Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne tableau de bord


Invité §fle510dj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pou381Vn

salut a tous , j'ai la même panne que vous mon ecran de tableau de bord est noir depuis samedi dernier , il a 86000km et n'a pas encore 5 ans . Notre garagiste nous prend 850 euros car il faut le changer et mettre la valise pour remettre l'ordi de bord a jour et en francais? je ne comprend pas cet ecart d'un garage a l'autre quand je lis les messages sur internet??? enfin ? Nous avons env un AR a renault qui nous prend en charge qu'a 45 % car notre voiture est trop vieille ???? SUPER RENAULT. surtout qu'il n'y a pas longtemps que nous avons une une panne du frein a main sur le même vehicule et là aussi sa fait mal au porte monnaie . Puis une ailette de ventilation qui s'etait cassée cette ete en nous bloquant la ventilation et qui faisait un bruis du tonnerre. Enfin bref nous n'avons que des M..... avec le scenic 2 . Et vous ??? Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor537gu

Salut PouckY69

 

Rassure toi, tu n'est pas le seul à avoir des problèmes "en chaine" sur ce modèle.

Moi aussi ai été bien emm#@#dé (tab bord, fermeture coffre, anti-pollution)

 

Sinon pour le tableau de bord, j'avais fait réparé le mien dans une entreprise ( Cotrolia ) pas loin de chez moi : http://www.cotrolia.fr/auto/

Çà a marché tip top.

 

Bon courage

 

PS : tu peut peut-être tenter un recours au service clientèle Renault pour qu'ils t'en prennent en charge une partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv866MC

même pb sur mon tableau de bord.....

renault ne veut pas prendre en charge car trop de km... alors que ce n'est pas une question d'usure ni de km....

c'est honteux !

 

comment se démonte le compteur, il y a t il une procédure particulière ?

je vais essayer de ressouder le composant comme indiqué.

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126dP

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose ce matin, mon tableau de bord a grillé, résultat des courses 800€ à la veille de partir en week-end prolongé sympa non !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv118dV

Bonjour à tous,

 

Idem, Un jour , écran noir sur mon tableau de bord SCENIC II année 2005.

grrrrrr .....................

 

Suite à ce problème avec mon compteur digital , j'ai contacté mon garagiste et lorsqu'il m'a annoncé les tarif (800€ ), j'ai vite déchanté !!!

Coup de massue d'autant qu'en ce moment j'avais pas besoin de cela.....

 

J'ai donc décidé de l'envoyer en réparation chez Cotrolia (cf post jorge ).

 

Après démontage/expédition le mardi , j'ai reçu mon tableau de bord le vendredi.

Après branchement , tout à fonctionné du 1er coup !!!

Travail super pro et rapide .

Et garanti 6 mois !

Merci encore COTROLIA !!!

 

Je conseille vivement pour ceux qui préfèrent économiser et donc faire faire réparer !

La garantie est aussi tranquillisant pour moi ( ce qui m'a décidé a faire réparer) (affaire à des professionnels , pas des bricoleurs).

 

Voila allez bon courage à tous les SCENICiens qui sont embéttés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours qu'un ancien nous fasses ce genre de posts :ange:

 

 

Les "Anciens" ont soit des TDB qui tiennent, ou bien ils se rendent chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , mais, je te soupçonne d'avoir une autre pensée que je partage d'ailleurs.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man126dP

Il m'est arrivé la même chose début, Tableau de bord HS, coût des réparations 800€ en fouillant sur le net et en écoutant la radio RMC, je m'apperçois qu'il s'agit d'un défaut sur les scénics 2 jusque 2005 apparemment problème résolu pour les modèles à partir de 2006.

J'ai envoyé un courrier recommandé à Renault et j'attends leur réponse sachant que le journaliste jean luc moreau a dit qu'il ne fallait rien lâcher en dessous de 70% de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan743EP

Salut

 

Nous avons trois pb à la foissur scenic 2 de 2005: TDB noir, clime et radio qui donnent pas, pannes liées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Scenic II 1.9 dci 120 de 2003 : tableau de bord en caraffe à 105 000 km, c'est devenu un classique, malheureusement.

Pas de prise en charge par Renault, c'est scandaleux car ça représente un problème de sécurité (impossible de connaître sa vitesse).

Mon agent Renault m'a proposé soit un tableau neuf (~800 €) soit de le faire réparer par une boîte spécialisée de Marseille pour 400 € (avec garantie 2 ans et reprogrammation au kilométrage d'origine), ce que j'ai accepté, mais immobilisation de la voiture une semaine. Maintenant tout est OK.

A part ça, c'est une extraordinaire machine à voyager avec une modularité et une logeabilité exemplaires. Dommage que Renault ternisse son image avec un comportement si mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem856MS

J'ai également ce problème ...

Ici (http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_96286.html), quelqu'un dit que c'est un problème de connectique qu'on peut visiblement réparer seul ...

Vous en pensez quoi. Je ne bricole pas trop ma voiture mais pour économiser 800€ je veux bien commencer (sauf si je risque de tout casser ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meo038gm

Bonjour,j'ai un scenic 2 1.9 dci 120cv 136 m.km de novembre 2005 (entretien chez renault depuis la mise en circulation) et j'ai un problème de tableau de bord,meme soucis que vous (plus d'affichage sur l'écran,un bip continuel),verdict dans un garage renault 850 euros ,en surfant sur le net je me suis rendu compte que c'était un problème récurant sur les sénics 2 donc j'ai contacté le service juridique de ma banque qui ma fait savoir qu'il y avait une possibilité de demander une prise en charge de la part de renault pôur vice caché.Un dossier a été ouvert et le service juridique me demande d'apporter en maximum de témoignages de personne ayant vécu la meme situation donc je suis à la recherche de personne ayant eu ce problème de tableau de bord hs,qui ont eu une prise en charge financiere de la part de renault, en leur demandant si cela ne les genait pas de bien vouloir me communiquer une copie de la réparation de leur tableau de bord avec l'année et le km de leur véhicule.J'ai l'inttention d'obtenir une prise en charge total de renault parce que je pense qu'un tel problème est inadmissible de ce constructeur sans meme parler des tarifs exorbitant pour les réparations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma fille a un scenic II de 2005, 80 000 kms.

Evidemment panne de tableau de bord: devis 800 € TTC

Renault prend en charge 50%.

Je compte aller au tribunal de proximité, mais il me faut un maximum de preuves.

Pourriez-vous m'envoyer en MP vos témoignages ou vos factures de réparations?

Bien évidemment, je vous tiendrais au courant de cette procédure.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel167rI

suite a une panne du tableau de bord de mon scenic 2, j envisage de

faire reparer celui ci par E-Repar ( ce qui me couterait que 190,00 euros

tout compris ), c est moins cher que COTROLIA mais je n arrive pas

à trouver de témoignages de personnes ayant utilisées ce site.

Si certains l ont utilisés peuvent ils me donner leur avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali855Wb

salut un collegue a changé son tdb chez renault

facture 811 euros participation de renault 70% il a reglé 243euros de sa poche j ai bien vu la facture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel167rI

salut un collegue a changé son tdb chez renault

facture 811 euros participation de renault 70% il a reglé 243euros de sa poche j ai bien vu la facture .

 

 

oui mais je pense qu il a du faire des tonnes de courriers et attendre des mois avant d etre sur que renault participerait a 70%?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

même pb sur mon tableau de bord.....

renault ne veut pas prendre en charge car trop de km... alors que ce n'est pas une question d'usure ni de km....

c'est honteux !

 

comment se démonte le compteur, il y a t il une procédure particulière ?

je vais essayer de ressouder le composant comme indiqué.

 

 

merci

 

 

en fouillant un peu tu trouveras sur le forum des photos d'un compteur démonté et réparer cgez rpm multimédia.

sinon une mauvaise connection: un coup de bombe pour élément électrique sur la prise qui relie le compteur....

http://www.rpm-multimedia.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de [:raimon:2]

 

Il faut suivre un peu Jcc, sinon, on ne va plus s'en sortir ® Fonky

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif J'ai rien dit moi ! :eek: [:bernarl'hermit:1]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336eX

merci pour le lien xaxib03 (je fait partie de RPM MULTIMEDIA)

si vous voulez plus d'info sur la réparation de vos tableaux de bords, je vous invite à aller sur ce forum :

 

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-unique-tableau-de-bord-en-panne-t21643.html

 

on détaille le démontage (en page 5) et vous pourrez voir tout un tas d'informations pour vos compteurs.

sachez aussi qu'en plus de réparer les tdb, on les modifient afin de les fiabiliser (d'où les délais un peu longs mais on essaye de vrai de la qualité et pas du rafistolage).

 

ce sont de vraies plaques chauffantes ces tableaux de bords :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien gaxib03 (je fait partie de RPM MULTIMEDIA)

si vous voulez plus d'info sur la réparation de vos tableaux de bords, je vous invite à aller sur ce forum :

 

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-unique-tableau-de-bord-en-panne-t21643.html

 

on détaille le démontage (en page 5) et vous pourrez voir tout un tas d'informations pour vos compteurs.

sachez aussi qu'en plus de réparer les tdb, on les modifient afin de les fiabiliser (d'où les délais un peu longs mais on essaye de vrai de la qualité et pas du rafistolage).

 

ce sont de vraies plaques chauffantes ces tableaux de bords :lol:

 

ps : j'ai fais une boulette lors de mon login si un modo peut supprimer mon précédent post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet036GI

Je viens d'entrer dans le club des utilisateurs de scénic 2 dci en panne de tableau de bord. Mon concessionnaire qui s'occupe de la voiture depuis le début (2003) me propose un échange standard à 800 €. On m'a dit qu'il y a une possibilité de faire prendre en charge par la marque, la réparation avec des réductions de 40 % voir plus car cela parait être un défaut récurent de ce véhicule, est-ce-que c'est vrai et comment procéder ? J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec les lèves-vitres arrières et il a fallut se battre ferme pour obtenir des remises.

Je trouve que renault nous prends vraiment pour des cons et je pense que mon prochain véhicules ne sera pas une marque française autant acheter directement des voitures étrangères on est mieux considéré que par les marques nationnales. Je veux bien faire travailler les ouvriers français mais il faudrait que les dirigeants des grandes marques françaises arrêtent de nous prendre pour des machines à billets.

Merci de me répondre et de me renseigner.

peti30

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon prochain véhicules ne sera pas une marque française autant acheter directement des voitures étrangères on est mieux considéré que par les marques nationnales. :q

 

:ange: T'es sûr de cela :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour le reste, lis une dizaine de pages ....

Si le garagiste peut mettre au bout, et faire du 60% par ex, cela revient à faire une réparation hors réseau, cela peut valoir le coup ... qui plus est, kilométrage garanti sur facture,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet036GI

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ça ne me renseigne pas plus que ça sur le dépannage possible de mon tdb par renault qui semble très au courant puisqu'il ne veut pas le prendre dans la garantie constructeur tellement il y a des incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SB 441XY

Je viens d'entrer dans le club des utilisateurs de scénic 2 dci en panne de tableau de bord. Mon concessionnaire qui s'occupe de la voiture depuis le début (2003) me propose un échange standard à 800 €. On m'a dit qu'il y a une possibilité de faire prendre en charge par la marque, la réparation avec des réductions de 40 % voir plus car cela parait être un défaut récurent de ce véhicule, est-ce-que c'est vrai et comment procéder ? J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec les lèves-vitres arrières et il a fallut se battre ferme pour obtenir des remises.

Je trouve que renault nous prends vraiment pour des cons et je pense que mon prochain véhicules ne sera pas une marque française autant acheter directement des voitures étrangères on est mieux considéré que par les marques nationnales. Je veux bien faire travailler les ouvriers français mais il faudrait que les dirigeants des grandes marques françaises arrêtent de nous prendre pour des machines à billets.

Merci de me répondre et de me renseigner.

peti30

:q

 

J'ai trouvé une pme d'angers (erapar) qui ,pour 165 euros hors frais de port ,te répare ton tableau de bord en une semaine et avec une garantie d'un an. J'ai testé ,rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nur852kb

bonjour j'ai le même problème scenic 2004 on ma dit 800 € pour un nouveaux tdb

et 350 € pour un occas

j'ai lu un peut le forum renault couvre t-il jusque combien de pourcent la réparation , ma scenic na plus de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen768mM

Perso je comprend pas pourquoi attendre du support de Renault ?

Renault c'est pas le Pere Noël, faut se réveiller !

P tain, pour résumer des pages de posts :

Soit tu casque 850 chez Renault et tu perd ton kilométrage.

Soit tu casque 270 euros chez Cotrolia (c'est ce que j'ai fait j'en suis enchanté)

Soit tu tente RPM Multimédia ou d'autre qui font du bizz sur les boulettes de Renault...

Avoir une voiture coute des sous, ce n'est pas nouveau ...

Avoir une Renault coute encore plus de sous, a l'achat comme à l'entretiens ...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet036GI

Il faut croire que Renault c'est un peu le père fouettard car si on rouspète assez fort on se fait entendre et donc rembourser 70 % pour le tdb neuf (certes en perdant le kilométrage) mais c'est quand même mieux q'un tdb d'occas dont on ne connait pas la provenance pour quand même 250 € au moins.

Cherchez l'erreur !!!! c'est Renault bien sûr !!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Dingo si jamais ça t'arrive par malchance tu es aux premières loges.

 

Si ça m'arrive, prépare moi un lit dans ton auguste demeure, je viens faire réparer à Angers !

[:darth_revan:4] Je démonte rien du tout moi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...