Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne tableau de bord


Invité §fle510dj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jon832rs

Pas de soucis ;)

 

J'essaye de rester a la page maigres que j'ai plus de Scenic...

 

Le navcore est toujours le même donc no Soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fab54700.gif.205e5cbe27035b4b956e90cc5f691c8a.gif

 

Mon réparateur est sérieux, mais moi, je suis à la ramasse .....

 

La jauge fonctionne parfaitement ....

 

En allant faire une course, signal bbbeeeeeeeppp "niveau bas" ...

 

Je fais le plein .... 53l bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

La jauge fonctionne parfaitement, j'ai inquiété jonancy pour rien ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

Si je passais plus souvent sur ce forum, j'aurai pu voir ton MP et avoir la réparation :o:D

Si je peux toutefois en aider d'autres, j'essaierai de me connecter plus souvent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal848RQ

Je viens sur le site pour me joindre à vous problèmes de tableau de bord du scénique 2

J'ai lu tous les messages du site et en conclu que aller chez Renault me semblez inutiles est perte de temps.

j'ai récupéré une publicité sur le site sur le forum sur Toulouse delta électronique j'ai pris rendez-vous, dans trois jours le rendez-vous été pris trois heures de travail montage et démontage du tableau total de 220€ TTC est content du travail.

je remercie tout le monde qui à laisser son message sur le site ça ma bien rendu service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire sur autoplus.fr , rubrique RENAULT, topic: SCANDALE TABLEAU DE BORD, dossier béton de freezbee pour indemnisation à 100%, démarche simple et efficace....une mise en demeure de RENAULT avec des copies chéques et courriers, des témoignages d'indemnisés et le pigeon n'est plus le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif c'est très cher 220, ils se font pas chier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

certainement de la soudure avec de l'or :cyp: (enfin seulement sur le papier)

 

 

 

La seule chose d'intéressante sur le site autoplus:

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] uis-moncet

 

déjà 20 ans, que ça passe...... comme hier quand ils ont parlé du chanteur Gregory j'ai eu la même réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose d'intéressante sur le site autoplus:

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] uis-moncet

 

 

 

Pas que........désormais tu as les témoignages et preuves de esox51, et surtout de ilfuriere avec documents à l'appui que le tableau de bord HS est indemnisé à 100% en échange du retrait de procédure quelques jours avant le jugement! à lire sur autoplus.fr dans rubrique renault topic "scandale tableau de bord"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir753Ou

slt ls amis,j ai un souci avec ma scenic 2,tableau hs puis reparer et essayer a d autre:sur apparail et une scenic de meme model operation reussi,mai monter a la mienne toujour hs.

il m ont dit que c est les faisceaux et chez ils disent que non ce n est pas ls faisceaux.qui peux m aider (sa peu venir sur les fusibles partie moteur qui juste coter batterie car j ai toucher là bas).les fusibles coter conducteur tous bon svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si je comprend bien, tu as eu un soucis de tableau de bord (année du Scénic ?), tu as fait réparer, ça n'a rien changé, et on (?) te dit soit que c'est les faisceaux, soit les fusibles :??:

 

C'est ça :??:

 

Essayes de faire un petit effort, je ne suis pas fort en devinettes arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bientôt un nouveau gagnant indemniser à 100% pour son tableau de bord HS, grace au dossier béton de freezbee, cela sera-t-il jugement ou désistement en échange du chéque RENAULT, (grand classique de l'honnête constructeur)? à lire bientôt sur autoplus.fr rubrique Renault , topic scandale tableau de bord...

jack l'info est pour toi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bib85 change de disque!!!!!! Cela fait combien de fois que tu nous promets du sensationnel.

 

Et c'est toujours la même réponse '''' à lire bientôt ''''''

 

Le mieux ,c'est de faire réparer son compteur par un pro,comme jonancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cne flam, non ce n'est pas toujours la "même réponse" puisqu'a chaque fois cela annonce un nouveau gagnant, va lire sur autoplus.fr rubrique Renault topic "scandale tableau de bord" le commentaire de Bastoune, encore un indemnisé à 100%, grace au dossier de freezbee, RMC, et comme d'hab en échange de désistement... il faut le faire savoir, combien sont passés à coté cette belle aubaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais combien de recommandés?--> de jours d'attente????

 

De jours sans compteur???D'énervements.

 

Oui c'est vrai ce n'est pas normal comme panne.

 

Mais ,Le plus simple c'est de contacter un réparateur,et normalement en moins d'une semaine c'est ok.

 

Avec en plus son kilométrage d'origine,une garantie.Si le réparateur est un PRO.

 

Je ne crois pas que Renault soit capable de re-paramétrer les compteurs.

 

PS:Une dernière petite chose Mr Bib85,pourquoi tu ne nous fais pas un petit tuto CLAIR avec photos et explications précises et temps d'attente sur ce Forum.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais combien de recommandés?--> de jours d'attente????

 

De jours sans compteur???D'énervements.

 

Oui c'est vrai ce n'est pas normal comme panne.

 

Mais ,Le plus simple c'est de contacter un réparateur,et normalement en moins d'une semaine c'est ok.

 

Avec en plus son kilométrage d'origine,une garantie.Si le réparateur est un PRO.

 

Je ne crois pas que Renault soit capable de re-paramétrer les compteurs.

 

PS:Une dernière petite chose Mr Bib85,pourquoi tu ne nous fais pas un petit tuto CLAIR avec photos et explications précises et temps d'attente sur ce Forum.

 

 

Merci

 

 

 

Pour les recommandés et les jours d'attente, il faut savoir si on veut être indemnisé à 100%, quand on voit le cout pour changer un tableau de bord, qui est refusé en indemnisation au départ, voir même dans certains cas les réparations à plus 300 euros, pour certains cela représente une somme!

pour le petit tuto.....reprendre ts les témoignages, démarches etc....il suffit de consulter le forum autoplus.fr, topic "scandale tableau de bord" lire les derniers témoignages d'indemnisés: Bastoune, CLOCLO, esox, ilfuriere, freezbee (le vrai) etc..., car il est vrai qu'il y a un paquet de pages de coms stériles de détracteurs pour démolir cette solidarité, qui a débuté il y a plusieurs mois sur un forum disparu de RMC qui a toujours bien fonctionné et repris par freezbee sur autoplus.fr qui marche à merveille, n'en déplaise à certains, NOEL c'est NOEL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucune association de consommateur pour porter plainte contre Renault .... :pfff:

 

 

 

Bonjour balibran, et oui c'est ce qui est étrange dans ce dossier d'indemnisation à 100%, le seul connu!

Pour commencer la victime demande indemnisation, refus du constructeur motif: véhicule trop ancien, trop de kms, plus de garantie, etc... relance avec courrier ar, propositions variables: 50%, 70%....sachant que les autres ont été indemnisés à 100%, rerelance avec mise en demeure avec le dossier béton de l'ancien forum RMC où de nombreux indemnisés font par de leur combat et victoire, là??? la donne change, 2 cas de figures: jugement avec indemnisations à 100% très rare, ou indemnisation 100% en échange de retrait procédure, très, trés fréquent, le fameux "geste cooommerciaaal" qui permet de ne pas faire de bruit, si il n'y avait pas eu le forum RMC repris sur autoplus.fr. tout cela se serait arrêter, silence "radio" mais...voilà, il y a eu une solidarité, malgré quelques grincheux, détracteurs, nous ne sommes plus des pigeons! Il est étonnant qu'aucune asso est pris le relais et pourtant il y en a eu des contacts.....

Autre cas, quand on voit le combat du collectif "panne colonne de direction" (voir leur blog) depuis des années avec des indemnisations très aléatoires ou pas, et une solide com pour dénoncer, médias: presse, tv etc...le litige est toujours là! il ne faut s'étonner de rien le constructeur espére que tout cela va se calmer et que ses pannes récurrentes ne vont pas s'ébruiter, les temps changent grâce au net, de plus il ne devrait plus y avoir beaucoup de ces scénics aux multiples pannes, politique de l'autruche, les faits sont là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucune association de consommateur pour porter plainte contre Renault .... :pfff:

 

 

Ce cas de panne récurrente du tableau de bord est traité de la même maniére que certaines autres pannes récurrentes et connues, le cas identique du litige de la pompe delphi, à lire sur autoplus.fr , rubrique Renault, topic: probléme injection(pompe delphi), gigibi qui bosse pour ufc vient de faire un com pour un 3ieme jugement et moults cas, il propose son aide, tu vois là il y a une asso, mais toujours le même refrain peu de jugements, des % d'indemnisations à taux variables, ou à 100% si tribunal, mais un silence total...les choses devraient changées ..................

à plus et bonnes fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Olivier " bib85 " un petit tuto et des scans des différents courriers de chez Renault.

 

Merci

 

 

 

Bonjour cne flam, déjà expliquer si on met en lignes les preuves, courriers, etc..... il se passe que: nous sommes traités de faussaires, ou le dossier se banalise car chacun vient pomper les infos sans laisser de témoignages de leurs pannes récurrentes et ne parle plus de la suite de leurs démarches ce qui fait tomber aux oubliettes ou en pages 3,4,5 le sujet, c'est pour cela que nos détracteurs polluent le topic "scandale t de bord" rubrique Renault afin de noyer sous des coms stériles la solidarité, nous fournissons les infos TOTALES UNIQUEMENT à CEUX QUI VONT JUSQUE BOUT, il suffit de lire sur ce forum, rubrique technique le sujet qui a été fermé, aucune aide que des contrevérités, mensonges et diffamations.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, il y en a qui vous faire "la bouche", encore une nouvelle indemnisée du tableau de bord HS, pas sur changement cette fois mais sur réparation, RENAULT pensait l'acheter avec ses petits bons d'achats, ils sont tomber sur un os....elle avait le dossier qui permet de se faire indemniser à 100%... à lire sur autoplus.fr rubrique renault, topic scandale tableau de bord.........et de nouveaux "clients" se présentent pour avoir ce dossier.............l'affaire n'est pas finie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire d'un Scenic 2, je suis confronté au problème de tableau de bord HS (il s'est éteint directement sans signe avant coureur). Je vais contacter Jonancy et voir avec lui si il peut le réparer.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

re-hello Roulman,

 

je t'ai envoyé un MP avec les modalités ;)

 

a bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif même les jours fériés adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

:lol:

 

pour les informations et le téléphone oui :p

 

sinon , repos aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Salut Roulman,

 

J'ai fait réparer mon compteur par Jonancy pour mon scénic fraichement acheté fin février, franchement nickel.

 

J'ai raconté ma vie ici, dont certains problèmes qu'il à diagnostiqué rien qu'au téléphone, ce qui m'a évité des emmerdes futures : Renault Scenic II (2003-2009)

 

Depuis, ça roule impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ah que oui, la fameuse douche (ou évier bouché :cyp: ) assez courant sur scenic 2.

 

là c'est sur que dans le futur , ta prise d'interconnexion sous le siège conducteur aurai pas aimé :cry:

 

et après c'est le drame , les vitres qui joue le yo-yo , le frein électrique qui merdouille , l'humidité ambiante , la résistance de chauffage qui rouille ......

 

moi je tâte régulièrement le fond de mon bac au sol pour voir si c'est bien sec (on sait jamais) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce fut rapide !

 

Un retour très positif pour la réparation du compteur par Jonancy.

J'ai reçu le compteur hier, installé ce matin et marche impec :love:

 

Un grand merci à toi pour ton professionnalisme ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bon ce fut rapide !

 

Un retour très positif pour la réparation du compteur par Jonancy.

J'ai reçu le compteur hier, installé ce matin et marche impec :love:

 

Un grand merci à toi pour ton professionnalisme ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

 

effectivement ce fut rapide aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

bonne route avec ton scenic, n'hesite pas a rester parmis nous, on se partage souvent des bons plan dans "le topic officiel du scenic" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...