Invité §mos703DJ 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Bonjour, Je rencontre quelques problème avec la clim de mon scenic II de 2008 de 45000km, le circuit à été rechargé au mois d'avril, la clim produit du froid, je mets donc la clim en auto à 20°C, la ventilation souffle a fond puis réduit, jusque la c'est normal, après au fur et a mesure que je roule, la température à l'intérieur monte, j'ai essayé de changer la consigne de clim baisser à 15°C et toujours pas de froid, si j'éteins et redémarre la voiture sa semble fonctionner un moment puis rebelote, pensez vous que cela puisse venir du filtre d'habitacle, je viens de le regarder et il est plutôt très sale! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 4 juillet 2010 Signaler Partager 4 juillet 2010 Salut, Ta clim a t'elle été rechargé au mois d'avril suite a une fuite ? Essaie de rouler sans le filtre pour voir si cela fait la même chose (ça m'étonnerait que cela s'arrange) La valeur de ta t° ext est elle cohérente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Clim 'auto C'est un peu normal, comme fonctionnement .... Ca met du froid à fond au début, puis ça tempère .... cela ne reste pas de l'air à 15°c qui sort en permanence .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 à sierra, bien sur je suis d'accord c'est normal que ca tempere, mais la au bout de 30 mins il fait carrement chaud, et meme en forcant la ventil en manuel a fond ca fait plein de bruit et pas d'air qui sort je vais changer le filtre a midi ca fera pas de mal de toute facon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 à titou, il faisait 27°C à l'exterieur ca semble coherent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Il faut mettre le recyclage, quand il fait 38 a l'exterieur c'est normal que la clim ai du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Euh ... perso, j'ai roulé par 42/43°c, il suffisait que je baisse la température demandée pour conserver du frais ... J'ai les vitres surteintées, ça aide aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 il faisait 27°c dehors, pas 38° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Tant que ça ne dépasse pas 30, la clim doit pouvoir fair du froid. Donc il doit y avoir un problème. tu ne dirige pas les aérateurs centraux vers le retroviseur au moins ? (il y a le capteur de temperature au niveau du retro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 non par contre le cache en plastique pres de la sonde bouge beaucoup faudrait que je verifie si il y a pas un soucis de connection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 C'est possible qu'avec le froid la sonde ai un faux contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 j'ai pris RDV chez renault, la clim est prise en charge dans la garantie OR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Tout est pris en charge par la garantie or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 pas la recharge de clim en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 Il suffit de geuler un peut, perso j'ai réussi a faire passer ma butée d'embrayage qui sifflait (et donc l'embrayage avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 et tu aurrais le livret avec le detail de ce qui est pris en chagre STP ? moi pour la recharge de clim ils n'ont rien voulu savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Bon bah, visite chez renault, ils n'on rien trouvé de special, ils ont reprogrammé la clim a voir si ca suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas322CQ 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 J'ai eu récemment un problème de clim sur le mien, résultat un petit trou dans le radiateur de la clim percé par un caillou certainement, il a fallu changer le radiateur, résultat de l'opération 800 €, merci la clim, finalement les vitres ouvertes ca coute moins cher à l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Tant que ça ne dépasse pas 30, la clim doit pouvoir fair du froid. Donc il doit y avoir un problème. tu ne dirige pas les aérateurs centraux vers le retroviseur au moins ? (il y a le capteur de temperature au niveau du retro) Et si il a met en mode manuel? il serat vite si elle fontionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv206RK 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Bonjour exactement le même problème maintenant que ma clim fonctionne parfaitement (recharge + faisceau de clim récent) je me retrouve avec ce problème en effet mais c'est pas systématique ca le fait de temps en temps mais j'ai un peu identifier le problème en effet le compresseur tourne il y a bien de l'air frais et froid dans les ouïes d'aération mais la soufflerie et très faible même en mode manuel la soufflerie au max (4 hélices pleine) ca souffle a peine alors que normalement a cette vitesse ca souffle très très fort après une coupure moteur et un redemarrage tout rentre dans l'ordre j'en conclue que la température indiqué sur l'afficheur de la clim est bien atteint il arrive parfaitement a réguler la température et baisse par conséquent la soufflerie mais quand la température voulu augmente il n'arrive pas a réguler pour reprendre une accélération de la soufflerie on l'entends mais comme étouffé derrière un clapet ce qui est curieux c'est qu'en mode manuel ca repart pas non plus reste a localiser l'origine du soucis par déduction -sonde (relais faisceaux etc...) -Bug uch -panneau de commande d'afficheur de clim -clapet du ventilo intérieur défaillant merci Mos89 ou n'importe qui de donné des retours cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 Salut je vais voir si le problème re-apparait sur la route des vacances. pour l'instant ca va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Hier départ en vacances et rebelotte au bout d' un certain temps plus de froid je m arrête sur une aire d' autoroute le compresseur fonctionnait j ai soulève le capot et une durite de la clim était complètement givré je suis repartit et après 30 mins ça a recommence j ai finis le voyage en arrettant quelques mins la clim régulièrement et la l air sortait correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 et a tu vérifié si l'eau coule sous la voiture? (évacuation). Profite de t'es vacances pour changer de concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Oui l eau coule sous la voiture par contre je trouve quelle coule beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Hum, c'est quand même bizarre le fait qu'un des tuyaux givres. J'ai un ami mécano, je vais lui demander si il a déja entendu parler de se problême. Une durite n'aurai pas était pincer suite a une intervention? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 bon,j'ai eu réponce qui n'est pas forcément la bonne: plateau de compresseur variable bloquer. si ça peut d'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Comment peut on vérifier ce fameux plateau de compresseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv645KB 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 bonjour a tous, je sais pas si je suis au bon endroi mais je demande quand meme: je vous explique jais un modus dci 85 de 2007 avec clim auto. cette clim fonctionne que si je roule,en ato comme en manu, si je laisse tourner la voiture avant de partire de chez moi ou que je m'arrette 1 min a un feux rouge, la clim commence a puer la plui et peti a petit, soufler chaud, des que je repart, sa remarche. renault on changer (sous garantie heuresement) compresseur, radiateur, sonde (aparament) et recharger mais rien n'y fait!!! il m'on fait revenir au bout de 2 semaine pour voir le nivo ya pas de fuite non plus.... on a fini par me dire (chez renault) que les clim c'est pu ce que c'etait, que sa suportait pas le chaud...... je veut bien mais sa le fait meme a 22° donc en dessou ya pu trop d'interet d'avoir la clim.... pouvez vous me dire si sa deja passer par vos oreil se genre de probleme??? merci de tout coeur, je desespere!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv645KB 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 personne peut m'aider????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 rdv chez renault pour moi mardi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 j'ai trouvé ca si ca peux aider: http://www.scribd.com/doc/26974955/Climatisation'>j'ai trouvé ca sur le net: http://www.scribd.com/doc/26974955/Climatisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 voiture reinitialisé au garage, pas de changement aprs 30mins voici la durite: temp ext 20°C consigne 21°C http://mos89.free.fr/scenic/givre.jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 Donc tu as du froid, il faudrait voir si il n'y a pas un problème sur le volet de mixage de chaud / froid (la clim met le chauffage pour compenser le froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos703DJ 7 septembre 2010 Signaler Partager 7 septembre 2010 avez vous aussi ce phénomène de givrage sur vos voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 problème de débit d'air! filtre sale/volet bloqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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