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Scenic

Quel moteur essence pour un Grand Scenic 2


Invité §joj252yj

Messages recommandés

Invité §joj252yj

 

ils ne sont pas du tout au même endroit donc pour essayer pas évident....

 

prends le temps de trouver ces véhicules près de chez toi pour tester

 

celui de 2007 n'est pas restylée par rapport à l'autre ?

 

 

Si on dirait qu'il y a une différence. Mais c'est peut etre la finition qui change à celà non?

 

Le 2.0 16V est restylé mais un poil moins bien équipé. Le 2.0T n'est pas restylé.

 

Je ne pense pas pouvoir essayer avant d'acheter.

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  • Réponses 52
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Invité §her646TR

Alors n'achetes pas, l'essai est ilmpératif avant l'achat, il permet de vérifier tout les systèmes et l'état du véhicule (frein, moteur, dessous de caisse, roues, pneumatiques, electronique,équipement embarqué bref TOUT!

C'est vraiment important pour éviter les arnaques et celà permet de faire baisser le prix si un défaut est constaté.

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Alors n'achetes pas, l'essai est ilmpératif avant l'achat, il permet de vérifier tout les systèmes et l'état du véhicule (frein, moteur, dessous de caisse, roues, pneumatiques, electronique,équipement embarqué bref TOUT!

C'est vraiment important pour éviter les arnaques et celà permet de faire baisser le prix si un défaut est constaté.

 

 

:jap:

 

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Invité §Cam785le

Salut,

 

D'accord avec herve turbo777 !

Sans essai, pas d'achat !

Souvenir d'une golf pour ma belle-soeur, plein de factures, entretenue...

à l'essai fuite d'huile du joint de culasse, le classique de la golf 2 TD...

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Invité §joj252yj

Je me suis mal exprimé. Il est évident que j'essaierais la voiture avant achat, ce que je voulais dire c'est que je devais faire mon choix sans pouvoir essayer les deux modèles pour les "départager".

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Je me suis mal exprimé. Il est évident que j'essaierais la voiture avant achat, ce que je voulais dire c'est que je devais faire mon choix sans pouvoir essayer les deux modèles pour les "départager".

 

 

tu possèdes quoi comme véhicule actuellement ?

 

 

 

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Invité §joj252yj

Skoda Fabia Combi 1.9TDI 100 CV Tour de France.

Bonne bagnole, mais on veut passer au 7 places et sortir du diesel. On a fait genre 30 000 bornes en 4 ans :D

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Skoda Fabia Combi 1.9TDI 100 CV Tour de France.

Bonne bagnole, mais on veut passer au 7 places et sortir du diesel. On a fait genre 30 000 bornes en 4 ans :D

 

 

donc tu es habitué à avoir un turbo sur ta voiture

 

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Invité §joj252yj

Au quotidien je la laisse à ma femme et je conduis une iQ essence, donc mouerf. Le turbo je tire pas trop dessus. La puissance de la voiture n'est vraiment agréable que sur autoroute.

 

Mais bon la question que je me pose est la suivante. Je privilégie le moteur et l'équipement ou le millesime et le restylage ? Si le modèle turbo était restylé je n'hésiterais pas un instant. En même temps le restylage mis à part pour la fiabilité je m'en tape, c'est le jeu des 7 erreurs.

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Au quotidien je la laisse à ma femme et je conduis une iQ essence, donc mouerf. Le turbo je tire pas trop dessus. La puissance de la voiture n'est vraiment agréable que sur autoroute.

 

Mais bon la question que je me pose est la suivante. Je privilégie le moteur et l'équipement ou le millesime et le restylage ? Si le modèle turbo était restylé je n'hésiterais pas un instant. En même temps le restylage mis à part pour la fiabilité je m'en tape, c'est le jeu des 7 erreurs.

 

 

choisis le moteur :love:

 

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Invité §joj252yj

Je prends ton avis en compte. Je dois reconnaître que moi aussi je suis tenté :D

Je vais appeler le motoriste qui va m'installer le kit e85 pour prendre son avis.

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Invité §her646TR

Effectivement si tu aimes rouler alors le 2.0T est pour toi, vigueur des accélérations, bonnes reprises grace au turbo etc...Et puis avec le e85 tu pourra mettre pied au plancher sans état d'âme :D (remarque ca ne m'a jamais empêché!)

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Invité §joj252yj

J'ai appelé le motoriste qui va me faire l'installation e85. Selon lui vis-à-vis de l'ethanol c'est kifkif. Par contre quand il a su que je faisais essentiellement de la ville avec, il m'a conseillé de prendre le 2.0 16V. Selon lui (et j'aurais tendance à le croire) le même moteur consomme toujours plus avec un turbo quoi qu'on en dise et même si il est très fiable, le turbo en soi est une source de panne supplémentaire.

 

Je pense que je vais l'écouter. Je vous tiens au courant. En plus j'aurais un long trajet à faire avec cet été :D

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Invité §ani574RH

Bonsoir,

 

J'ai appelé le motoriste qui va me faire l'installation e85. Selon lui vis-à-vis de l'ethanol c'est kifkif. Par contre quand il a su que je faisais essentiellement de la ville avec, il m'a conseillé de prendre le 2.0 16V. Selon lui (et j'aurais tendance à le croire) le même moteur consomme toujours plus avec un turbo quoi qu'on en dise et même si il est très fiable, le turbo en soi est une source de panne supplémentaire.

 

Je pense que je vais l'écouter. Je vous tiens au courant. En plus j'aurais un long trajet à faire avec cet été :D

 

 

Parfois on se demande pourquoi on perd prend le temps de donner autant d'explications...

 

Bref : je suis malgré tout bien content de voir que tu as un bon garagiste. Si il avait été totalement honnête, il t'aurait sans doute précisé que le F4R (=2.0 16V Renault) n'a besoin d'aucune modif pour avaler l'E85 commercialisé en France. Sauf en hiver, où il faut tromper le capteur de température pour éviter des difficultés au démarrage.

 

Coût de la transformation E85 pour ces moteurs :environ 15 centimes d'euros (une résistance à installer).

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Invité §joj252yj

Faut pas vous montrer aussi susceptibles les gars. Si je vous pose ces questions c'est pour me faire ma propre opinion et avoir plusieurs sons de cloche.

Pour les commentaires sur le 2.0 16V ça vient d'ici :

http://essais.autoplus.fr/view/CFR2003RENGSC51011/2007-01-01

 

Bon de tout façons le 2.0T a l'air d'avoir été vendu. Donc 2.0 16V it is !

... Dès que j'aurais vendu la Skoda...

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Invité §joj252yj

Bonjour à tous !

 

Je voulais vous tenir informé, parce qu'hier je suis allé chercher mon Scenic à la concession Renault de Montpellier. Au passage je vous les conseille carrément. Putaing, l'accueil-leux du sud-eux c'est bonnard peuchère !

 

Enfin bon, suite à vos conseils j'ai pris un Grand Scenic 2.0 16V Privilege de 2007 avec 21 000 km. Je ne sais pas ce qu'il leur faut à toto plus, mais je l'ai trouvé très nerveux le bouzin. Bon, en même temps j'ai roulé à vide. Avec femme, enfants et bagages ce sera peut-être moins rock'n roll. Mais franchement, il pousse bien ce moulin. Et puis quel bonheur de revenir sur de l'essence. Plus de vibration, on n'entend rien à l'arrêt. Le système de carte sans fil et de frein à main est génial également. Le régulateur de vitesse bien pensé et progressif.

Bref, bien que long et fatiguant, ce voyage au volant du Scenic fut très agréable.

 

En plus en lisant longuement un topic très fourni sur le forum ethanol (http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=564) j'ai fait mon trajet de retour vers Paris à 50% puis 100% d'éthanol. Pour l'instant ça ronronne.

 

La voiture est au top, même si certains détails de finition me chagrinent. J'avais un Skoda Fabia Combi avant, construction VW quoi, et je n'aurais jamais vu par exemple la peinture des poignées de portes (à l'intérieur) s'écailler comme un vernis défraichis...

 

Je vais changer le filtre à essence dans quelques kilomètres car l'éthanol décolle les saloperies qui se sont accumulées dans circuit d'alimentation (même si je pense qu'avec un si faible kilométrage le réservoir à essence n'ait pas trop eu le temps de s'encrasser).

 

Je vais également essayer d'exploiter la connectique RCA de l'autoradio. Le son est plus que correct, mais se contenter de la radio et du CD, même MP3, en 2010 ça fait mal au c..

 

Voiloù ! Merci à tous pour vos témoignages qui se sont révélés précieux.

 

J'essaierais de poste des tofs ;)

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Invité §ani574RH

Je vais changer le filtre à essence dans quelques kilomètres car l'éthanol décolle les saloperies qui se sont accumulées dans circuit d'alimentation (même si je pense qu'avec un si faible kilométrage le réservoir à essence n'ait pas trop eu le temps de s'encrasser).

 

 

Tu vas avoir du mal : le filtre à essence est intégré au dispositif de la pompe à essence, tous deux immergés dans le réservoir. C'est un sacré bazar à changer, et surtout, ça coûte très cher...

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Invité §joj252yj

Sérieux ? Quel bordel. Mais à quoi pensent les ingénieurs lors de la conception ? C'est fou !

Bon ben je crois que je ne changerais pas le filtre à essence. Si je commence à avoir des comportements suspects j'aviserais...

 

Merci pour l'info en tous cas :jap:

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