Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Casse Turbo Laguna II = casse moteur ???


Invité §Dou572br

Messages recommandés

ça doit etre adaptable je pense, mais qui dit de la loi ? (passage mine comme tu le dis).

 

Par contre il me semble qu'il y a une autre référence du 1.9dci qui fait vraiment 120ch (802 ou 812 un truc du genre ?) et qui est elle fiabilisé (apparu mi 2004)

 

Sur les photos, rien qu'a l'oeil on voit que le 804 est différent des 2 autres.

800 :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_270nm.th.jpg

 

812 :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_300nm.th.jpg

 

804 :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_016.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

((( juste une parenthèse pour confirmer ce qu'on dit certains ici : nous nous sommes fait avoir aussi car nous nous sommes pas renseigné sur les motorisations des lag avt de l'acheter et apparement on a acheté la pire qui soit sur le marché bien que de 2004, elle nous a claquée dans les pattes 5mois aprés l'achat et ça fait 2 mois qu'on cherche un moteur et qu'on n'a plus de voiture !!! )))

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou572br

Ok merci bcp Chaced, on y voit un peu plus clair... On va voir avec un constructeur renault, si desfois on ne peut pas mettre un moteur plus fiable (genre le 812) car je pense qu'on va passer par l'échange standar car on ne trouve pas d'occas (ça fait 2 mois qu'on cherche).

 

Bilan echange standar : 2500e + le turbo : 700e (avec remises).

 

Pfffff ça fait cher la bagnole d'occas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou572br

Bonjour,

 

Alors en fait il s'avère qu'on s'est trompé de Type moteur, on a confondu avec celui d'une Mégane 2 qu'on voulait nous vendre...

 

Le notre est F9Q670... Est-ce que vous en savez un peu plus sur celui-ci, fiabilité ? Echange par un autre ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou572br

Ok Merci Chaced...

 

D'autres peut etre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med265WS

bonsoir a tous

pour ma par j'ai une laguna 2 1.9l dci de 2001 la voiture roule nikel

le sifle kan je monte dans les tours ( mai le turbo est une turbine donc le sifflement ... si il n'est pas imposant.... est normal ) aprer les casse moteur du au turbo ces la faute a pas de chance car sa arrive sur toute sorte de voiture .... merci d avoir lu ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus553ME
bonsoir a tous

pour ma par j'ai une laguna 2 1.9l dci de 2001 la voiture roule nikel

le sifle kan je monte dans les tours ( mai le turbo est une turbine donc le sifflement ... si il n'est pas imposant.... est normal ) aprer les casse moteur du au turbo ces la faute a pas de chance car sa arrive sur toute sorte de voiture .... merci d avoir lu ce message

 

+1

 

salut tout le monde

je vient de lire les 2 pages de topic et enfet tout le monde sauf une seul personne dit que laguna II phase 1 c de la m***** !!!

moi j'ai une laguna II phase 1 de 2004 et sa fait bientot 6 mois que je l'ai la caisse aucun pepin de turbo ou autre !!!!!

certes comme a dit medlag casse turbo ou autre sa peut arrivé a n'importe quel bagnole !!!!!

après on dit que sa coute chere mais les gens admettons que vous aurieuz une mercedes ou une bmw et qu'il vous arrive la meme connerie bein vous croyez sincerement que vous aller payer moins chere je ne pense pas ........

 

tout le monde a pas les problème avec leur bagnole que sa soit laguna ou pas ! moi j'ai une laguna II 1.9 dci 120ch mais aucun problème et pourtant j'ai pas une famille qui tient des garage ou autres ! simplement d'abord sa depend ou tu l'achete ta voiture déja ( si la personne est honette ou pas et comment il a roulé avec ) et surtout de comment la personne a roulé avant avec !!!!

 

après certes ceux de 2001 il avait des soucie mais je veut dire tout les voiture nouvelle ou ancienne en ont eu et aurons c'est pas maintenant que sa va se arreté !!!!

 

après les laguna III d'accord bien plus fiable soit disant bein vous pouvez lire un sujet sur ce topic qui parlent des laguna III mais ils ont déja écrit pas loin de 10 pages et labas c'est bien pire que nous avec nos laguna ! il y avait meme des gens qui en sortant de chez concessionnaires avait déja les problème alors de la a dire que les laguna II phase 1 diesel c'est de la merde bein j'en suis pas sur non plus !!!!

 

après chacun a son opinion on est pas ici pour ce faché ou autre mais simplement pour partagé son experience qu'ils soit bien ou mauvais !!!!

donc voila et je suis fier de le dire que j'aime bien ma laguna ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une laguna II phase 1 de 2004 et sa fait bientot 6 mois que je l'ai la caisse aucun pepin de turbo ou autre !!!!!

donc voila et je suis fier de le dire que j'aime bien ma laguna ! ! !

 

 

Salut russkov21,

 

Je n'ai qu'une chose à te dire : croise les doigts pour que cela dure :ange: .

J'espère sincèrement que tu n'auras pas de soucis avec.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une fois de plus que ceyal sort du contexte premier pour décrier ce qui a été dit honnêtement, mais bon, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, puisque apparemment ceyal est obtu et de mauvaise fois

 

Merci mais en l'occurence la mauvaise foi manichéïque est de ton côté ... il suffit de lire tes posts, notamment celui de ce topic :sol: sic en gras "si vous voulez éviter ce genre de déboire, la seule solution, c'est de ne pas acheter une Laguna II diesel" ... exit au passage d'ailleurs la subtile distinction phase1/phase2, exit dci 110/120 tout le monde dans le même sac :lol: :lol:

Ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand)

 

aite confiance à ceyal et achetez donc tous une Laguna II phase 1 diesel et si possible, avec la motorisation 120 ch (puisque c'est de ce modèle dont il est question ici). Ensuite, venez nous donnez votre avis (objectif). .

 

Ceyal l'obtu n'a jamais dit et ne dit pas que cette voiture a une réputation irréprochable

Ceyal l'obtu n'a jamais dit et ne dit pas qu'il n'y a jamais de problèmes

Ceyal l'obtu ne dit pas qu'on est à l'abri d'un pépin

Il essaie juste de comprendre la situation et d'être raisonnable dans ses propos

Mais Ceyal l'obtu est indigné de lire les trop nombreux posts d'Epicure06 qui se résument simplement à Laguna2Diesel = à jeter aux orties ; laguna2phase1 : à fuir absolument ... le tout ex abrupto et a priori sans jamais, au grand jamais tenir compte du contexte : type, entretien effectué, pièces changées, connaissances du vendeur et de l'acheteur etc...

Pour un peu une Laguna2 phase1 pas chère avec un turbo/moteur quasi neuf subirait le même jugement péremptoire

 

Epicure06 pourrait valablement relire http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet957.htm et s'interroger : comment se fait-il qu'autant de Laguna2 phase1 aient pu dans ces conditions atteindre les 9 ans et dépasser pour beaucoup d'entre elles les 200.000 bornes ??? voire même les 400.000 dans quelques exemples ???

Comment ? je vous le demande ? comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...