sela viendrait de la vanne egr encrassé. on demonte ca ce soir. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frd845LT 18 septembre 2013 Signaler Partager 18 septembre 2013 Pourquoi l EGR? Car si c etait les injecteurs ca le ferait systématiquement or ce n est pas le cas,parfois il roule sans probleme et tout a coup,paf,il cale,parfois il marche nickel...donc,debit metre d air ou vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frd845LT 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 Bon, nettoyage de la vanne EGR n a rien donné....MAIS POURQUOI J AI ACHETE DU RENAULT!!!!! Ne surtout pas acheter renault!!! Apres passage a la valise on a détécté une surintensité au niveau des injecteur lié au calculateur....mais ques que c est que ce probleme a la c..!! Y a t il un specialiste renault dci dans le coins??? SVP aidez moi je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano827WM 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Bonsoir a tous je suis mecanicien a mon compte et ne chercher paw c est un ou plusieur injecteurs de mort. J ai un opel movano 2l2 dti idem master 2l2 dci et j ai eu le probleme et j ai beaucoup de master a l entretien cela arrive tres souvent. Quelque probleme de vanne egr egalement mais petit conseil sur le site dynaparts il vende les 2 plaques pour la condannee et apres tranquille. Pour ma part le mien je l ai decatalysé , viré egr 4 injecteurs faisceau retour filtre go neuf et depuis 60000km sans aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano332oc 21 avril 2017 Signaler Partager 21 avril 2017 Bonjour a tous moi il m'arrive le même problème sur master 2.5 dci 100 de 2008 . Le moteur caler en roulant ,plus perte de puissance (2500t/min maxi) .j'ai changer rampe commune,et plusieurs capteurs, la panne était au final mes 4injecteurs de mort . J'ai remis 4 injecteur neuf (1100€) le moteur démarré et rouler pendant 500km sans probleme et rebelote les 4 injecteur encore grillé! Et la Renault me dit que c'est soit ma pompe haute pression ou mon calculateur!? Si quelqu'un peut m'aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano601IT 19 décembre 2018 Signaler Partager 19 décembre 2018 Bonjour, J'ai un Master 2,5 DCI 115 de 2005 et il me fait quasiment le même problème. Lorsque j'accélère, peu importe le rapport (vitesse 2, 3, 4, 5 ou 6) il cale à environ 2500 t/min (entre 2000 et 3000) ça dépend, souvent en montée, même très légère. Le voyant STOP s'allume en fixe et le voyant moteur avec STOP à l'intérieur clignote. Tout en continuant de rouler (moteur calé) je débraye pour pas forcer sur les vitesses, je rétrograde pour récupérer de la puissance et je tourne la clé pour éteindre et le rallumer. si je le fait rapidement le moteur se relance seul sinon je le redémarre à la clé. J'ai changé un retour d'injecteur qui fuyait, rien changé, juste fuite réparée. Diag diéséliste : Capteur de pression de la rampe d'injection en défaut ainsi que l'injecteur N°4. J'ai changé le capteur de pression (moins cher 130€ sur amazon), rein changé. J'ai pas envie de changer l'injecteur et que ça ne change rien. En parlant autour de moi, on m'a suggérer un problème de connexion électrique. depuis peu, le voyant du frein à main et le voyant STOP reste allumés. parfois avec les vibrations du moteur les voyants clignotent. si je fais claquer la pédale d'embrayage, ils s'allument ou s'éteignent. je vais essayer de changer de clé pour voir si ça peut être un PB de connexion du neiman. Si vous avec suggestion ou si je résolve le PB, je le ferai savoir. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste277OK 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Bonjour, J'ai un Master 2,5 DCI 115 de 2005 et il me fait quasiment le même problème. Lorsque j'accélère, peu importe le rapport (vitesse 2, 3, 4, 5 ou 6) il cale à environ 2500 t/min (entre 2000 et 3000) ça dépend, souvent en montée, même très légère. Le voyant STOP s'allume en fixe et le voyant moteur avec STOP à l'intérieur clignote. Tout en continuant de rouler (moteur calé) je débraye pour pas forcer sur les vitesses, je rétrograde pour récupérer de la puissance et je tourne la clé pour éteindre et le rallumer. si je le fait rapidement le moteur se relance seul sinon je le redémarre à la clé. J'ai changé un retour d'injecteur qui fuyait, rien changé, juste fuite réparée. Diag diéséliste : Capteur de pression de la rampe d'injection en défaut ainsi que l'injecteur N°4. J'ai changé le capteur de pression (moins cher 130€ sur amazon), rein changé. J'ai pas envie de changer l'injecteur et que ça ne change rien. En parlant autour de moi, on m'a suggérer un problème de connexion électrique. depuis peu, le voyant du frein à main et le voyant STOP reste allumés. parfois avec les vibrations du moteur les voyants clignotent. si je fais claquer la pédale d'embrayage, ils s'allument ou s'éteignent. je vais essayer de changer de clé pour voir si ça peut être un PB de connexion du neiman. Si vous avec suggestion ou si je résolve le PB, je le ferai savoir. Merci à tous. Bonjour timrm je viens vers vous pour savoir si vous avez résolu le problème de votre master car j'ai exactement les même problème sur mon master merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano601IT 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Salut STEFE ! Et non toujours pas trouvé la panne... Il faut dire que mes finances ne vont pas au mieux et j'ai changé tout le système embrayage donc je vais continuer à rouler avec ce PB lol Si tu trouves ou que quelqu'un trouve, je suis preneur de la solution. C'est peut-être juste une durite qui prend l'air, un injecteur défaillant, ou autre... Merci pour vos réponses. Tim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clio-nice 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Bonjour, Ça n’a peut être rien à voir, mais sur une clio 2 1.9 dti, il y avait ce soucis de calage et aussi de difficulté de démarrage, jamais rien trouvé jusqu’au jour où l’alternateur est mort (gras de gasoil) c’etait le couvercle de la pompe à injection qui s’était déformé, elle aspirait de l’air et fuyait mais ça se voyais à peine car le gasoil s’évaporait presque complètement sur la pompe en coulant quand elle était chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin800gr 11 juin 2019 Signaler Partager 11 juin 2019 J’ai le même problème , le filtre à gazoil serais pas en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clio-nice 11 juin 2019 Signaler Partager 11 juin 2019 J’ai le même problème , le filtre à gazoil serais pas en cause ? Si il a une fuite qui aspire de l’air ça peut être possible il faut le vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin800gr 11 juin 2019 Signaler Partager 11 juin 2019 Si il a une fuite qui aspire de l’air ça peut être possible il faut le vérifier Oui je peut toujours vérifier , Sa fais quelque mois qu’il a une belle perte de puissance et maintenant depuis peut il Cale je remet un coup de clé et c’est reparti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clio-nice 11 juin 2019 Signaler Partager 11 juin 2019 Essayez de voir au niveau des durites si il y a des bulles d’air de visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano601IT 31 juillet 2019 Signaler Partager 31 juillet 2019 Salut à tous !! Suite au problème chez Renault de la coupure de moteur en marche, j'ai fait une constatation que je vous partage. Depuis le début du mois de Juillet, j'ai décidé de rouler à l'huile de friture. C'est un mélange que j'achète à un gars (qui fait ça depuis 7 ans) beaucoup moins cher (90cent/L) que le gasoil et en plus ça sent la frite. C'est un mélange composé à 85% d'huile de friture recyclée et filtrée et 15% d'ethanol. J'ai roulé à 100% avec pendant 3 semaines. L'huile étant plus acide que le diesel, elle décape tout votre système moteur et donc il faut changer le filtre à carburant après 500km. ça m'a coûté 18€ et 1/4 d'heure pour le changer. Au début tout allé bien et après 10 jours, j'ai constaté une petite perte de puissant et une consommation un peu augmenté, je suis passé de 11L/100km à 13L La gars m'a expliqué que comme l'huile est plus visqueuse que le gasoil, la combustion n'est pas parfaite donc, la consommation augmente et la puissance diminue. Pour palier à ce manque, il faudrait que j'installe un système pour préchauffer l'huile dans le réservoir, pour qu'elle arrive plus fluide dans le moteur. Je n'ai pas envie de faire de modif, alors je roulerai à 50% huile/gasoil. Cependant, je suis allé en vacance en Espagne et comme le diesel est moins cher, je suis repassé au 100% diesel. J'ai retrouvé toute ma puissance, voir une petite amélioration, je suis repassé au 10 à 11L/100km et surtout EN 10 JOURS JE N'AI PAS EU DE COUPURE, MÊME EN SOUS RÉGIME !!!!! J'image que le décapage de la pompe à injection, des injecteur et de tout le reste, ça fait beaucoup de bien à mon camion et mon porte monnaie Si le PB se refait sentir (car c'est assez ressent) je vous en ferai part. Have a banana day !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nia541yW 15 août 2019 Signaler Partager 15 août 2019 La solution a l'air d'avoir été trouvé, j'ai eu le même soucis avec mon fourgon .moteur qui cale peut importe la vitesse et qui redémarre au premier tour de clé. J'ai changé le filtre a gasoil totalement encrassé aussi noir que mes pneus, c'était ça .depuis plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano025tV 19 août 2019 Signaler Partager 19 août 2019 La solution a l'air d'avoir été trouvé, j'ai eu le même soucis avec mon fourgon .moteur qui cale peut importe la vitesse et qui redémarre au premier tour de clé. J'ai changé le filtre a gasoil totalement encrassé aussi noir que mes pneus, c'était ça .depuis plus de soucis La solution a l'air d'avoir été trouvé, j'ai eu le même soucis avec mon fourgon .moteur qui cale peut importe la vitesse et qui redémarre moi passait a la valise chai Renault diaque Tube Rail hs sur le retour et la sa fais plus de 600 km plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jerome 82 24 octobre 2019 Signaler Partager 24 octobre 2019 salut, Je viens d acheter un master année 2003 en dci 90cv et moi aussi je calle en roulant apres avoir brouté un peut (je sens le couple moteur diminuer). C est asser flippant! Apparemment ce serai du a la clé qui est défectueuse ou le néman,en tout cas c est lié au démarage anti-codé.... Si quelqu un a d autres info Salut j ai également un Master 2.2 dci 90ch J ai eu un souci avec mon Master qui cale en roulant Et il se désamorcer quand j été garer en Côte La jauge ne montait pas au dessus du 3/4 et été sur la réserve quand j avais encore trente litres dans mon réservoir J ai donc changé la jauge qui n à pas de pompe à gavage (sur le mien la pompe est à part) Et en démarrant je m aperçoit d un jeu au neiman et à peine on touchait la clé le moteur se coupait Alors neiman change plus de souci à ce niveau là Mais ça n à pas changé mon problème de calage en roulant donc test retour injecteur résultat 3 injecteur hs(la valise me donnait juste un défaut de baisse de pression carburant) Je suis en train de les changer j attendait que la pluie se calme et j attaque Je vous tient au courant dès évènement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jerome 82 24 octobre 2019 Signaler Partager 24 octobre 2019 Bonjour, J'ai un Master 2,5 DCI 115 de 2005 et il me fait quasiment le même problème. Lorsque j'accélère, peu importe le rapport (vitesse 2, 3, 4, 5 ou 6) il cale à environ 2500 t/min (entre 2000 et 3000) ça dépend, souvent en montée, même très légère. Le voyant STOP s'allume en fixe et le voyant moteur avec STOP à l'intérieur clignote. Tout en continuant de rouler (moteur calé) je débraye pour pas forcer sur les vitesses, je rétrograde pour récupérer de la puissance et je tourne la clé pour éteindre et le rallumer. si je le fait rapidement le moteur se relance seul sinon je le redémarre à la clé. J'ai changé un retour d'injecteur qui fuyait, rien changé, juste fuite réparée. Diag diéséliste : Capteur de pression de la rampe d'injection en défaut ainsi que l'injecteur N°4. J'ai changé le capteur de pression (moins cher 130€ sur amazon), rein changé. J'ai pas envie de changer l'injecteur et que ça ne change rien. En parlant autour de moi, on m'a suggérer un problème de connexion électrique. depuis peu, le voyant du frein à main et le voyant STOP reste allumés. parfois avec les vibrations du moteur les voyants clignotent. si je fais claquer la pédale d'embrayage, ils s'allument ou s'éteignent. je vais essayer de changer de clé pour voir si ça peut être un PB de connexion du neiman. Si vous avec suggestion ou si je résolve le PB, je le ferai savoir. Merci à tous. Un conseil change le neiman complet il a sûrement du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jerome 82 24 octobre 2019 Signaler Partager 24 octobre 2019 Salut j ai également un Master 2.2 dci 90ch J ai eu un souci avec mon Master qui cale en roulant Et il se désamorcer quand j été garer en Côte La jauge ne montait pas au dessus du 3/4 et été sur la réserve quand j avais encore trente litres dans mon réservoir J ai donc changé la jauge qui n à pas de pompe à gavage (sur le mien la pompe est à part) Et en démarrant je m aperçoit d un jeu au neiman et à peine on touchait la clé le moteur se coupait Alors neiman change plus de souci à ce niveau là Mais ça n à pas changé mon problème de calage en roulant donc test retour injecteur résultat 3 injecteur hs(la valise me donnait juste un défaut de baisse de pression carburant) Je suis en train de les changer j attendait que la pluie se calme et j attaque Je vous tient au courant dès évènement Après avoir changer les injecteur toujours le même problème de calage Je ne sais plus vers quoi me diriger Au secourrrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abd204LF 28 mars 2020 Signaler Partager 28 mars 2020 Après avoir changer les injecteur toujours le même problème de calage Je ne sais plus vers quoi me diriger Au secourrrs J'avais demandé un mec qui vendait des pièces Master II 2.5 dci 100 sur Leboncoin. Je lui ai raconté mon histoire (mon véhicule se coupe etc...) il m'a tout de suite coupé la parole. Il a eu les mêmes symptôme c'était juste le relais de l'injection qui était grillé. (sachant sur la valise c'était écrit que c'est le circuit de carburant est défectueux). Il m'a même montré que ce genre de problème était sur master 2.5 dci et les premiers scenic 1.9dci 100. Effectivement depuis je n'ai jamais eu de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano180rI 2 août 2020 Signaler Partager 2 août 2020 Bonjour timrm je viens vers vous pour savoir si vous avez résolu le problème de votre master car j'ai exactement les même problème sur mon master merci Moi aussi mon Master s'arrête en roulant, je coupe le contact et je remets sans rien toucher d'autre et ça repart comme si rien n'était ! ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen806MV 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 Bonjour. Je répond malgres que la derniere annonce qui date de 2010 . Mais je c est que a la recherche d aujourd huit je vais dépanner sérieusement quelqu un . Alors sa fait exactement 4 moi que j ai ce problème sur mon master il coupe en 3 ème en demandant de l effort en monté ou autre en retrogradant . Pénible . J ai vue certain poste est j ai fait le tour . Les injecteur il ne fuie pas . La sonde a la rampe d injection . C étais pas sa . Le capteur a coter de la distrib . C étais pas sa . Je vais vous dire . C étais la sonde de pression carburant a la pompe a injection . Chercher pas plus loingt . En quatre moi de recherche j ai bien galérer mais j ai trouver. Voilà ci sa peut aider en quelque ligne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen806MV 9 août 2020 Signaler Partager 9 août 2020 @anonymemaster59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap213hU 26 août 2020 Signaler Partager 26 août 2020 Bonjour. Je répond malgres que la derniere annonce qui date de 2010 . Mais je c est que a la recherche d aujourd huit je vais dépanner sérieusement quelqu un . Alors sa fait exactement 4 moi que j ai ce problème sur mon master il coupe en 3 ème en demandant de l effort en monté ou autre en retrogradant . Pénible . J ai vue certain poste est j ai fait le tour . Les injecteur il ne fuie pas . La sonde a la rampe d injection . C étais pas sa . Le capteur a coter de la distrib . C étais pas sa . Je vais vous dire . C étais la sonde de pression carburant a la pompe a injection . Chercher pas plus loingt . En quatre moi de recherche j ai bien galérer mais j ai trouver. Voilà ci sa peut aider en quelque ligne . Merci pour ta réponse j’étais entrain de cherché la solution pour mon trafic 2l5 140ch et je crois que je vais tenté ça. Tu aurai pas la référence de la sonde de pression ou autre par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dany 15 novembre 2020 Signaler Partager 15 novembre 2020 Bonjour, Merci pour ces 2 derniers commentaires. Je pense bien plus a une défaillance électronique que mécanique. Je vais commencer par le relais d'injection et la sonde de pression carburant. Je vous avertis du résultat!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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