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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Invité §fra847uV

 

En l'occurrence ici, elle ne sera pas moins chère en Suisse, plutôt le contraire, par contre c'est le choix qui fait la différence.... mais c'est vrai que c'est compliqué...

 

 

 

 

Tout à fait.

 

je viens d'importer une xantia 1.8 essence de 1994 avec 80.000 kms, valeur d'achat 400 Chf/360€, taxe de douane 136€ + ct à 65 + certificat de conformité à demander à Paris, 150€, + une petite réparation hydraulique à 50€ = bagnole nickel, toujours entretenue garage, tout les tampons depuis 1994 dans le carnet, clim.rechargée en 2014, pneus hiver.

 

Ça vaut le coup pour des voitures,certes désuètes mais d'un confort ! et l"intérieur nickel.

 

Il faut tout calculer ;-) :D

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Beh non il est pas compliqué mon calcul, c'est exactement ça :)

 

Vu que je fais 100km de plus avec un plein d'E85 pour le même prix.

 

 

Pour environ 55€, j'ai : (sur des trajets 60%ville)

 

- 80L d'E85 (0,68€/L) --> environ 520km (env. 15L/100km)

- 45L de SP95 (1,25€/L) --> environ 400km max (env. 11L/100km)

 

Il y a certes une surconsommation évidente à l'E85 mais malgré tout, j'arrive à faire 100km de plus qu'au SP95 pour le même prix.

 

Si je fais que de la route/voie express, la conso à l'E85 tourne entre 11 et 12L/100km tandis qu'au SP95 on est à environ 9,5/10L.

Les jantes 17' m'ont fait perdre quasiment 1L/100km par rapport à mes 15'.

 

J'ai déjà souvent fait ce genre de calcul et ma conclusion est la même que la tienne ...

Par contre il faut être juste et utiliser des valeurs réelles ...

 

Sur routes et voies express, en roulant normalement, on est sous 8L en SP95 .... je l'ai fait plusieurs fois ...

J'ai même fait Strasbourg - Deauville aller/retour par les routes et voies express, donc sans autoroutes, avec 7.3L avec du SP95. :) .... conduite tranquille, mais sans chercher l'économie :)

 

Ma moyenne au quotidien est de 8-8.5L. ( 80% routes 20% ville )

 

Quant à la conso en E85, les possesseurs de ce moteur dans ce forum pourront eux aussi confirmer ou infirmer les 11/12L que tu cites.

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fait le plein,hier à Colmar,moyenne relevée 10.6 L/100,ma moyenne globale s'établit à 10.2 L/100 depuis l'acquisition du véhicule;moyenne qui est aussi plombée du fait que je fais beaucoup de petits trajets,faiblement compensés par des trajets autoroutiers ou voie rapide;pour le reste,rien à redire

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Invité §gor336Xv

Depuis 2 ans je roule avec la laguna 3 2l 140 de 2008 et ma moyenne de conso en SP95 est de 8.2 à 8.5l suivant la proportion de ville effectuée.

83000 km maintenant - qui a déjà changé ses bougies sur cette voiture ? pas pratique il faut démonter les pipes d'admission ...

 

Bonne route à tous et toutes

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Depuis 2 ans je roule avec la laguna 3 2l 140 de 2008 et ma moyenne de conso en SP95 est de 8.2 à 8.5l suivant la proportion de ville effectuée.

83000 km maintenant - qui a déjà changé ses bougies sur cette voiture ? pas pratique il faut démonter les pipes d'admission ...

 

Bonne route à tous et toutes

Moi .... mais je fais tout faire par mon garagiste :D

 

Je suppose que tu sais qu'il faut des bougies spéciales ...

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Invité §gor336Xv

Moi .... mais je fais tout faire par mon garagiste :D

 

Je suppose que tu sais qu'il faut des bougies spéciales ...

 

Bien sur chaque modèle de moteur a ses bougies dédiées.

Mais ce n'est tout de même pas un moteur de course ...

Pas besoin de bougies chaudes pour démarrer puis de bougies froides une fois le moteur chaud comme pour les Ford Cosworth dans le temps ...

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Invité §cor683PG

Bonjour

pour les bougies d'allumage je l'ai changées.il faut démonter le boitier papillon puis le collecteur d'admission.il faut une clef de bougie de 14 pour les démonter.il faut des NGK laser platinium PLZKAF6A-11.Ce sont les bougies d'origine que j'avais sur ma laguna E85 quand je l'ai demontées.

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Bien sur chaque modèle de moteur a ses bougies dédiées.

Mais ce n'est tout de même pas un moteur de course ...

Pas besoin de bougies chaudes pour démarrer puis de bougies froides une fois le moteur chaud comme pour les Ford Cosworth dans le temps ...

 

Je n'ai rien dit de tout ça ... Si tu sais, tant mieux :jap:

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Invité §gor336Xv

Bonjour

pour les bougies d'allumage je l'ai changées.il faut démonter le boitier papillon puis le collecteur d'admission.il faut une clef de bougie de 14 pour les démonter.il faut des NGK laser platinium PLZKAF6A-11.Ce sont les bougies d'origine que j'avais sur ma laguna E85 quand je l'ai demontées.

 

Merci de la réponse. Dans le logiciel Dialogys de Renault, ils disent de changer le joint admission contre culasse et sans démonter les 2 parties des pipes d'admission.

Est ce ainsi que tu as fait. Est il vraiment nécessaire de désaccoupler le boitier papillon des pipes. Une fois tout débranché il peut peut être venir avec les pipes.

Je verrai de toute façon au fur et à mesure. J'ai choisi les bougies BOSCH 0 242 135 524 .

Merci encore de vos participations

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Invité §gor336Xv

 

 

 

 

 

Toujours ton franc-parler mon ami :lol: :lol: :lol:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Désolé si ma réponse a été comprise comme une remarque acerbe. Ce n'était pas mon intention.

Je suis depuis longtemps ce forum et j'apprécie toutes les remarques des participants.

Que ce forum vive !!

 

Bonne route a tous et toutes

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Invité §cor683PG

Il y a une vis derrière le boitier papillon du collecteur d'admission donc il faut l'enlever pour l'atteindre.Le joint je ne l'ai pas changé,il était en bonne etat.

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Tiens je viens de relire quelques pages de mai 2015 ...

c'est vrai que mon pb de boite de vitesses pendant les vacances en Normandie ne s'est plus jamais représenté .... sans aucune intervention ...... tant mieux :)

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Invité §gor336Xv

Il y a une vis derrière le boitier papillon du collecteur d'admission donc il faut l'enlever pour l'atteindre.Le joint je ne l'ai pas changé,il était en bonne etat.

 

Merci de la précision. C'est sympa.

 

Je signale à tout hasard qu'à 70 000 km à force d'entendre par moment des clang ou clong !! à l'arrière dans certaines positions de la voiture.

J'ai constaté que les spires inférieures des 2 ressorts arrières étaient cassées (celles qui sont "protégées" par une gaine plastifiée)

Ne cherchez pas si vous entendez aussi clang ou clong ...

 

Bonne route

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Salut les adeptes du M4R.

 

j'ai pas encore récupéré mon Estate Celsium de chez mon beau père, c'est prévu lundi prochain avec 500Km pour la ramener chez moi.

 

Je lui ai déjà acheté un set de 4 jantes Tenerife pour la monte de pneus été, car la bonne nouvelle de l'achat, c'était quelle était monté avec 4 michelins alpin5 neuf,

donc c'était bête de les user à rouler l'été avec, surtout au prix d'un michelin alpin5 en 215/50 R17 (140€)

 

j'ai touché les 4 ténérife à 360€, avec pneus et 4 valves électroniques, mais il faut monter 2 pneus neuf, car les autres tiendront à peine 3mois (1mm avant témoin).

 

J'ai hate de la récupéré, et surtout d'essayer le bose sound système, pour la conso, à vous lire, elle va consommer plus que mon 3.0L BMW (essence !) de 265ch qui est à 11L en mixte avec 40% de ville :p

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Oui mais en E85 .... avec au final un prix au km moins élevé :)

 

Bonne nouvelle pour toi les 4 pneus neige tout neufs .... c'est ça l'Alsace :lol: :lol:

Je pense que c'est l'ancien proprio qui les a montés, je ne vois pas un revendeur de voitures mettre des pneus aussi chers :D

 

Perso ça m'aurait plutôt embêté vu que j'ai déjà des roues hiver ( 16" )

 

 

PS: donc lundi soir, rapport en 3 exemplaires ! :)

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Oui c'est l'avantage d'acheter ses voitures dans des régions froides, on peut avoir des pneus hiver.

notre actuelle mégane Break, j'avais été la chercher en isère ( pas exprès, juste que c'est une version rare très peu répandue),

et donc on a eu un jeu de 4 jantes toles avec pneus neige, titop.

 

Pour la laguna, je pensais l'acheter en allemagne, car là bas on récupère généralement 8 roues avec une voiture, mais bizarrement les laguna 3 sont aussi voir plus chere que chez nous (alors que pour acheter une voiture allemande bmw-audi-Wv) c'est moins cher chez eux).

 

Concernant, cette estate celsium, j'ai déjà quelques drolerie à raconter sur elle, j'en parlerai la semaine prochaine !

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Oui c'est l'avantage d'acheter ses voitures dans des régions froides, on peut avoir des pneus hiver.

notre actuelle mégane Break, j'avais été la chercher en isère ( pas exprès, juste que c'est une version rare très peu répandue),

et donc on a eu un jeu de 4 jantes toles avec pneus neige, titop.

 

Pour la laguna, je pensais l'acheter en allemagne, car là bas on récupère généralement 8 roues avec une voiture, mais bizarrement les laguna 3 sont aussi voir plus chere que chez nous (alors que pour acheter une voiture allemande bmw-audi-Wv) c'est moins cher chez eux).

 

Concernant, cette estate celsium, j'ai déjà quelques drolerie à raconter sur elle, j'en parlerai la semaine prochaine !

C'est exactement ce que j'ai déjà écrit dans ce topic .... merci de confirmer :)

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Je pense que cela est lié à la bonne qualité + fiabilitée de la laguna 3.

 

elle offre de très bonnes prestations, pour un rapport prix/age/kilométrage inférieur aux voitures allemandes.

Et en version 4control, elle en offre même plus que les voitures allemandes !

 

et sur le marché allemand, elle est probablement plus rare que par chez nous...

 

Tout comme en cherchant ma bmw 130i en allemagne, où il y en avait une vingtaine à vendre,

elles étaient moins chère qu'en france, ou il y avait beaucoup moins en ventre.

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Je pense que cela est lié à la bonne qualité + fiabilitée de la laguna 3.

 

elle offre de très bonnes prestations, pour un rapport prix/age/kilométrage inférieur aux voitures allemandes.

Et en version 4control, elle en offre même plus que les voitures allemandes !

 

et sur le marché allemand, elle est probablement plus rare que par chez nous...

 

Tout comme en cherchant ma bmw 130i en allemagne, où il y en avait une vingtaine à vendre,

elles étaient moins chère qu'en france, ou il y avait beaucoup moins en ventre.

Et bon appétit :D

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Je pense que cela est lié à la bonne qualité + fiabilitée de la laguna 3.

 

elle offre de très bonnes prestations, pour un rapport prix/age/kilométrage inférieur aux voitures allemandes.

Et en version 4control, elle en offre même plus que les voitures allemandes !

 

et sur le marché allemand, elle est probablement plus rare que par chez nous...

 

Tout comme en cherchant ma bmw 130i en allemagne, où il y en avait une vingtaine à vendre,

elles étaient moins chère qu'en france, ou il y avait beaucoup moins en ventre.

Elles ne sont pas si rares que ça en Germanie.

 

Et de plus, comme je l'ai souvent écris dans ce topic, ils ont eu droit à des versions non commercialisées en France, comme par ex:

phase 2 - 2.0T 170ch BVA - en finition "GT", avec le 4RD, les sièges en alcantara, etc

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=225864527&scopeId=C&categories=EstateCar&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=14&pageNumber=1#

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=223122013&fuels=PETROL&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&scopeId=C&isSearchRequest=true&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&categories=EstateCar&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=14&pageNumber=1

 

ou encore, la même en finition Initiale avec l'option 4RD ...

 

et un modèle Initiale ( sans 4RD ) du 02/2013, alors que chez nous, ce 2.0T n'a jamais existé en phase 2 .... arrêt fin 2010.

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=223114858&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&scopeId=C&categories=EstateCar&isSearchRequest=true&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2011-01-01&makeModelVariant1.makeId=20700&makeModelVariant1.modelId=14&pageNumber=1&fnai=next

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Invité §seb140EQ

On sent que l'Allemagne apprécie plus les essences quand même...ça explique le choix.

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Invité §seb140EQ

Et encore pour toi la frontière n'est pas loin...imagine pour un Auvergnat, loin de tout... max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Bonjour tout le monde

 

Je reviens vous donner mes premières expériences laguna III E85.

 

Donc elle n'avais pas roulé depuis près de 2 ans (cause décès proprio), et quand je l'ai achetée, elle avais 5000 kms.

 

Depuis, 1000 kms parcourus, principalement sur voies rapides.

 

Globalement, je suis assez satisfait, conso raisonnable (environ 9 litres/100 avec E85), comportement routier= bien, bien insonorisée.

Le seul bémol=> confort moyen, car sièges un peu trop fermes à mon goût...Rien à voir avec le super confort de la safrane ou des R25.

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D'un autre côté tu n'auras pas le roulis dans les virages ...

 

Le confort des anciennes Renault a disparu après la Laguna 2

 

Le confort est surtout moyen à petite vitesse ...sur (auto)routes il redevient très correct

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Invité §fur608hk

Bonjour tout le monde

 

Je reviens vous donner mes premières expériences laguna III E85.

 

Donc elle n'avais pas roulé depuis près de 2 ans (cause décès proprio), et quand je l'ai achetée, elle avais 5000 kms.

 

Depuis, 1000 kms parcourus, principalement sur voies rapides.

 

Globalement, je suis assez satisfait, conso raisonnable (environ 9 litres/100 avec E85), comportement routier= bien, bien insonorisée.

Le seul bémol=> confort moyen, car sièges un peu trop fermes à mon goût...Rien à voir avec le super confort de la safrane ou des R25.

 

D'un autre côté tu n'auras pas le roulis dans les virages ...

 

Le confort des anciennes Renault a disparu après la Laguna 2

 

Le confort est surtout moyen à petite vitesse ...sur (auto)routes il redevient très correct

 

 

C'est sympa de nous faire partager tes retours ! 9L c'est sur quel type de trajet?

 

En ce qui concerne le confort, c'est vrai que la Safrane est top. Mais on perd quand même en dynamisme, je trouve par exemple que tout est trop souple en conduite un peu plus sportive avec la safrane. Un ami a une Mégane dCi 130 coupé, beaucoup plus ferme, mais on est vraiment bien maintenu dans les virages.

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Invité §fur608hk

Ah oui merci, j'avais zappé cette ligne :D

 

Ce qui reste effectivement très raisonnable ! Chez moi, à 0,68cts d'€/L ça équivaut à 6 € les 100 km, soit la même chose qu'un diesel qui consommerait 6L/100km !

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