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Scenic

Problème puissance Scenic après utilisation Bardahl "all in one"


Invité §rac442Xs

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Invité §rac442Xs

Salutations à tous

 

Je suis nouveau sur le forum, et je suis inculte en mécanique

 

Je vous demande de m'aider SVP pour un problème sérieusement handicapant:

J'ai utilisé trés récement un flacon Bardahl de nettoyant injecteur "all in one" ur mon véhicule, un Scenic I phase 2 1,9DTi

 

Contrairement à ce que j'en attendais, il a réduit ENORMEMENT ma puissance

Je n'ai jamais pu dépasser 120 kms/h sur autoroute, et ma vitesse diminuait à 60 km/h sur en pente, alors que je n'ai jamais eu de problème pour atteindre trés facilement les 130 kms/h.

J'ai beau être pied au plancher, j'ai l'impression que rien ne vient, c'ets comme si la voiture allait finir par s'arrêter lorsque je roule sur une montée...

 

Je me suis retrouvé à rouler sur la file poids lourds, avec un véhicule dans lequel j'étais seul et non chargé !!!!

 

J'ai laissé un mot sur le site de Bardahl,

SVP, si quelqu'un sait à quoi ça peut être dû, ou bien si il/elle a eu la même surprise

 

Je me demande si un jour je retrouverais la vraie puissance de ma voiture,

J'ai refait un plein aprés 900 kms chaotiques, mais le résultat est le même, voir bien pire

 

Merci de votre aide...

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Invité §Bar380TN

Attrape couillon , qui a encore frappé.

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Bonjour,

 

Il se peut que ton filtre à gazole soit un peu colmaté si le produit a nettoyé les canalisations ; essaie de changer ce filtre pour voir ce que ça donne.

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §tar675Hi

Salut. J'aime pas non plus les addififs. Exemple de l'eau dans le gasoil en faisant le plein....apres analyse du gasoil, ca va se renvoyer la balle en incriminant l'un et l'autre. Donc sans issue. Le mieux effectivement, maintenant que c'est fait, est de changer le filtre a gasoil et de refaire le plein a ras de la gueule. Ca peut etre une autre cause aussi et que ce bardhal n'y est pour rien

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Invité §rac442Xs

Le problème serait donc le filtre à carburant...

 

Merci beaucoup de vos réponses que j'accueille dans un paroxysme de satisfaction...

 

Une question cependant: la difficulté de changement du filtre est-elle proportionnelle à son coût (6 euros)?

Je parle en tant que novice...

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Invité §rac442Xs

Au risque de provoquer un foutage de gueule massif, j'ai fait pire !!!!

 

J'ai mis un flacon de 325 mL, mais dessus, il y a écrit uiliser un flacon pour 20 L de carburant !!

Donc jme suis dit que je pouvais mettre le flacon puis faire le plein ensuite (j'étais à sec...)

 

=> Vu ton message, j'imagine que c'est grave ???

 

Qu'est ce que je peux faire pour y remédier???

 

Merci de votre aide à tous

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Invité §tar675Hi

Le problème serait donc le filtre à carburant...

 

Merci beaucoup de vos réponses que j'accueille dans un paroxysme de satisfaction...

 

Une question cependant: la difficulté de changement du filtre est-elle proportionnelle à son coût (6 euros)?

Je parle en tant que novice...

 

6€ le filtre a gasoil :??: C'est un d'occasion, ca :lol:

Quand je pense flitre a gasoil, j'ai plutot tendance a penser 100€

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Invité §tar675Hi

C'est juste que je me rappelle m'etre pris la tete avec renault pour la visite des 60000kms de la clio dci et de leur réponse du filtre a gasoil avoisinant les 100€. Ils n'ont guere apprecier ma reponse sur un tel prix.

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Invité §gax876Pz

une dizaine d'euro max chez oscaro.

Mon garagiste prend environ 45 euro avec la main d'oeuvre. 100 euro c'est carrément du vol.

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salut à toutes et à tous

100 euros le filtre à gasoil !!!!!

ouf...

Je possède un scénic 1 1.9dti depuis plus de 10 ans auquel j'ai fait parcourir 225.000 km (acheté d'occas à 17.000 km en 2000).

Depuis, je fais l'entretien moi-même. Vidange tous les 10.000 km (c'est plus simple pour se souvenir de l'échéance que les 15.000 préconisés par renault) avec de l'huile de synthèse type elf 5 w30 ou 5 w40 avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange et remplacement des filtres à air, clim et gasoil 1 fois sur 2 (tous les 20.000 km).

Il est vrai qu'à 100 euros le filtre à gasoil, j'aurai hesité !!!

J'achéte tout en grande surface ou dans les centres auto et je n'ai encore pas rencontré de soucis de ce coté.

Malgrés ce qu'on entend ou lit sur cette motorisation, je suis ravi de ce scénic qui a pourtant été maltraité (travaux avec transport de lourde charge dans le coffre et en attelage). Bref, il roule encore tous les jours en ne consommant que entre 5 et 5,7 l/100 tous types de trgets confondus.

Pour moins de 10 euros, vous trouverez chez AUCH-N, un filtre à gasoil que vous pourrez remplacer facilement à l'aide de clés torx sans oublier d'actionner la petite poire (ça fait un peu ridicule) pour réamorcer le circuit.

Je serai tenté de dire : ne rajoutez pas d'additifs ou de remétalisants., détartrants.... souvant source d'enmerdes.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §rac442Xs

Salut, du nouveau sur cette histoire...

 

J'ai eu un gars de chez Bardahl au téléphone aprés avoir envoyé un mail d'insatisfaction

 

Selon lui, ma plainte est la première du genre en 20 ans... Les produits seraient testés et retestés avant mise sur le marché, je serais donc le premier

 

Donc pour eux, il s'agit d'une coincidence, et mes soucis pourraient être plutôt liés au turbo de mon moteur

Il m'a conseillé de faire diagnostiquer le véhicule ds un garage Renault, sans leur dire que j'ai utilisé le produit "pour ne pas influencer leur jugement" (dixit ce qu'il m'a dit...)

 

Je lui ai dit qu'on m'a conseillé de voir du côté du filtre à gasoil, mais le gars m'a répondu que vu la configuration du système, c'est pas possible que le produit ai provoqué une accumulation de saletés ds le filtre, car tout simplement le produit agit e, aval de ce ce filtre, et donc mécaniquement, c'est impossible qu'il soit responsable de tels effets

 

Je vais donc tenter de voir du côté de Renault, pour un diagnostic gratuit j'éspère

 

Ensuite, je crois que je vais tout de même changer le filtre, ce sera l'occasion, et surtout, je vous fais confiance à vous, plus qu'à des commerciaux qui ne vont sûrement pas cracher sur leur produit, malgré tout le respect que je leur dois, et même si ses explications me paraissaient logiques, moi, le profane de la mécanique

 

Je vous tiens au courant de tout ça, en attendant, tous vos conseils restent les bienvenus!!!

 

A plus

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Invité §ani574RH

Salut,

 

Le gars a raison : ne mentionne rien chez Renault : ton véhicule déconne, point à la ligne. Ca évitera qu'on soit tenté de te faire un diag un peu trop facile...

 

Le filtre... Possible, mais peu probable, à moins que ton réservoir ne soit vraiment dégueu (ça reste possible, particulièrement si tu te sers en supermarché).

 

Je suis assez enclin à croire ce que t'a dit l'employé de chez Bardahl : les nettoyants injecteurs ne sont bien souvent que du concentré d'additifs qu'on trouve chez Total dans la gamme Excellium (en gros, c'est des hydrocarbures pour l'aviation, qui augmentent la température de combustion et "nettoient" donc le circuit).

 

Si le changement du filtre ne donne rien, un diag semble effectivement le plus simple pour en avoir le coeur net.

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bonjour

 

d'aprés les symptomes donnés , ça ressemble bcp à une vanne egr encrassée....je commencerai par regarder de ce coté là...

 

la demonter (attention au joint ou le changer 5€ ) puis la remonter propre sans la rebrancher..... ;)

 

 

 

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lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Je l'avais écris hier (puis j'ai viré mon post :bah:), c'est tout à fait ressemblant aux symptômes d'une vanne EGR défectueuse ! :oui:
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Invité §gax876Pz

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Je l'avais écris hier (puis j'ai viré mon post :bah:), c'est tout à fait ressemblant aux symptômes d'une vanne EGR défectueuse ! :oui:

 

 

+1 :jap:

 

J'en ai parlé a mon collègue mécano qui utilise se produit, jamais eu de problème.

Perso je l'ai utilisé sur mes ancienne voiture(ancien diesel). Sur le scenic, je prend pas de gazoil de supermarché et je n'ai aucune(enfin peu)fumé noir....la vanne egr doit mieu aprécier,mais ce n'est que mon avis.

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Invité §tar675Hi

La vanne egr, je doute d'apres le recit qu'il nous livre. Un nettoyage ne lui fera de toute maniere aucun mal comme changer le filtre a air qui date de 3 ans :ange:

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J'en ai eu deux ou trois sur ma 2nd Laguna et j'avais l'impression de grimper les côtes avec le frein à main serré :D . C'est peut-être aussi le débitmètre qui est en cause alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §rac442Xs

Vos connaissance me laissent pantois...

 

J'ai du nouveau:

Après 2 min de test de la voiture par un gars de chez Renault, il a débranché-branché ailleurs un truc lié au "débitmètre d'air": ça a rien donné.

Puis il a débranché ce qu'il m'a expliqué être le lien entra le débitmètre et le calculateur (un certain "faisceau de crois, avec 5 ou 7 fils)

=> la voiture fonctionne de nouveau "parfaitement"

 

Il m'a dit qu'il faudrait lui laissé plus longtemps la voiture car ou c'est le débitmètre, qui envoie de infos foireuse au calculateur, ou bien c'est le faisceau entre les 2.

 

Donc ça semble n'être qu'une formidable coïncidence, que tout ceci n'arrive précisément aprés avoir utilisé un nettoyant injecteurs, mais me connaissant, ce genre de situation est monnaie courante

 

Voilà, jme retrouve avec un fichu débitmère ou autre à réparer, apparement la facture sera salée...

 

Contactez moi si vous avez des conseil ou autre

 

Pour l'instant, je suis condamné à utiliser ma voiture dans l'état (faisceau débranche) et notament à faire un long trajet de 750 kms, de sud de la France à la Normandie), avec TOUS LES RISQUES QUE CELA implique

 

Dites moi si vous oseriez prendre ce risque, il semblerait que ça passe si les températures se maintiennent autour de 20°C, le gars de chez Renault m'ayant dit que ds ces conditions, le calculateur prend une température "standard" de 25°C environ

 

Je comprends peu de choses à tout ça, quelqu'un peut eclairer la lanterne d'un guignol désireux d'apprendre???

 

Merci, chers amis

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Invité §rac442Xs

Pardon, j'ai fait un e erreur: "faisceau" je crois, et non pas "faisceau de crois"

Voilà

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Vos connaissance me laissent pantois...

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Connaissances ? Pour ma part, je suis "une bille" en mécanique donc c'est plutôt par expérience que par connaissance que je parle ! :p

 

En 40 ans de conduite avec une profession de commercial, tu as le temps de te forger une certaine expérience de la route et de quelques pannes (assez rares pour ma part en regard des Kms parcourus) !

 

Or il se trouve que mes dernières pannes (non immobilisante) sur ma Laguna 2000, c'était plusieurs fois la vanne EGR et une fois le débitmètre d'air ! :bah:

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Invité §ani574RH

Le gars a raison de vérifier le calculateur, mais honnêtement, le problème du débitmètre est tellement répandu que tu as 90% de chances que ça se limite à changer la pièce.

 

Pas trop d'inquiétudes donc ;).

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Invité §tar675Hi

Surtout, joues bien au mec fauché sinon ils vont te secouer jusqu'a te faire tomber ta paie :lol:

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Invité §ani574RH

Faut pas exagérer non plus : un garagiste n'est pas forcément un voleur...

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Invité §tar675Hi

Il y a eu quelque chose la dessus avec la petite dame qui allait dans plusieurs garages. Un seulement a été honnete sur la dizaine et a remis la cosse en place gratuitement (ca refroidit quand meme. vol ou incompetence reel?). Ca a été jusqu'a des devis de 2500€ de reparations (je crois que c'etait autoplus qui a organisé ca afin d'attribuer des notes). Un commercant ne vole jamais, il fait du chiffre (il se sent mieux dans sa peau en pensant comme ça) :lol:

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Il y a eu quelque chose la dessus avec la petite dame qui allait dans plusieurs garages. Un seulement a été honnete sur la dizaine et a remis la cosse en place gratuitement (ca refroidit quand meme. vol ou incompetence reel?). Ca a été jusqu'a des devis de 2500€ de reparations (je crois que c'etait autoplus qui a organisé ca afin d'attribuer des notes). Un commercant ne vole jamais, il fait du chiffre (il se sent mieux dans sa peau en pensant comme ça) :lol:

 

 

autoplus dit ou plutot fait voir ce qu'il l'arrange.

sa fait 90% de voleurs parmis les garages [:pat 147:2]

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Invité §Acd521Yu

moi je trouve un peu facile de traiter les garages de voleurs mais aussi bon mécano que vous prétendez etre si yavé pa de garage pour passer un coup de diag sur vos nouvelle caisse vous seriez sacrement dans la merde et perso je pensse que auto plus fait de la bonne pub a celui qui fait le gros cheque pour l'obtenir sa pub!!!

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Invité §inv354ph

Et une cinquantaine d'euros pour 5mn de valise, c'est pour ainsi dire "donné". Dedans, il y a le risque qu'encoure le mecano de s'electrocuter.

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