Invité §tri672bg 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Bonjour à tous !!! En passant en grande surface, je me demandais s'il étai utile de temps en temps d'utiliser un nettoyant d'injecteurs, qui décrasse afin de récupérer un peu de puissance. Ceci se vend sous la forme d'un flacon, à ajouter dans le gazole. Quelqu'un connait-il ce produit ? Est-ce dangereux pour le moteur ? Comment cela fonctionne-t-il ?? MERCI à tous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit275hS 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 slt si t'a voiture a pas mal de km ca vault le coup ca reduit ta conso puis ameliore les perf mais si elle a peu de km ca sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri672bg 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Je viens de passer les 72 000 il y a 15 minutes. En sachant que je faisais 2 km pendant 4 fois par jour pendant 3 mois, avec ma dCi. C'est pas bon ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri672bg 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 des réactions d'utilisateurs peut-être ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uli610Jf 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 j'ai effectivement acheté l'un de ces produits de marque wynn's ca a changer un peu les choses, j'ai presque gagné 1l/100. Le problème avec ce produit là, c'est qu'il faut renouveller l'opération cas y a chaque plein! hors il y a 2 semaine j'ai acheter ASTA 3000, une fiole a mettre dans l'essence et l'autre dans l'huile moteur c'est ce que j'ai fais. je peux vous dire que ca marche mieu que son concurrent dès la première vitesse on sens que mon petit dci 80 devient nerveux !! de plus cette opération doit etre renouveller tout les 30 000 km soit a chaque vidange pour 30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri672bg 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Je vais faire le test mercredi soir, car je suis descendu en réserve de niveau de gazole exprès pour mettre le produit avant le plein. Pour les intéressés, réponse assurée ce week end !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 J'ai fait et j'ai rien gagné du tout à vrai dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Salut, je possede une clio 98 1.9D et tout les 5000kms,j'utilise soit le win's soit le Bardhal. Elle à aujourd'hui 150 000km et j'ai commencé le "traitement" à 60 000km. je pense que c'est efficace car je n'ai eu à souffir d'aucun probleme d'injection. Je consome en moyenne entre 4,4 et 4,8l selon l'utilisation. Ce type de produit est souvent controversé. Je sais néamoins que la voiture à plus de reprise les deux pleins suivant et l'effet s'estompe peu à peu. les produit Bardhal sont de bonne factures bien que cher. Ce type de produit a la particularité de mieux lubrifier la pompe,quoi que le gazoil par sa nature doit suffire. En conclusion,je continue à utiliser ce type d'additif et si ça fait pas de bien,ça fait pas de mal non plus.lol. 2km en 4 fois,pas trés top pour un diesel (essence non plus d'ailleurs) Mais si tu n'a pas le choix,tu vas pas y aller à pied non plus. L'usure du moteur etant à son "paroxisme" à froid,c'est clair que... Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri672bg 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Voici l'explication pour les intéressés : J'ai donc versé ma fiole avant de refaire le plein de gazole, puis parcouru 300km (environ 150km d'autoroute et 150km de nationale). Cette fiole était spécifique pour moteurs dci, hdi. Au bout de 30 minutes (moteur bien chaud), j'ai commencé à pousser à 150 pied au plancher, puis j'ai maintenu 140 sur l'autoroute (il y a pas mal de cotes avec des voies véhicules lents, ce qui a fait travailler mon moteur). Environ 100km/h sur la nationale, avec des poussées en sortie d'agglo. RESULTAT : moyenne de conso de 4,8 L/100km (d'habitude environ 5,5 avec ces conditions de poussées de vitesse) Je commence à ressentir le dCi dès 2000 tours, un pic de puissance jaillit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Et là, tu t'es dit qu'avec la trapalu, tu as gagné +30cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha431KM 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 J'ai testé le winny's sur ma clio 1,6 16v (oui c'est pas une diesel je sais lol), je n'ai vu aucune différence avant et après... mes injecteurs ne sont peut etre pas aussi encrassés que sur un diesel qui ne fais que de petits trajets..? (je ne fais quasiment pas de ville) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 Voici l'explication pour les intéressés : J'ai donc versé ma fiole avant de refaire le plein de gazole, puis parcouru 300km (environ 150km d'autoroute et 150km de nationale). Cette fiole était spécifique pour moteurs dci, hdi. Au bout de 30 minutes (moteur bien chaud), j'ai commencé à pousser à 150 pied au plancher, puis j'ai maintenu 140 sur l'autoroute (il y a pas mal de cotes avec des voies véhicules lents, ce qui a fait travailler mon moteur). Environ 100km/h sur la nationale, avec des poussées en sortie d'agglo. RESULTAT : moyenne de conso de 4,8 L/100km (d'habitude environ 5,5 avec ces conditions de poussées de vitesse) Je commence à ressentir le dCi dès 2000 tours, un pic de puissance jaillit ce qui vire la calamine, c'est les hauts régimes Chaleur, les dépots sont brulés, et aidés par l'additif C'est pas sur des bas régimes pied au plancher que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zif700KQ 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 Bonjour à tous, Pour ma part, j'utilise l'additif UNIL OPAL spécial injection diesel, sur mon OPEL Zafira 2,2dti et sur ma CLIO 2/1 1L9D. Judicieusement conseillé par un ami, commercial régional de la marque, j'ai versé une dose pour un demi plein à titre curatif, puis une dose pour le plein suivant. Résultat : nettoyage du système d'injection, destruction de l'humidité (réservoir, filtre, etc...) Dès le premier plein, plus de trous à l'accélération, et à régime égal, les acccélérations étaient plus franches. J'ai immédiatement testé le produit sur une XSARA 1,8 16S de 27.000kms immobilisée depuis deux ans ; encore une fois, les trous à l'accélération avaient disparu, et ma consommation se maintenait sous les 5L/100 à 120/130 sur autoroute. Je n'étais pas chaud pour utiliser ce type de produit, mais depuis, je suis un inconditionnel, et tous les trois mois, je complète un plein avec une dose. NON...., je ne touche pas de commission sur le produit... :q Salut à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri672bg 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Bonjour à tous !!! Merci pour tous vos posts, vos conseils persos. Comme l'a dit ulix67, je suis allé consulter ce produit http://www.asta3000.com/ sur Internet. Il semble très intéressant et à conseiller de faire à chaque vidange. Le principe est simple : une fiole à verser dans l'huile moteur et l'autre fiole à verser dans le réservoir de carburant. VALABLE pour TOUS les moteurs (essence, diesel, GPL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri672bg 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 UP de ce sujet concernant les nettoyants injecteurs !!!! Depuis que j'ai versé ma fiole le 16 mai dernier, ma conso ne dépasse plus les 4,7L aux 100km !!!! Pourtant, je pousse toujours à 3000 voire 4000 trs/min pendant mes trajets à chaud, et j'évite de rouler en sous-régime. Rappel : Clio 2 phase 2, dCi 65 chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv501SF 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Salut a tous, je suis un peu surpris de vos dire à propos des produits additif surtout sur les consomations au 100km, étant mécano je peus aussi dire que sur les moteurs a injection haute pression (dci, tdci, hdi,...) il n'y as que cette solution pourtant car ces injecteurs ne peuvent pas être démontés car la moindre micro poussière les boucheraient, mais pour des injecteurs traditionnel rien ne vaut un vrai décrassage avec une remise à niveau des pressions (tarage), la vous verez vraimment la différence ! Par contre, quelqu'un saurait si il est possible de déboucher des injecteurs de DCI ? car en remplaçant un tuyau de retour de gasoil, une micro merde et entrée dans le circuit et je craint que mes injecteurs soivent mort si je ne peux les déboucher, c'est ce que je disais plus haut, faites attention avec ce type de moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar263Dd 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Moi j'ai essayé un nettoyeur injection diesel de marque Wynn's je crois sur un dCi65 de 55 000kms et je n'ai pas constaté de changements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 TOut pareil que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebarje 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 déterrage. j'ai essayé la marque mecatech. une demie fiole dans l'huile une fiole dans le réservoir. un léger mieux en terme de souplesse, (le moteur est un peu moins rugueux en bas) plus de panache de fumée au démarrage par contre aucune évolution en terme de conso et de puissance. mais les t° ont un peu baissées ces derniers matins... mon moteur est un dci 85cv totalisant 155000 km pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Bonjour Pour un diesel, quelques pleins d'Excellium (gasoil Total Acess) fait du bien tant au niveau de la consommation que du nettoyage. Un autre produit efficace: le Fuel Guard qui permet de nettoyer le circuit d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toykzj95 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Salut [:fanauto83:3] Et l'huile de colza dans le reservoir de gasoil y'a quelqu'un qui a déjà essayé ? Paraît que ça décrasse bien le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano863jG 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 j'ai effectivement acheté l'un de ces produits de marque wynn's ca a changer un peu les choses, j'ai presque gagné 1l/100. Le problème avec ce produit là, c'est qu'il faut renouveller l'opération cas y a chaque plein! hors il y a 2 semaine j'ai acheter ASTA 3000, une fiole a mettre dans l'essence et l'autre dans l'huile moteur c'est ce que j'ai fais. je peux vous dire que ca marche mieu que son concurrent dès la première vitesse on sens que mon petit dci 80 devient nerveux !! de plus cette opération doit etre renouveller tout les 30 000 km soit a chaque vidange pour 30€ Bonjour. On dit que c'est pas terrible mais finalement vraiment content..cest pas psychologique? Comment en es tu sûre.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdlmanu 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 depuis plus de 10ans tous mes diesels sont au mecatech tc1 .. acheté en garage agricole ( pour avoir 5 litres a un prix cassé ) 100eur le bidon , ça fonctionne super bien , ma clio de 10ans donc non fapé passe haut la main au CT .. et zéro fumée , et 3.8litres au 100km . ( en respectant les vitesses et éco conduite ) http://www.mecatech-performanc [...] azoil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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