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Laguna

Casse Turbo Laguna II = casse moteur ???


Invité §Dou572br

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Invité §Dou572br

Bonjour,

 

Nous avons cassé le turbo sur notre Laguna II 1.9DCI 120cv, et comme nous n'avons pas eu le réflexe de caller, la voiture s'est coupée toute seule... On nous a dit que le moteur avait surement laché avec (il y a de l'huile de partout), mais récemment on nous a signifié que ce n'était pas systématique.

Y a t-il- un moyen de verrifier si le moteur est cassé aussi ou pas ??? Faut-il débrancher le turbo et essayer de redémarer ???

 

Je vous pose cette question car on ne trouve pas de moteur d'occas à moins de 3000e (et la voiture vient de nous couter 5000e il y a 6mois).

 

D'avance merci pour votre aide.

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  • Réponses 45
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peut de chance qu'il est survécu si vous avez pas fait caler la voiture, surtout si l'huile coule de partout :(

 

Parcontre ca fait cher 3 000 euros pour un moteur d'occas ca c'est sur :/

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Invité §Dou572br

Merci Pit,

 

Y a t-il un moyen de vérifier si le moteur est HS ???

 

L'huile au niveau de l'admission, du turbo, de l'échappement, c'est sur, le reste, on a rien démonté...

 

Oui j'ai fait toutes les casses de la région et j'en ai trouvé que 2 et les 2 à quasi 3000e pfffff

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Salut doudidams,

 

Vraiment désolé pour toi.

Il est en effet difficile de trouver des moteurs 1.9 DCI d'occasion car ... il y a eu énormément de casse sur celui-ci. Il y a donc plus de demande que d'offre.

Ma réponse ne va hélas pas t'aider mais servira peut être pour d'autres : si vous voulez éviter ce genre de déboire, la seule solution, c'est de ne pas acheter une Laguna II diesel. Les économies réalisées à la pompe vont être englouties dans les frais de réparations qui sont (presque) inévitables sur ce modèle.

A moins d'avoir pris une garantie lors de l'acquisition, cela risque de te coûter bien cher.

Va voir ton garagiste ; il doit être à même de te dire si le moteur est oui ou non HS, quitte à l'ouvrir pour en avoir la certitude.

Bon courage.

Vale.

 

Epicure.

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loui seul un garagiste pourra te le dire , mais si le moteur s'est arreter tout seul c'est une fois qu'il pouvais plus tourner car HS, je sais pas qui t'as dis que c'était pas systematique mais il devait sans doute penser que les rare cas ou le moteur est sauvé c'est en cas de réaction rapide du conducteur à le faire caler (encore faut'il le savoir) pas sur qu'un moteur qui n'as pas caler une fois que l'huile commence à être consommer puisse s'en sortir sans gros dommage. désolé mais malheureusement y as vraiment très peu d'espoir.

 

Si tu as un ami mécano eventuelement un début de démontage pour voir ce qui a plié et voir si c'est pas réparable car bon en général ca vaiut pas le coup mais bon un bloc a 3 000 euros d'occase ca sent l'arnaque , sinon tu fait un swap avec un moteur essence qui te coutera 3x moins cher et tu la repasse au mine , je sais pas si c'est possible faudrait voir avec des spécialiste.

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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/bretagne/occasions/?f=a&sp=1&th=1&ps=8&pe=10&q=moteur+dci+120

 

la tu as un paquet de moteur complet dans les 1000 euros , tu peut eventuelement partir la dessus, tu cherche un ou la distribution est faite, tu en profite pour faire l'embrayge si il est d'origine, ca te coutera environ 400/500 euros de pose dans un garage mais en prenant en compte la distribution et l'embrayage refait l'addition sera finalement pas si dramatique que ca. surtout que tu peut revendre ton moteur hs complet pour 250/400 euros derrière

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Il est en effet difficile de trouver des moteurs 1.9 DCI d'occasion car ... il y a eu énormément de casse sur celui-ci. Il y a donc plus de demande que d'offre. si vous voulez éviter ce genre de déboire, la seule solution, c'est de ne pas acheter une Laguna II diesel.

 

Ostracisme anti laguna gazout .. comme d'hab

Pur déclaratif, non étayé par le moindre commencement de preuve .. sachant qu'au moins 85% des Laguna vendues en France étaient/sont des gazout

 

Pour 1 Moteur :

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=19

Bye

 

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Invité §Dou572br

Merci à tous pour vos réponses...

 

Bon pour précision mon mari est Carrossier et s'y connait un peu d'autant plus que mon beauf est mécano... On a rien démonté car on s'avait pas ce qu'on allait en faire (surtout que pour eux moteur HS).

 

C'est une casse qui m'a fait me poser la question car ils avaient eu le cas.

 

Pour le moteur pas de prob mon mari à l'aide de son frère sait le changer...

 

Autre question : ON NOUS PROPOSE UN MOTEUR DE 2006, MEME MOTORISATION QUE LA NOTRE (voiture accidentée) MAIS LE TYPE MOTEUR N'EST PAS LE MEME, Y A T-IL UNE CHANCE QUE CA AILLE QD MEME ?

Notre type moteur actuel : F9QB800 et celui qu'on nous propose : F9Q804.

 

Merci encore pour vos réponses.

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Invité §pti312pC

Alors dans mes vagues souvenirs, il me semble que le moteur F9Q 800 est celui "à problèmes", avec 270Nm de couple.

Le f9Q 804 est modifié et passe a 300Nm.Et il est fiabilisé.

Les "pros" du forum pourront confirmer (ou infirmer si mes souvenirs sont inexacts).

;)

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Invité §jd 041je

Alors dans mes vagues souvenirs, il me semble que le moteur F9Q 800 est celui "à problèmes", avec 270Nm de couple.

Le f9Q 804 est modifié et passe a 300Nm.Et il est fiabilisé.

Les "pros" du forum pourront confirmer (ou infirmer si mes souvenirs sont inexacts).

;)

 

et logiquement, le moteur fiabilisé est arrivé courant 2004

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Invité §jd 041je

on ne connait pas l'année de votre laguna, elle change en 2005, ph 1 et ph 2

le moteur que l'on vous propose est un ph 2

 

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Invité §jd 041je

Effectivement le F9Q 804 est la dernière version du 1.9 DCI (le 130, je pense) et il est fiabilisé

 

donc, sur les ph2, il y a du 120 cv, 125 fap 7cv, 130 fap 8 cv

et tout ça en 1.9 l dci

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Ostracisme anti laguna gazout .. comme d'hab

Pur déclaratif, non étayé par le moindre commencement de preuve .. sachant qu'au moins 85% des Laguna vendues en France étaient/sont des gazout

 

 

:lol::lol::lol: .

Encore un qui a oublié de retirer ses oeillières :ange: ?

Et après, mossieur va certainement nous affirmer aussi que la Lag II 1.9 DCI, surtout en 120 ch, est la familiale la plus fiable :lol::lol::lol: .

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Normal dansch67, on sait tous que toi, tu as été l'exeption qui confirme la règle. Mais te connaissant (du moins un peu), je suis sûr que tu ne conseillerais à personne d'acheter une Lag II phase 1 avec le 1.9 DCI 120 ch, sans le mettre en garde du moins.

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Pour moi en effet la plus fiable que j'ai eue certes avec seulement 120.000 bornes

cf. le topic d'entretien de la Laguna2, section meca Entretien de la Laguna 2

résumé : Par comparaison, une Rover200 1L4 16V essence a couté 3500€ d'entretien de plus et 3400€ de carburant de plus soit près de 7000€ de plus pour 100.000 kms cf. Entretien Rover série 200 :p :p :p

 

Peut-être pas la plus fiable de tous les temps ni exempte de défauts

Mais de là à couvrir tous les posts de ce forum sans jamais répondre aux questions légitimes des auteurs mais uniquement pour afficher cet ostracisme manichéen anti gazout laguna phase1 ... il y a un pas à ne pas franchir ...

Sur ce post en particulier, on voit qu'il s'agit d'une famille de mecano professionnel donc mécanique = zéro problème

Je dis Manichéen car c'est toujours simplement "phase1 gazout = à jeter" sans jamais, o grand jamais tenir compte de l'état, de l'historique, des travaux, du prix, ...

Mise en garde OUI, ostracisme manichéen NON

 

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Désolé mais c'est du n'importe quoi que tu écris là ......

Si, par hasard, tu as suivi mes péripéties ces derniers mois concernant ma Lag II, alors tu as pu lire qu'aucune Lag II phase 1 n'est à l'abri d'un problème, à n'importe quel âge et n'importe quel kilométrage ....

Et s'il y a UNE Lag II qui était vraiment bien entretenue, c'est bien la mienne ..... et pourtant .... 1 jour avant mes pépins je la vendais en étant persuadé qu'elle marche nickel .....

 

A ceci je rajoute que les acheteurs de Lag II phase 1 ont un budget relativement serré, sinon ils achèteraient une phase 2 ..... or chaque réparation coute de nos jours la peau des fesses, à moins d'être mécano .... donc conseiller une Lag II phase 1 en 2010 ça n'est pas sérieux .... après chacun décide ce qu'il veut ....

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Normal dansch67, on sait tous que toi, tu as été l'exeption qui confirme la règle. Mais te connaissant (du moins un peu), je suis sûr que tu ne conseillerais à personne d'acheter une Lag II phase 1 avec le 1.9 DCI 120 ch, sans le mettre en garde du moins.

 

Je pense que je l'ai prouvé à maintes reprises .....

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Ostracisme anti laguna gazout .. comme d'hab

Pur déclaratif, non étayé par le moindre commencement de preuve .. sachant qu'au moins 85% des Laguna vendues en France étaient/sont des gazout

 

 

Est ce que c'est faire preuve d'ostracime manichéen que de prévenir les gens du gros problème de fiabilité qui touche (hélas) toutes les Laguna II phase 1 et principalement dans sa version diesel 120 ch?

Sans le moindre commencement de preuve? C'est, hélas (bis), la voiture la meilleure cliente des dépanneurs actuellement. Toute la presse automobile spécialisée met en garde contre les problèmes de fiabilité de ce modèle ; idem dans les forums. Les professionnels refusent de les reprendre ou pour un prix dérisoire. Même la Lag III souffre actuellement de la mauvaise image véhiculée par la II.

Mais dis donc ceyal, tu ne ferais pas preuve de mauvaise foi? Tu as une Lag II diesel et tu n'arrive pas à t'en débarrasser ou quoi :ange: ?

 

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Désolé mais c'est du n'importe quoi que tu écris là ......

Si, par hasard, tu as suivi mes péripéties ces derniers mois concernant ma Lag II, alors tu as pu lire qu'aucune Lag II phase 1 n'est à l'abri d'un problème, à n'importe quel âge et n'importe quel kilométrage ....

Et s'il y a UNE Lag II qui était vraiment bien entretenue, c'est bien la mienne ..... et pourtant .... 1 jour avant mes pépins je la vendais en étant persuadé qu'elle marche nickel .....

 

A ceci je rajoute que les acheteurs de Lag II phase 1 ont un budget relativement serré, sinon ils achèteraient une phase 2 ..... or chaque réparation coute de nos jours la peau des fesses, à moins d'être mécano .... donc conseiller une Lag II phase 1 en 2010 ça n'est pas sérieux .... après chacun décide ce qu'il veut ....

 

 

+1!

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Il est en effet difficile de trouver des moteurs 1.9 DCI d'occasion

 

Pur déclaratif sans un début de commencement de preuve

Pas de bol Distrimotor dit le contraire

si vous voulez éviter ce genre de déboire, la seule solution, c'est de ne pas acheter une Laguna II diesel.

 

ex abrupto ... sèchement sans tenir compte du contexte

"Pour qui veut garder ses amis, ne jamais conseiller d'acheter une Laguna II phase 1".

 

idem :p

Mais dis donc ceyal, tu ne ferais pas preuve de mauvaise foi? Tu as une Lag II diesel et tu n'arrive pas à t'en débarrasser ou quoi :ange:

 

La mauvaise foi est de ton côté .. comme on le voit ci dessus

Publie donc l'état de tes dépenses sur ta Laguna essence sur 100mkm (ou même 50 si tu roules peu) et compare avec Entretien de la Laguna 2

Ne pas oublier que quand l'écart de dépense carburant est de 3500€ au 100mkm ... tu peux largement changer un moteur et un turbo chaque 100mkm ... mais pas chez le concessionnaire évidemment :p car un concessionnaire ça n'a aucun intérêt à maintenir une voiture de plus de 7 ans sur la route ... Il y a une dizaine d'années, j'ai assisté à une conférence privée faite par le PDG de Renault. Il a commencé par expliquer que son problème de base était simple et compliqué à la fois. Simple : une voiture a une durée de vie moyenne de 15 ans. Compliqué : pour vivre, chaque constructeur doit convaincre ses clients de changer de voiture tous les 7 ans. Avec cela on comprend tout de suite comment marche le business : Argus, Pièce couteuses, Entretien hors de prix dans le réseau, etc ... :p :p Nul doute que tous les constructeurs soient à la même enseigne

Dansch67 .. en suivant les conseils d'Epicure06 en roulant au SP ... sur 250.000 kms tu aurais juste brulé 8750€ de plus ... donc même si au bout du cpmpte tu mets direct la voiture à la ferraille sans en tirer un seul centime .. tu as toujours intérêt à rouler au gazout plutôt qu'à l'essence

En ce qui me concerne, ma lag2 me sert beaucoup en traction et pour le coup une essence n'aurait eu strictement, mais vraiment strictement aucun sens ... donc aucune intention de la vendre et je compte l'emmener rjusqu'au bout du bout... et au bout de 10 ans et/ou 200.000 kms de toutes façons pour une voiture familiale tous modèles, tous types valeur = peanuts

 

 

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Je constate une fois de plus que ceyal sort du contexte premier pour décrier ce qui a été dit honnêtement, mais bon, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, puisque apparemment ceyal est obtu et de mauvaise fois, je vais répondre par l'absurde : faite confiance à ceyal et achetez donc tous une Laguna II phase 1 diesel et si possible, avec la motorisation 120 ch (puisque c'est de ce modèle dont il est question ici). Ensuite, venez nous donnez votre avis (objectif). Pour ma part, je vous aurai prévenu en essayant d'être honnête :jap: .

Fin du HS (il y a des gens avec qui cela ne vaut même pas la peine de discuter :( ).

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ceyal: lis la page 1 de mon topic sur la Lag III 140ch et tu comprendras pourquoi

1. j'avais acheté une Lag II diesel en 2001 et

2. je viens d'acheter une Lag III essence en 2010 ...

Tout est écrit dans mon topic, je n'ai rien d'autre à rajouter ...

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Invité §Dou572br

Bonjour,

 

Merci pour ce enième débat mais bon personne n'a vraiment répondu à ma question !!!

 

Pouvez-vous me dire si mécaniquement parlant il est possible de changer un moteur F9QB800 (voiture de 2004 1.9DCI 120cv, turbo hs et moteur hs) par un moteur F9Q804 (de 2006, 1.9DCI 120cv) ???

 

Est ce que c faisable, en gardant, boite, distri (neuve sur le notre), etc... du notre ???

 

Et du point de vue des assurances par exemple, vu qu'on ne change pas la motorisation est ce que ça colle aussi ???

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §Dou572br

((( juste une parenthèse pour confirmer ce qu'on dit certains ici : nous nous sommes fait avoir aussi car nous nous sommes pas renseigné sur les motorisations des lag avt de l'acheter et apparement on a acheté la pire qui soit sur le marché bien que de 2004, elle nous a claquée dans les pattes 5mois aprés l'achat et ça fait 2 mois qu'on cherche un moteur et qu'on n'a plus de voiture !!! )))

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Bonjour,

 

Merci pour ce enième débat mais bon personne n'a vraiment répondu à ma question !!!

 

Pouvez-vous me dire si mécaniquement parlant il est possible de changer un moteur F9QB800 (voiture de 2004 1.9DCI 120cv, turbo hs et moteur hs) par un moteur F9Q804 (de 2006, 1.9DCI 120cv) ???

 

Est ce que c faisable, en gardant, boite, distri (neuve sur le notre), etc... du notre ???

 

Et du point de vue des assurances par exemple, vu qu'on ne change pas la motorisation est ce que ça colle aussi ???

 

Merci pour vos réponses...

 

Pour répondre à tes questions il faudrait connaître les caractéristiques de chaque moteur, en effet si tu as deux moteurs identiques en puissance avec la même cilyndrée, je pense que vis à vis de ton assurance il n'y a pas de problème. Par contre si tu montes un moteur plus puissant là c'est pas bon. Tu parles de F9QB800 et 804, il s'agit peut-être simplement d'un indice constructeur??? Le mieux est que tu ailles chez Renault avec tes deux indices, et ils pourront eux te renseignier mieux que quiconque. La distri par contre là je peux te renseigner, toute courroie détendu c'est bon pour la poubelle, donc si tu changes ton moteur tu devras la refaire.

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Invité §Dou572br

D'accord donc j'ai envoyé un mail pour avoir une confirmation que c bien un 120cv car c ce qu'il m'avait dit au départ (puisque je cherche un 120cv)...

 

Nous avons eu un chef méca de Renault au tél pour lui demander et il m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir car ils ne le faisaient jamais, ils reprennent tjs exactement le meme type.

 

Merci pour l'info distri.

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Invité §Dou572br

Merci Chaced, ca signifie qu'on ne peut en aucun cas monter un moteur dit fiabilisé sur notre voiture sans que ça soit un casse tete chinois (passage au mine ou change de nombreuses pieces) ???

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