Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Présentation] Nouvelle Safrane 2.2dT RXT 1999


Invité §V6B712jF

Messages recommandés

Invité §V6B712jF

Bonsoir à tous :)

 

Après avoir eu ma Safrane 2.5 20V Pack Cuir au GPL, je suis passé à la R25 Turbo DX. Plus fiable pour rouler (garages incompétants pour le GPL dans ma région). Faisant en moyenne 150/200km par jour, je souhaitais économiser ma Turbo DX et j'ai donc décidé de reprendre une Safrane. Mon meilleur ami possède la même avec 420 000km.

 

La mienne est donc une 2.2dT 115cv d'avril 1999 en finition RXT avec le GPS Carminat. Elle a 284 000km ;) Un plaisir ... Silencieuse, le bloc répond bien, une bonne climatisation.

 

Quelques photos avec ma R25 Turbo DX (410 000km !). J'ai été chercher cette nouvelle Safrane hier à Nantes.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0114.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0216.jpg

 

Sur la route :

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0315.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0416.jpg

 

L'intérieur très propre :

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0513.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0614.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0714.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0813.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/0912.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/1010.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/1110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

150kms à 200kms par jour en Essence faut assumer hein :bah: même si je suis loin d'être un défenseur des motorisations Diesel.

 

Belle voiture malgré tout, sympa le GPS complètement old school (pour ne pas dire dépassé :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Merci ;)

 

Pour répondre à Makakus, je suis pas en manque de voiture essence.

J'ai eu la 2.5 20v au GPL pour rouler économique. Le problème, les mécanos étaient incapables de réparer. Et laconso en essence ...

 

Pour information, j'ai 2 Renault 25 V6 Turbo, 1 V6 Injection pour me faire plaisir en essence ;) + une version 2.2i GTX Bva et 1 Turbo DX.

Donc comme tu peux le constater, je peux me permettre de rouler en diesel la semaine et me faire plaisir ensuite sans regarder la jauge descendre trop vite en essence.

 

Un diesel n'avait pas sa place dans la gamme Safrane ? Cela reste une grande routière. Je peux te dire que ce bloc est vraiment très bien dans cette voiture. 115cv, cela reste limite surtout face aux coucruantes à l'époque mais ce n'est pas une GTI.

Je suis d'accord que le 2.1dT est vraiment à la traine et le 2.5dT fragile et conso assez élevée.

 

La 2.5 20V est un excellent bloc. Mais ça consomme autant voir plus que mes R25 V6 et la puissance n'est pas la même :D

 

J'ai choisi cette Safrane 2.2dT pour rouler dans une voiture qui a un look encore moderne, bien équipé avec une excellent clim bi-zone et surtout économique.

 

Pour le GPS, avec une mise à jour ça fonctionne très bien. Ce n'est pas comme les GPS modernes mais ça dépanne bien ;) Dans mon ancienne 2.5 20V, j'avais aussi le Carminat et par moment mon TOMTOM bloquait dans Paris alors que le Carminat continuai à fonctionner parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel n'avait pas sa place dans la gamme Safrane ? Cela reste une grande routière. Je peux te dire que ce bloc est vraiment très bien dans cette voiture. 115cv, cela reste limite surtout face aux coucruantes à l'époque mais ce n'est pas une GTI.

 

 

Mon père a eu une Safrane 2.5 20v (mais pas GPL comme la tienne) et je voyais souvent des Safrane diesel passer. A l'époque, ce 2.5 20v était pour moi un des moteurs faisant le plus beau bruit (sur une voiture "normale", donc exit Porsche et tout ça :D ), donc forcément, quand on écoute un diesel juste après, ça fait froid dans le dos. Surtout qu'à l'époque, j'étais fortement anti-diesel, je ne supportais pas d'entendre un bruit de tracteur dans une Safrane. Mais bon, c'est clair que la conso du 2.5 20v n'est pas très basse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci ;)

 

Pour répondre à Makakus, je suis pas en manque de voiture essence.

J'ai eu la 2.5 20v au GPL pour rouler économique. Le problème, les mécanos étaient incapables de réparer. Et laconso en essence ...

 

Pour information, j'ai 2 Renault 25 V6 Turbo, 1 V6 Injection pour me faire plaisir en essence ;) + une version 2.2i GTX Bva et 1 Turbo DX.

Donc comme tu peux le constater, je peux me permettre de rouler en diesel la semaine et me faire plaisir ensuite sans regarder la jauge descendre trop vite en essence.

 

Un diesel n'avait pas sa place dans la gamme Safrane ? Cela reste une grande routière. Je peux te dire que ce bloc est vraiment très bien dans cette voiture. 115cv, cela reste limite surtout face aux coucruantes à l'époque mais ce n'est pas une GTI.

Je suis d'accord que le 2.1dT est vraiment à la traine et le 2.5dT fragile et conso assez élevée.

 

La 2.5 20V est un excellent bloc. Mais ça consomme autant voir plus que mes R25 V6 et la puissance n'est pas la même :D

 

J'ai choisi cette Safrane 2.2dT pour rouler dans une voiture qui a un look encore moderne, bien équipé avec une excellent clim bi-zone et surtout économique.

 

Pour le GPS, avec une mise à jour ça fonctionne très bien. Ce n'est pas comme les GPS modernes mais ça dépanne bien ;) Dans mon ancienne 2.5 20V, j'avais aussi le Carminat et par moment mon TOMTOM bloquait dans Paris alors que le Carminat continuai à fonctionner parfaitement.

 

Je confirme, mon père en a acheté une en 1994 (2.1 dT RT, gris foncé avec les jantes alu qui s'oxydaient), revendue en 2001 pour une Mondéo II Di 115cv infiniment plus vive en terme de performances. La Safrane était quand même une excellente routière, très confortable, silencieuse, une excellente autoroutière aux performances près.

 

Beau garage :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF
Invité §V6B712jF

Une modification faite par l'ancien propriétaire (led dans les faux antibrouillards)

 

http://i36.servimg.com/u/f36/12/46/46/61/38501_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Très bon achat, tu ne devrais pas être déçu, même si le kilométrage semble élevé, le moteur peut avaler encore beaucoup de bornes s'il est bien entretenu. Pour pas cher tu as une voiture très spacieuse, très confortable, très équipée, avec une tenue de route encore très correcte bien qu'un peu pataude, un moteur fiable et d'une rondeur agréable bien qu'un peu limite (surtout avec la clim). Pour couronner le tout les consommations sont raisonnables étant donné la masse de l'engin (1600kg). :bien:

 

La boite est considérée par contre comme assez fragile et ne supporte pas une autre huile que celle vendue dans le réseau Renault, de la Elf introuvable ailleurs que chez Renault.

 

Je me permets de te dire tout ça car j'ai acheté la mienne l'année dernière, une RXE de mars 1999 avec 170.000 kms au compteur. En 13.000 kms quelques frais on été réalisés sans compter la révision. J'ai donc changé le maitre-cylindre de frein, les disques/plaquettes AV, la clef de contact (très chère!) et je me suis trouvé un volant d'occasion pas tout neuf mais en bien meilleur état que celui que j'avais qui se trouvait être en piteux état! :bah:

J'ai du également faire recharger la climatisation mais pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de sa fiabilité générale et je suis très content de son agrément de conduite et pour répondre à Makakus, si le bruit n'est pas très engageant il sait se faire oublier une fois au volant car il est peu bruyant et l'insonorisation est à la hauteur. :cyp:

 

Voilà une photo de la mienne avec son ancien volant.

 

http://img185.imageshack.us/img185/3581/masaf1.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/5660/masaf3.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Je possède également une safrane 2,2 td Pack année 2000, avec 145 000 km, excellente voiture, confortable, spacieuse...

Par contre, il faut faire attention à la distribution sur ce moteur, la préconisation est 120 000 km ou 5 ans, tu dois changer le kit distribution (courroie + galets) + pompe à eau + kit courroie accessoire, au passage en profiter pour changer le calorstat, + de 1200 € chez Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Je confirme le prix pour la distribution chez Renault mais mon ami vient de faire la sienne il y a peu sur une 2.2dT RXT avec 425 000km (celle en photo avec la mienne plus haut) et pièces + MO : 450euros ! Distri complète avec pompe à eau

Les pièces ont été achetées sur Internet en neuf et montage dans un ptit garage. Le kit complet distri + pompe à eau sur le net (oscaro, yakarouler ... etc), est à peine le prix de la pompe seule chez Renault. Sans parler de la MO.

 

Pour le moment, ça roule bien. Je l'ai depuis le 14 Juillet et j'ai effectué 3500km environs avec une conso entre 6.5 et 7l. Un poil plus que la R25 Turbo DX.

Juste les 2 pneus et une biellette à changer.

 

C'est une voiture vraiment pour rouler tranquillement. Surtout avec ce genre d'intérieur RXT, sièges qui gonflent, chauffants ... etc. Un silence dedans ... Pour les longs trajets, c'est l'idéal.

Et pour m'amuser, j'ai mes Renault 25 V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Après midi "polish" pour la Safrane. Traitement des plastiques au Polytrol. Les photos en fin de journée :

 

01.jpg11..jpg.9a13fd6e83fa955b72afec90d39a4d1a.jpg

 

02.jpg10..jpg.ac3b8559685ff323726e210210cf82e7.jpg

 

03.jpg10..jpg.7414be9797a67b1a3e12c40530d01895.jpg

 

05.jpg10..jpg.dd3347b9a8ecc017fabe390b53d46178.jpg

 

06.jpg8..jpg.cd95f50755d49a73a598aee808d5d1e4.jpg

 

09.jpg6..jpg.65df6c7c08868c4677a3065bcd11f60e.jpg

 

10.jpg8..jpg.f28f5b1ce0dec18bcea5240e0852e972.jpg

 

12.jpg6..jpg.cf1c63c0e09d4428091426ffebe68468.jpg

 

13.jpg7..jpg.3b21d6ad3c80a3146f469d317a2a4760.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/46/61/0414.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/46/61/0712.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/46/61/0810.jpg

 

14.jpg6..jpg.f43b618e7665f71df5fbcf1a2b882b08.jpg

 

15.jpg6..jpg.1aa5d1cf8fd876b6589e699d3195fa9e.jpg

 

16.jpg6..jpg.fe7faeb5fc2c8a331e9deb5d84650fd0.jpg

 

17.jpg6..jpg.a72477161d36beeea3eb8ff3afbb2970.jpg

 

Le cadre :

18.jpg3..jpg.c1abb17ea14d9fdee1bd4c722133f52b.jpg

 

11.jpg6..jpg.6e64c57727c31a3c0a264b4515e8a439.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/46/61/photo010.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/46/61/photo011.jpg

 

http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/46/61/dsc_0412.jpg

 

Une fois fini :

 

DSC_0503.jpg.fbeddf9a0baf5f116e2c742a3dc60cdc.jpg

 

01.jpg12..jpg.361d0f88a76d7786e769fc4617c9e00f.jpg

 

02.jpg11..jpg.522f1bed7c7220147f1a2ef645e6d9c2.jpg

 

03.jpg11..jpg.3d304f863ccd817cc26825e690daca05.jpg

 

04.jpg11..jpg.98d0499ef7e762f2900b7b8980fc1d16.jpg

 

05.jpg11..jpg.78441e5ab3a26e08cc4924c7f45ea8bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie025mb

si tu veux ,je vends la mienne :160000km,3500€ en parfait état 2,5l essence ,toute équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

j'oublié c'est une voiture de société 056311870 belgique

 

 

 

 

 

Pas de commerce ici monsieur . :jap:

Peu être par mp et encore après pour les miniature y a des section pour la vente pour les auto je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

 

 

 

 

Pas de commerce ici monsieur . :jap:

Peu être par mp et encore après pour les miniature y a des section pour la vente pour les auto je demande à voir !

 

 

 

 

 

Faut la maître dans la section annonce auto voilà . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

belle photo .

franchement l'intérieur et super .

dommage que cette auto disparaisse encore aujourd'hui une belle safrane à êtai détruite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

J'ai effectué environs 10 000km en un peu moins de 2 mois.

Ça roule toujours aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Bonsoir à tous.

 

Quelques travaux sur cette 2.2dT. Je suis à 313 000km environs.

 

Elle a été chez Renault il y a quelques jours pour le changement du pare brise.

 

Il y a 3 jours, direction la casse pour aller chercher un nouvel intérieur.

 

Voici la donneuse :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/img_2010.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0217.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0317.jpg

 

Moi en train d'enlever la console :

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0416.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0515.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0614.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0713.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0816.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0912.jpg

 

Et voici le coffre de ma Safrane une fois chargée :

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_1210.jpg

 

:D:D

 

Hier, remontage dans ma Safrane :

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0119.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0218.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0318.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0417.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0517.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0615.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0714.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0817.jpg

 

Il reste les panneaux avec les accoudoirs et le bois à monter :)

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_7610.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_7611.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/dsc_7612.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0120.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0219.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0319.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0418.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0518.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0616.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/12/46/46/61/0715.jpg

 

 

Je dois recevoir la semaine prochaine un pommeau de bois d'Initiale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF
Invité §Jez148wV

Superbe le travail effectué dessus :bien:

 

Elle est vraiment belle cette Safrane :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Superbe voiture, j'allais te dire qu'il ne manque que le cuir mais c'est fait.

Je me tâte de plus en plus pour reprendre une safrane,j'avais une phase 1 et vu que je roule pas mal et n'ai plus d'indemnités kilométriques je pense repasser au mazout et pour ça mon coeur balance entre XM et Safrane.

Les sièges ont ils une fonction massage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Il n'y a pas de fonction massage ;)

 

Réglages électrique, 3 mémorisations, des poche gonflantes, chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...