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panne tableau de bord


Invité §fle510dj
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Invité §jon832rs

j'ai plus de soucis avec chronopost que colissimo,

 

ils sont toujours pressé, combien de fois le livreur n'a soit disant jamais trouver l'adresse :pfff:

 

résultat au lieu de 1J garanti a quand même 35€ a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , bah c'est 2J comme colissimo , mais bon on peut se faire rembourser après :jap:

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:o ça vaut le coup de voir avec Ups ...

 

En plus, ils sont vraiment sérieux (1 coup, 1 livreur m'appelle - livraison 1 jour plus tôt - mais ... j'étais au boulot, à 25 kms ... le gars me dit "pas de soucis, donnez moi l'adresse, je passe à mon retour" - fait 2h00 après :) )

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Invité §jon832rs

en express saver , UPS c'est également pas donné, et en livraison programmé J+2 c'est pas compétitif par rapport a colissimo.

 

 

l’idéal c'est colissimo, en plus le gars de la camionnette me connais depuis toujours , on s'arrange si je suis absent, il le laisse a une personne défini entrent nous.

 

chose qu'avec chrono ou autres est impossible.

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Bonjour, ce qui serait interressant c'est de savoir combien de tableaux de bord jonancy répare par mois ou par an, les millésimes et kilométrage et tant mieux si grace à RENAULT et leur petits "vices cachés" des gars sérieux bossent.... à propos vous avez vu combien RENAULT se prend sur les réparations? certains parlent de QUE 150e (des amis du constructeur), d'autres de 450E (pas des amis) car désormais quand on lui tire l'oreille un peu fort il ne change plus le tableau de bord notre "CHER "constructeur, il fait réparer, ce qui n'a pas empêché une de nos victimes de demander une indemnisation à 100% avec notre dossier béton, bingo!la réparation a été indemnisée..........une premiére?

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:o on s'en bat les c....

 

Ca serait bien d'arrêter ton spam ... tu es sponsorisé par des avocats aussi ?

 

Le dossier béton, tu ne le glisses pas sans un avocat, et ça, ça coûte plus qu'une réparation ...

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Bonjour sierra38, faux c'est sans avocat!

tu n'as pas suivi les témoignages de nombreux indemnisés sur autoplus.fr topic "scandale tableau de bord" aucun ne parle d'avocats, juste un bon dossier rare mais fiable et cela coute....des timbres!

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Invité §jon832rs

:o 24h00 chrono commandes d'ogives de compétition sur la côte Ouest Us vers Grenoble ... qui dit mieux 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

* j'en ai vu des clients qui roule sans compteur depuis des lustres en essayant de se faire prendre en charge par RENAULT.

 

dont 1 qui as perdu son proces, considerant que le compteur est une piece normal d'usure (200000 kms / 10 ans)

 

** oui moi, je commande plus rien aux US :cyp: (je me suis tapé des frais de douanes sur un ampli introuvable en france)

 

60€ de TVA :love: , alors que en chine, CLIP, diagbox & co pas de soucis. :bah:

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Bonjour jonancy, si les victimes du tableau de bord souhaitent passer par toi pour réparer, quel tarif? et RENAULT reconnait-il tes compétences pour garantir le travail? Ne le prend pas mal, mais comme désormais RENAULT fait réparer au lieu de changer (tiens comme c'est étrange, vous avez dit étrange.....m'étonne avec quelques dossiers à 1200e à 100% indemnisés) si on peut refiler ton adresse pour réparation par un vrai pro et que la victime du "litige" souhaite se faire indemniser cas récent, on va t'envoyer du boulot!

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1 / C'est un vrai pro

2 / Renault ne prend pas en charge sans démarche bien plus poussées (cf mon cas, bien placé pour le savoir ...)... Même si au niveau de ma concession, ils ont bien compris mon sentiment, exprimé un soir devant une foule de clients ...

3 / Effectivement, Renault ne prend pas en charge de toutes façon les pv accumulés durant la période ... rouler 6 mois sans tableau de bord, bien le bonjour arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Salut sierra38, renault ne prend pas en charge les pv accumulés, mais il va prendre en charge encore 3 nouvelles victimes qui sont bien décider à les mettre en procédure avec le dossier béton qui permet 100% d'indemnisations, lire autoplus.fr rubrique renault, topic "scandale tableau de bord" et c'est reparti..........!

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et bien on va continuer cette devise à la prolonger grace au net, le sav renault ne devait pas connaitre, mais là???? c'est la perseverance qui fait le succés de notre démarche et surtout une belle solidarité!

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Invité §jon832rs

RENAULT reconnait-il tes compétences pour garantir le travail? ............. on va t'envoyer du boulot!

 

c'est marrant car mon principal client, c'est les garages renault eux même & oui il y a du boulot.

 

et moi cela ne me choque pas qu'après 10ans de bons & loyaux service, l'électronique flanche.

 

c'est comme une TV , une cafetière , un smartphone , une tablette , un moteur de porte de garage , un réfrigérateur , un aspirateur , un ordinateur , un micro-onde .........etc........ cela a une durée de vie.

 

regarde les SENSEO, un simple condo a 0,50€ fait que toute une série de cafetière rempli a moitié les tasses voire plus du tout.

 

=> les gens jettent, ca coute que 60€ une neuve, ils s'en foute...

 

 

ce qui choque c'est le prix du TdB neuf, et c'est pour ca que les gens râlent. il couterai 200 voire 300 euros, ca serait pareil , poubelle et on rachète.

 

 

a croire aussi que les gens, tout ce qui touchent les voitures cela devrait durer a vie :D

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Bonjour Jonnancy, ce n'est pas qu'aprés 10 ans cela flanche qui est choquant, c'est pourquoi et comment le client est traité et pris pour un????...tu demandes un geste on te dit " rien, 0% INDEMNISATION", tu fais un peu de bruit cela passe de 30%, 50, puis70%, tu consultes le net et là??

tu les menaces de procédure avec dossier béton et là? LE MIRACLE, le geste commercial qui disent......

il faut savoir que depuis le temps que cela dure, il y en a même certains agents qui la jouent "jamais entendu parler, ha?? c'est une premiére" il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c...s, il y a le net, ça ils ne l'ont toujours pas compris! allez à pus

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Je comprends ton point de vue, Jonancy.

Tous les appareils, même électronique, finissent par vieillir, c'est inévitable.

 

En revanche, ce qui me choque, c'est la récurrence des pannes.

 

Pourquoi le tableau de bord en permanence ou la "résistance" de régulation de la clim et pas l'autoradio (par exemple) ???

Parce que la qualité de fabrication est à mettre en cause.ans le cas des tableaux de bords, certains claquent bien avant les 10 ans de "bons et loyaux services" ...

 

Désolé, mais c'est bel et bien la qualité de fabrication qui est à remettre en cause, ça ne vient pas d'une "simple usure" ou "simple vieillissement", sinon tous les organes seraient touchés de la même manière et sans récurrence (jamais le même organe qui lâche) !

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Invité §jon832rs

la résistance de clim ce qui l'a fait lâché c'est son emplacement inadapté et très exposé au problème d'humidité que rencontre le scenic 2 (tuyaux d’évacuation bouché), pour preuve cette résistance est utilisé dans nombreuse voiture (voir annonce ebay + de 20 modeles) , pourtant sur megane 2 ou clio 3 ou C3 c'est plutôt rare qu'elle lâche.

 

http://www.ebay.fr/itm/RESISTA [...] 20dbfaf670

 

 

le compteur, c'est sa technologie pour qu'il marche qui fait que ca foire.

 

c'est une alim a découpage a l’intérieur (HT) un peu la même chose que les alim de PC / TV LCD / onduleur.

 

ce type d'alim a une durée de vie, malheureusement c'est accéléré par la qualité piètre des soudures + le temps d'allumage. j'ai fait un scenic de 2003 / essence / 75000kms , il a duré 12ans c'est très bien.

 

en 2010, j'avais déjà des 2005 avec 150000kms.

 

j'ai dit 10 ans c'est une moyenne, c'est comme la distri 120000 OU 5ans

 

 

 

dans les autoradios, si tu verrais le peu de composants qu'il y a (aucune transformation de tension / courant faible / les 3/4 des gens écoute la radio a volume faible....) forcement la durée de vie est augmenté.

 

pourtant vers 2006 , chez renault, une série est touché par la mise en veille qui foire par temps froid (afficheur reste allumé toute la nuit)

 

ce qui lâche le plus c'est le mécanisme de lecteur CD (lentille sale)

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Je suis d'accord avec balibran, à propos de la récurrence de cette panne et bien d'autres d'ailleurs et la façon dont Renault prend le client pour un gogo!

jonancy, svp, un de nos détracteurs nous fait part depuis des mois et des mois que la réparation du t de bord chez RENAULT n'est que de 150e , une façon à lui de dégonfler notre dossier...un doute sur le coùt à 150e...entre le montage et le démontage, la réparation, les frais d'envoi....personne y gagne quelque chose????

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Bonjour Sierra38 "officiellement" aprés quelques relances il "semblerait" qu'ils indemnisent à 70%, les temps changent de 0%, 30, 50, 70% sans le dossier béton, on dirait qu'ils veulent calmer le jeu....................à plus bon week!

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Invité §jon832rs

un de nos détracteurs nous fait part depuis des mois et des mois que la réparation du t de bord chez RENAULT n'est que de 150e , une façon à lui de dégonfler notre dossier...un doute sur le coùt à 150e...entre le montage et le démontage, la réparation, les frais d'envoi....personne y gagne quelque chose????

 

chez renault, généralement, mes clients me parle plus de 250 / 300€ en réparation et plus de 1000€ en échange a neuf a 0km en plus :D

 

en ce moment beaucoup m'appel car au moment de revendre leur scenic, avec un compteur a 60000kms changé en 2010 c'est carrement pas credible de dire au client que la caisse a en réalité 180000kms.

 

certain ont même leur scenic a vendre depuis 6 mois. déjà qu'il est pas facile a vendre alors avec cette verrue.....en echange a neuf c'est carrement pas la bonne solution.

 

(j'ai payé le miens moins de 2000€ 180000kms - 12/2005)

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chez renault, généralement, mes clients me parle plus de 250 / 300€ en réparation et plus de 1000€ en échange a neuf a 0km en plus :D

 

en ce moment beaucoup m'appel car au moment de revendre leur scenic, avec un compteur a 60000kms changé en 2010 c'est carrement pas credible de dire au client que la caisse a en réalité 180000kms.

 

certain ont même leur scenic a vendre depuis 6 mois. déjà qu'il est pas facile a vendre alors avec cette verrue.....en echange a neuf c'est carrement pas la bonne solution.

 

(j'ai payé le miens moins de 2000€ 180000kms - 12/2005)

 

 

 

Bonjour, dans les 300euros la réparation c'est ce que devait payer Ledauphin (sur site autoplus.fr), il a réussi à se faire indemniser la réparation, mais le plus drole :lol: toujours sur site autoplus.fr, topic "remplacement tableau de bord" Rach69 c'est vu proposer 50% d'indemnisation sur changement, mais 0 euros d'indemnisation sur réparation...rien ne les arrêtent...on va lui filer le dossier béton indemnisation 100% réparation ou changement, on verra la suite!

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Invité §jon832rs

Tu peux me poster ce fameux dossier béton ?

 

Depuis le temps j'aimerais bien connaître les motivations qu'on la maison mère à rembourser les clients mécontents d'une panne sur un véhicule de 10ans d'âge.

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Invité §mar612FT

bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je suis concernée par la panne de tableau de bord et par la procédure au tribunal.

Tout d'abord, il faut préciser que les choses ne sont pas aussi simples que le dit bib85 même avec le dossier complet obtenu sur un autre forum. Tout d'abord, il faut préciser que le tribunal de proximité de Paris n'a pas pris en compte ma demande au greffe car le tribunal de proximité n'est pas compétent pour juger un vice caché.

Les éléments du dossier étant essentiellement fondés sur le vice caché, il faut obligatoirement se tourner verts le tribunal d'Instance. Je ne vois pas comment déposer la plainte sans fournir les documents et trouver une autre motivation.

Sur les conseils de mon interlocuteur sur l'autre forum, j'ai tenu bon et j'ai déposé mon dossier au tribunal d'Instance (je n'ai pas pris un avocat puisqu'il m'aurait coûté plus cher que la réparation)

L'audience s'est déroulée vendredi dernier et j'attends le délibéré et la décision. Ceci dit je ne suis pas specialement optimiste car les arguments de l'avocate de Renault rejoignent tout à fait ce que jonancy explique : après 10 ans il est normal qu'un circuit electronique puisse tomber en panne.

Conclusion : les choses ne sont pas simples et le succès n'est pas garanti, loin de là.

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Invité §dav464Gu

bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je suis concernée par la panne de tableau de bord et par la procédure au tribunal.

Tout d'abord, il faut préciser que les choses ne sont pas aussi simples que le dit bib85 même avec le dossier complet obtenu sur un autre forum. Tout d'abord, il faut préciser que le tribunal de proximité de Paris n'a pas pris en compte ma demande au greffe car le tribunal de proximité n'est pas compétent pour juger un vice caché.

Les éléments du dossier étant essentiellement fondés sur le vice caché, il faut obligatoirement se tourner verts le tribunal d'Instance. Je ne vois pas comment déposer la plainte sans fournir les documents et trouver une autre motivation.

Sur les conseils de mon interlocuteur sur l'autre forum, j'ai tenu bon et j'ai déposé mon dossier au tribunal d'Instance (je n'ai pas pris un avocat puisqu'il m'aurait coûté plus cher que la réparation)

L'audience s'est déroulée vendredi dernier et j'attends le délibéré et la décision. Ceci dit je ne suis pas specialement optimiste car les arguments de l'avocate de Renault rejoignent tout à fait ce que jonancy explique : après 10 ans il est normal qu'un circuit electronique puisse tomber en panne.

Conclusion : les choses ne sont pas simples et le succès n'est pas garanti, loin de là.

 

 

Pourquoi s'enquiquiner avec de telle procédures pour une voiture de plus de 10 ans, quand une simple réparation de TDB coute 150 euros (garanti 1 an), ou même moins si tu remplace par un TDB d'occasion, qui pullulent sur les petites annonces ou dans les casses, et dont le remplacement prend 3 mn montre en main ?

Me concernant, j'ai choisi de le faire réparer pour 150 euros et je suis très satisfait.

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bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir puisque je suis concernée par la panne de tableau de bord et par la procédure au tribunal.

Tout d'abord, il faut préciser que les choses ne sont pas aussi simples que le dit bib85 même avec le dossier complet obtenu sur un autre forum. Tout d'abord, il faut préciser que le tribunal de proximité de Paris n'a pas pris en compte ma demande au greffe car le tribunal de proximité n'est pas compétent pour juger un vice caché.

Les éléments du dossier étant essentiellement fondés sur le vice caché, il faut obligatoirement se tourner verts le tribunal d'Instance. Je ne vois pas comment déposer la plainte sans fournir les documents et trouver une autre motivation.

Sur les conseils de mon interlocuteur sur l'autre forum, j'ai tenu bon et j'ai déposé mon dossier au tribunal d'Instance (je n'ai pas pris un avocat puisqu'il m'aurait coûté plus cher que la réparation)

L'audience s'est déroulée vendredi dernier et j'attends le délibéré et la décision. Ceci dit je ne suis pas specialement optimiste car les arguments de l'avocate de Renault rejoignent tout à fait ce que jonancy explique : après 10 ans il est normal qu'un circuit electronique puisse tomber en panne.

Conclusion : les choses ne sont pas simples et le succès n'est pas garanti, loin de là.

 

Bonjour marieclaude,

pourrais-tu svp donner tes infos sur le site où tu as récupéré le dossier complet et surtout nous faire part du résultat final, nous n'avons pas lu ton témoignage sur le site concerné???!

Quand tu dis "les choses ne sont pas aussi simples" pourtant les derniers indemnisés n'ont eu aucun probléme, smc64 le dit sur ses derniers coms et bientot un nouvel indemnisé va venir apporté son expérience positive....si tu as quelques soucis vient sur le site poser tes questions, merci!

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Invité §jon832rs

un compteur d'occasion n'est pas la bonne solution

 

- il tombera forcement en panne également

- affichera "defaillance electronique" en permanence

- aura un kilométrage autre que votre véhicule

- coutera quasi aussi cher qu'une réparation garantie

- l'autoradio risque de ne pas s'afficher (une dizaine de reference existe)

- ...

 

le tribunal c’était valable dans les années 2010 , maintenant au bout de 10 ans c'est aléatoire.

 

la meilleure solution reste la réparation.

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Invité §dav464Gu

En effet. D'accord pour les inconvenients d'un modèle d'occasion. Cette solution d'extreme urgence s'adresse davantage au personnes pressées et qui ne peuvent pas forcement mettre 150 euros dans une reparation mais seulement 60 ou 70 dans une occas... avec tous les inconvenients que tu as cité.

La meilleure solution étant la réparation, changement de quelques composants, aération du capot, remise a neuf...

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Invité §jon832rs

l’aération ça sert a rien :D , juste a ramener de la poussière derrière la vitre .....

 

le soucis c'est l'alliage utilisé a l'epoque , pas assez flexible.

 

ça aurai était la chaleur, ils auraient cramé bien bien et bien avant 2015... :cyp:

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