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Scenic

panne tableau de bord


Invité §fle510dj
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Invité §jon832rs

Ou les 2 , c'est un scenic 2 ne l'oublions pas :o

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Invité §kik738vA

Je saurai vers qui me tourner si j'ai un nouveau souci...... ce que je n'espère pas !!!

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Mon compteur a été changé par le propriétaire précédent par un neuf en décembre 2010 (avec 98 000 kms), chez Renault

 

Est-ce qu'il y a des risques qu'il me lâche à nouveau ??!

Tu as encore un peu de temps avant qu'il ne lâche ;)

 

Fallait faire une pause :o C'était ça ou le turbo arkiel.gif.79df86587f3d56ec26a21f7c1a9942b5.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Salut,

 

J'ai un peu survolé votre topic et j'aimerais savoir si vous avez réussi à récupérer votre kilométrage réel sur l'affichage ou bien il est faux ? :??:

 

J'ai acheté une Clio 3 XV de France millésime 2011 chez Renault occasion ce mois ci et le compteur a été changé, j'ai un peu plus de 1 400 km au compteur alors que je devrais en avoir 12/13000.

 

Le vrai kilométrage ce lit à la valise mais l'afficheur n'est pas synchronisé, Renault m'a dit qu'il ne peuvent pas le faire mais je sais que c'est possible.

Enlever des bornnes c'est mal honnête mais dans mon cas je veux en rajouter sur mon compteur ! ! pfff.gif.2b8ea2dcd952e307cb4a48c9e6e38bc1.gif

 

Parcontre je ne sais pas commant les convaincre, envoyer un courrier en recommandé avec AR peut être...

 

C'est une garantie Or 24 mois et je pense que je vais recevoir un ou deux coup de tél d'un commercial sur Paris pour savoir si je suis content de mon véhicule et là ce sera l'occaz pour parler de mon problème. voyons.gif.4250254dd5fbc39b53f392be9e82c5f3.gif

Qu'en pensez vous ? ange.gif.15b8e7bf6c4bf2944226506ae4945a6e.gif

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Comment se fait-il qu'il est déjà été changé ton compteur?? :??:

Oui il est possible de réajuster le kilométrage mais c'est simplement que les techniciens de chez Renault (comme de ceux de la plupart des marques) ne savent pas le faire, c'est de la programmation et je ne sais pas si c'est faisable à partir de la clip... je ne pense pas. Il faut intervenir directement sur le compteur en l'ouvrant pour faire une lecture/modification/réécriture de la mémoire.

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Invité §jon832rs

Si à la clip c'est possible d'en rajouter , mais pas a en enlever :D

 

Dans ton cas, Renault t'as menti bah.gif.2e34f4d094793bf4b5fcc25949ecdf9b.gif

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Bonsoir et merci pour vos réponses, ;)

 

Et bien le compteur a dû buguer lorsque la Clio 3 appartenait à l'ancien proprio...

 

Ouè j'ai l'impression qu'il ne veulent pas se faire chier pour la MAJ du kilométrage au compteur.

 

Si j'ai bien compris les personnes sur le FA qui ont eu un changement de compteur suite a un disfonctionnement n'ont pas le bon kilométrage affiché ?

Tous sans exception ? ?

Si c'est le cas je laisse tomber l'affaire.

 

Je pense que Renault va m'appeler dans les semaines qui viennent pour une enquête de satisfaction comme en 2007 lorsque j'ai acheté ma Clio 2 Campus millésime 2006, (Tombé 3 fois en panne en 3 mois, masse de la batterie dévissé, et deux remorquage à cause du neïman blocqué suite à une tentative de vol lorsque la voiture appartenait encore à l'ancien proprio.) il ne vont pas être déçu ! !

 

En rengeant les papiers du crédit DIAC et tous les autres papier qui se rapporte à l'achat de la voiture j'ai constaté que je n'ai pas le papier où la secrétaire a marqué le kilométrage compteur et à côté le kilométrage réel pour pouvoir calculer le kilométrage au fur et à mesure que je roule.

Elle aurait pu me l'écrire sur la facture de la voiture ou me donner un duplicatat de la facture du changement de compteur comme ça je peux additionner les 2 pour avoir le kilométrage réel. pfff.gif.802cececc682a4de352895870822febf.gif

Si j'ai ces info, je range tous les paplar de la Clio 3 dans mon classeur après avoir noté sur un papier que je laisserais dans la boite à gants.

Je peux avoir le kilométrage aproximatif (Kilométrage sur la facture + compteur journalier actuel tant que je ne remet pas du carburant + kilométrage approximatif entre Renault et la station essence où j'ai fait mon premier plein vendredi dernier.

 

Il va falloir que je lui téléphone ou que je passe la voir, de toute façon il va falloir que je la contacte lorsque je recevrais la carte grise définitive. bah.gif.0732f22d34310317007695d98694e9e8.gif

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Invité §imh635Fk

il faut dire que je suis comme beaucoup d'entre vous .. j'ai eu une panne avec le tableau de bord de mon scenic 2 .. renault reconnait le défaut .. et prend en charge une partie selon son bon vouloir et a la tête du client un % du prix de la réparation ... moi avec 168000km au compteur ils m'ont fait 50% ... j'ai donc payé de ma poche 444,72€ tva comprise.. je conseil a tout ceux qui ont des problème de saisir le tribunal pour attaquer renault .. moi c'est ce que je vais faire. il y a une procédure ou on a pas besoin d'avocat ..... courage ..

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Pour espérer avoir une prise en charge à 100% il faut envoyer 2 voir 3 recommandé avec AR chez Renault, il y a l'assistance juridique de l'assurance aussi qui peut aider mais bon ça risque de trainer en longueur et si l'on n'a pas de GPS avec tous les radars qu'il y a sur les routes on a vite fait de se prendre un ou plusieurs PV pour non respect des limitations de vitesse si l'on ne change pas rapidement le compteur.

 

Moi je ne suis pas dans le même cas que toi imho88 car le compteur a été changé avant que j'achète la voiture d'occaz en concession, elle avait 10388 km le jour où on lui a changé le compteur et lorsque je l'ai acheté elle en avait 1300 et quelques au compteur, cette histoire de compteur a dû jouer sur le prix je pense.

 

Ce que je voulais c'est que Renault mette à jour le compteur pour avoir le bon chiffre affiché au tableau de bord mais d'après ce que l'on m'a dit sur le FA l'opération est délicate et le personnel Renault n'est pas forcément formé pour ce genre d'opération. Certains ont eu des gros bugs après que le compteur soit mis à jour.

 

Finalement je préfère rester comme ça si c'est pour risqué de tout déglinguer.

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Pour espérer avoir une prise en charge à 100% il faut envoyer 2 voir 3 recommandé avec AR chez Renault, il y a l'assistance juridique de l'assurance aussi qui peut aider mais bon ça risque de trainer en longueur et si l'on n'a pas de GPS avec tous les radars qu'il y a sur les routes on a vite fait de se prendre un ou plusieurs PV pour non respect des limitations de vitesse si l'on ne change pas rapidement le compteur.

 

Moi je ne suis pas dans le même cas que toi imho88 car le compteur a été changé avant que j'achète la voiture d'occaz en concession, elle avait 10388 km le jour où on lui a changé le compteur et lorsque je l'ai acheté elle en avait 1300 et quelques au compteur, cette histoire de compteur a dû jouer sur le prix je pense.

 

Ce que je voulais c'est que Renault mette à jour le compteur pour avoir le bon chiffre affiché au tableau de bord mais d'après ce que l'on m'a dit sur le FA l'opération est délicate et le personnel Renault n'est pas forcément formé pour ce genre d'opération. Certains ont eu des gros bugs après que le compteur soit mis à jour.

 

Finalement je préfère rester comme ça si c'est pour risqué de tout déglinguer.

Le kilométrage se corrige sur le Scénic 2, suffit d'avoir le matériel et les connaissances cyp.gif.0b35075445701c5756f1e745f2b3bbe8.gif

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Oui c'est ça que je n'ai pas compris car on m'a dit que c'était illégal chez Renault. pfff.gif.274d4136cbf99ba22b239c2553aadd81.gif

 

En enlever je comprend bien que ce soit illégal mais rajouter plus de 10.000 bornes... voyons.gif.7ec997b1eb1bbd4e8f8024ff6efa900f.gif

 

De toute façon les gens malhonnêtes ne s'embêtent pas dans le cas d'un fort kilométrage, ils achètent un compteur en casse avec beaucoup moins de bornes et le tour et joué.

Mon père aussi lorsqu'il est tombé en panne de compteur avec sa R18 GTL 1.6L il y a pas mal d'année et bien le compteur n'a pas était mis à jour par le petit garage Renault mais à l'époque je ne sait pas si on pouvait récupérer le vrai kilométrage du véhicule via la valise Renault.

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il a pas de scenic 2, c'est une clio 3 acheter d'occase ou son compteur est tomber en rade http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/alex380.gif

 

RENAULT a la clip aurai pu lui remettre car en rajouter, on peut.

 

c'est en enlever que l'on peut pas (a la clip of course)

Comme il poste sur le topic scénic et qu'il à pas précisé qu'il parlait d'une clio bah.gif.fcf8fdd7922fc3ef902b9955410fc191.gif

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Salut à tous,

 

Depuis que j'ai acheté une nouvelle voiture je ne roule plus beaucoup avec mon Scenic (2005 / 78000km), la batterie est donc tombé à plat,

 

hier j'ai essayé voulu le démarrer mais des que j'ai ouvert la porte j'ai remarqué que le tableau de bord restait éteint du coup j'ai refermé la voiture et j'ai regader dans la notice s'il n y avait pas un fusible qui aurait sauté, non seulement je n'ai rien trouvé mais en plus apres une recherche sur le net il semblerait que se soit plus grave que ça....

 

merci de vos conseils

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Quand je dis que la batterie est Hs je devrais plutôt dire qu'il n'y plus assez de jus pour démarrer mais le reste fonctionne (verrouillage centralisé / radio / feux etc ...)

 

et le voyant rouge au milieu du tableau de bord s'allume

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Invité §jon832rs

Quoi que en y repensant, si leux feux marchent ça doit pompé au moins 2A.

 

Le compteur pompant 1,3A il devrait s'allumer non 206'innova ?

 

Ça sent l'eeprom déprogrammé si la loupiote rouge de l'anti démarrage marche :)

 

Qu'en pense tu ?

 

Schiuawa ton horloge se mettait jamais à 0:00 auparavant ?

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Pour l'horloge R.A.S elle était tjrs à l'heure, d'apres vous est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un booster/chargeur de batterie ?comme j'ai pas beaucoup roulé avec les scenic ce derniers mois, la batterie est peut-être juste déchargée ??

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Quoi que en y repensant, si leux feux marchent ça doit pompé au moins 2A.

 

Le compteur pompant 1,3A il devrait s'allumer non 206'innova ?

 

Ça sent l'eeprom déprogrammé si la loupiote rouge de l'anti démarrage marche :)

 

Qu'en pense tu ?

 

Schiuawa ton horloge se mettait jamais à 0:00 auparavant ?

Les feux + compteur + ... bah.gif.b129fabcfb559e3262510a20c7ae4268.gif

Peut-être l'eeprom en effet.

Il faudrait essayer le compteur sur un autre scénic pour voir s'il s'allume déjà.

Mais je pense que le problème vient plutôt de la batterie, surtout qu’apparemment le scénic ne sert pas trop et que ça arrive après une longue inutilisation...

 

Pour l'horloge R.A.S elle était tjrs à l'heure, d'apres vous est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un booster/chargeur de batterie ?comme j'ai pas beaucoup roulé avec les scenic ce derniers mois, la batterie est peut-être juste déchargée ??

Je pense qu'il faut d'abord regarder de ce côté oui.gif.32ad9a6a9860daabc3a23b7b8bf0020f.gif

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Au final c'était bien un PB de Batterie, je pense qu'il y a un seuil de charge en dessous duquel le tableau de bord ne s'allume plus, j'ai démarré à la pince avec une autre batterie et le tableau de bord était ok avec toutes les bonne infos Ouff

 

merci beaucoup pour vos conseils ;)

est-ce qu'il y a un risque (de perdre des données ou autre ?) si je débranche complètement la batterie pour la mettre en charge (avec un chargeur) ?

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Non, mais en revanche, j'espère que ton tableau de bord ne va pas se venger à postériori du traitement infligé .... arkiel.gif.824631ee3a067c16aeddc5f72ed0d571.gif

 

 

Edit: démarrage à la pince, très formellement déconseillé ... comme précisé plus haut arkiel.gif.824631ee3a067c16aeddc5f72ed0d571.gif

 

Salut Sierra38,

 

Tu pense qu'il vaut mieux laisser la batterie en place et brancher le chargeur dessus ?

 

sinon autre solution , je branche une batterie (de secours en 44AH ) avant de retirer la batterie principale pour la charger ??

 

arkiel.gif.c37d66aefd625a3ee2822885b9340938.gif

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Tu débranches ta batterie, tu la démontes, tu la recharges à part (en oubliant pas d'ouvrir les bouchons ... s'il y en a, et tu remontes en reprogrammant les vitres, l'Esp, etc .... ;)

 

En revanche, pour le tableau de bord, le mal est fait, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences :o

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Invité §jon832rs

sinon, démarrer avec des câbles ca a quoi comme conséquence ? sachant que renault assistance a déjà dépanné mon scenic 3 (batterie HS) avec un chargeur booster autonome qui, justement a des pinces (et une batterie inside :D ) ?

 

même si ceux qui savent et qui dépannent des milliers de véhicules font les cons, ou va t'on ? voyons.gif.e9f61462c3a6ce8c071abc78407ed1d9.gif

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sinon, démarrer avec des câbles ca a quoi comme conséquence ? sachant que renault assistance a déjà dépanné mon scenic 3 (batterie HS) avec un chargeur booster autonome qui, justement a des pinces (et une batterie inside :D ) ?

 

même si ceux qui savent et qui dépannent des milliers de véhicules font les cons, ou va t'on ? voyons.gif.275bef3074bf110124e8d7607f650902.gif

 

A priori, choc électrique ... après, je ne suis mécanicien, ni électronicien,j'essaye encore un peu de dépanner, sans enthousiasme.

Il semble que pas mal de panne de tdb soient survenues après un tel dépannage ..

 

Perso, j'évite de jouer, ça m'évite de venir pleurer ...

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