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Clio

pompe de gavage ou pompe a injection ???


Invité §var805Fc

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Invité §var805Fc

Bonjour a tous

Clio ''dci 65'' 2002 :

 

"""Je précise que j'ai changé les 4 injecteurs et bougies y a même pas 1000 km""""

 

Alors au commencement :

 

- environ 14H00 sur le périf, bretelle de sorti porte de Clignancourt dans les bouchons (genre ca avance vraiment pas), le thermomètre affiche 34°C, je coupe le moteur et le redémarre 3 ou 4 fois, histoire de pas laisser le moteur tourner pour rien et de faire un peu ''l'écolo''

Jusqu’ici tout vas bien quand 800 mètres plus loin le moteur se stop avec voyant préchauffage qui s'allume et voyant stop moteur qui clignote!

Panique à bord, je sors de la caisse, la pousse sur le cote, j'essaye de la redémarre, rien a faire, la voiture de ne veut rien savoir, lors de l'essai démarrage les voyants se rallume, je pompe alors sur la poire du filtre a gasoil, toujours rien... une fièvre commence alors a s'installer.... j'me calme et gare la voiture et m'en vais a mes occupations avant que la fièvre devienne migraine....

 

- environ 20H00 je reviens vers la voiture, en regardant de plus prés je remarque de l'air dans les durites de filtre a gasoil je débranche et rebranche les tuyaux, je pompe sur la poire pendant que mon frère essaye de démarrer la voiture et la surprise le moteur se lance!! Mais il s'éteint immédiatement avec les mêmes voyants qui s'allument....

 

- la batterie commence à faiblir, on décide alors de tracter la voiture,

 

- le lendemain je me remet sur la galère et en pompant sur la poire je remarque que le gasoil ne vas pas jusqu’à la pompe à injection il reste bloqué dans la durite qui vas du filtre à la pompe injection.

 

Comment savoir ce qui ne va pas ?? (Pompe a injection ou pompe de gavage?)

y a t il une pompe de gavage dans le réservoir de nos Clio 2002 ??

 

Merci pour vos réponses!

 

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Invité §var805Fc

precision :

- entretien regulier

- filtre a gazoil regulierement changé

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Invité §lou652bQ

si tu as une pompe d'amorçage c'est qu'il n'y a pas de pompe de gavage.je ne connais pas trop les renaults mais pencherai pour la pompe d'injection,c'est courant(apperement)chez eux.a faire vérifier.

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Slu't, pas de pompe de gavage sur clio II!

 

Après, pour savoir ce qu'il s'est passé, et pour diagnostiquer, il faudra passer la clip dessus pour relever le défaut qui à été mémorisé lors de la panne, où qui est encore présent histoire d'aller dans une direction sans s'éparpiller!

 

Pour savoir si la pompe donne assez de pression etc etc, faire un diag correct quoi, faut savoir se qu'il se passe avec l'injection, donc CLIP obliger car avec la cartomancienne et la boule de cristal ça fonctionne pas :pfff: , tu va y laisser du pognon et t'avancera pas alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif !

 

On peut donner plusieurs hypothèses, pour les confirmer ou infirmer, on en revient toujours à la clip! Perso, je fonctionne comme ça, chercher à taton je sais pas faire!

 

Tu peux déjà au minimum la faire passer à la clip qu'on sache ce qu'à vu le calculo, ça te couteras pas plus de 40 € normalement! ;)

 

EDIT: au fait, pour quelle raison t'as remplacer les injecteurs et bougies?

As tu renseigné la C2I de chaque injecteur dans le calculo après les avoir remplacer? (Se fait avec la CLIP)

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Invité §var805Fc

la voiture a 185 000 km environ,

 

il y avait claquement sur un injecteur, beaucoup de calamine qui s'echapait du puit de deux injecteurs, le joint en cuivre qui s'etait deformé, j'en ai profité pour changer les 4,

 

les bougies etaient apparement fatigué, vu l'investissement j'ai rajouté 50€ pour acchter et changer les 4 bougies,

 

les numeros qu'il y a sur les injecteurs ont été correctement renseigné à l'ordi.

 

aujourd'hui je me suis penché sur le probléme en pensant qu'il y avait une prise d'air dans le circuit,

 

j'ai alors debranché les durites de gasoil, je les ai rebranché, j'ai enlevé le bouchon du reservoir, j'ai pompé sur la poire et elle à demarré...........

je roule maintenant sans le bouchon du reservoir.

 

je comprend plus rien....

 

aurait-il fallu que je change en meme temps le filtre a gasoil ??

 

 

j'ai rdv lundi soir pour un coup de valise pour voir quel default a été enrigistrer dans l'ordi

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Possible que la mise à l'air libre du réservoir soit bouchée!

quand tu as enlevé le bouchon, y a t'il eu un bruit de dépression?

 

Remet le pour tester, si problème revient, tu enlève le bouchon de suite pour vérifié cette hypothèse!

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Invité §var805Fc

non aucun bruit

 

je tiendrai au courant lundi de ce que ""la valise"" me dira

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Ouais, je vois bien en défaut mémorisé: DEF053 circuit régulation pression de rail!

 

Si c'est le cas, ou qu'il y à un autre défaut, il faut bien regarder la suite du défaut, c'est à dire si c'est indiqué : 1 DEF ; 2 DEF ; 3 DEF etc etc c'est important pour s'orienter plus précisément!

 

Tiens moi au jus!

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Invité §ant073pn

il m'arrive exactement la même chose, sauf que pour moi elle s'éteint et affiche ces voyants quand il pleut énormément ou lorsque je la passe à l'éléphant bleu.

par contre le pompage à la poire ne sert strictement à rien pour la mienne.

 

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Invité §mad148do

[...] voyant préchauffage qui s'allume et voyant stop moteur qui clignote [...]

 

Bonjour,

 

J'ai exactement ce phénomène sur une Clio dCi 65 cv, diagnostique au Clip : Défaut pression gasoil.

Qui peut m'aider ?

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Invité §mad148do

Si ça peut aider : Dans mon cas, c'était la pompe HP qui était HS (problème trop bien connu sur ce moteur) => Changement du réservoir jusqu'aux injecteurs... :pfff:

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Invité §pat238fV

bonjour j'ai eu le meme souci qui venait d'un frotement de la durite de retour de gasoil avec la grosse durite d'air sur le moteur. ce qui a produite un trou dans la durite de retour.

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