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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Invité §seb140EQ

Ah ça mesure quand même plus des perfs d'une auto que la vmax étant donné qu'on ne peut plus rouler vite. Par contre le mieux ce sont les reprises, mais les couples (:veedub :) étant proches, je ne crois pas que l'écart soit important, le V6 est assez étouffé sous la 407.

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Invité §seb140EQ

Oui, le plus représentatif ce sont les reprises...encore plus précisément, les reprises sur le meilleur rapport ( ça peut être 5ème sur un diesel et 3ème sur une essence à 80 kms/h).

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Bonjour :)

 

j'avais une 407 2.2I (163 CV) berline

d'accord rien à voir avec le GT mais quand même

tu as pas l'impression d'avoir seulement 40 CV de plus c'est le jour et la nuit.

Pour une des vitesses sans fin : Ha y'a d'autres vitesses après la 3? allez la 4 pour être gentil :)

Pour l'autre le Turbo te propulse en zone rouge

et oui en plus la 407 est supère lourde (y'a plus de 200 kg d'écart entre mon ex 407 berline et ma laguna II estate)

seulement 1330 kg pour la Lag: exactement le même poids que mon ex 406 2.0 HPI,

du coup avec seulement 143 CV sur la 406 çà marchait mieux que 163 sur la 407, et ENCORE le HPI avait du couple comme un diesel et tirait pas bien haut

 

Donc je pense que quelqu'un ayant une 407 et qui essaie un 2.0T 170 doit se dire: la vache! :)

 

 

T'es optimiste, là!! Sur ma CG, c'est marqué 1355, c'est pas la berline qui est annoncée pour 1330? Ensuite le poids de la CG est toujours plus faible que le poids réel. Cela dit, l'écart reste le même, à priori, oui.

+1 pour l'avis sur les reprises .... si ma Lag III avait eu une boite longue, je ne l'aurais pas prise.

 

 

Tombe la 3, feignant!!!!!! :lol:

Oui, le plus représentatif ce sont les reprises...encore plus précisément, les reprises sur le meilleur rapport ( ça peut être 5ème sur un diesel et 3ème sur une essence à 80 kms/h).

 

 

Tout à fait, la reprise mini sur un 80-120 par exemple... En général c'est toujours en 3° pour une essence, oui. Parfois 2+3...

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Vous confondez "accélération maximum ( 2+3 )" et "reprises/couple" qui se font sur les rapports supérieurs.

Si je veux accélérer normalement de 80 à 120 et ne pas consommer exagérément, je reste en 6, éventuellement je passe la 5 si en montée.

 

Avec ta façon de procéder blek, je n'aurais pas fait Cabourg-Strasbourg hors autoroutes avec 7.1L de conso moyenne.

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Invité §seb140EQ

Ah toi Dansch tu parles de souplesse, tu aimes que ça double tranquille sans avoir à rétrograder, façon diesel...là une bva te comblera, ou une auto au couple à bas régime.

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Ah toi Dansch tu parles de souplesse, tu aimes que ça double tranquille sans avoir à rétrograder, façon diesel...là une bva te comblera, ou une auto au couple à bas régime.

Dans tous les medias on appelle ça "reprises" :)

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Vous confondez "accélération maximum ( 2+3 )" et "reprises/couple" qui se font sur les rapports supérieurs.

Si je veux accélérer normalement de 80 à 120 et ne pas consommer exagérément, je reste en 6, éventuellement je passe la 5 si en montée.

 

Avec ta façon de procéder blek, je n'aurais pas fait Cabourg-Strasbourg hors autoroutes avec 7.1L de conso moyenne.

 

 

Mais non, c'est également une reprise. Reprise veut simplement dire que tu pars d'une vitesse constante, c'est tout. Accélération, c'est quand tu pars de 0. Comme le 0-100 ou le Km DA par exemple. Un 80-120 mini est une reprise, de même qu'un 100-180, etc.

Et tu sais, en conduisant comme ça, c'est à dire en mettant pied dedans en dépassant si besoin, sur nationale j'ai déjà fait moins de 8.0 sans souci. Ce n'est pas parce que tu vas le faire de temps en temps que ta moyenne augmentera significativement. Surtout si le reste du temps tu roules pépère à 94 régulateur!!!!

 

Une reprise, c’est une accélération, sans changement de rapport et généralement réalisée à des vitesses courantes (50, 90, 110 km/h).

 

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Mais non, c'est également une reprise. Reprise veut simplement dire que tu pars d'une vitesse constante, c'est tout. Accélération, c'est quand tu pars de 0. Comme le 0-100 ou le Km DA par exemple. Un 80-120 mini est une reprise, de même qu'un 100-180, etc.

Et tu sais, en conduisant comme ça, c'est à dire en mettant pied dedans en dépassant si besoin, sur nationale j'ai déjà fait moins de 8.0 sans souci. Ce n'est pas parce que tu vas le faire de temps en temps que ta moyenne augmentera significativement. Surtout si le reste du temps tu roules pépère à 94 régulateur!!!!

 

On est quasiment d'accord :) ça joue sur les termes ... je ne fais que reprendre ce qui est utilisé dans les médias depuis des 10aines d'années.

"de temps en temps" = moins de 5% dans mon cas ...

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Bah je saurais pas te dire combien de %, mais sans doute pas plus de 10, et même peut-être moins! En fait c'est juste au cas où je doive doubler sur nationale et s'il y a du monde en face, ou si la ligne droite est courte. Pas de scrupule, boum! Mais sinon en effet la 5 et la 6 suffisent.

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C'est vrai que les reprises sont importantes au quotidien et plus le moteur et puissant et meilleur sont les reprises autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif . Pour avoir essayé un TCE 90cv, c'est vrai que c'est mou comparé à la Lag voir au Duster (DCI110cv). En conduite cool c'est à dire les 80% du temps c'est bien agréable d'avoir une bonne reprise. D'ailleurs, je m'intéresse à la clio GT EDC 120cv pour ma femme, elle fait pas mal de ville et je trouve qu'il s'agit là d'un bon compromis. Par contre ça va être compliqué pour faire un essai car très rare...

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Bah je saurais pas te dire combien de %, mais sans doute pas plus de 10, et même peut-être moins! En fait c'est juste au cas où je doive doubler sur nationale et s'il y a du monde en face, ou si la ligne droite est courte. Pas de scrupule, boum! Mais sinon en effet la 5 et la 6 suffisent.

 

Je te rejoins sur le constat, mais ici sur les routes de montagne, il n'y a pas beaucoup de grande ligne droite, du coup pour doubler, je suis très souvent en 2 ou 3...Tout dépend de la région dans laquelle on habite 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

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Invité §seb140EQ

Voilà, si t'as peu de place, bah t'as intérêt à avoir du répondant, donc faut être proche du régime moteur où le couple est le plus important...sur une essence, c'est souvent en haut.

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Quand je parlais de grand trajet sur nationale, je ne parlais pas de ma région, mais plutôt quand le traverse la France! Chez moi, c'est plutôt comme chez toi, en fait.... :cyp:

 

C'est vrai que tu habites dans un coin montagneux, d'où d'ailleurs, je ne me souviens plus?

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Voilà, si t'as peu de place, bah t'as intérêt à avoir du répondant, donc faut être proche du régime moteur où le couple est le plus important...sur une essence, c'est souvent en haut.

 

c'est pour cela qu'il me faut un minimum de puissance sinon tu restes planté derrière les touristes qui roulent à 40kms alors que tu peux rouler bien au dessus de la vitesse autorisée ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Voilà, si t'as peu de place, bah t'as intérêt à avoir du répondant, donc faut être proche du régime moteur où le couple est le plus important...sur une essence, c'est souvent en haut.

 

 

Voilà, donc t'as vite fait d'être en 3 à 80 pour doubler, là!

C'est vrai que tu habites dans un coin montagneux, d'où d'ailleurs, je ne me souviens plus?

 

 

Entre montagneux et vallonné, dans le Beaujolais! Mais y'a de sacrées côtes, même si ça ne monte qu'à 1000 m maxi. Un paradis pour les cyclistes! Rien que la côte qui mène à ma maison est bien bien raide.... Dans le coin un pote m'a dit qu'il avait pris une côte, pas possible de la monter en vélo.... Même en courant il n'a pas réussi. Je ne sais plus, un truc genre 30% ou plus.... Je lui redemanderai!

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Un beau coin de France ça le Beaujolais akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif Ici je sais pas si tu connais mais si tu sors du littoral tu es tout de suite dans l'arrière pays et juste après la montagne, donc que des routes pour se faire plaisir [:eleanorgt500:5] Et si comme moi tu adores le rallye et en plus tu fais de la rando dans notre beau parc national et bien tu passes ton temps sur ces routes. Et c'est vrai que d'avoir une voiture sympa à conduire et bien on y prend beaucoup de plaisir yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

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Invité §dav512aL

Un beau coin de France ça le Beaujolais akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif Ici je sais pas si tu connais mais si tu sors du littoral tu es tout de suite dans l'arrière pays et juste après la montagne, donc que des routes pour se faire plaisir [:eleanorgt500:5] Et si comme moi tu adores le rallye et en plus tu fais de la rando dans notre beau parc national et bien tu passes ton temps sur ces routes. Et c'est vrai que d'avoir une voiture sympa à conduire et bien on y prend beaucoup de plaisir yoyocharp.gif.64c3a70f3b62460a3b0f57e0c2defc23.gif

 

 

 

Je confirme pour la region du Beaujolais :sol:

 

 

Surtout quand on a une voiture avec 4 roues directrices :p

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Invité §san467zU

J'ai essayé de la démarrer moi même pour voir, en fait lorsqu'on appuie sur le bouton START, le démarreur se lance et ne s'arrête plus (jusqu'à ce qu'on rappuie sur le bouton pour stopper le démarrage) mais ne lance pas le moteur.

 

Et lorsqu'on "démarre" et écoute sous le capot en même temps on ne voit rien, mais on entend un autre petit bruit (en plus de celui du démarreur), qui selon moi ressemble à un cliquetis (comme un bruit de faux contact électrique) et qui vient du coin en haut à gauche (vue de face) ...

 

Elle n'est pas encore au garage, je crois qu'ils ne travaillent pas le dimanche et on s'en est rendu compte hier soir!

Avez vous une réponse car j'ai le même problème et on me propose la même solution qui ne marche pas au final.

 

Merci

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Invité §yox826Jg

Salut à tous, :)

 

Nouveau venu dans ce forum et heureux propriétaire depuis 15 jours d'une lag avec un moteur M4R à 22 000km de la France !

Je dois dire que mon choix sur cette occase a été fortement influencé par cet excellent topic !

Merci à dansh67 !!

 

Et vu que l'on a affaire à des connaisseurs j'ai quelques questions concernant ma lag :

- Laguna 3 de 2008 avec 81 000 km, finition ?? je ne sais pas si c'est une Dynamique ou une Privilège (radar de recul, frein à main elec, feux xénon directionnel)

- comment réparer les feux arrière à LED ?

- possibilité de changer de poste d'origine, j'ai vu à la vente des adaptateurs 1 Din mais la connectique est elle ISO ?

- j'ai le ciel de toit décollé, comment y remédier ?

 

Pour ma part c'est ma première française, j'ai eu que des allemandes et des japonaises.

J'avais conduis une lag 2 estate comme voiture de service et elle a laissé un bon souvenir concernant ces capacités routières d'où l'acquisition de cette 3.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Salut et bienvenu au club :)

 

"radar de recul + feux xénons", en 2008, ça doit être une Privilège ...

A moins d'avoir l'option 16", tu devrais avoir les même jantes 17" que sur la mienne ( voir mon avatar ).

 

Pour tes autres questions, je ne sais pas répondre, désolé :)

 

La courroie d'accessoires a bien été changée en 2014 ?

Si ça n'est pas le cas, tu devrais le faire faire ( env. 300€ chez Renault )

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Invité §seb140EQ

Salut à tous, :)

 

Nouveau venu dans ce forum et heureux propriétaire depuis 15 jours d'une lag avec un moteur M4R à 22 000km de la France !

Je dois dire que mon choix sur cette occase a été fortement influencé par cet excellent topic !

Merci à dansh67 !!

 

Et vu que l'on a affaire à des connaisseurs j'ai quelques questions concernant ma lag :

- Laguna 3 de 2008 avec 81 000 km, finition ?? je ne sais pas si c'est une Dynamique ou une Privilège (radar de recul, frein à main elec, feux xénon directionnel)

- comment réparer les feux arrière à LED ?

- possibilité de changer de poste d'origine, j'ai vu à la vente des adaptateurs 1 Din mais la connectique est elle ISO ?

- j'ai le ciel de toit décollé, comment y remédier ?

 

Pour ma part c'est ma première française, j'ai eu que des allemandes et des japonaises.

J'avais conduis une lag 2 estate comme voiture de service et elle a laissé un bon souvenir concernant ces capacités routières d'où l'acquisition de cette 3.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Arrêtes il ne va plus se sentir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ca fait cher Dansch pour la courroie accessoire...il change juste la courroie?

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Courroie d'accessoires + galets tendeurs pour env. 280€ ....

La totale, avec pompe à eau + poulie damper, c'est dans les 600€ ...

 

PS: l'excellence d'un topic se fait par les participants et leurs contributions, non pas par une personne unique :jap:

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